[SPOILER] La fin du jeu

Pour vos astuces / problèmes à propos des jeux de la Saga Star Ocean...

[SPOILER] La fin du jeu

Messagede lucifel le 26 Jan 2007 20:48

J'aimerais discuter avec vous de la fin du jeu. Qu'est ce que vous en avez pensé?

Moi j'y ai vu une certaine vision philosophique genre comment définir la réalité des choses.

Il parait que les scénes suivant le générique peuvent changer celon les personnage que l'on a dans son équipe et celon les affinités.

Pour ma part certain passage m'ont semblé assez plat : la scene de Albel et le fantome, la discussion entre Cliff et un membre de son équipage (je ne sais plus son nom), par contre celle avec Sophia donne une bonne morale.

Et mon pauvre fayt été tout seul a la fin :'(

Donc je voulais savoir votre avis sur la question, et comment vous avez interprété certaine séquence.
Avatar de l’utilisateur
lucifel
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 82
Inscription: 24 Jan 2007 18:50

Messagede Zonn le 27 Jan 2007 01:03

la fin ne m'a pas vraiment scotché
ce que j'ai aimé c le principe du jeu où le jeu lui meme est un jeu issu d'une réalité, réalité faisant partie du jeu pour nous
mais pr les persos ils découvrent que ce sont des etres artificiels, crées par ceux de la 4D
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede Deacon le 27 Jan 2007 05:12

o peut en venir à penser que c'est une reflexion sur la vie.
en fait qu'est ce qui est vivant? qu'est-ce que l'ame?
une AI hyper developpée aurait elle les meme droit que les humains?
Fayt et ses compagnons ne sont ils pas vivant? ne choisissent ils pas ce qu'ils veulent par dela tout implication d'une programmation?

Peut etre que le but est de reflechir sur l'existance à long terme....
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Lee le 27 Jan 2007 12:43

J'avoue ne pas avoir réfléchi autant, j'ai été particulièrement déçu par la fin, comme dans tous les Star Ocean.
En fait, à la fin, tout l'univers est censé être détruit après le formatage de Luther, mais à a place on voit Fayt et ses potes dans une belle campagne. Je pense que les scénaristes ont ensuite voulu qu'on pense aux thèmes évoqués par Deacon, mais en y répondant. Ce qui nous a donné une jolie Happy ending comme je les déteste.
Donc oui, j'ai été vraiment déçu par la fin.

PS : lucifel, excellent choix d'avatar (Harle mon amour :heart: ).
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede lucifel le 27 Jan 2007 18:49

Merci Lee, pour ma part Harle est mon perso préféré de Chrono Cross.

Je n'est pas non plus aimé la fin, il y a certes un bon sujet de raisonnement mais les sénes qui suivent la génériques sont plus que moyenne. J'ai été déçu, moi qui m'attendait a un final explosif.
Avatar de l’utilisateur
lucifel
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 82
Inscription: 24 Jan 2007 18:50

Messagede Bakyugan le 28 Aoû 2007 17:49

je trouve la fin un peu vite et assez decevante. Je crois ke la morale du jeu est: sommes nous réèlement dans la realité ou dans la dimension ou nous croyons etre, est-ce ke nous sommes réel? en tous cas ya une chose ke Luther n'a pas détruit L'AMITIE,LA COMPASSION ET L'ENTRE-AIDE... (mince j'arrive ps a m"exprimer mé sé un peu comme sa :goutter: (enfin je crois)
Avatar de l’utilisateur
Bakyugan
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 15
Inscription: 25 Aoû 2007 15:30
Localisation: dans les ruines de Midgar


Retourner vers Star Ocean

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron