*super spoiler*: pour ceux qui ont fini le jeu

Pour vos astuces / problèmes à propos des jeux de la Saga Star Ocean...

Comment trouvez vous la fin?

Un super dénouement!
3
15%
J'ai déja vu mieux...
9
47%
Le scénariste nous a pondu une fin à l'arrache
7
36%
La fin est nulle:on a l'impression d'avoir servi à rien!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Messagede Vally8 le 03 Mar 2005 18:04

oui, c'est complement contradictoire... quoi que, je ne sais pas :question:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede C I2 0 N 0 le 03 Mar 2005 22:03

Ouais, c'est vrai, le coup des pouvoirs n'a pas servi pour la 4D.
A part Sophia bien sûr, mais celui de Fayt n'a été utilisé que contre le vaisseau Vendeeni. Celui de Maria, dans son flashback et c'est tout.

Il est fort possible qu'à force de se plonger dans l'écriture automatique, les scénaristes n'ont pas trouvé par eux-même une fin à leur histoire.

(pour MIB2, ouais c'est vrai mais comme à priori c'est le même monde, c'est pareil ! ^^)
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede Cronos le 03 Mar 2005 22:49

mais si, le pouvoir de maria sert. C'est grace à elle que les corps des heros peuvent exister dans le 4D, bien qu'ils soient exterieur de cet univers.
Si vous voulez que je vous morde, venez ici ^^ :

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=87995
Avatar de l’utilisateur
Cronos
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1323
Inscription: 15 Fév 2005 15:20
Localisation: en Ariège

Messagede C I2 0 N 0 le 03 Mar 2005 22:57

Mouais c'est ce qu'ils disent dans le jeu, mais ca n'a aucun sens à partir du moment que Sophia a ouvert une "porte" entre Eternal Sphere et 4D.

HS : en parlant de Men In Black, ya Will Smith dans la methode Cauet sur TF1 => :mur: J'imagine le prix qu'ils ont du payer pour le faire venir. :D
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede Bakyugan le 31 Aoû 2007 16:39

pourquoi y a ps un skill q'un pourrait obtenir au cours de lhistoire ou bien un nivo de maitrise du gene ou un truc dans le genre? :-k j'ai vote pour une fin a l'arrache moi ossi: je trouve que sé trop rapide ossi , pas assez approfondis:

imaginons pour la fin du jeu ke Luther envoie une rayon pour effacer Fayt et lui pourrait le contrer avec un rayon de pouvoir avec le gene mais Luther il serait telement fort ke fayt serait en difficulté mé la maria arrive le soutenir avc son gene de l'altération suivie de Sophia. Les trois ados expédirais Luther dans une autre dimension le laissant ravagé par le rayon du gene de la destruction.
La il dirait : On se reverra !! (façon américain 8-) )


Voila une possibilité de fin que j'oré accepté assez facilement :fete: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bakyugan
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 15
Inscription: 25 Aoû 2007 15:30
Localisation: dans les ruines de Midgar

Messagede dj-dragoon59 le 26 Nov 2007 16:39

je m'attendais a beaucoup mieux a la fin de ce jeu mais bon mieux faut une fin pas top top mais que le jeu en lui soit bon!! car SO3 est un trés bon jeu a mon gout!
I am alpha & omega..... (Xenogears)
Avatar de l’utilisateur
dj-dragoon59
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 127
Inscription: 24 Nov 2007 00:43
Localisation: quelque part sur terre

Re: *super spoiler*: pour ceux qui ont fini le jeu

Messagede Hecatonchires le 07 Mar 2008 00:39

J'ai trouvé pour ma part le scénario bluffant, vraiment surprenant et intense. On prend à coeur de préserver la galaxie, parce qu'on vit une histoire avec ses habitants; et le fait que ce soit principalement sur une planète "sous-développée" est justement le moyen d'isoler notre conscience des choses, loin du contact au citoyen universel de la Fédération, dont la culture avancée lui assure une meilleure vue d'ensemble du monde. Même si ce choix de poser 80% de l'aventure sur Elicoor 2 est discutable, je trouve qu'il est cohérent dans la mesure où l'on reste toujours dans ce confinement galactique: de Hyda (planète vacancière, déconnectée du monde réel pour ainsi dire) à Vanguard et Elicoor (planètes s.-d.) ou Moonbase (station close) et Styx, le jeu nous invite à l'identification à ce jeune homme, dans une approche assez empiriste, où il n'est fait que des allusions au "monde extérieur". Fayt suit le présent des choses avec le joueur, ce qui est entre autres manifeste quand il interroge sur la manière de distinguer le "copper" (cuivre) de la roche, dans la mine de Bequerel (oubliant la technologie qui est celle de son monde d'origine, c.f. le scanner qui permet d'analyser les matières en quelques secondes, ce que lui rappèle Cliff en disant que "les conditions de vie primitives (d'Elicoor 2) ont atténué son jugement").
La fin est philosophique à n'en pas douter, et rappèle effectivement le cogito cartésien. Mais je trouve que c'est une belle conclusion ouverte (avec de nombreuses variantes sachez-le), qui apaise un peu la pragmatique générale.
Avatar de l’utilisateur
Hecatonchires
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2008 02:54

Re: *super spoiler*: pour ceux qui ont fini le jeu

Messagede GreatSkaori le 07 Mar 2008 16:09

Je viens de terminer le jeu à l'instant, j'avoue que je reste un peu sur ma fin quand à la fin en elle-même, mais pas en ce qui concerne le jeu. Je suis bien d'accord avec Hecatonchires et j'ai envie d'en ajouter un peu.

J'ai beaucoup apprécié le dépaysement du début du jeu, où l'on passe d'une station balnéaire dernier cri à une planète nettement moins avancée technologiquement, pour finir au moyen-âge, où l'on passe en effet 80% du jeu. Mais ce n'est pas si génant. D'ailleurs quand on en sort, on remarque immédiatemment les similitudes. Deux pays en guerre (Airiglyph et Aquaria, obligés de faire une trève après des années de guerre dès l'apparition d'une troisième force les surpassant totalement. Eh bien ça ne loupe pas, une fois de retour dans le monde dit "civilisé", il se passe exactement la même chose, avec la Fédération, Quark et les autres (sauf les Vendeeni et leur tête dure :D) qui se voient obligés de faire copain copain du fait de l'apparition des exécutionners. Comme quoi, les hommes sont toujours aussi bête, qu'ils fassent cuire leur steack avec deux cailloux ou avec un pisto-laser-bionique-triphasé, l'histoire se répête, inlassablement. D'ailleurs, l'être ultime, celui qui est associé à Dieu, n'est pas spécialement plus malin, il n'arrive plus à maîtriser sa création, alors il la détruit ? C'est bien mon gars, tu m'étonnes que tes créations se mettent sur la gueule et se rebellent !

Ensuite, il y a le léger moment de désespoir, l'univers va être détruit, on va tous mourir, oh mon dieu. Mais c'est trop court, j'aurais aimé qu'on sente un peu plus la peur des personnages, leur désespoir, et leur développement, menant à une vraie envie de vivre et de tout pêter. Contrairement à un autre jeu que je ne citerai pas qui le fait au contraire très bien. C'est dommage, car au final, une fois Luther coupé en morceaux, ils se disent tous "On va pas mourir si on y croit !", je trouve que cet aspect n'a pas été assez utilisé.

Concernant la révélation "Arg, nous sommes des pnj d'un rpg !", ça m'a bien plu, mais là aussi j'ai un peu à redire. Visiblement, la Voie Lactée n'est qu'un des "univers" sélectionnables par les joueurs de la 4D, il y en aurait donc d'autres, jusque-là tout va bien. Mais il y a une chose qui m'ennuie. Luther veut se débarrasser de la voie lactée car ses habitants sont devenus une menace pour lui, cela veut dire que leur niveau de développement est conséquent. Je ne sais pas pour vous, mais si je me lance dans un mmo et que j'ai le choix de plusieurs serveurs, je vais sur celui où on peut mettre des armures bioniques à boucliers déflecteurs rotatifs, plutôt que sur le serveur moyen-âgeux où on se bat avec des canifs. J'ai beaucoup de mal à concevoir, qu'en 18 ans de vie, Fayt n'ai JAMAIS croisé un seul joueur "kévin kikou lol". Lancez un mmo, allez dans la ville la plus développée du jeu, vous trouvez des masses de joueurs qui se la pêtent avec leurs armures +10, montures épiques et que sais-je. Ou alors tous les joueurs signent une clause "RP" et on leur coupe les têtons si ils y dérogent ? Je trouve ça difficile à imaginer. Bien sûr, rencontrer un "kévinkikoulol" à Aquios qui proposerait à Fayt de partir en donjon pour "drop é kraft 1épé ki tu" , ça casserait tout le scénar, j'en conviens :D

Par contre, j'ai pas vérifié encore les autres sujets du forum, pour voir si vous parlez des morceaux de fin qui peuvent changer, pour savoir laquelle j'ai eu et essayer d'en voir d'autres.

Et pour répondre à la question de base, vu que j'y ai pas du tout répondu, c'est vrai que le pouvoir de Fayt n'a pas servi. Mais je pense que son père a juste voulu parer à toutes les éventualités. Fayt c'est la force de frappe, il peut défoncer tout ce qui se présente, ça lui sert une fois, et c'est suffisant, il est inutile de lui faire détruire une flotte spatiale entière, on est pas dans Bioman hein ! Sophia peut créer des points de passage enter le mmo et la 4D, et Maria "convertit" les données du mmo pour qu'ils aient une existante dans un univers autre. Leurs "pouvoirs", hormis celui de Fayt, ne leur permet pas de détruire la galaxie, mais d'intéragir entre deux mondes diamétralement opposés et de sauver des centaines de milliards de personnes. Et vous osez me dire qu'ils n'ont servi à rien ? :D
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: *super spoiler*: pour ceux qui ont fini le jeu

Messagede Hecatonchires le 10 Mar 2008 14:27

D'autant que le pouvoir de Fayt, manifesté en combat par sa technique ultime "Ethereal Blast" est d'une grande utilité face à tous les boss terminaux (même si on lui préférera celle de Maria). Cette technique est donc à sa réelle disposition à partir d'un stade de développement avancé. Contrairement à celles de Sophia et Maria justement (dommage d'ailleurs, je m'attendais à ce que leurs techniques ultimes soient reliées aux pouvoirs respectifs). Imaginez Maria disposant d'une technique lui permettant "d'altérer" l'ennemi, même très puissant, pour inverser ses hp et ses mp par exemple, ou de le manipuler (cf. FFVII) . Et Sophia de téléporter l'équipe à tout moment dans un autre coin de la surface de combat... Imaginons...
Avatar de l’utilisateur
Hecatonchires
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2008 02:54

Re: *super spoiler*: pour ceux qui ont fini le jeu

Messagede GreatSkaori le 11 Mar 2008 09:19

J'ajouterai, concernant le pouvoir de Fayt, qu'il est probable que sa seule présence permette aux membres du groupe de blesser les ennemis de la 4D. On voit bien plus tôt dans les cinématiques que les forces de la Fédération se font défoncer en un temps record, alors que quand le navire (dont j'ai oublié le nom) fait diversion pour permettre à l'équipe de se rendre sur la planète Styx les combat, ils arrivent à en détruire un.

Concernant les attaques spéciales, je viens juste de récupérer celle de Maria, j'ai du mal à beaucoup jouer en semaine, aussi vous demanderai-je de ne pas trop me spoiler les donjons d'après jeu, merci ! :pouce:
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: *super spoiler*: pour ceux qui ont fini le jeu

Messagede Equinoxe le 11 Mar 2008 11:21

J'ai beaucoup de mal à concevoir, qu'en 18 ans de vie, Fayt n'ai JAMAIS croisé un seul joueur "kévin kikou lol". Lancez un mmo, allez dans la ville la plus développée du jeu, vous trouvez des masses de joueurs qui se la pêtent avec leurs armures +10, montures épiques et que sais-je. Ou alors tous les joueurs signent une clause "RP" et on leur coupe les têtons si ils y dérogent ? Je trouve ça difficile à imaginer. Bien sûr, rencontrer un "kévinkikoulol" à Aquios qui proposerait à Fayt de partir en donjon pour "drop é kraft 1épé ki tu" , ça casserait tout le scénar, j'en conviens

A Gemity, tu as des petites blagounettes sur le mmorpg :oui:
Par contre, j'ai pas vérifié encore les autres sujets du forum, pour voir si vous parlez des morceaux de fin qui peuvent changer, pour savoir laquelle j'ai eu et essayer d'en voir d'autres.

Je crois que j'ai encore les endings sur cd. Si je te les uploadé, un jour perdu, tu les prendrais ?
Concernant les attaques spéciales, je viens juste de récupérer celle de Maria, j'ai du mal à beaucoup jouer en semaine, aussi vous demanderai-je de ne pas trop me spoiler les donjons d'après jeu, merci !

Pas de problème, mais en retour je veux des disertations avec tout les détails :nah: (un topic "donjons optionnels" ?) D'ailleurs j'aimerai bien reparler pour la 1000ème fois des boss en leur sein 8-)
Imaginez Maria disposant d'une technique lui permettant "d'altérer" l'ennemi, même très puissant, pour inverser ses hp et ses mp par exemple, ou de le manipuler (cf. FFVII) . Et Sophia de téléporter l'équipe à tout moment dans un autre coin de la surface de combat... Imaginons...

Star Ocean 4..? :bave:

J'apprécie que d'autres personnes aient plus ou moins la même idée que moi en ce qui concerne l'utilité évidente et continue des pouvoirs de nos trois héros :)
Pour la conclusion elle m'a également laissé sur ma faim. Il est tout aussi vrai qu'elle est assez pauvre de travail. M'enfin bon, avec tri-Ace il ne faut pas s'attendre à des feux d'artifices de profondeur scénaristique. C'est à nous, joueur, de faire les connexions. Power to extrapolate :D

Petit hors sujet: j'espère bientôt voir arriver Star Ocean: First Departure en US, sur la psp. De cette manière je suis presque certain de retomber sur des détails probants de la mythologie (et donc l'histoire) qui compose la série.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: *super spoiler*: pour ceux qui ont fini le jeu

Messagede Vally8 le 11 Mar 2008 12:04

Equinoxe a écrit:Je crois que j'ai encore les endings sur cd. Si je te les uploadé, un jour perdu, tu les prendrais ?


Je les cherchais partout et toi tu les avais et tu me l'avais pas dit ? :nah:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: *super spoiler*: pour ceux qui ont fini le jeu

Messagede Equinoxe le 11 Mar 2008 12:19

Je les cherchais partout et toi tu les avais et tu me les avait pas donné :nah:

Fixed.

C'est vrai qu'en l'écrivant je me suis rappelé que tu les voulait il y a très longtemps. On va dire que je vais faire ce nouvel effort de gentillesse, j'ai du mal avec toi ^^
Par contre, elles sont signés. Je crois que tu vas devoir lui demander l'autorisation pour les mettre en ligne :-k
...
Enfin, nous n'en sommes pas là encore. D'abord il faut que je les retrouve et les upload une à une... :honte:
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: *super spoiler*: pour ceux qui ont fini le jeu

Messagede Vally8 le 11 Mar 2008 12:33

non pas de soucis, je les avais trouvées. j'hésite beaucoup à faire cette page en fait ...

mais bon merci pour cet effort ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: *super spoiler*: pour ceux qui ont fini le jeu

Messagede Equinoxe le 11 Mar 2008 13:26

Question rétorique, ok.

A toi de me dire ce que tu en penses, GreatSkaori.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: *super spoiler*: pour ceux qui ont fini le jeu

Messagede GreatSkaori le 12 Mar 2008 15:40

Equinoxe a écrit:A Gemity, tu as des petites blagounettes sur le mmorpg :oui:

A partir de Gemity oui, et ça m'a fait sourire. Mais c'est surprenant que les personnages n'aient rencontré personne de ce genre avant cela.

Je crois que j'ai encore les endings sur cd. Si je te les uploadé, un jour perdu, tu les prendrais ?

Oh ben oui :D Je pense le recommencer dans tous les cas, mais ça me permettrait de voir celles que je raterai sur ma seconde partie.

Pas de problème, mais en retour je veux des disertations avec tout les détails :nah: (un topic "donjons optionnels" ?) D'ailleurs j'aimerai bien reparler pour la 1000ème fois des boss en leur sein 8-)

Plus là-dessus ce week-end, ma fin de semaine est plus facile que le début, je vais pouvoir jouer ces 4 prochains jours !

J'apprécie que d'autres personnes aient plus ou moins la même idée que moi en ce qui concerne l'utilité évidente et continue des pouvoirs de nos trois héros :)
Pour la conclusion elle m'a également laissé sur ma faim. Il est tout aussi vrai qu'elle est assez pauvre de travail. M'enfin bon, avec tri-Ace il ne faut pas s'attendre à des feux d'artifices de profondeur scénaristique. C'est à nous, joueur, de faire les connexions. Power to extrapolate :D

Le problème de cette fin, comme je l'ai déjà dit, c'est que l'envie de vivre des persos n'a pas été assez développée. Un ennemi apparemment indestructible qui va tous les éliminer arrive de nulle part et ...40 minutes plus tard ils ont la solution pour le détruire. Dommage qu'on ait pas un délai plus long, ou on verrait les persos passer par divers états (désespoir, angoisse, doute) et qu'ils en ressortent plus forts, décidés à faire face ensemble plutôt qu'à se laisser emporter. Là, ça tombe un peu du ciel, après avoir mis une déculottée à Luther, ce dernier s'approche de son super clavier hi-tech-startrek et appuie sur son bouton delete (et ils restent tous bêtement à le regarder faire, d'ailleurs) et pouf Maria sort la formule magique "Il faut y croire et on vivra !" ... Oui super, on dirait une blague carambar :D Du coup, ça donne une fin un peu ennuyeuse, où ils se prennent tous la tête à essayer de comprendre. Heureusement, Cliff donne la morale de l'histoire "On est vivants, alors à quoi bon se prendre le chou ?" Ah, qu'est-ce qu'on ferait sans lui !

Petit hors sujet: j'espère bientôt voir arriver Star Ocean: First Departure en US, sur la psp. De cette manière je suis presque certain de retomber sur des détails probants de la mythologie (et donc l'histoire) qui compose la série.

Je suis bien d'accord.
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Précédent

Retourner vers Star Ocean

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron