piere philosophale

Pour vos astuces / problèmes à propos des jeux de la Saga Star Ocean...

piere philosophale

Messagede destuctor le 02 Sep 2006 15:25

il a pas 1moyen plus facile d avoir la pierre philosophale deja avoir le cout 11-12 c est dur mais en pls ils rate toujour ca fait au moin 15fois que je la fait e ca rate :banghead:
destuctor
 

Messagede Aarath le 03 Sep 2006 16:17

Je ne vois pas où est l'intéret de recruter Ansala (a part l'orichalcum qui peut etre créé par Misty Lear et le dark Crystal mais seulement utile si tu possède Sophia en tant que membre de combat )

Sinon pense plutot à recruter des experts de craft (Aqua&Evia / Chilico) et de Smithery (Le gars avec les lunnetes mais me souviens plus de son nom :nah: / Gusto[le muste] / et Boyd si t'a du courage ^^)

La bouffe est utile avant de t'aventurer dans le dernier donjon de l'aventure principale^parce que ce n'est pas possible de retourner (tu perds trops de temps ;) )

Quand à l'écriture, recrute les membres et laisse-les se faire chier à écrire pour toi :rire:

Engeneering si t'a Maria et puis c'est tout je crois (le dernier truc sers à rien sauf à te faciliter pour certains BT)



Oula, je deviend 6trouille à place de la 6trouille :fier:
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Messagede destuctor le 03 Sep 2006 17:21

c est que jai tout les inventeur sauf lui et je les voulais tous lol c est pour ca que jessaye de cree cette satane pierre par contre je comprent pas xce que tu veut dire par l ecriture?
destuctor
 

Messagede Lyude le 03 Sep 2006 18:24

Bon ba ça va faire que la 1564563464656454645497ème fois que je l'explique donc rebellote :

Déjà réglons un point, Machwel ne peut pas la créer donc il n'est pas indispensable à l'inverse de Peppita et Eliza dont au moins l'une des 2 est indispensable

Ensuite il faut au moins l'alchemy stone (à trouver dans le désert de Mosel au Nord Ouest) qui ajoute 20 de talent et Misty Lear qui à 50 de Talent. Puis il faut un 3ème inventeur en plus de Misty et de Eliza ou Peppita. Pour ma part, inutile de créer la philosopher stone avant de pouvoir recruter Ansala et comme on ne peut le recruter que lors du disque 2, le 3èem inventeur le mieux est Sophia (ou Mckwell donc si vous vouler la créer au CD1).

Avec ça il faut savoir que le rating est de 100.

Maintenant, on a donc 2 equipe possible :

-Misty+Sophia+Peppita : talent de 118 et cout de 12 ou 13 (ne pas prendre d'autre nombre que ces 2 là : pas de 11, pas de 14...) : 18% de chance de création (118-100)

-Misty+Sophia+Eliza : talent de 110 et cout de 11 (ne pas prendre d'autre nombre que celui là : pas de 10 pas de 12...) : 10% de chance de création (110-100)


Voilà
Fait par 6trouille...^^"
et il n'ya pas d'autre solution pour faire cette pierre :D
GT => Agrougrou
Avatar de l’utilisateur
Lyude
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1714
Inscription: 25 Avr 2005 17:42
Localisation: Kirlsa

Messagede Aarath le 03 Sep 2006 18:27

lol

Si t'as tous les inventeurs (Puffy ?) eh bien je pense que t'a du faire le tour des livres que tu peux utiliser (ex : Convert damage, Combat Trainig... )
Qui sont utiles mais qui ne valent pas le coup de les créer (à moins d'avoir Osman et beaucoup de fric.)


Sinon est-ce que t'as l'Alchemist Stone (ou un truc comme ça) qui augmente tes chances de réussir.

Et puis je te crois que t'ai Boyd :non: Faut y avoir trops longtemps et galerer...
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Messagede destuctor le 03 Sep 2006 18:40

si jen avais besoins pour cree les mytril gautlt j ai mis suiper longtemps a avoir ces 100bunny point mais je lai ai eu
destuctor
 

Messagede Aarath le 03 Sep 2006 18:53

Lyude a écrit:Bon ba ça va faire que la 1564563464656454645497ème fois que je l'explique donc rebellote :

Déjà réglons un point, Machwel ne peut pas la créer donc il n'est pas indispensable à l'inverse de Peppita et Eliza dont au moins l'une des 2 est indispensable

Ensuite il faut au moins l'alchemy stone (à trouver dans le désert de Mosel au Nord Ouest) qui ajoute 20 de talent et Misty Lear qui à 50 de Talent. Puis il faut un 3ème inventeur en plus de Misty et de Eliza ou Peppita. Pour ma part, inutile de créer la philosopher stone avant de pouvoir recruter Ansala et comme on ne peut le recruter que lors du disque 2, le 3èem inventeur le mieux est Sophia (ou Mckwell donc si vous vouler la créer au CD1).

Avec ça il faut savoir que le rating est de 100.

Maintenant, on a donc 2 equipe possible :

-Misty+Sophia+Peppita : talent de 118 et cout de 12 ou 13 (ne pas prendre d'autre nombre que ces 2 là : pas de 11, pas de 14...) : 18% de chance de création (118-100)

-Misty+Sophia+Eliza : talent de 110 et cout de 11 (ne pas prendre d'autre nombre que celui là : pas de 10 pas de 12...) : 10% de chance de création (110-100)


Voilà
Fait par 6trouille...^^"
et il n'ya pas d'autre solution pour faire cette pierre :D



Lyude, t'en as pas marre de rechercher à chaque fois ce post ??

Tu sais, c'est plus simple de dire à l'autre d'aller fouiller le forum parce que je l'ai vu pas mal de fois :oui:

Bon sinon, c'est vrai que 10%... c'est peu, et je comprend pas pourquoi vous vous faites chier à en créer une, alors qu'il sert à rien.

Plutot que de recruter des inventeurs, rercute des objets :D (utiles, BOT et j'en passe...)
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Messagede Lyude le 03 Sep 2006 18:59

Je ne le recherche pas, je suis prévoyant :pouce:
GT => Agrougrou
Avatar de l’utilisateur
Lyude
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1714
Inscription: 25 Avr 2005 17:42
Localisation: Kirlsa

Messagede 6trouille le 04 Sep 2006 18:36

Perso, autant je trouve Boyd (ipour lequel il faut 100 point à la course de bunny) inutile, uatant j'ai recruté Ansala dans toute mes parties :oui: Il n'est pas indispensable mais permet de créer tous les truc à coup sur et rapidement car avec Ansala+Mysty+Sophia+ alchmey stone, on a plus de 200 de talent donc forcément 100% de réussite :oui:

Et puis ça permet de se faire 200000 fols toutes les 2 minutes sans rien faire ou presque dès qu'Ansala est récrutable si on est malin :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede cezar le 07 Sep 2006 14:32

oula oula stop 6trouille tu m'intéresse la ! comment tu fais pour avoir 200 000 fols aussi vite avec ansala ??? disons que ça va m'aider pour finir les BoP améliorer a font.........et disons que je ne suis pas malin ok :goutter:
quand on tombe dans un puit sans fond, bin on meurt de faim...
Avatar de l’utilisateur
cezar
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 37
Inscription: 14 Aoû 2006 15:47
Localisation: devant le PC

Messagede 6trouille le 07 Sep 2006 15:12

Bon alors je réex^lique bien que l'ayant déjà mis plusieurs fois :oui:

Alors :

Si vous suivez ce que je dis depuis un moment sur le forum et les inventions, le chance de réussite sur un objet se calcul en faisant la somme des talents de vos 3 inventeurs (+ objet comme alchemy stone donnant 20 de talent en plus) et en déduisant le rating de l'objet à créer :oui:

De plus les rating les plus haut ne dépasse pas 100.

Donc avec un talent de 200 ou plus, on a 200-100 = 100% de chance de succès pour la création :oui:

Le but ici est d'utiliser Ansala + Sophia + Mysy et d'avoir l'alchemy stone dans son inventaire : on a ainsi plus de 200 de talent en alchemy :oui:

Ensuite il faut chercher l'objet à créer qui a un cout avoisinant les 10000 (pas dur, c'est le seul qui fait ce prix énorme)

Ensuite il faut avoir un réserve de fol d'au moins 200000-210000 pour pouvoir en créer 20.

A partir de là, tu lance la création et tu attend 2min : en 2min, la barre de temps ce sera rempli un vingtaine de fois et tu auras donc créer entre 15 et 20 objets (ce sont des star homonculus ou qqc comme ça) : en effet, plus le temps passe et plus la qualité diminue et donc tes + de 200 de talent ne suffise pas pour réussir 20 création d'affilé mais t'assure quand même entre 15 et 20 créations :oui:

reste plus qu'à revendre ces 20 satr homonculus au magasin le plus proche et on t'en donnera pour 20000-21000 pour chaque exemplaire soit 400000-420000 fol si t'en a créé 20, soit un bénef d'environ 200000 entre le cout de fabrication et la vente :oui:



Bon, en tout ça prend plutôt 3-4 minutes si tu vas vite et tu peux le refaire indéfiniment :oui:


Ce n'est certe pas la meilleur technique pour gagner du fric (par exemple la bio chimaira juste avant Luther te donne 100000 fols avec double fol et se tue en quelques secondes seulement : mais bon) mais ça permet bein des choses assez tôt sans se prendre la tête :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Aarath le 10 Sep 2006 00:36

lol je vois il est ou votre prob avec le fric. :non:


Bon au début je peut comprendre, mais avec les coffres (Duggus Forest, Shrine of Kaddan, Mosel Dune... l'antre du petit dragon et j'en passe ^^)

Moi pour airyglyph, je dépasse facilement les 300 000 Fols, sans compter l'annexe de Mosel Dunes (500 000 en quelques minutes :roll: )
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Messagede cezar le 10 Sep 2006 19:54

binn c simple ta déja essayé de te mettre 8 BoP sur une laser weapon ? et les BoP a +30% bien sur ! :goutter:
quand on tombe dans un puit sans fond, bin on meurt de faim...
Avatar de l’utilisateur
cezar
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 37
Inscription: 14 Aoû 2006 15:47
Localisation: devant le PC

Messagede Aarath le 10 Sep 2006 19:56

Avec tout ce qu'on vous as balancé...


je pense pas qu'il y aura de problème :D
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Messagede cezar le 10 Sep 2006 19:59

c'est certain ! :D parce qu'ins sont bien gentils les dragoon knights mais bon il arrive un moment ou sa devient long et très répétitif
quand on tombe dans un puit sans fond, bin on meurt de faim...
Avatar de l’utilisateur
cezar
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 37
Inscription: 14 Aoû 2006 15:47
Localisation: devant le PC

Messagede Aarath le 10 Sep 2006 20:02

Broaf, 170 000 X 2 ça fait pas mal d'argent ^^ et si on gèle le dragonnier et qu'on bourrine l'autre, ça va vite (pour moi ^^)
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Messagede cezar le 10 Sep 2006 20:04

Non mais moi aussi c'est pas la question, et le freeze en effet oui sa fait gagner du temps mais bon un moment arrive ou je peux plus les voir !!! Donc je pense que c'est pas mal d'avoir plusieures méthodes
quand on tombe dans un puit sans fond, bin on meurt de faim...
Avatar de l’utilisateur
cezar
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 37
Inscription: 14 Aoû 2006 15:47
Localisation: devant le PC

Messagede Aarath le 20 Sep 2006 06:00

t'arrives plus à les voir :question:



ça veut dire ? parce qu c'est grave sinon.
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Messagede 6trouille le 20 Sep 2006 07:46

ca veut dire qu'il en a marre de se les faire ces saleté de dragons... même si c'est pas compliqué :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Aarath le 20 Sep 2006 18:07

En voila un qui a pas essayé la sphère... :-k
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Suivante

Retourner vers Star Ocean

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron