Resonance of fate : critique

Astuces et avis sur le jeu.

Re: Resonance of fate : critique

Messagede seb332 le 21 Juil 2011 09:28

Tout à fait d'accord. Cependant, l'histoire conçue comme un puzzle en pièces détachées se relevé une fois reconstitué cohérente et pourrait l'objet d'un livre ou tout du moins une nouvelle.
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Re: Resonance of fate : critique

Messagede ark le 21 Juil 2011 09:34

Si je fini le jeu sur tes conseils et que j'ai tjs pas vu d'histoire, je serais dans l'obligation de revenir t'ouvrir la gorge avec les dents :D.
Merci.
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Re: Resonance of fate : critique

Messagede seb332 le 21 Juil 2011 16:01

Vas - y écorche moi :rire2: Non mais plus sérieusement, il vaut mieux finir le jeu avant de se spoiler.
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Re: Resonance of fate : critique

Messagede Deacon le 21 Juil 2011 18:58

Franchement y'a des trucs qui sont quasiment pas dit dans le jeu (exemple à qui est le cristal donné à Rebecca, voir même qu'est-ce que Rebecca) mais ça explique pas mal de chose et le tout est cohérent.
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Re: Resonance of fate : critique

Messagede kiba02 le 23 Juil 2011 13:51

Pareil, La fin me semble plus clair tout d'un coup, même si j'avais déjà deviné juste sur certains points. En tout cas merci pour le lien, c'était très intéressant =).
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Re: Resonance of fate : critique

Messagede Lee le 11 Mar 2012 19:12

J'en suis au chapitre 8 ou 9 je sais plus.
J'y ai beaucoup joué pendant les premiers chapitres puis la monotonie a commencé à s'installer. Ca a commencé par les combats de l'arène : se taper 10 fois les mêmes ennemis (même si on a besoin que de 3 victoires pour passer au rang suivant, je suppose que la jolie étoile qui s'affiche après 10 victoires doit bien servir à quelque chose) puis de longs donjons en plus des combats aléatoires avant d'accéder à ce donjon.
Le système de combat est extrêmement bien pensé, je le classerais même dans la catégorie des Tacticals, comme Valkyria Chronicles. Le problème c'est qu'il y en a trop et que j'ai trop souvent l'impression de faire la même chose. Seuls les boss permettent de rompre à cette monotonie.
Sinon le jeu n'est pas extrêmement difficile contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains tests, en tout cas de là où j'en suis. J'ai eu quelques difficultés contre le boss de la centrale et un peu plus loin parce que je ne changeais pas régulièrement le type d'armes de mes persos pour accélérer leur progression, ce qui m'a permis de faire un joli bond de level-up. Avec un équipement bien customisé les difficultés sont loin d'être insurmontables.
Non c'est vraiment la répétition des combats qui me lasse, d'où le fait que j'y joue par intermittence. Et le scénario ne me motive pas non plus à avancer. Il a l'air intéressant pourtant, avec cette thématique autour de la mort et du destin, mais j'ai juste rien compris. Je suppose que c'est un de ces jeux à faire au moins 2 fois pour tout comprendre mais déjà que j'ai du mal à me motiver à le finir.
Un bon jeu malgré tout, bien meilleur que SO4. J'avais lu que Tri-Ace était content de sa collaboration avec Sega car contrairement à leur éditeur traditionnel ils leur ont laissé carte blanche niveau innovation. Resonance est clairement moins codé que SO4 et heureusement pour le J-RPG.
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