Resonance of fate : progression

Astuces et avis sur le jeu.

Re: Resonance of fate : progression

Messagede Zeus le 27 Juil 2010 09:20

En gros le jeu se résume à
une allégorie de la caverne de Platon.
Merci kiba et Deacon, je pige mieux !

Sinon
kiba02 a écrit:C'est du slice of life


C'est quoi ça ?
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Resonance of fate : progression

Messagede Deacon le 27 Juil 2010 12:41

Pour le spoiler je sais pas trop :-k
d'un coté oui, d'un autre pas tout à fait...
entre les 2 mon coeur balance.

Mais j'ai vraiment eu l'impression que Leanne avait un truc très bizarre dans la couleur de ses yeux quand elle est dehors... ça m'a vraiment marqué, et elle regarde un cristal si je em souviens bien ou un truc bleu, et il disparait... je sais pas, bizarre quoi.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Resonance of fate : progression

Messagede kiba02 le 27 Juil 2010 22:37

Zeus a écrit:
kiba02 a écrit:C'est du slice of life


C'est quoi ça ?


Du tranche de vie, on se concentre pas sur un scénario ou une trame, mais plus sur le quotidien des protagonistes, leurs relation, leurs mode de vie. Si on recherche un scénario fouillé plein de rebondissement et autre, c'est sûr que ce n'est pas RoF qu'il faut chercher, mais dans son genre, qui créé des personnages et les fait vivre sur plusieurs chapitre indépendant (sauf la fin qui donne une trame, malheureusement brouillonne et peu compréhensible), je l'ai trouvé très réussi.

Après je conçoit qu'on peut ne pas adhérer au genre, en générale on cherche plutôt une trame scénaristique dans un RPG, mais j'ai trouvé que de ce point de vue la RoF apporte un vent de fraicheur au genre et cherche a le faire avancer dans une nouvelle direction, ou le faire évoluer, la ou tout le monde crie a l'immobilisme du RPG japonais.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Resonance of fate : progression

Messagede Zeus le 28 Juil 2010 08:07

Mouais je suis pas super d'accord. On peut faire ce genre de narration (tranche de vie) sans tomber dans du ridiculo-inintéressant comme RoF. Le "chercher une bouteille de vin dans le donjon frigo" ou l'exemple de mes précédents posts, c'est vraiment le niveau zéro de l'imagination. Enfin c'est ce que je pense, mais à priori tu as apprécié donc je suis peut être dans le faux. Mais de toute façon tu es plus ouvert aux délires bizarres des japonais que moi :D
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Resonance of fate : progression

Messagede kiba02 le 28 Juil 2010 14:13

En même temps, l'histoire de la bouteille vin c'était juste un prétexte pour introduire le personnage.

Qui justement nous fait faire beaucoup de chemin et prendre plein de risque pour pas grand chose


Donc voila, les scènes d'avant et après étaient assez priceless d'aileeurs :D, puis il n'y a pas eu que des chapitre du genre, y'en avait qui se concentraient sur les passés des personnages, les chapitre avec

Lagarfeld, Pater.


Il y avait un peu de tout, alors parler de ridiculo inintéressant je trouve que c'est quand même aller un peu fort, ou ne cibler que certains moment du jeu pour en faire une généralité. (et après j'ai bien aimé ce chapitre dont tu parlais au dessus, ça m'a bien fait rire, même si d'un point de vue gameplay le donjon était un peu trop long a mon gout).

Enfin il y avait une certaine alternance entre les chapitres plus léger et d'autres qui le sont moins, l'alchimie des personnages fonctionne plutôt bien, et certains personnages secondaires (surtout les nobles), sont vraiment déjanté et excentriques.

Après de ce côté la le jeu n'est pas parfait, la fin est brouillonne et manque de clarté, tous les chapitres ne font pas forcément mouches, on ne sait pas a quoi servent certains personnages...

Bon après pour moi RoF n'est pas un délire bizarre des Japonais, le jeu restant relativement terre a terre, c'est pas comme si on parlait d'un muscle march ou d'un Sengoku Rance :D .
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Resonance of fate : progression

Messagede Chardon René le 12 Oct 2010 18:09

bonsoir à tous,
j'ai acheté ROF sur ebay mais, je crois que,vu la conjoncture,je ne vais pas le recevoir de suite.
en attendant,je suis sur fallout 3, niveau 11.
n'étant pas sans rien,mais même,je reste solidaire!
grandcopais.
air-c
Avatar de l’utilisateur
Chardon René
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 81
Inscription: 15 Aoû 2005 10:28
Localisation: (14) Calvados

Re: Resonance of fate : progression

Messagede GreatSkaori le 27 Déc 2010 14:44

Tralala, je viens de le débuter. J'entame le chapitre 3. J'aime bien, mais certains choix de gameplay me font grincer les dents.

* Pas possible d'utiliser des objets ? Nan nan, juste un perso, et un type d'objet à la fois hein, faut pas déconner non plus.
* Ah tiens, j'aimerais bien vérifier un truc dans le menu pendant un donjon ... ah ça non plus je peux pas ?
* Bon, allons habiller les persos, wow ça coûte cher ! Hé heu, ça change leur stats ... ah nan...
* Alors mes persos ont des points de vie et .. des cristaux ?? Ah j'peux pas les guérir ... faut que je tue un monstre, ok on va essayer ... HEIN QUOI, un seul de mes gars n'a plus de vie et game over ?
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: Resonance of fate : progression

Messagede kiba02 le 28 Déc 2010 02:33

GreatSkaori a écrit:Tralala, je viens de le débuter. J'entame le chapitre 3. J'aime bien, mais certains choix de gameplay me font grincer les dents.

* Pas possible d'utiliser des objets ? Nan nan, juste un perso, et un type d'objet à la fois hein, faut pas déconner non plus.
* Ah tiens, j'aimerais bien vérifier un truc dans le menu pendant un donjon ... ah ça non plus je peux pas ?
* Bon, allons habiller les persos, wow ça coûte cher ! Hé heu, ça change leur stats ... ah nan...
* Alors mes persos ont des points de vie et .. des cristaux ?? Ah j'peux pas les guérir ... faut que je tue un monstre, ok on va essayer ... HEIN QUOI, un seul de mes gars n'a plus de vie et game over ?


Bah les objets, ouais tu les utilise un par un, ça me parait logique D=, il faut pouvoir affilié des rôles a tes persos, que ce soit les dégats forts (mitrailleuses), les dégats permanents (flingues/grenades) ou le soutient. Après selon ta manière de jouer, si tu cherche a te prendre le moins de dégats possible, tu peux même simplement zapper les objets.
Sinon le jeu a toujours assumé son côté fashion victim, les stats de défense ou autre ne change qu'avec les accessoire, sinon le tout repose sur les armes et leur customization, mais les vêtements c'est uniquement pour le fashion (que tu ne t'oblige pas a porté certains vêtement juste parce qu'ils sont plus puissants que d'autres).

Bah, ouais, un seul perso meurt, et c'est game over =D. les cristaux tu peux les guérir en tuant des monstres ou en détruisant une de leur partie. Tout le gameplay du jeu est centré sur la gestion des cristaux, sinon on abuserai des actions héroïques et ça deviendrai n'importe quoi.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Resonance of fate : progression

Messagede GreatSkaori le 28 Déc 2010 11:57

Non mais j'ai bien compris tout ça, mais c'est juste très frustrant. Je commence tous mes combats avec des actions héroiques et des triples attaques pour faire le ménage maintenant. C'est efficace, mais c'est très répétitif. Peut-être que par la suite, avec plus de cristaux je pourrais développer plus mon style de jeu. (Je viens de poutrer un titan niveau 50 avec un groupe niveau 15).

'fin voila, chapitre 3, forêt des idoles, je fais mumuse avec les terminaux et je suis à la dèche totale de cellules énergétiques. J'ai aussi terminé l'arène jusqu'au niveau 7, on ne me propose pas plus pour l'instant.

-édition-
Je viens d'en terminer avec cette foutue statue. J'ai dû recommencer au boss car une fois arrivé à lui, il lui restait genre 1% de vie :D

-nouvelle édition au 7 janvier-

93h de jeu, persos niveau 103-105, chapitre 15. Je m'amuse comme un fou :)
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: Resonance of fate : progression

Messagede C I2 0 N 0 le 11 Jan 2011 20:19

J'avais repris ma partie l'année dernière que j'avais laissé en suspens l'année dernière (chapitre 13 environ).

Ma progression :
- Je suis arrivé au donjon final et j'ai récupéré les deux hexagones noirs. J'ai fait une pause whisky puis fait autre chose (vodka, rhum, je sais plus trop)
- Le lendemain, je me décide à finir RoF avec le petit oiseau en l'air qui chantait (je parle de l'horloge accroché au mur en hauteur qui fait un chant d'oiseau chaque heure) mais quelle catastrophe, oh ! oh ! mon jeu ne démarre plus :angryfire: et il n'est même pas rayé (du moins, on le voit pas à l'oeil nu).

Bref, la haine !
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Re: Resonance of fate : progression

Messagede Deacon le 11 Jan 2011 22:38

Et les autres jeux ils tournent?
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Resonance of fate : progression

Messagede Chardon René le 28 Jan 2011 16:45

Chardon René a écrit:bonsoir à tous,
j'ai acheté ROF sur ebay mais, je crois que,vu la conjoncture,je ne vais pas le recevoir de suite.
en attendant,je suis sur fallout 3, niveau 11.
n'étant pas sans rien,mais même,je reste solidaire!
grandcopais.

bon,encore quelques combats à l'aréne pour avoir toutes les étoiles...
avant dernier trophée et à moi le platine!
:pouce:
air-c
Avatar de l’utilisateur
Chardon René
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 81
Inscription: 15 Aoû 2005 10:28
Localisation: (14) Calvados

Re: Resonance of fate : progression

Messagede 6trouille le 28 Jan 2011 19:48

Oui c'est assez chiant d'avoir toutes les étoiles mais les 1000G ou le platine sont assez simples sinon :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Resonance of fate : progression

Messagede GreatSkaori le 28 Jan 2011 21:43

Punaise, vous avez fait les combats de l'arène ? J'ai beau aimer le jeu, je préfèrerai 100 fois y rejouer en hard (et donc, tout devoir refaire), que de passer une journée à me taper les combats (même devant un bon film), ça n'a juste aucune intérêt.... Franchement, après les battle trophies des Star Ocean, ils auraient pu être plus imaginatif...
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: Resonance of fate : progression

Messagede Deacon le 28 Jan 2011 23:52

Moi je me lasse pas de faire voler Leanne avec la seule jupe du jeu qui laisse plus de place à ses cuisses qu'à l'imagination (oui cette phrase ne veut rien dire et oui je suis en manque! Ca va hein! J'ai trouvé la seule jupe qui laisse voir sa culotte (bon ça m'en fout un peu) mais surtout, qui suit le mouvement quand elle tourne sur elle même en l'air en mitraillant tel une forreuse armée de mitraillette :amour: )
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Resonance of fate : progression

Messagede Chardon René le 29 Jan 2011 17:48

6trouille a écrit:Oui c'est assez chiant d'avoir toutes les étoiles mais les 1000G ou le platine sont assez simples sinon :oui:

bonjour "6trouille",
comme tu dis mais,je vais les finir petit à petit.
il doit m'en rester une quinzaine,qui sont niveau 5.
pour l'instant,je viens de commencer Divinity II ecco dragonis,
sur pc .
j'ai acheté fallout new vegas,sur ps3,et je l'attends...
a +, :bp:
air-c
Avatar de l’utilisateur
Chardon René
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 81
Inscription: 15 Aoû 2005 10:28
Localisation: (14) Calvados

Re: Resonance of fate : progression

Messagede Chardon René le 06 Fév 2011 06:34

mes respects du dimanche matin à tous.
et voilà,le platine est acquis!!!
je vais continuer divinity ecco dragonis,pour l'instant.
je suis déjà niveau 24,j'accroche pas mal...
allez,bon petit dej' , à plus.
:pouce:
air-c
Avatar de l’utilisateur
Chardon René
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 81
Inscription: 15 Aoû 2005 10:28
Localisation: (14) Calvados

Re: Resonance of fate : progression

Messagede Maelthras le 14 Sep 2011 18:57

Salutations!

Compte tenu du fait que je ne peux plus jouer à la ps2 à cause de la cohabitation parentale, j'ai ressortis la Xbox360 que je pouvais brancher sur l'écran du pc.

J'ai du coups ressortis FF13 mais la magie n'était plus au rendez-vous.

De ce fait j'ai regardé les critiques que vous avez émises sur Resonance of Fate.
Grand bien m'en à prit, reçu ce midi j'ai pu lui consacrer passer 3 heures.
Il n'y a pas à dire, dès les premières minutes on est perdu dans un tutoriel un peut lourd et un univers qui place ce jeu dans la catégorie des ovnis du RPG.
Et pourtant, l'addiction n'a pas tardé à se faire sentir. :amour:
En effet c'est avec grand plaisir que je me balade dans cet univers et retrouve un peut de technique dans les combats.

Merci de vos critiques qui m'ont dirigées vers ce titre et à plus tard le chapitre 1 ne se finira pas tout seul et j'ai la gâchette qui me démange. :rire:
Les instants de bonheur aussi éphémères fussent-ils, sont les écrins des songes et de l'espoir.
Ceux-là même qui nous poussent à vivre et à croire en de meilleurs lendemains.
Avatar de l’utilisateur
Maelthras
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 32
Inscription: 04 Sep 2011 14:20
Localisation: Hum, devant mon pc, une console ou en train de prendre l'air. :p
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Wild Arms 5
Jeu(x) du moment: Resonance of Fate - AoE 3 - HoM&M 6

Re: Resonance of fate : progression

Messagede Deacon le 14 Sep 2011 21:05

Enchaine avec versperia et tu pourras maudire tous les FF sortis après le X
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Resonance of fate : progression

Messagede Maelthras le 14 Sep 2011 21:30

Ho mais c'est déjà fait. :pouce:

Ayant déjà joué à Tales of Vesperia (bloqué au boss final avec les armes maudites) et l'ayant vraiment adoré, j'ai eu le loisir de contempler la déchéance d'une merveilleuse saga, Final Fantasy.
J'ai eu beau un fan de cette dernière, les opus MMorpg et le 12 m'ont énormément déçus.
Le 13 à su remonter quelque peut la pente, mais reste pour moi en deçà de ses prédécesseurs.
Idem Pour Star Océan 4 qui pour moi à vraiment porté un grand coups à une saga qui pour moi était une référence.

Enfin Bref, quelques perle arrivent quand même à voir le jour et je ne me prive pas pour m'en délecter. :amour:
Les instants de bonheur aussi éphémères fussent-ils, sont les écrins des songes et de l'espoir.
Ceux-là même qui nous poussent à vivre et à croire en de meilleurs lendemains.
Avatar de l’utilisateur
Maelthras
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 32
Inscription: 04 Sep 2011 14:20
Localisation: Hum, devant mon pc, une console ou en train de prendre l'air. :p
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Wild Arms 5
Jeu(x) du moment: Resonance of Fate - AoE 3 - HoM&M 6

PrécédentSuivante

Retourner vers Resonance of Fate

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron