de Lee le 11 Mar 2012 19:12
J'en suis au chapitre 8 ou 9 je sais plus.
J'y ai beaucoup joué pendant les premiers chapitres puis la monotonie a commencé à s'installer. Ca a commencé par les combats de l'arène : se taper 10 fois les mêmes ennemis (même si on a besoin que de 3 victoires pour passer au rang suivant, je suppose que la jolie étoile qui s'affiche après 10 victoires doit bien servir à quelque chose) puis de longs donjons en plus des combats aléatoires avant d'accéder à ce donjon.
Le système de combat est extrêmement bien pensé, je le classerais même dans la catégorie des Tacticals, comme Valkyria Chronicles. Le problème c'est qu'il y en a trop et que j'ai trop souvent l'impression de faire la même chose. Seuls les boss permettent de rompre à cette monotonie.
Sinon le jeu n'est pas extrêmement difficile contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains tests, en tout cas de là où j'en suis. J'ai eu quelques difficultés contre le boss de la centrale et un peu plus loin parce que je ne changeais pas régulièrement le type d'armes de mes persos pour accélérer leur progression, ce qui m'a permis de faire un joli bond de level-up. Avec un équipement bien customisé les difficultés sont loin d'être insurmontables.
Non c'est vraiment la répétition des combats qui me lasse, d'où le fait que j'y joue par intermittence. Et le scénario ne me motive pas non plus à avancer. Il a l'air intéressant pourtant, avec cette thématique autour de la mort et du destin, mais j'ai juste rien compris. Je suppose que c'est un de ces jeux à faire au moins 2 fois pour tout comprendre mais déjà que j'ai du mal à me motiver à le finir.
Un bon jeu malgré tout, bien meilleur que SO4. J'avais lu que Tri-Ace était content de sa collaboration avec Sega car contrairement à leur éditeur traditionnel ils leur ont laissé carte blanche niveau innovation. Resonance est clairement moins codé que SO4 et heureusement pour le J-RPG.