Armes Ultimes

Pour vos astuces / problèmes à propos des jeux de la Saga Star Ocean...

Armes Ultimes

Messagede petitben le 01 Mar 2006 20:53

J'ai fini plusieurs fois le jeu, et je me suis rendu compte, Ô surprise, que les armes ultimes avaient certaines de leurs caracteristiques qui étaient aléatoires : la première fois, j'ai eu les armes de Fayt et Maria sans multiplication de fol, et j'ai réussi à tout enlever, et remplacer par des atk +1000. les autres fois, j'ai eu du multiplicateur de fol avec du atk + XX%.
enfin, là je viens à l'instant d'avoir l'arme de Maria, et j'ai a nouveau pas eu de multiplicateur de fols... c'est possible de tomber sur une de leurs armes qui n'a QUE du multiplicateur de fols et pas de atk + XX% ? :D

et tant qu'on est dans les armes ultimes, sur l'arme de Nel, au départ, il est dit que l'usage de la fury est "différent"... ça veut dire quoi ? quelqu'un a déja testé? (j'ai jamais réussi à tester, je l'enlève toujours avant les % of breaking donc j'ose pas...)
Moi ToOoRRrrR !! Bugmen manger Meuh-Meuh

- référence : fallout 2 (un des meilleurs RPG du monde) -
Avatar de l’utilisateur
petitben
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2006 21:15
Localisation: partout... ILS SONT PARTOUUUUUT !!!!

Messagede FTM le 02 Mar 2006 17:40

on les trouve ou ces armes? et comment fait tu pour mettre des +1000, moi j'arrive pas à metrre plus sue de 500? TU M'INTRIGUE :question:
vive les vendanges!!
Avatar de l’utilisateur
FTM
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 711
Inscription: 18 Fév 2006 11:15
Localisation: la oul'herbe ne repousse pas

Messagede danban le 02 Mar 2006 18:13

Petitben: jamais vu ce phénome aléatoire de mes 6 parties. Pour Nel non jamais essayer de frapper avec une arme utlime sans raffiner...save avant et test ;)

FTM: Donjon Sphere 211, après le Maze of Tribulations.
Les +1000 sont déjà inclus dans l'arme alors suffit de raffiner...ou alors tu fait le rank A de single battle et tu vas gagner un parchemin qui fait justement ATK +1000 ^^
danban
 

Messagede petitben le 02 Mar 2006 18:45

pour nel j'ai déja testé mais l'arme s'est cassée en 1 coup (20% mais pas de bol plusieurs fois d'affilé) donc j'ai affiné et tant pis, je verrai une autre fois
Moi ToOoRRrrR !! Bugmen manger Meuh-Meuh

- référence : fallout 2 (un des meilleurs RPG du monde) -
Avatar de l’utilisateur
petitben
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2006 21:15
Localisation: partout... ILS SONT PARTOUUUUUT !!!!

Messagede FTM le 03 Mar 2006 13:06

JUSTEMENT JE ME DEMANDE COMMENT ON ACCEDE A MAZE OF TRUC? IL FAUT FINIR LE TEMPLE D'URSA LAVA CAVE AVANT?
vive les vendanges!!
Avatar de l’utilisateur
FTM
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 711
Inscription: 18 Fév 2006 11:15
Localisation: la oul'herbe ne repousse pas

Messagede petitben le 03 Mar 2006 13:30

non, pour y acceder, il faut avoir fini le jeu, quand c'est fait tu vas au sud ouest de Kirlsa (un escalier puis une grotte ou tu devras utiliser le ring of desintegration) puis t'auras un téléporteur, et hop, t'y est. Par contre, quand tu l'auras fini, tu débloqueras les étages 101 à 211 de la shpère compagny (que je viens de terminer 8-) ), et il n'est recommandé qu'ensuite de faire Urssa Lava Temple, sinon, t'est pas assez fort avant. entre temps (mais mieux vaut après Urssa lava temple), quand t'auras fini la sphere compagny, tu pourras combattre Freya à l'endroit ou se trouvait (il y sera plus) Crossel.
Moi ToOoRRrrR !! Bugmen manger Meuh-Meuh

- référence : fallout 2 (un des meilleurs RPG du monde) -
Avatar de l’utilisateur
petitben
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2006 21:15
Localisation: partout... ILS SONT PARTOUUUUUT !!!!

Messagede danban le 03 Mar 2006 13:31

Dans la ville de Kirlsa au sud-ouest :) y'a des escaliers et maintenant la grotte est accessible. Welcome to the Maze of Tribulations :d
danban
 

Messagede djidou le 03 Mar 2006 13:52

Le Maze of Tribulation, que d'émotion .... :langue:

par contre, il est chiant parce que certains adversaires d'apparence chétives sont en fait surpuissants pour le petit niveau que l'on a ....
=)
Avatar de l’utilisateur
djidou
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2640
Inscription: 19 Mar 2005 17:51

Messagede petitben le 03 Mar 2006 14:07

ouais comme les smooties ou un truc du genre, les petites bestioles noir (enfin il y en n'a que une a maze of tribulation mais c'est deja bien ouf) lol
Moi ToOoRRrrR !! Bugmen manger Meuh-Meuh

- référence : fallout 2 (un des meilleurs RPG du monde) -
Avatar de l’utilisateur
petitben
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2006 21:15
Localisation: partout... ILS SONT PARTOUUUUUT !!!!

Messagede 6trouille le 03 Mar 2006 18:26

Je prend pas le temps de tout lire mais :

Concernant les armes ultime et comme l'a suggéré Dan, il n'y a pas d'armes différentes selon les parties :non:

Si Ptitben a eu une arme avec qqc de différent d'une partie à l'autre, c'est qu'il avait du déjà raffiné l'arme dans sa première partie :oui:

Tous les facteur sont en effet identique pour tous les jeux PAL et US et pour toutes les parties :oui:

Rappel : quand on raffine, un ou plusieurs facteurs peuvent se raffiner simultanément :oui:

Voilà :ok:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede petitben le 03 Mar 2006 19:15

je tiens a préciser que les armes de Fayt et Maria, la dernière fois n'avaient pas la caractéristique qui multiplie les fols mais uniquement le +xx% atk donc si vous voulez, il y a pas d'armes ultimes différentes selon les parties mais alors c'est magique... :banghead: je me suis même fait la réflexion quand j'ai eu les armes. là je me refait une partie, on verra bien
Moi ToOoRRrrR !! Bugmen manger Meuh-Meuh

- référence : fallout 2 (un des meilleurs RPG du monde) -
Avatar de l’utilisateur
petitben
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2006 21:15
Localisation: partout... ILS SONT PARTOUUUUUT !!!!

Messagede 6trouille le 03 Mar 2006 19:24

Petitben : je voulais pas te faire passer pour un menteur :non: T'inquiète :pouce:

Je te promet que ce que je t'ai dit est vrai :oui:

En fait, les paramètre "négatifs" évoluent avec le rafinage :oui:

Par exemple, le paramettre qui se retrouve sur les armes de Fayt, Maria et Roger : "atk+xx%" peut évoluer de 2 façon en raffinant l'arme (c'est pour ça qu'il y a un 2 entre parenthèse au bout du paramètre) : soit il disparait (c'est ce qu'on veut si on cherche à optimiser cette arme), soit il va se transformer en "at+xx% fol*y". :oui: ce dernier pourra ensuite être raffiner encore pour, après 2 raffinage supplémentaire, devenir atk+XX% fol*10" :oui:

Je te promet qu'il n'y a pas de différence sinon d'une partie à l'autre ou d'un jeu à l'autres :oui:

Sans rancune :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede petitben le 03 Mar 2006 19:27

ah je m'incline lol

c'était pas agressif, mais je comprenais pas que deux points de vus opposés aient tous les deux raisons mais faut croire que c'est le cas

merci bien. en gros, avant de raffiner, sauvegarder et recommencer autant que possible si j'ai bien compris :D
Moi ToOoRRrrR !! Bugmen manger Meuh-Meuh

- référence : fallout 2 (un des meilleurs RPG du monde) -
Avatar de l’utilisateur
petitben
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2006 21:15
Localisation: partout... ILS SONT PARTOUUUUUT !!!!

Messagede 6trouille le 03 Mar 2006 19:31

Exact, t'as tout compris :pouce:

Avec ça on peut aisni virer tous les facteurs génant des armes ultimes pour qu'il ne reste plus que le "atk+1000 " (qui lui ne peut pas disparaitre mais uniquement se duppliquer) sauf pour l'arme de Peppita :oui:

De même on peut faire en sorte de ce faire des armes à Fol, la meilleur pour ça étant l'arme de Maria qui a 2 parametres "atk+xx%" :oui:

Voilà et à plus :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede petitben le 03 Mar 2006 19:33

bah merci bien !

seul dernier mystère sur lequel je dois me pencher à ce niveau : "un autre usage du fury" (arme de Nel non raffinée) : si je peux enlever le % of breaking avant ça, je vais enfin savoir ce qu'ils entendent par là
Moi ToOoRRrrR !! Bugmen manger Meuh-Meuh

- référence : fallout 2 (un des meilleurs RPG du monde) -
Avatar de l’utilisateur
petitben
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2006 21:15
Localisation: partout... ILS SONT PARTOUUUUUT !!!!

Messagede danban le 03 Mar 2006 19:38

Ca doit être une consuption aléatoire de la fury...une belle effet néfaste ça :D 50% de la fury pour un slash :rire:
danban
 

Messagede doublefreud le 04 Mar 2006 10:52

Je confirme... :honte: 'Faut éviter de faire Urssa Lava Temple avant le Maze of Tribulations :goutter:

[spoiler]Fayt et Luther m'ont posé des problèmes avec mon niveau 100... :banghead: J'ai cru devenir dingue... Mais je leur ai botté les fesses !!!!![/spoiler]
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede petitben le 04 Mar 2006 11:30

ouais et même les 1ers boss sont pas évident si on se lance comme ça

[spoiler]je m'étais lancé contre Roger et la grosse machine mais me suis fait détruire violement. j'ai recommencé, réussi, et par contre les deuxièmes c'était fini[/spoiler]

d'ailleurs je vais en profiter pour poser une question qui me tracasse depuis longtemps : c'est quoi le Tri-Emblum ? c'est un faux tri-emblem? lol même apparence, description légerement différente, et aucun effet.
Moi ToOoRRrrR !! Bugmen manger Meuh-Meuh

- référence : fallout 2 (un des meilleurs RPG du monde) -
Avatar de l’utilisateur
petitben
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2006 21:15
Localisation: partout... ILS SONT PARTOUUUUUT !!!!

Messagede doublefreud le 04 Mar 2006 11:35

petitben a écrit:d'ailleurs je vais en profiter pour poser une question qui me tracasse depuis longtemps : c'est quoi le Tri-Emblum ? c'est un faux tri-emblem? lol même apparence, description légerement différente, et aucun effet.


Bin voilà t'as répondu tout seul comme un grand... :D ;)

But de ma partie Universe : Battre Freya en moins 20 minutes...
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede Maru le 04 Mar 2006 12:26

moi c'est Gabriel qui m'énerve, je me suis encore fait battre ce matin (pourtant j'suis lvl 98 !!! -___-)
Quelqu'un saurait combien il a de hp en gros ? savoir si j'ai encore du boulot ou pas
Le réconfort de la Mort viendra
Pour les hommes et les démons
Sous la direction de la Volonté Suprême
Avatar de l’utilisateur
Maru
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 544
Inscription: 25 Fév 2006 17:45

Suivante

Retourner vers Star Ocean

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron