Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Astuces et avis sur le jeu.

Re: Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Messagede kiba02 le 16 Mar 2012 00:40

Hmm, dans mes souvenirs ce sont en général les ennemis humains qui drop les cellules (mais peut être que je me trompe, et qu'ils drop uniquement des cellules grises). Sinon il me semble que pour ce genre de missions, on te donne de base une ou deux cellule de couleurs. Enfin dans mes souvenirs ce n'était pas si dur que ça d'en avoir.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Messagede Deacon le 16 Mar 2012 00:47

C'est pas hardcore, il faut juste comprendre quelques petites règles:
Cherche toujours à faire ça:
http://vally8.free.fr/forum/viewtopic.php?f=79&t=5129#p267947
Les "briques" en bas, tu en bouffes une à chaque action de type courir.
Quand tu en as plus tu es dans la merde.
Quand un perso tombe à 0 hp tu perds autant de briques que ses hp (1 par tranches de 1000 je crois)
Et les ennemis ont diverses "zones", donc tirer derrière le mec ou en sautant (pour toutes les toucher) peut parfois permettre de faire monter sa jauge de résonance tout en virant des "barres" secondaires (genre le chapeau : la petite barre dans le dos, facile une fois dans le dos ou en sautant) et donc en recupérant un jeton (une brique :D).
Charger ses attaques au max (surtout à la mitraillette, le flingue au debut fait souvent plsu mal en arrosant à tour de bras sans le charger, par la suite il permet de fractionner les barre et donc de récupérer pleins de briques ensuite), et "valider" les dégâts avec le flingue ou les grenades

Et donc oui c'est les humains qui donnent des cellules, toi je crois qu'il te faut juste des cellules blanche non? quand c'est des spéciales ils t'en donnent.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Messagede Alastor le 30 Aoû 2013 16:48

Deacon a écrit:C'est pas hardcore


dsl je te quote Deacon juste pour être sur que tu me répondre XD le topic est vieux un peu :P

J'ai une seule question : quand ont cours en utilisant une action héroique, est-ce que c'est mieux de laisser charger sont arme au maximum et ensuite d'attaquer ou bien une fois que l'arme a fait un seul cercle d'attaquer mais plusieurs fois ?

Ah et puis non j'ai une autre question : pour les tri-attaques, faut mieux faire le triangle assez large ? mais plus il est large plus les personnages vont être loin des ennemies non ? et plus le chargement de l'arme va prendre du temps non ?

merci!
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Re: Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Messagede Lee le 30 Aoû 2013 17:09

Non faire une tri-attaque lorsqu'on est loin ça sert pas à grand chose, par contre la faire de trop près est très dangereux, à moins d'être sûr d'en finir avec l'ennemi.
Et pendant les actions héroïques je me rappelle que je laissais l'arme se charger, mais je saurai pas te dire si c'est la meilleure stratégie.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Messagede 6trouille le 30 Aoû 2013 17:39

C'est vieux effectivement mais laisser l'arme se charger avec plein de cercle est la bonne solution (du moins pour les mitraillette).

Je me souviens que j'avais fait une vidéo à l'époque pour montrer comment leveller rapidement à l'arène et tu y verras que je charge un max, du moins pour ceux avec des mitraillettes affaiblissant les boucliers :oui:

http://www.wat.tv/video/resonance-of-fa ... o4x3_.html

(Bon il n'y a pas les explications de pourquoi je fais telle ou telle chose mais à la base c'était pour qqn à qui j'avais déjà donné tous les détails et qui ne voyait pas ce qu'il fallait faire exactement. Idem, on ne voit pas les dizaines de level up que ça permet car je suis déjà au max des level dans cette vidéo mais c'est énorme :oui: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Messagede Deacon le 30 Aoû 2013 18:14

Alors:
Question 1: je pense que la charge est toujours un avantage SURTOUT à la mitraillette, puisque les dégâts (temporaires) vont augmenter de façon exponentielle (et donc, plus tu as de niveau dedans, plus ça charge vite en montant dans les tours, plus tu défonces les gens)
Maintenant, pour les flingues et grenades, je suis moins affirmatif.
Ca dépend de la situation, des ennemies, de leurs vie, de ton niveau dedans.
Explication (parce que là ça aide pas des masses):
Si tu charges ton flingue/grenade à fond, ça va en gros te permettre de tirer une charge complète, mais une seul, qui va faire des dégats bien plus grand, et avoir de grandes chances de peter l'armure , et une petite chance d'envoyer l'ennemi en l'air..
Mais soyons franc, à part contre des ennemies sortant d'un hospice pour monstres, tu ne vas pas tuer un mec full vie.
Par contre, il est parfois intéressant de mitrailler (la touche, et donc tirer aussitôt qu'un cercle de charge est rempli), les dégats vont être faible, mais tu vas pouvoir le faire plusieurs fois, voir même beaucoup de fois (6 de mémoire?) sur une action. bref les dégats vont en gros être équivalent (et peut etre plus grand) tu vas aussi avoir des chances de peter la barre de vie, mais surtout... BEAUCOUP plus de chance d'envoyer l'ennemi en l'air, puisqu'il ne va pas prendre 1 fois toutes tes balles mais X fois, et que chacune à une chance de le faire décoller (enfin j'avais cette impression, en pas oublier de sauter ensuite pour les claquer par terre).
Après ça tu peux continuer à le shooter en l'air pour faire tomber une pluie de pieces (surtout quand tu fais la tri attaque).
Bref: pour finir un ennemi bas vie, "arroser" à tour de bras est parfois plus efficace pour grignoter ses points de vie, pour l'envoyer en l'air et faire du fric, idem.

ensuite:
la tri attaque, y'a pas de secret: faut s'adapter.
Au début c’est galère, et après quelques cafouillages, tu apprends.
Ton perso charge aussi vite qu'un escargot unijambiste? Change de cible.
Oui mais je vais perdre les 3/4 de cercles qui ont mis 7 minutes à charger! Et tu vas les récupérer un 1 sec sur l'ennemi le plus proche.
En fait avec un bon triangle bien grand, tes perso ont plus de temps de déplacement, mais risquent d'être plus loin. donc on va dire que ça s'annule.
Par contre, ils finiront tous bien loin et donc auront moins de chance de se prendre 50 attaques par les hypothétiques survivants. (là encore, il y a des cas où c'est le contraire).
J'ai toujours préparé mais tri attaques pour avoir de grands triangles, sauf dans les moment de panique, tu n'as plus de briquettes, deux de tes persos sont quasiment l'un à coté de l'autre, c'est dommage mais si tu te redéplaces, tu passes en panique, alors tu lances la tri attaque.
Tu peux aussi changer de perso il me semble.
Donc le but selon moi c'est encore de s'adapter, (avec des grands triangles :D) chercher un ennemi près, changer de perso si tu n'en trouve spas (ou si tu préfères dégommer celui que tu détestes en premier pour être tranquille après). penser à sauter par dessus les gros ennemis ou les obstacles...
Mais encore une fois ça dépend de beaucoup de facteurs, et surtout, de ta façon de jouer ou d'aborder les combats, voir même de ta configuration d'arme.
En espérant que ça t'aide un peu.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Messagede Alastor le 30 Aoû 2013 19:23

merci beaucoup a tous, ça m'a beaucoup aider! Fini le chapitre 2 en avant le chapitre 3!

Et c'est une bonne chose de ne pas trop jouer non plus je trouve, c'est assez répétitif surtout dans les dungeons, alors prendre des petites pauses c'est l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Re: Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Messagede Edonist le 08 Jan 2014 20:07

Une petite question : quelqu'un parmi vous aurez un lien vers un site internet qui permettrait de voir les effets des différents terminaux ?
Là j'en suis au chapitre 3 et j'ai relié la forêt des idoles à un terminal qui me donne "vitesse de charge X2" (et ça c'est bon! :oui: ) mais je vois qu'il y a deux autres terminaux que je pourrais relier.
Seulement, j'aimerais bien connaître leurs effets afin de ne pas me donner trop de mal à farmer des cellules vertes pour rien (ou pas grand chose...)

Merci d'avance.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Messagede Alastor le 08 Jan 2014 21:17

Edonist a écrit:Une petite question : quelqu'un parmi vous aurez un lien vers un site internet qui permettrait de voir les effets des différents terminaux ?
Là j'en suis au chapitre 3 et j'ai relié la forêt des idoles à un terminal qui me donne "vitesse de charge X2" (et ça c'est bon! :oui: ) mais je vois qu'il y a deux autres terminaux que je pourrais relier.
Seulement, j'aimerais bien connaître leurs effets afin de ne pas me donner trop de mal à farmer des cellules vertes pour rien (ou pas grand chose...)

Merci d'avance.



Je crois que tu peu utiliser des cellules normal pour débloquer le chemin vers le terminal et le "débloquer" (il va s'aggrandir sur la map) et tu pourra ainsi voir son effet!


Moi je suis rendu la :
Je suis rendu au niveau de la tour ou je peu aller chercher le 2e machinegun (uzi) mais le dungeon pour aller le chercher a l'air assez difficile et on m'a dit qu'après, le jeu était vraiment trop facile avec, est-ce que je devrais attendre d'aller le prendre ou continuer l'histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Re: Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Messagede Edonist le 08 Jan 2014 21:44

Effectivement, pas mal comme technique, d'autant que j'en ai beaucoup des cellules "neutres"... ;)
Merci!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Messagede Alastor le 08 Jan 2014 22:38

Edonist a écrit:Effectivement, pas mal comme technique, d'autant que j'en ai beaucoup des cellules "neutres"... ;)
Merci!


Ya pas de problèmes, se forum m'a beaucoup aider l'an passé quand j'ai jouer intensif et maintenant je comprend a fond le système de combat bien que j'ai laisser un peu de côté le jeu pour mes études, c'est a mon tour maintenant d'aider les nouveaux qui veulent essayer de s'immersé dans se moment fantastique et étrange qu'est Resonance of Fate!
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Re: Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Messagede Edonist le 02 Fév 2014 14:22

Des petites questions comme ça :
1) est-ce que vous me conseillez plutôt de jouer avec 2 mitrailleurs et un flingueur ? ou à la classique : 1 mitrailleur et 2 flingueurs ?
2) j'ai vu un nouveau pistolet à acheter chez la marchande d'Albona. Il coûté 200 000 Rubis. Vous me conseillez de l'acheter ? (sachant que j'ai en ma possession à peu près 222 000 Rubis)
3) j'ai cru voir quelque part sur le forum une fois qu'on pouvait bouger les armes sur la grille, mais je retrouve plus où c'est. Du coup, si l'un d'entre vous sait comment on fait pour bouger une arme sur la grille, ce serait vraiment sympa, car j'ai un tambour mitraillette qui pourrait m'être bien utile, mais il rentre pas, il dépasse... :(
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Messagede Deacon le 02 Fév 2014 14:54

1) perso 1 seul mitrailleur 1 flingueur et 1 grenadier
2) achète. (en plus il est sympa si je me souviens bien)
3) je crois que c'est avec le stick droit (et sans attachements sur l'arme?)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Messagede Edonist le 02 Fév 2014 17:36

Merci Deacon!
Pour le 1), j'ai tenté la mine 24 du chapitre 7 avec 2 mitrailleurs, et je m'en suis sorti, sauf au Boss, où j'ai fait ce que tu préconises parce que je m'en sortais pas, et ça m'est venu logiquement!
OK pour le 2, on va faire une folie!
Et pour le 3), si ce que tu dis est vrai, c'est effectivement sans aucune attache, car j'ai déjà tout essayé, et rien n'a fonctionné. Je vais testé en enlevant tout et on verra...

:merci:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Messagede Deacon le 02 Fév 2014 19:44

Au pire tu n'as pas une arme sans rien?
Si je me souviens bien, le flingue à 200 000 (desert eagle) est le second meilleur (en dehors des armes dorées.....)
il a des possibilité assez sympathique (il me semble) surtout pour les lunettes.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Messagede Edonist le 02 Fév 2014 20:08

J'ai trouvé, en fait, il faut appuyer sur le stick droit d'abord, et ensuite on peut bouger l'arme. :pouce:
Je me suis fait 2 mitraillettes de psychopathes (surtout une!) et j'ai acheté le flingue à 200 000 que j'ai bien customisé également, et je pense que tout ça ne sera pas de trop pour la suite, quand je vois les simples rencontres aléatoires sur la map qui sont déjà pas si "easy" que ça...

Bon, il me reste une mission secondaire sur ce chapitre (ramener un chargeur de pistolet +4 à une fille près d'un ascenseur) et à "nettoyer" les quelques cellules rouges dans les niveaux 8 et 9 si je me trompe pas.
Mais pour ces cellules rouges, ça s'annonce pas si facile car j'ai déjà vu les gros gangsters qui s'appellent je ne sais plus comment, les gros tigres ou un truc comme ça, et je m'étais mangé un gros "game over"... Donc, avant ça, je vais peut-être aller faire quelques combats à l'arène. Je crois que je peux débloquer jusqu'au niveau 23, et pour l'instant, j'en suis qu'au 12-1.
J'ai de la marge... :fier:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Messagede 6trouille le 03 Fév 2014 14:08

Perso moi l'arène je l'ai surtout fait vers la fin quand j'étais bien haut level et booster comme un porc :D (sauf pour débloquer l'arme où j'ai essayé de le faire assez tôt)

Sinon pense à regarder les autres pages du topic aussi : j'ai vu que Deacon avait déjà donné la réponse pour faire bouger l'arme dans le quadrillage sur les premières pages ;)

Et pour revenir à l'arène, dis toi que si tu veux un bon combat pour faire du level up (mais c'est assez tard dans le jeu avec le combat 45 d'arène), tu peux regarder la vidéo que j'avais faite à l'époque pour qqn (lien un peu plus haut sur cette page (par contre attention je suis déjà level max avec des armes de fou donc tu ne pourras pas faire la même chose tout de suite ;) )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Messagede Deacon le 03 Fév 2014 15:07

Bouger les armes, je m'en suis rendu compte après avoir finit le jeu (ou pas loin) en regardant un topic sur "vos armes les plus démentes avec 15 lunettes dessus, dont 3 qui visent le ciel, et 12 chargeurs", et je me suis dis "mais... tu peux pas mettre ce truc là!? y''a pas la place!" et en fouillant...
pourtant j'avais lu le (fucking) manuel...
comme quoi il manque quelques petits didacticiels dans ce jeu.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Messagede Edonist le 03 Fév 2014 18:41

6trouille a écrit:Sinon pense à regarder les autres pages du topic aussi : j'ai vu que Deacon avait déjà donné la réponse pour faire bouger l'arme dans le quadrillage sur les premières pages ;)


Oui, c'est pour ça que j'avais écrit, je m'auto-cite : " j'ai cru voir quelque part sur le forum une fois qu'on pouvait bouger les armes sur la grille, mais je retrouve plus où c'est." ;)

Bref, une autre petite question tant que j'y suis. J'ai bien envie de lier des terminaux avec des cellules de couleur. Or, quand une couleur est imposée un peu plus loin, ça pose pas trop de problème : je prends cette couleur et j'y vais à fond (exemple avec les cellules près de la forêt des idoles).
Mais quand aucune couleur n'est imposée ?
On peut prendre n'importe quelle couleur et ça fait la même chose ?
Est-ce qu'il y a des propriétés spécifiques à chaque couleur ? Il y en a qui semblent être plus rares, donc ça voudrait dire qu'elles sont mieux non ? :-k

Oui bon, je sais, ça fait un peu plus qu'une toute petite question... :rougi:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Resonance of fate : gameplay/aide/astuces

Messagede Deacon le 03 Fév 2014 19:16

couleur imposée = obligation d'utiliser une brique de cette couleur pour virer les blocs, ça tu dois déjà le savoir.
Après, si tu veux lier des terminaux à des lieux (par exemple il y a moyen de lier tous ceux des étages 4, 5 et 6 me semble-t-il, sauf les mauvais, avec l'arène et les autres lieux du coin pour avoir masse xp, objets, pognon etc) tu doit le faire avec une couleur, peut importe laquelle.
Pas de capacité particulière si ce n'est la forme des pièces de ladite couleur qui ne s'applique pas à tous les étages.
Pour les étages 4 à 6, tu peux farmer les cellules bleue (ligne droite), ou les cyan.
C'est dernières sont disponibles plus rapidement (arène 17, 18)
les bleues tombent à partir du chapitre 7 (combats sur les cases "route barrée" des étages 4-6) ou à l'arène, rang 30, 31, 40, 43, 44, 45, donc assez tard.
Tu peux donc lier un paquet de truc (ralentir la vitesse de soin ennemi, objets X1,5, objets X2, objets rares X2, vitesse de charge x2, xp X1,5, et un double l'effet des autres terminaux) pour un total de 453 :D
Je trouve que c'est le plus utile, principalement à cause de l'arène qui donne accès à énormément de loot en terme de variété et surtout à cause du fait que tu vas devoir la farmer comme un porc (si tu veux tout acheter dedans).
C'est aussi faisable pour d'autres étages avec des blocs moins faciles à récupérer, ou en sacrifiant des terminaux parfois bien intéressant.
PS: vérifier avant ce que donnent les terminaux puisqu'il y en a qui ne sont pas forcément indispensable, voir même bénéfiques.

Merci la soluce officielle.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

PrécédentSuivante

Retourner vers Resonance of Fate

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron