les battle trophies

Pour vos astuces / problèmes à propos des jeux de la Saga Star Ocean...

Re: les battle trophies

Messagede Luna le 27 Jan 2008 01:07

Equinoxe a écrit:J'ai effacé, ma carte commençait à être blindé. J'ai pour ainsi dire 50% de sauvegarde de jeu


Aff, je comprends.. :roll:

6trouille a écrit:j'ai installé de quoi (entre autre bcp d'autres choses de possible ) récup mes saves donc j'ai ma save directement extraite de ma ps2


C'est vraiment une trés bonne initiative, et je le dirai assez jamais.
Maintenant je me fais un peu plus de soucis quand au format recensé ici. je m'explique : en effet le device que tu utilises pour extraire tes saves et different du mien. la dénomination du fichier "Save" n'en reste pas moins différente elle aussi.
maintenant j'ai envie de dire : "why not give it a try ?"

On sait jamais, le résultat peut se révéler être concluant :D

Regarde vite fait, la dénomination type* des sauvegardes que moi j'ai stocké dans mon Ordi :
20488_1_SOTETBattl_842281.max (ce sont des fichiers en MAX ici.)

bien sûr toutes ses sauvegardes là proviennent de ma PS2 vers mon Ordi. donc comme toi ici.

maintenant j'ai envie de dire, et si tu es toujours partant, on peut faire la transaction ^_^ (dans un premier temps, rien que pour voir) après viendra le temps de l'essai :goutter:

par contre le mode d'envoi, tu choisis lequel;? moi j'ai toujours ma boîte à MPs de Vally8.forum, mais je doute que cela fasse l'affaire pour notre envoi ^^' à part si tu as une autre idée. bref je reste à disposition pour d'éventuelles idées pour envoyer ta Save, d'éventuelles propositions. c'est OK

Bon sinon je n'utilise pas le logiciel Msn, mais au pire je possède une Boîte e-mail.
En espérant seulement, que ton type de format de "Save" sera reconnu par ma Machine :ane: :?

Allez à plus gars, et encore good Job :pouce:
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: les battle trophies

Messagede Equinoxe le 27 Jan 2008 02:53

T'as regardé sur gamefaqs si des saves ne traînent pas ?

http://www.gamefaqs.com/console/ps2/save/536705.html

Tu as quelle version du jeu au fait: NTSC US ou PAL ?
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: les battle trophies

Messagede 6trouille le 27 Jan 2008 09:57

Pour mon type de save, bah en fait c'est le type de save de tous les jeux PS2 directement extrait de la carte mémoire :oui:

C'est pas dure, ma méthode d'extraction c'est que j'accède directement au système d'exploitation de la PS2 via un explorateur et ensuite je vais directement dans la mémory card pour faire simplement un copier coller de la memory card vers la clé usb que j'ai inséré :oui:

En fait, les formats que toi tu obtiens c'est à cause de ton max drive qui convertit direct dans son format les fichier :oui: Mais bon je vais voir car je dois pouvoir convertir ça ;)

EDIT : bon, j'ai converti mon dossier de save en fichier.max nommé BESLES-82028BTLCOL.max :oui: (Bon, j'ai mis le même nom que le dossier d'origine et je sais pas si ça passera mais bon, t'aura plus qu'à renommer ce fichier par exactement le même nom que ta save BT à toi et ça sera bon je pense (penses quand même à mettre une copie de ta save BT à toi quelque part au cas où ça foire ... histoire de pas avoir tout perdu) :oui:
Pour le transfert c'est comme tu veux (passes-moi ton mail par exemple) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: les battle trophies

Messagede Luna le 28 Jan 2008 06:51

Re-Bonjour 8-)

Equinoxe a écrit:T'as regardé sur gamefaqs si des saves ne traînent pas ?


Oui j'ai regardé partout, sur gamefaqs, sur codejunkies, et même sur d'autres sites mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais :(

Equinoxe a écrit:Tu as quelle version du jeu au fait: NTSC US ou PAL ?


J'ai la Version Pal :pouce:

Le blème avec ton site (gamefaqs) c'est que dans les Saves proposés, il y a presque rien concernant la version Européenne du Jeu :triste:
Il y avait effectivement une Save interessante de proposée sur cette page-là (une Save Bt avec 80% de Completion y me semble :roll: ) ce qui aurait pu faire l'affaire, mais c'était pour la Version "North America" ^^"


6trouille a écrit:En fait, les formats que toi tu obtiens c'est à cause de ton max drive qui convertit direct dans son format les fichier Mais bon je vais voir car je dois pouvoir convertir ça :langue:


tu m'enlèves une sacrée épine du dos Image


6trouille a écrit:bon, j'ai converti mon dossier de save en fichier.max nommé BESLES-82028BTLCOL.max


Bien joué, un grand Merci Image


(penses quand même à mettre une copie de ta save BT à toi quelque part au cas où ça foire .


OUi, c'est ce que je vais faire. Image

Pour le transfert c'est comme tu veux (passes-moi ton mail par exemple) :fete:


Okay, pas de problèmes, ce moyen me va trés bien Image
en Pm, pour plus de détails Image
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: les battle trophies

Messagede Equinoxe le 28 Jan 2008 10:10

Le blème avec ton site (gamefaqs) c'est que dans les Saves proposés, il y a presque rien concernant la version Européenne du Jeu :triste:
Il y avait effectivement une Save interessante de proposée sur cette page-là (une Save Bt avec 80% de Completion y me semble :roll: ) ce qui aurait pu faire l'affaire, mais c'était pour la Version "North America" ^^"

C'est convertissable. Tu n'as juste qu'a changer d'extension si elle n'est pas en .sps ou .xps et ensuite remplacer les quelques lettres SLUS ou SCUS par SCES ou SLES. Le tuto existe.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: les battle trophies

Messagede 6trouille le 28 Jan 2008 10:17

Save BT envoyé : t'as plus qu'à mettre ça sur ta MC après avoir modifié le nom je pense :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: les battle trophies

Messagede Luna le 28 Jan 2008 23:32

Bonjour à Vous.

Equinoxe a écrit:C'est convertissable. Tu n'as juste qu'a changer d'extension si elle n'est pas en .sps ou .xps et ensuite remplacer les quelques lettres SLUS ou SCUS par SCES ou SLES. Le tuto existe.


Ah bon, je ne l'savais pas :magicien:

Citrouille a écrit:Save BT envoyé : t'as plus qu'à mettre ça sur ta MC après avoir modifié le nom je pense


Merci mon ami :o


:ange:
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: les battle trophies

Messagede 6trouille le 30 Jan 2008 09:46

Bon bah Luna a confirmé : la save que je lui ai passé de mes BT a fonctionné : elle a été mise dans sa memory card et tout fonctionne avec les 300BT sans avoir rien fait :oui: :D

Donc si certains sont intéressés par des save comme la save des BT à 100% ou autres, il y a moyen de voire ça ;)

Il faut juste que vous ayez un moyen d'accéder au contenu de votre memory card et que vous puissiez récup des save sur votre PC (mais ça, je peux vous l'expliquer on vous conseiller ;) ) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: les battle trophies

Messagede Luna le 30 Jan 2008 19:47

Oui je comfirme, c'est comme a dit 6trouille, dont je salue le geste.

J'ai bien pris sa sauvegarde, je l'ai installé dans ma memory Card via une Max drive et j'ai re-démarré ma PS2.

Le processus a été répété plusieurs fois avant que cela fonctionne totalement, mais le résultat est là :pouce:

J'ai actually mis sa (pure) sauvegarde des bts à 300. à la place de la mienne que j'avais déjà :D
Sinon la mienne, enfin, celle que javais au naturel et avant toute transactions en était à 30% env de Completion. :oui: :-k

Merci de m'avoir sorti de ce gouffre :mimi:

Bon sur ce, faut que j'aille manger maintenant 8-)
Je vous dit : A plus tard.


Ps : en l'occasion de mon 25ième post je vais sûrement me trouver un nouvel avatar tiens :oui:
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: les battle trophies

Messagede CloudStriiff le 07 Fév 2008 14:08

Moi, je suis un peu étranger au battle trophies... Est-ce important de les avoir?
Car si c'est important ça causerait probleme car je crois que j'en ai aucun.
"Celui qui vie par l'épée, meurs par l'épée..."
Avatar de l’utilisateur
CloudStriiff
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 860
Inscription: 26 Juil 2007 21:27
Localisation: Nibelheim
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8
Jeu(x) du moment: Star Ocean 3 - Dragon Quest 8 - Gloden Sun 1 et 2 - Kingdom Hearts - Valkyrie Profile - Grandia III - Final Fantasy XII - Devil May Cry IV - Dynasty Warrior 5 Xtreme legends

Re: les battle trophies

Messagede 6trouille le 07 Fév 2008 20:32

Non c'est pas important dans le jeu en lui même mais sans eux tu ne pourras débloquer les autres costumes, les autres modes de difficulté, le music test :oui:

Si tu n'en a aucun soit tu es en mode earth (mode très facile dans lequel la collecte des BT est impossible (sauf pour le Maze à la fin)), soit tu n'as pas activé la la collecte des BT dans le simulateur de combat au début du jeu :oui: Si t'es dans le dernier cas et que tu veux les activer, il te suffit de lancer une nouvelles partie et d'aller créer la save des BT dans le simulateur au tout début du jeu. Ensuite, une fois la save créée, tu pourra quitter cette partie (et même l'effacer si tu veux) et reprendre ta vrai partie là où t'en étais :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: les battle trophies

Messagede CloudStriiff le 07 Fév 2008 23:35

C'est probablement que je suis en mode earth mais j'ai deux partie
et je crois que l'autre est un cran au dessus (je sais plus le nom mais
c'est l'équivalent du mode normale je crois)
"Celui qui vie par l'épée, meurs par l'épée..."
Avatar de l’utilisateur
CloudStriiff
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 860
Inscription: 26 Juil 2007 21:27
Localisation: Nibelheim
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8
Jeu(x) du moment: Star Ocean 3 - Dragon Quest 8 - Gloden Sun 1 et 2 - Kingdom Hearts - Valkyrie Profile - Grandia III - Final Fantasy XII - Devil May Cry IV - Dynasty Warrior 5 Xtreme legends

Re: les battle trophies

Messagede 6trouille le 08 Fév 2008 09:30

Mode normal : galaxy :oui: (tu devrais laisser tomber le mode earth : le mode galaxy est déjà trop simple donc le mode earth c'est ridicule :oui: ) ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: les battle trophies

Messagede CloudStriiff le 08 Fév 2008 14:01

Je crois que je vais faire ça et cette fois je sautrai pas de combats
car j'ai des probleme a cause de ça :goutter:
"Celui qui vie par l'épée, meurs par l'épée..."
Avatar de l’utilisateur
CloudStriiff
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 860
Inscription: 26 Juil 2007 21:27
Localisation: Nibelheim
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8
Jeu(x) du moment: Star Ocean 3 - Dragon Quest 8 - Gloden Sun 1 et 2 - Kingdom Hearts - Valkyrie Profile - Grandia III - Final Fantasy XII - Devil May Cry IV - Dynasty Warrior 5 Xtreme legends

Re: les battle trophies

Messagede 6trouille le 08 Fév 2008 14:23

Et surtout, n'oublies pas de créer ta save à BT dans le simulateur de combat cette fois ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: les battle trophies

Messagede Man_O_War le 15 Juil 2008 13:36

Voilà bonjour à tous déjà :oui: alors j'ai un petit souci je ne sais pas si c'est arrivé à beaucoup d'entre vous mais moi je suis vénère sur le coup.
J'ai voulu importer quelques unes de me sauvegardes de jeux PS2 sur PS3, j'ai cru que cela avait marché et en fait non.
En retournant sur PS3, elle me dit de formater ma CM, le problème c'est qu'il y a toute mes sauvegardes de SO3 dessus en plus du fichier des BT!!! :banghead:

Je crains donc que cela soit mort pour moi, j'en étais à environ 78% et je crois pas avoir le temps et la patience de tout reprendre. En cherchant sur les forum de JV j'ai vu un lien pointant ici avec une personne qui avait généreusement partagée ses BT.
Serait-il possible de réitérer cette offre? :ange:
Même à 70-75% des BT je suis preneur, merci d'avance. :D
Man_O_War
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 14 Juil 2008 17:20

Re: les battle trophies

Messagede 6trouille le 15 Juil 2008 13:42

Bah j'ai déjà filé ma sauvegarde des BT à une personne ici :oui:

Mais ma sauvegarde des BT a 100% et non 75% :oui: Donc fat voir car du coup tu n'auras plus de BT à faire :oui:

En attendant, comme je suis en vacance et donc aps chez moi, faudra attendre le 8 jours que je revienne et m'en reparler à ce moment là :oui: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: les battle trophies

Messagede Man_O_War le 15 Juil 2008 17:36

Ben je serais bien ingrat de te dire que cela me convient pas ou que c'est méga urgent. :rire:
Même avec les BT à 100%, le jeu prendra une autre dimension avec l'habilité débloqué, cela sera à moi de créer une autre difficulté

Maintenant je saurais qu'il faut faire méga gaffe avec la ps3 et les mc

Promis d'ici une dizaine de jour je te recontactes par MP et merci. :oui:
Man_O_War
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 12
Inscription: 14 Juil 2008 17:20

Re: les battle trophies

Messagede CloudStriiff le 16 Juil 2008 03:39

Moi si je crée une partie sur PS3 ce sera une nouvelle partie :goutter:
J'ai eu des probleme du meme avec ma partie de DW5 une chance que
ma carte mémoire à garder les fichiers :D
"Celui qui vie par l'épée, meurs par l'épée..."
Avatar de l’utilisateur
CloudStriiff
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 860
Inscription: 26 Juil 2007 21:27
Localisation: Nibelheim
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8
Jeu(x) du moment: Star Ocean 3 - Dragon Quest 8 - Gloden Sun 1 et 2 - Kingdom Hearts - Valkyrie Profile - Grandia III - Final Fantasy XII - Devil May Cry IV - Dynasty Warrior 5 Xtreme legends

Précédent

Retourner vers Star Ocean

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron