[Xbox360/PS3]Resonance of Fate / End of Eternity

Astuces et avis sur le jeu.

[Xbox360/PS3]Resonance of Fate / End of Eternity

Messagede kiba02 le 01 Juil 2009 23:00

End of Eternity est un nouveau jeu de tri ace qui sera distribué par Sega, le jeu sera multi plateforme.

Synopsis (pris sur gamekyo) : Sur le sol d'un monde complètement annihilé - pour des raisons qui restent encore obscures - subsiste une immense tour habitée par la civilisation restante. Une concentration créant bien des soucis d'autant que l'ordre établi demeure peu avantageuse à l'égard d'une certaine tranche de la population. Des disparités sont en effet très clairement visibles selon l'étage du lieu visité, ceux se situant au dernier étant les plus favorisés. Au sein de cet amoncellement se distinguent un mercenaire et soldat respectivement dénommés Zephyr et Vashyron ainsi qu'une jeune femme échappée d'un laboratoire, tous prêts à bousculer les lois instaurées.

Donc premiere chose que l'on voit c'est un T-rpg dans lequel il n'y aura pas de magie, ici les combats seront unique a base de gunfight, et chose surprenante (qui risque de rendre le jeu difficile, mais palpitant) le game over arrive lorsqu'un personnage meurt au combat, quel qu'il soit, donc pas d'elixir de résurrection ou autres queue de phoenix, ici la mort est fatale :D . L'univers dans lequel se passe le jeu a l'air vraiment frais pour un rpg Japonais, si l'histoire est maitrisé on tiendra je pense l'un des meilleurs rpg comme on en a pas vu depuis longtemps !

Les détails du gameplay sont encore flou, on sait que les combats sont gérés en temps réel, comme dans VP silmeria si vous ne bougez pas votre personnage l'ennemi ne bougera pas. Les dégats seront géré a partir de dégats faible et permanent, ainsi que des dégats puissant mais temporaire... En gros il faudra bien préparer ses combos pour être le plus efficace possible. Les ennemis n'attaquent que le personnage que vous controlez, ce qui est une bonne chose vu que si une mort est fatale, autant éviter de laisser l'IA se faire tuer... Et d'autre truc que je ne sais pas, enfin niveau gameplay, avec se qu'on connais du passif de tri-ace je ne me ferai pas trop de soucis de ce côté là.

Vu que des images valent plus que des mots, voici un trailer du jeu.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [Xbox360/PS3]End Of Eternity

Messagede Vally8 le 04 Juil 2009 22:07

ca aurait pu m'interesser, mais je bloque toujours sur le T-RPG :'(
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [Xbox360/PS3]End Of Eternity

Messagede kiba02 le 04 Juil 2009 22:20

C'est vrai, mais ce jeu n'aura certainement pas les même mécaniques qu'un T-rpg classique, je dis T-rpg, mais je pense surtout que ce sera un RPG qui prend en compte la gestion des déplacements.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [Xbox360/PS3]End Of Eternity

Messagede Zellnaki le 05 Juil 2009 10:59

J'allais dire ça sent le daube en ayant rien lu ni rien vu.
Donc avant en fait je me dis non, on peut pas dire que c'est une daube quand on connaît rien du jeu.

En ayant vu le trailer je me suis demandé "Pourquoi être aussi clément quand tu sais que le jeu va être une chiure monumentale comme tout les RPG next-gen ?"

Bref, c'est dit :pouce:
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: [Xbox360/PS3]End Of Eternity

Messagede kiba02 le 05 Juil 2009 21:51

Je ne vois pas du tout où tu peux voir une quelconque "chiure", dans ce que tu as vu. Le jeu ne ressemble en rien aux rpg next gen qu'on a vu jusqu'à maintenant, le design a de la gueule, le système de combat en plus d'être spectaculaire a l'air très travaillé et l'univers n'est vraiment pas commun au genre.

A part un avis préfabriqué je ne vois comment tu peux en arriver a une conclusion aussi arrêté et erroné.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [Xbox360/PS3]End Of Eternity

Messagede Zellnaki le 06 Juil 2009 13:18

Faut quand même être naïf pour attendre un bon jeu quand on sait qu'on est pas prêt de revoir un bon RPG dans les 5 ans à venir, voir plus.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: [Xbox360/PS3]End Of Eternity

Messagede Zeus le 06 Juil 2009 13:29

Bah va jouer à Final Fantasy Sept alors.
Moi il me botte bien ce End Of Eternity :)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [Xbox360/PS3]End Of Eternity

Messagede Zellnaki le 06 Juil 2009 13:48

J'aime pas trop le 7.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: [Xbox360/PS3]End Of Eternity

Messagede Zeus le 06 Juil 2009 13:55

Merde alors.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [Xbox360/PS3]End Of Eternity

Messagede Nobunaga_Oda le 03 Aoû 2009 12:27

Cool les RPG next-gen sont de grosses chiures. Bah il est temps de retourner jouer à vos tas de pixels qui dégoulinent de partout là. C'est triste de voir tous ces gens qui n'arrivent pas à tirer un trait sur le passé. Mélancolie au goût amer.
Lost Odyssey est vraiment un très bon RPG, l'un des meilleurs auquel j'ai pu jouer. Il n'est pas exempt de défauts, mais quel jeu ne l'est pas?
Et puis soyons honnêtes, les RPG n'ont pas grandement évolués. Sur le fond, c'est quasiment toujours le même concept - et c'est pour ça qu'on les aime - . Mais sur la forme, c'est tout le contraire. Les graphismes sont plus beaux, et c'est tant mieux. Moi je ne me voile pas la face en disant que cela n'est "pas important", je ne fais pas partie de ce genre de faux-jetons. Eternal Sonata est un RPG plutôt creux, mais avec tout de même un visuel des plus agréables à l'oeil. C'est quand même beaucoup plus plaisant d'avoir des persos avec une vraie tête plutôt qu'un gros tas de polygones en guise de héros.
Pour les systèmes de combats, en général, c'est la même chose. La plupart des RPG optent pour des combats plus dynamiques ou tentent d'innover avec de nouveaux systèmes de jeux.
Mais voilà, depuis qu'on est passé à la new-gen, les joueurs ne peuvent s'empêcher de descendre tous les RPG, pour leur trouver des défauts qu'on aurait jamais osé mettre en avant durant la génération Playstation 2.
J'ai pu lire des absurdités du genre : "Olala Star Ocean 4, les cartes c'est des couloirs". Ah ouais, quand même. Ne jouez pas à Shin Megami Tensei ( Attention, je ne critique pas, j'adore les SMT!), parce que là vous allez vous sentir plus que claustrophobe.
Ou encore des "C'est quoi la tronche du héros de Lost Odyssey!!!!". De quoi? Ah ça y'est c'est pu Nomura qui dessine ses Gackt à outrance, cela ne plaît plus. Takehiko Inoue, n'est pas un imposteur lui au moins. Les rendus "artwork" de Lost Odyssey sont vraiment de bonne facture.
Ou alors c'est "Eternal Sonata" dont on dit que c'est un jeu pour "enfants". Je ne comprends aucunement le rapport, vous m'en voyez désolé. Ce jeu est certes par moments un peu mièvre, mais il se laisse facilement savourer.
The Last Remnant s'en est pris plein la face aussi, celui-ci je ne l'ai pas testé. Les images me font un peu penser à Final Fantasy XII, je ne sais pas pourquoi... C'est sûrement ça qui me bloque pour l'instant. Mais je suis sûr que je pourrais l'apprécier aussi ce jeu.

Bref, les RPG pour moi évoluent à leur manière, et cela ne plaît visiblement pas à tout le monde. Les scenarii sont souvent montrés du doigt. Euh, si vous voulez une vraie histoire, allez lire des livres SF/héroic-fantasy, sérieusement quoi. Si tous les RPG ont un scénario aussi lourd et pénible que Xenosaga, je remballe le bric-à-brac directement.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: [Xbox360/PS3]End Of Eternity

Messagede Zellnaki le 03 Aoû 2009 13:08

Rapport avec être un "faux-jetons" ? Désolé, mais les graphismes ne collent pas avec les RPG. Avant les graphismes avaient beau être pas terrible, putain quoi, ça foutait quand même une claque et ça en fout toujours. Maintenant que je vois LO, j'ai joué à Blue Dragon aussi, rofl. Rien que le maniement des personnages, on dirait un truc robotisé. Le contrôle des persos c'est n'importe quoi. Ensuite Blue Dragon après 5H de jeu j'ai arrêté tellement il était mauvais. LO je suis allé jusqu'au 3ème CD, ça m'a saoulé. Je prenais aucun plaisir à jouer, si j'y jouais c'était pour voir comment ça allait avancer, je m'étais forcé à mort. Au final à chaque fois rien avançait. Du coup j'ai demandé à ce qu'on me raconte la fin, c'est plus simple. Et j'ai pas été déçu de pas finir le jeu.

Star Ocean j'y ai joué 2-3H aussi j'ai pas forcément apprécié non plus, mais si il y a un RPG next-gen que je pourrai terminer ce serait celui-là. Eternal Soñata j'ai bien aimé car ça change un peu du genre. Mais j'ai pas pu avancé dans le scénario, j'achèterai jamais un RPG à 70e pour 20H de jeu.

Enfin bref, c'est même pas une question de next-gen. Dès la PS2 les RPG sont devenu à chier. A part quelques exceptions. Encore la GameCube a été épargné avec les ToS, Baten Kaitos ou Skies of Arcadia ( bon ok ça c'est Dreamcast mais bon. )

Non sérieusement, si les RPG étaient aussi bon qu'avant ça se saurait. Je suis prêt à mettre 150€ pour avoir un Suikoden 2 neuf sous blister. Jamais de la vie je serai prêt à mettre ce prix pour n'importe quel jeu next-gen qui sont pour la quasi totalité à chier.
Je me suis bien amusé sur deux jeux seulement, sur le live. Fifa 09 et Gears of War qui est clairement le seul jeu à avoir un niveau auquel on peut s'attendre à la next-gen.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: [Xbox360/PS3]End Of Eternity

Messagede Zeus le 03 Aoû 2009 13:24

Sur ce coup là Zell, c'est ptet du au fait que tu as grandi aussi et qu'un jeu t'ennuie plus vite qu'avant, que tu es plus objectif sur la qualité d'un produit. C'est logique. Ou alors c'est que tu es très difficile car "Dès la PS2 les RPG sont devenu à chier" c'est quand même violent :/
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [Xbox360/PS3]End Of Eternity

Messagede Zellnaki le 03 Aoû 2009 13:45

J'ai bien aimé DQ8, c'est pas pour autant que c'est un excellent jeu.
Après il y a les KH et FF10. SMT j'ai pas aimé. Disgaia non plus. SO pas joué car anglais :D

Après y'a plus grand chose. Que ce soit les autres FF, les deux Suikoden ou autres RPG, c'est pas loin d'être de la bonne daube.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: [Xbox360/PS3]End Of Eternity

Messagede kiba02 le 03 Aoû 2009 21:52

les ar tonelico et atelier iris, valkyrie profile silmeria, grandia 2, les NIS, SO3, les SMT, ainsi que d'autres série que je ne connais que de réputation comme shadow hearts...

Que tu n'aime pas ces jeux ça on ne peux rien y faire, mais c'est juste de la mauvaise foi que de dire que ce sont des daubes et de cantonner les bons rpg a 2/3 séries.

Et ça devient encore plus ridicule lorsque tu assume qu'un jeu sera une daube juste parce qu'il sera sur next gen...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [Xbox360/PS3]End Of Eternity

Messagede Equinoxe le 06 Aoû 2009 14:30

Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [Xbox360/PS3]End Of Eternity

Messagede kiba02 le 08 Aoû 2009 14:41

J'aime beaucoup l'esthétisme du jeu qui rappel VP silmeria mais dans une ambiance plus steampunk, c'est assez original et bien foutu dans l'univers du J-RPG ! Le tout semble bien plus beau que les autre production tri-ace.

D'ailleurs une chose intéressante sur pourquoi tri-ace fait distribuer ce jeu par sega et non par SE. Dans une interview du directeur de tri-ace celui ci a dit que SE n'était pas enclin a l'innovation et préférait rester dans son immobilisme, c'est pour ça que pour ce End of Eternity tri-ace est allé vers SEGA qui lui est plus ouvert (ce que je veux bien croire, Valkyrja chronicles est vraiment une grande innovation dans le domaine du T-rpg).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [Xbox360/PS3]End Of Eternity

Messagede Krelian le 09 Aoû 2009 14:35

Pour le coup le titre s'est vu rebaptiser " Resonance Of Fate" pour des raisons obscures. Quoi qu'il en soit SEGA confirme sa localisation aux Etats Unis et en Europe, ce qui est de bon augure.

Patience donc.
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Re: [Xbox360/PS3]End Of Eternity

Messagede Mnahrtilkt le 09 Aoû 2009 17:21

Il semble bien chouette ce jeu. Dynamique, dans un cadre particulier, ça me plaît !
Il est prévu dans un an en Europe je crois.
Encore un fois, nul regret d'avoir acheté une 360. Certes, si la magie de mon tout premier rpg (FF7 comme pas mal de monde) a disparu à jamais, le plaisir n'est pas pour autant absent, loin de là (LO, SO4, ToV, Last Remnant que je découvre à peine mais qui est plutôt riche, etc.).
Resonance Of Fate fera sans doute partie de ma ludothèque :oui:
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: [Xbox360/PS3]End Of Eternity

Messagede kiba02 le 09 Aoû 2009 17:55

Krelian a écrit:Pour le coup le titre s'est vu rebaptiser " Resonance Of Fate" pour des raisons obscures.


Il semblerai qu'en occident End of Eternity soit le nom d'un roman, donc pour des raisons de titre le jeu s'est vu rebaptisé resonance of fate pour nous :/ ...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: [Xbox360/PS3]End Of Eternity

Messagede Equinoxe le 26 Aoû 2009 21:02

Customisation:
http://www.ps3gen.fr/resonance-of-fate- ... -6752.html

Il y avait des vidéos de gameplay mais elles ont été retirés. On pouvait notamment y voir que le système de combat se rapproche de Valkyrie Chronicles.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Suivante

Retourner vers Resonance of Fate

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron