Alors par où commencer? Déjà le truc qui m'a sauté aux yeux, les personnages courent comme s'ils avaient des petites pattes (les genoux en bas des jambes quoi, comme tous les Asiatiques)... Enfin bref, ils ont une façon de se mouvoir assez ridicule.
Mais bon à part ça, ça va.
Il y avait le choix entre "normal" et "facile" au début. J'ai pris normal.
Les dégâts de l'ennemi ne sont pas négligeables, il faut bien savoir placer ses persos derrière les caisses et divers éléments du décor.
En gros quand c'est au tour d'un de vos persos, vous pouvez soit le déplacer normalement avec le stick, du coup pendant que vous courez avec lui vous voyez la barre d'action des ennemis qui monte, dès que vous vous arrêtez leur barre d'action s'arrête aussi. Un peu comme dans VP2, quand vous avanciez, les ennemis avancaient aussi.
Bref si vous jugez que votre gugusse est déjà dans un bon "axe", vous pouvez commencer à déplacer la trajectoire qu'il suivra en appuyant sur X/carré puis l'analog gauche toujours. Dès que la trajectoire vous plaît vous validez, et là le bonhomme commence à courir tout en ciblant le méchant gugusse!
La cible autour de l'ennemie se remplie progressivement (une ligne circulaire dans le sens horaire), et dès qu'elle arrive à son terme vous appuyez sur A/croix et pan pan!!!! Vous pouvez décider de sauter pendant que votre gugusse suit la trajectoire donnée, et là vous entrez dans un espèce de mode ralenti, il semblerait que les dégâts infligés en plein vol sont plus importants.
Chacun de vos deux bonhommes possède deux armes que vous pouvez switcher à volonté. La blonde a des grenades qui font des attaques de zones assez sympathiques.
Fin bref, c'est pas évident de tout capter en Japonais. Il semblerait qu'il y ait des sortes d'attaques combinées, lorsque deux de vos gugusses ont des trajectoires qui se rejoignent, enfin c'est bizarre...
Bref tout ça m'a l'air pas mal du tout. Stratégique et avec une belle mise en scène