un ocean de demandes...

Pour vos astuces / problèmes à propos des jeux de la Saga Star Ocean...

Re: un ocean de demandes...

Messagede Luna le 20 Jan 2008 19:12

Equinox, ne t'inquiète pas tu auras ton quota de questions toi aussi (si tu le souhaites Image)

Bonjour Citrouille, how are you today ?

et merci pour la ptite photo en fait ;)

Bon passons au vif du sujet

3ème boss : sans donner son nom, c'est le dernier boss du donjon secret Urssa Lava Temple accessible après la fin du jeu


Oui faudra que je recherche à l'occaze qui il est; juste une question : c'est Fayt & Luther ? sinon a t-il oui ou non plus d'Hps que Lenneth ?

Et la solution pour le tuer quand même c'est une utilsant des Bombes faisant un max de dégat MP et qui stun


juste une question, les bombes que tu utilisais lors du combat faisaient combien de dégats en MP (approximativement) ca ne peut marcher que contre lui n'est-ce pas, car il a peu d'Mp c'est ça

1) juste une chose : classifie moi ces différents mode du plus léger au plus hard : le mode Galaxy, l'Universe, le 4D.

C'est le fait de mettre "clear" sur sa save en sauvegardant à la fin du générique de fin qui débloque le MOT et Urssa Lava temple.


Quel est le plus "dur" des deux, à faire, le MOT ou Urssa Lava temple en matière d'énigme dans un premier temps (je pense déjà détenir la réponse) et dans un second temps en matière de difficulté des adversaires.

Gabriel étant nettement plus difficile que les autres


Pour situer un peu Gabriel dans la lignée des "Boss" So3, il serait à peu prés du niveau d'un Furious Berial ? (sphere 211)
je rappelle à tous les néophites que s'il veulent récupérer l'arme "Angelic Cape" (l'arme Ultime de souffle..) ce combat est l'occasion de leur Vie.

2) j'ai un trou; la musique qui a pour titre "The Incarnation of Devil" de l'OST de SO3. est celle qui se fait entendre lors du combat contre Celeste Gabriel ou Etheral Queen ? (j'ai un trou)
NB : musique/thème trés connu par les néophytes qui ont déja fait les Star Océan précédents et tous les VP aussi.

3) Si on a fait tous les étages jusqu'au 211 puis qu'on tue Etheral; apres les ennemis seront "clear" dans tous les étages vu qu'ont la tuée. Donc on pourra se promener librement (comme pour le MOTD) Mais si on quitte la sphere 211 puis qu'on y revient, alors les ennemis seront tous revenus ? et le Boss du floor 211 également n'est-ce pas.
Si c'est le cas alros c'est assez pratique je pense, pour ceux qui sont "forts" et qui veulent LEVELLER un petit peu (comme moi par ex) ils ont qu'à aller je sais pas moi à l'étage 175. (étage pris au hazard) et aller défier quelques random oppenent la-bas .o Pourquoi étage 175 ? je sais pas moi, les énnemis doivent être forts à ce stade là de la compétition non ? :fier:

4) En gros, les trois seul Boss que tu peux aller défier à volonté sont : Gabrielle, Ethereal Queen et Freya ? c'est bien ça (bon il faut être à la fin du Jeu mais tout d'même.)

plus chaud que Solon et Dirma, d'autant qu'il y a une difficulté supplémentaire non négligeable que je te laisse découvrir


M'en fou, j'vais l'Abattre :D :goutter:

3)Bah ça je te l'avais mis ce midi en haut du post ;) Tu voulais voir quoi ?


Plus profondément mon ami, j'aimerais que tu me donnes carrément un exemplaire de ta Sauvegarde. (celle des Bts bien sûr
que je puisse juger par moi-même et je sais pas ca pourrait l'faire quoi (y a un outfit pour sophia que je veux absolument :-k )

Bon des autres Questions ? :pouce:

5) le Tome "Damaged Tome" donne Lucky Star* ==> à quoi ca sert au juste ?
le Tome "Moldy Tome" donne Max Fury* ==> pour avoir une meilleure récupération de la Furie c'est ça ?
le Tome "Tattered Tome" donne Convert Damage ==> comment ça.

6) Pourquoi l'item "Tri-Emblem" est-il le meilleur accessoire du Jeu ? développer

7) Considérer l'objet suivant :
Ring of Might - 1/2 Defense (2) ATK x2 & Fury use x2 (1)
(pas de raffinage ni d'opérations bien précises sur cet objet)
Considérons qu'un personnage avec une stat d'Atk de 9999. envisage de porter cet objet.
On sait qu'un des critères de cet objet et de multiplié l'atk par 2 (c'est marqué plus haut) or notre personnage à son Max de stat d'Atk, c'est à dire 9999 ici. (donc il ne peut pas aller plus "haut" n'est-ce pas) Donc l'effet en principe que doit produire l'objet qui est de multiplié par 2 l'Atk ne sera donc pas pris en compte ? étant donné que le personnage donné ici à sa stat d'atk au Max ?
En gros si ma théorie est vraie ici, il serait totalement débile et inutile que d'équipper un tel item sur un personnage qui a maxé son Atk à fond ? car en ayant cet item équippé ou pire encore* synthetisé sur son arme, il béneficierait des 1/2 défense et Fury use x2 :-k mais pas de l'ATK x2 .. qui est en fait le seul Effet voulu ici - vous n'êtes pas d'accord

8) Si quelqu'un a l'idée farfelue de synthétiser le facteur d'un "Usable Item": prenons "Ripe berries" par exemple sur son arme principale; (car j'ai vu qu'on pouvait même synthétiser ce genre d'effets..)
Rappelons le facteur que fait Ripe berries ici : "30 % Recover Hps (for party)" on a l'idée donc de synthétiser ça sur notre arme.. qu'est-ce que ca fera d'après vous ? à chaque utilisation de l'arme ou de magies.. (dans le cas de sophia) ca ferait donc l'effet sus-mentionné ? (qui est de redonner 30% des Hps des Party members.) hum non ca parait improbable dit comme ça, ca serait trop facile. bref moi j'ai pas essayé pour la raison que je viens d'évoquer. Mais dites quand même ce que vous en pensez.. si tout simplement vous pensez que cela serait pas possible ou alors pas pris en compte par la machine. etc

Sore ja :applaudi:
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: un ocean de demandes...

Messagede 6trouille le 20 Jan 2008 21:28

Purée, c'est comme pour la pub, quand tu penses qu'il n'y a plus de question, il y en a encore :D :rire:

Alors :

3ème plus dur : ouai, c'est Fayt mais par contre il a bien moins de HP que Lenneth (il en a 1 000 000 ou 700 000 si on l'affronte avant d'avoir fini le Maze) :oui: Et le truc en plus bah c'est Luther justement : la fait d'avoir les 2 en même temps avec chacun des 2 environ 1 000 000 de HP, bah c'est très chaud d'autant que fayt est une vrai fusée dans le genre rapide :oui:

Bombes MP pour Luther au level 1 : bah il existe des bombes faisant 8000, 6000 et 3500 de dégats. Par contre pour faire les plus grosses il faut recruter Puffy après la fin du jeu (mais comme on peut affronter Luther autant de fois qu'on veut on s'en fou :D ). sinon il existe des bombes MP de 2500 aussi et moins :oui:
Le truc des bomes MP : non, c'est pas juste pour Luther, tu peux le faire pour n'importe qui s'il n'a pas trop de MP (et il y en a bcp) mais comme je te l'ai dit, les grosses bombes Mp nécessitent Puffy qui est dans le MOT). Mais bon, à part pour faire les BT type "Luther level 1", moi je préfère les skill qui font des dégats Mp quand je veux tuer qqn via les MP :oui:

1) Voici les difficulté du plus faciel au plus dur : earth, galaxy, universe, 4D :oui:

MOT et Urssa lava temple : Urssa lava temple (ULT) est le plus simple sauf pour le combat final avec notre cher Fayt+Luther ou autre qui surpasse Gabriel (dernier boss du MOT) facile. ULT est d'ailleurs très court comparé au MOT. niveau énigme c'est du kif kif si on a plus de 2 neuronnes :oui: :D

Gabriel : bah en terme de stat, Furious Berial ecrase Gabriel (3 fois plus de HP et j'en passe) :oui: Mais le trcu c'est que quand on affronte gabriel, on n'a pas encore de super endroit pour faire du level up donc en général on n'a pas un level très élevé à ce moment là et aps forcément de supers armes. alors que pour Furious Berial, il est rare de pas avoir son équipe au level 255 et de ne pas avoir des armes de malade :oui: Donc si on prend la situation en compte, gabriel est plus dur que Furious Berial :oui: Mais bon, après si on est en galaxy et qu'on connait le truc des BOP, bah aucun boss ne te fait de dégâts donc voilà quoi :D


2) Je suis des joueurs pour qui la musique c'est sympa et il faut que ça colle avec le jeu mais je ne m'y attache pas trop : bref, je ne regarde jamais les titres et tout et tout donc je ne pourrai pas t'aider là dessus.


3) Oui, les ennemis reviennent si on sort comme pour le MOT. Et oui, Ethereal queen revient aussi au 211 et c'est le seul boss qui revient dans la Sphere.
Pour le level up bah ouai c'est pratique mais bon, quand on sait qu'on peut se faire 600 000 d'exp en un seul combat vers les étages 175 justement, bah on arrive au level 255 avant d'avoir fini la Sphere en general :D


4)Non, il y a aussi Luther le boss de fin de la trame principal :oui: Donc seuls Luther, Gabriel, Ethereal et Freya sont affrontables indéfiniment.

Save des BT : bah j'ai pas installé les truc spour récup mes saves de la PS2 donc pour l'instant je ne récupère ni ne donne jamais de save :non:


5) Lucky star : outre le fait que c'est utile pour des BT, c'est bidon :oui: En fait avec ce skill sur un perso, à chaque fois que ton perso est frappé et subit des dégâts, il y a une toute petite chance qu'une étoile tombe du ciel... et si tu chope cette étoile, ta jauge bonus fait un bon en avant de 20-25% environ de mémoire. Bref, quadn on sait qu'on peut remplir la jauge bonus en quelques secondes à peine sans ça, c'est vraiment nul comme truc :oui:
Max fury : avec ce skill sur un perso, tu as des chances que ta jauge de fury se remplisse à fond directement quand tu arrête de bouger au lieu d'attendre que ça se remplisse au fur et à mesure avec un peu plus de temps.
Convert damage : bah avec se skil tu peux ensuite régler en convert damage HP ou convert dégat MP :oui: Avec l'un les dégats HP seront transformer en dégat MP (7dégats HP se transformeront en 1 dégat MP) et avec l'autre ce sera l'inverse (avec un rapport différent) :oui: C'est très pratique par exemple quand on veut rendre un magicien quasi invulnérable : bah ouai, les magicien ont bcp de MP et donc avec le skill ci dessus c'est comme s'ils avaient 7 fois leur MP max comme HP max (vu que tous les dégâts HP seront converti en dégâts MP et qu'il faudra 7 dé dégat HP à la base pour perdre seulement 1 MP :oui: ). Par exemple, un magicien avec 30000MP pourra donc encaisser 30000*7 = 210 000 dégats HP avant de mourir :D


6) Bah le Tri emblem c'est :
Atk+1000
Hit+50
Def+50
Agl+50
Int+600
Dégât de terre, eau, feu et vent divisés par 2
+5 pour l'augmentation de la jauge bonus
-40% d'utilisation des HP pour les skills
Chaque attaque = 3 coups (avec le 2ème et le 3ème coup à 75% et 50% comme je te l'ai déjà dit)
Prévention à 100% contre l'incapacité immédiate

Bref, rien que le atk+1000 et def+50 en font un must donc le reste augmente encore son intérêt :oui:
L'idéale, comme je l'ai déjà dit, c'est de mettre 8 BOP sur une arme, + 1 BOP en accessoire et un Triemblem en plus comme 2ème accessoire :oui: Avec ça on atteint les 9999 en atk et les 5000 de def avec Fayt environ :oui:


7) Bah j'étais plus très sur là donc je viens d'aller vérif sur mon jeu :
1er essai : Fayt level 255 avec 9999 en atk et sans Ring of might : 34000 de dégat en 1 coup fort de loin sur un monstre donné
2ème essai : Fayt level 255 avec 9999 en atk et avec Ring of might : 34000 de dégat en 1 coup fort de loin sur le même ennemi
Bref, comme prévu, 9999 atk c'est le max qu'on ne peut dépasser même en ajoutant un truc comme le ring of might :oui:
Le ROM est donc de plus en plus inutile entre 5000 et 9999 en atk :oui:


8) Idem, je me souvenais plus donc je viens d'essayer : bah en fait c'est impossible à faire ... ou plutôt c'est possible mais ça ne donne pas le bon truc.
Exemple : je viens de prendre une arme avec 8 place de libre (l'Iron pipe du début :D ) et j'ai synthétiser avec une ripe berry (paramètre recup 30% HP pour toute l'équipe) ... bah ça a donné un iron pipe avec le paramètre "Atk+5 (1)" :D Bref, pour tous les trucs farfelus du genre, le jeu met un autre paramètre bidon à la place :oui: d'ailleurs maintenant je me souviens qu'on avait essayé tout un tas de truc comme ça quand on jouait et effectivement on n'avait pas eu de miracles :D


Voilà :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: un ocean de demandes...

Messagede Zombi(e) le 21 Jan 2008 17:52

6trouille a écrit:ULT est d'ailleurs très court comparé au MOT. niveau énigme c'est du kif kif si on a plus de 2 neuronnes :oui: :D

La dernière partie de chaque énigme n'est pas aussi facile que ça. On a vite fait de tourner en rond.
Enfin pour moi, quoi... :honte: :goutter:
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Re: un ocean de demandes...

Messagede 6trouille le 21 Jan 2008 18:15

Ouai la dernière est un peu plus compliqué mais avec quelques tentatives on y arrive vite :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: un ocean de demandes...

Messagede Zombi(e) le 21 Jan 2008 18:22

Il y avait aussi la dernière partie de "Aquatic Garden of Surferio" que je n'arrivais pas.
En suivant la faq de kolax, je me disais : " bha ça se fait tous seul... pourquoi j'y arrive pas :question: "

Décidément, moi et les énigmes puzzles...
re : :honte: :goutter:
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Re: un ocean de demandes...

Messagede Luna le 22 Jan 2008 00:47

Citrouille a écrit:Purée, c'est comme pour la pub, quand tu penses qu'il n'y a plus de question, il y en a encore :goutter:


Mais il y aura toujours des Questions 6trouille..
C'est comme pour la Philosophie, on ne peut jamais se vanter d'avoir fait le "tour" de toutes les questions ;)
Ceci dit, tu as quand même raison quelque part, et je te promets qu'à partir de maintenant je ferais attention à la longueur_ de mes posts Image

à part pour faire les BT type "Luther level 1", moi je préfère les skill qui font des dégats Mp quand je veux tuer qqn via les MP


tu means : Energy Burst ? (par exemple)

Pour le level up bah ouai c'est pratique mais bon, quand on sait qu'on peut se faire 600 000 d'exp en un seul combat


tu as dit 600 000 exp ? Image
hum j'imagine que pour donner un tel taux d'exp les ennemis doivent être des "Tanks" non ? à ce niveau.. Image

bah j'ai pas installé les truc spour récup mes saves de la PS2 donc pour l'instant je ne récupère ni ne donne


That's too bad :(

Bref, quadn on sait qu'on peut remplir la jauge bonus en quelques secondes à peine sans ça, c'est vraiment nul comme truc


pour remplir la Battle Bonus Gauge le plus efficacement possible, il faut faire des super combos c'est ça ? avec Fayt de préférence ? (encore qu'on l'ait dans l'équipe..)

vu que tous les dégâts HP seront converti en dégâts MP et qu'il faudra 7 dé dégat HP à la base pour perdre seulement 1 MP


oui mais tu oublies un peu qu'on peut toujours de la part de certains ennemis se prendre des dégats MP.. ces même dégats MP qui eux seront convertis en dégats HPs (je me trompe) et si l'ennemi fait de gros dégats MP à la base alors, les damages que l'on se prendra au niveau de nos HPs seront d'autant plus conséquent n'est-ce pas ? donc en gros ca revient au même non, puisque l'ennemi si il fait de gros dégats MP à la base, on se prendra tout dans nos HPs (en multiplier par 7 sûrement) donc dans ce cas-là, mettre le "Convert Damage" sur l'un de nos persos ne serait pas complétement tout bénéfe.

Par exemple, un magicien avec 30000MP pourra donc encaisser 30000*7 = 210 000 dégats HP avant de mourir


Euh je sais pas mais, tu en as vu beaucoup toi des magicien(ne)s avec 30K d'MPs.. Image
moi perso ma meilleure magicienne atteind tout just les 7000. bon je dis pas, c'est sûr qu'avec ton exemple, cela vaudrait le coup de se mettre en Convert damage :oui:

à part bien sûr si on tombe sur un adversaire qui a un bon Kill-MP; comme je l'ai suggeré dans mon speech précédent d'ailleurs.

1)Prenons un exemple = mon perso a 35 000 HP pour 30 000 MP. (donc pas beaucoup d'HP ici) on lui met "Convert Damage" à ce perso. ca fera que ses HP et ses MPs seront inter-changés n'est-ce pas. ce qui fait qu'il aura alors les stats :
210K d'HP et 5K d'MP. je me trompe ? donc ca fait que mon personnage ici sera un Tank en HP, mais en revanche il pourra éventuellement se faire killer en MP si il tombe sur un adversaire un peu plus malicieux.

2)Autre chose, dans le cas du "Convert damage" toujours, si on l'équippe à sophia par exemple, et qu'on fait des magies avec elle, l'expenditure des spells seront toujours prélevé sur ses MPs n'est-ce pas ? ca ca change pas. et malgré le Convert Damage d'équipé. voilà ce que je voulais savoir

Avec ça on atteint les 9999 en atk et les 5000 de def avec Fayt environ


Et avec Cliff ? :p

Le ROM est donc de plus en plus inutile entre 5000 et 9999 en atk


Oui, jusqu'à devenir complètement inutile donc comme c'est le cas dans ta partie avec ton Fate.

toute l'équipe) ... bah ça a donné un iron pipe avec le paramètre "Atk+5 (1)" :D


En effet là ca passe du quit au double Image
(bon désolé cette idée loufoque venait de ma part, dès l'départ :pouce: :goutter: )

dernière question : Comment provoque t-on soi-même un "Cancel bonus" ? quel est l'interêt de ce genre de pratique dans un Combat ?

- Merci pour tout Image
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: un ocean de demandes...

Messagede 6trouille le 22 Jan 2008 23:00

Alors alors :

Skill pour dégat MP : ouai, Energy burst par exemple mais ça c'est l'ultime quoi :oui: Sinon avant dans le jeu il y a aussi les Flying guillotine, Aerial assault et j'en passe :oui:


600000 exp : ouai, les monstres près des étages 175 (des poissons, ou des araignées + guêpes) rapportent le plus d'exp dans tout le jeu :oui: Et si tu combines ça à la jauge bonus boostant l'exp ainsi qu'une arme avec 5 exp+20% (ça sert à rien de mettre plus que 100% car ne marche pas), bah on approche des 600 000 d'exp (mai j'ai un trou de mémoire : je ne sais plus si c'est 600000 pour 2 perso ou 3 perso vu que moi je jouait bcp avec seulement 2 perso :-k ) :oui:
Bon, après il y a aussi les gros boss comme Ethereal ou Freya qui rapportent bcp d'exp, mais il faut environ 10 min pour les tuer (sans compter le temps pour aller les voir et les faire apparaitre) alors que les monstres des étages 175 se tuent en 10 à 30 sec avec la bonne technique :D


Save des BT : bah ouai mais bon, c'est pas intéressant de récup les trucq qu'on a pas fait soi-même :oui: ;)


Jauge bonus à remplir : non, c'est pas du tout ça ou pas exactement. En fait, la jauge se remplie a chaque coup donné. Donc ouai, il faut donner plein de coups pour que ça se remplisse. Mais tu as du remarquer un pourcentage à côté de cette barre (par exemple 100% ou 30% ou 0% etc ...). En fait, ce pourcentage t'indique la vitesse à laquelle va se remplir la jauge. Ainsi si la jauge indique 100%, une attaque augmentera bcp la jauge alors que si la jauge indique 33%, une attaque augmentera la jauge 3 fois moins. De plus il faut savoir que le pourcentage est toujours plus élevé en début de combat et qu'il diminue au fil du temps qui passe pendant ce combat.
Mais ce qu'il faut savoir c'est comment avoir un pourcentage élevé :oui: Bah en fait le pourcentage est déterminé en fonction du level moyen de ton équipe des 3 perso en comparaison du level moyen des ennemis rencontrés. Bref, si ton level est proche de celui des ennemi, tu aura 100% s'il est bien en dessous tu auras au delà de 100% (150, 200 300% par exemple) et s'il est au dessus bah tu auras moins de 100% (50, 60, 30 ou 0 par exemple). Bref, le truc c'est d'avoir un level moyen le plus bas possible quoi et c'est pour ça que moi je gardais toujours en réserve au moins 1 perso de très faible level et quand je voulais faire monter la jauge, bah je le mettais dans mon équipe et comme ça mon level moyen baissait (genre si t'as 3 perso level 100 ça te fait un level moyen de 100... bah si tu remplace un de ces perso par un level 10 ... bah ton level moyen est de (100+100+10)/3= 70... et si tu met un 2ème perso level 40 par exemple bah ton level moyen est de (100+40+10)/3=50). Bien sur, l'idéal c'est que ce perso meurt ou reste mort tout le temps afin qu'il ne gagne jamais d'exp et donc reste à bas level :oui: Ensuite, quand ta jauge est remplie, bah tu vires tes perso bas level et tu remets ton équipe normal (mais bon, moi comme je ne jouais qu'avec 2 perso, je laissais toujours un 3ème perso mort de bas level dans mon équipe comme je te l'ai déjà dit :D )


Convert HP/MP : nan, comme je te l'ai dit, on met le skill sur le perso et ensuite on choisit si on convert les HP en Mp ou les MP en HP :oui: Donc en fonction de ton choix tu ne subiras que des dégâts MP (les dégats HP seront transformés en dégats MP et les dégats MP resteront des dégats MP) ou que des dégats HP (les dégats HP resteront des dégats HP et les dégats MP seront transormés en dégats HP). De plus quand on choisit la version pour n'avoir que des dégats HP, c'e n'est pas l'inverse de l'autre donc les dégat MP ne sont pas multiplié par 7 mais par 13 (1 Mp damage est transformé en 13 dégats HP : t'as donc intérêt à avoir bcp d'HP :goutter: )

30000 MP : bah pour info, dans l'un de mes partie j'ai une Maria avec plus de 50000 MP et j'aurai pu mettre encore plus :oui: Donc ouai, 30000Mp c'est pas bien dur avec les magiciens. Et pour info, avec cette Maria et quelques astuces supplémentaires en plus du convert en MP, aucun boss du jeu même en 4D ne peut tuer ma Maria, sauf Freya 4D et Lenneth 4D peut être :D Et ce sont les astuces supplémentaires qui font toute la différence car le convert en MP seul est sympa mais pas encore parfait alors qu'avec les bons trucs c'est une tuerie :oui:


1) Non, comme je l'ai mis au dessus, les trucs ne sont pas interchangés. Donc dans ton exemple tu auras toujours 35000 HP (mais qui ne te serviront qu'à faire tes skill) et 30000 MP qui absorberont 210000 dégats HP ou 30000 dégats MP (ou un peu des 2) : bref, tous les dégats sont défalqués des MP mes pour les dégats HP c'est 7 dégats HP défalqués à hauteur de 1 dégat MP et pour les MP c'est 1 dégat MP défalqué à hauteur de 1 dégat MP. :oui:


2) Ouai, les skill seront toujours prélevés de la même manière qu'avant sur les HP ou les MP selon que le skill prélevaient à la base sur les HP ou les MP :oui:


Cliff : idem que Fayt sauf qu'il atteindra 9999 en atk un peu plus facilement et que pour la défense il faudra qu'il ait bcp de chance dans les stats obtenus à chaque changement de level pour qu'il atteigne les 5000 de def. Il tournera plus entre 4500 et 5000 :oui: Mais si la chance est avec lui, il peut atteindre exactement la même défense max que Fayt à quelques dizaines de point près, c'est à dire environ 6500 de def (j'avais mis le calcul quelque part mais bon) : mais bon, faut pas chercher, pour atteindre 6500 de def il faut avoir 100% de chance à chaque changement de level donc du coup Fayt atteint en général entre 5000 et 5500 :oui:


Cancel bonus : bah c'est pas compliqué, il suffit d'enchainer les attaques : par exemple tu fais une attaque faible de loin ou de près, puis tu fais un skill faible de près, puis un skill fort de près et ainsi de suite tant que tu as assez de fury pour lancer un autre skill derrière le précédent. Bien sur il faut affecter des skill aux boutons sinon ils ne se déclencheront pas et donc pas de cancel bonus possibles :D


Voilà :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: un ocean de demandes...

Messagede Luna le 23 Jan 2008 02:07

Bonjour Citrouille,

encore une fois tu as pas "chaumé" je vois Image

bon allez, let's go :

=> Ah fallait le dire plus tôt :goutter: pour le coup des "600 000 exp" moi je croyais que tu parlais de l'exp Raw* que procuraient ces ennemis, c'est à dire de l'exp sans effet-associés ni rien. :-k
du coup j'étais là (tout excité) et commencait à calculer dans ma tête, avec un x3 et tout, ce que ca pourrait donner et tout au final, mais je dois dire que là tu m'as devancé :fier:
- Bon tant pis, y aura pas d'possibilité d'avoir plus de 600 000 ici ( :love: ) je crois
et je crois également que et étant donné que toi tu as fait la plupart du Jeu avec (seulement) deux personnages de valable dans ton équipe, que le montant d'exp mentionné dernièrement est le montant pour deux persos..
Pourquoi ? parceque je pense qu'il n'y a pas d'Miracles Image

Save des BT : bah ouai mais bon, c'est pas intéressant de récup les trucq qu'on a pas fait soi-même


Laisse moi en juger ;)
(et puis, je n'ai pas tout l'temps du Monde non plus pour les faire/tous)

Convert HP/MP : nan, comme je te l'ai dit, on met le skill sur le perso et ensuite on choisit si on convert les HP en Mp ou les MP en HP Donc en fonction de ton choix tu ne subiras que des dégâts MP (les dégats HP seront transformés en dégats MP et les dégats MP resteront des dégats MP) ou que des dégats HP (les dégats HP resteront des dégats HP et les dégats MP seront transormés en dégats HP).


Okay merci :roll:
donc si je comprends bien si dans ton choix, tu choisis les dégats MP (ce qui me paraît le plus plausible) et que ton perso a les stats suivantes : Hp = un petit 15 000 Mp = 50 000 ; bah t'es tranquille quoi, en gros ~
puisque tout sera repercuté sur tes Mps, quoi qu'il arrive, à part la dépense d'Hps des Battle skills (mais ça on s'en fou :D )
et même je ne pense pas qu'on puisse crever suite a avoir utilisé trop de battle skills en un combat quoi Image.
de toute façon à part ça les Hps sont intouchables et les MPs sont touchables mais trop nombreux-

J'avais pensé à un truc pour rendre le personnage donné en un véritable Tank de combat. et ceci marcherait peut-être aussi en 4d.
regarde avec l'exemple1 : ton perso a les stats suivantes : Hp = 15 000 et MP = 50 000 (On continue avec cet exemple)
Les Hps sont peu nombreux je l'admets, mais il ne peuvent être la cible que de : Battle skills expenditures. Alors pour cela il te suffit d'équipper ou de synthetiser sur ton perso 2 Faerie Ring (raffiné au Max) si il te reste de la place. et voilà quoi le tour est joué. Et si l'effet de Faerie Ring est cumulable et je pense qu'il l'est :-k

Rappellons quel est l'effet de Faerie Ring* ici même : "-20% Battle Skill HP use (1)" (Item au level 1 bien sûr)

Pour les MPs now, dans mon exemple1 toujours, j'avoue que cette fois ils sont nombreux. mais il y a encore moyen d'améliorer notre situations je crois, moi j'opterais pour : équipper 1 ou 2 Ring of Mental Power sur le perso donné. (refiné au Max bien sûr) ou alors équipper 1 Ring of Mental Power (lvl max) d'une part et 1 Victory Trophy d'une autre part. c'est selon. bien que je pense pas que mon second ici soit tout aussi répandu que mon premier Image.

voila avec ce genre de configuration normalement, c'est un personnage Godlike que tu as là.

et sinon si tu as un personnage comme sophia, et qui a au moins 50 000 Mps (cf : mon exemple) avec le Convert Damage (tourné vers les MPs) toujours d'activé. il te suffit de prendre pour elle cet Item : Ring of Healing. (Oops le Healing ira sûrement sur ses Hps cette fois :goutter: d'ailleurs ca fera peut-être l'objet d'une autre question ça)

Rappelons ce que fait le Ring of Mental Power : 3% MP recovery at intervals during battle (1)
Rappelons ce que fait le Ring of Healing : Standby Healing x2 (100% recovery speed) (1)*

.
De plus quand on choisit la version pour n'avoir que des dégats HP, c'e n'est pas l'inverse de l'autre donc les dégat MP ne sont pas multiplié par 7 mais par 13


Ouais en gros t'as interêt à avoir 99 999Hps quoi to stand a chance Image dans ces conditions.

bah pour info, dans l'un de mes partie j'ai une Maria avec plus de 50000 MP et j'aurai pu mettre encore plus


Ah comment tu as fait ? Image
tu l'as drogué aux Star Talisman ou bien ? ..

il faudra qu'il ait bcp de chance dans les stats obtenus à chaque changement de level pour qu'il atteigne les 5000 de def. Il tournera plus entre 4500 et 5000


lol ne te plains pas, tu sais combien j'ai avec sophia de defense ? j'ai en dessous de 500. :goutter: (et pourtant c'est ma Top1)
mais je crois que je vais carrément laisser tomber le truc de la défense avec elle.. parceque là ca devient desespérant.
j'avais pensé a faire d'elle (dans les jours qui viennent) plutôt un Tank en "MP" si tu veux. et faire le truc avec le Convert Damage ca va de soi.

Cancel bonus : bah c'est pas compliqué, il suffit d'enchainer les attaques : par exemple tu fais une attaque faible de loin ou de près, puis tu fais un skill faible de près, puis un skill fort de près et ainsi de suite tant que tu as assez de fury pour lancer un autre skill derrière le précédent


Bah écoute moi j'avais pensé à un truc, je possède un code qui fait ça : "Fury always Max" ou "Infinite Fury" ou quelque chose comme ça ~
si j'activais ce truc, cela pourrait devenir "Godlike" pour mon perso non ? :heart: (et si je fais les bonnes manips)

dernière question : Je peux savoir comment tu as fait pour avoir les Bts suivantes : (puisque tu as dit avoir complété tous les bts, rappelle-toi :oui: )

==> celui ou il faut avoir accumulé 50 000 battles à son compteur*
==> celui ou il faut avoir parcouru en tout plus de 42km sur la surface de combat* (je me rappelle plus de la distance exacte mais ce devait être le 300ème BT ou qqchose comme ça :oui: )

Voilà :goutter: :oui:
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: un ocean de demandes...

Messagede 6trouille le 23 Jan 2008 10:09

BT et temps : pour avoir tous les costumes, le nombre de BT à avoir n'est pas bien énorme et donc sans y passer des plombes et des plombes on y arrive facile : moi, de mémoire, à la fin de ma première partie en galaxy et en ayant cherché un max de BT en fin de partie, bah j'en avais 240 environ :oui:

Optimiser l'utilisation du "convert" : bah déjà pour les -20% HP skill je ne suis pas fan de bouffer une place sur une arme pour mettre un truc comme ça d'autant qu'on a vu que le Tri emblem avait déjà un -40% HP skill d'inclus :oui:
Sinon, bah ouai, le truc c'est de mettre ou d'avoir 2 truc du type Ring of mental power qui donne chacun 6% de régénérationde MP une fois raffiné (et sachant que la somme fait 12% et que le jeu ne cumule pas au delà de 12% pour la régénération de MP :oui: )
Ensuite bah le truc aussi pour avoir 30000MP ou 50000 ou plus, c'est de mettre des +20% MP.
Par exemple, ma Maria spéciale convert (que j'ai fait juste pour un BT car en général j'utilise pas le convert) à son arme ultime (donc avec un atk+1000 de base une fois tous les paramètres de merde retirés) sur la quelle il y a 3 "+20%MP", 3 "atk/def+30%" et 1 "6% regeneration MP". Et en accessoire j'ai le Tri emblem d'une part et un Ring of mental power (regeneration 6% MP donc) ou le Victory Trophy qui a aussi ce facteur là ainsi que d'autres :)
Bref, avec ça et au level 255 (il faut savoir que vers les dernier level, les gains de HP et MP sont énormes par rapport au début du jeu), Maria a qqc comme 50000 MP et pendant le combat elle se régénère régulièrement à coup de 6000 MP environ : c'est pour ça qu'elle est quasi invincible en fait car avec le convert bah elle a déjà 50000*7= 350000 HP en stock pour subir les dégats HP et en plus elle récupère très régulièrement des 6000 MP qui font 6000*7=32000 HP de réserve à HP en plus pour subir les attaques HP (ou 50000 et 6000 régulièrement de dégats MP) :oui:


Standby healing : c'es ed la merde ça je trouve :oui: :D


50000 MP : bah j'ai expliqué au dessus comment j'ai fait ;)


Le truc de la défense et Sophia : bah ouai, Sophia tu peux faire le même genre de truc que Maria avec convert. Mais bon, moi je trouve les magicien bidon dans le jeu donc de toute façon, dans mes parties, Sophia et Adray je n'y touchais pas. Juste Sophia pour mon dernier BT et c'est tout :D


Code : bah là on va pas être ami je crois :D Je suis absolument contre l'utilisation de codes dans les jeux : c'est bidon et ça gache tout. A la rigueur, les seuls codes que je tolérerai serai les truc permettant de changer de costumes sans avoir les BT ou des truc du genre (car ces codes n'influent pas sur le jeu ou sa difficulté) :oui: Pour le reste c'est "niet" :oui: Je ne vois pas où est le plaisir de faire un jeu avec de tel code qu te rendent invincible, ou te permettent (comme dans ton cas) d'utiliser des cancel bonus à l'infini par exemple :non: Je DETESTE!!!!!!!!!!!!!!!!
D'autant que SO3 qui n'est pas bien dur à la base déjà, permet déjà d'avoir des perso de malade via l'item creation et tout :oui:


BT :

-50000 battle : bah déjà, à la fin de toutes mes partie j'en avais déjà un paquet de faits :oui: Ensuite bah j'ai utilisé une manette turbo au niveau de l'arène de Gemity en laissant la console allumé la nuit :oui: Bah oaui car sinon il faut savoir qu'il faut quand même 200 à 300h en ne faisant que des combats sans s'arrêter pour faire les 50000 combats :oui: Donc comme je n'avais pas que ça à faire j'ai laissé la manette le faire pour mois :D Mais ici, sur le forum, Léona (une ancienne forumeuse) avait fait un pari avec un certain Danban :D (Equinoxe maintenant) de faire les 50000 à la main :oui: Et elle l' a fait en en faisant un peu de temps en temps et 1 an après c'était bon :oui: :D

-42195km : bah ça c'est tout con : ça se fait rapidement tout seul à force de jouer dans le jeu et sans chercher à faire des kilomètres exprès :oui:


Voilà :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: un ocean de demandes...

Messagede Luna le 24 Jan 2008 00:18

BT et temps : pour avoir tous les costumes, le nombre de BT à avoir n'est pas bien énorme et donc sans y passer des plombes et des plombes on y arrive facile : moi, de mémoire, à la fin de ma première partie en galaxy et en ayant cherché un max de BT en fin de partie, bah j'en avais 240 environ


Oui mais toi tu es un hardpro gamer ;)

Standby healing : c'es ed la merde ça je trouve


oui, c'est pour cela qu'il faut le "refine".

Le truc de la défense et Sophia : bah ouai, Sophia tu peux faire le même genre de truc que Maria avec convert. Mais bon, moi je trouve les magicien bidon dans le jeu donc de toute façon, dans mes parties, Sophia et Adray je n'y touchais pas. Juste Sophia pour mon dernier BT et c'est tout


"bidon" : pourquoi dis-tu ça ? :roll: parceque sophia ne peut cancel-bonus ?
moi à vrai dire j'adore sophia (c pour ça je prends sa défense :goutter: ) mais la seule chose que je lui reprocherais c'est le temps qu'elle met pour/avant de jeter un sort, par exemple tu t'apprêtes à lancer le "Laser Beam", une technique que je fais souvent; tu n'as pas remarqué le temps "fou" qu'elle met pour le lancer.. non mais franchement, j'ai essayé de faire tout le "Single Battle" avec elle à Gemity, je vais te dire : "à s'arracher les cheveux le truc" et j'exagère pas mes mots, une fois je suis tombé sur un connard d'ennemi tout rapide/dynamique, il sautillait partout le truc, bah il m'était impossible jeter un seul sort correctement ;l pourquoi ? ==> Trop lente, trop lente elle était pour lancer le sort :blaze: (et ceci même avec le star necklace d'équippé sur elle :non: Moi je dis dans un Rpg comme celui-là et en plus avec l'objet "normalement" utile qu'est star necklace, ca devrait être : 3s top chrono le sort. pas une micro-seconde de plus (parceque de toute façon sinon c'est foutu le sort, et ca je parle pour certains ennemis bien "chiants" que j'ai du croiser à Gemity notemment)
En gros, 3 secondes le sort. je dis "Ok" (et les Magiciens redeviennent alors de vrais clients) mais pas 7...
7 c tout simplement impraticable et lamentable aussi. moi je me faisais breaker" (avec sophia) en toutes occasions, contre les ennemis "chiants" là, et quand elle essayait de lancer "Laser Beam".
moi j'aime sophia mais, trés franchement je serais tenté de dire (surtout en solo) que les Magiciens sont limites inutiles* dans ce Jeu, inutiles car pas assez Réactifs.
Je suis obligé de dire "ça" car la lenteur est un Vilain défaut, en combat..

Toi tu detestes peut-être les codes, et bien moi je peux te dire une chose je deteste les gens (on est tjrs dans le cadre d'un RPG) qui mettent 50heures avant de lancer un Sort :pouce:

Voilà ca sera mon coup de gueule de la Journée on va dire :roll: 8-)


Code : bah là on va pas être ami je crois


Ne t'inquiète pas, j'avais anticipé cette réaction de ta part :)
Donc à partir de là il n'y a pas de soucis :oui:
Non en fait sois-sûr qu'au jour d'aujourd'hui, je n'ai encore rien tenté, c'était juste une idée qui m'était passée par la tête si tu veux. (comme il y en a souvent)
cela reviendrait à avoir l'energie infinie si tu veux or something; :dormir:

D'autant que SO3 qui n'est pas bien dur à la base déjà, permet déjà d'avoir des perso de malade


Je voulais savoir mon ami, pour toi c'est quoi un Jeu "dur" ?_? (moi je serais tenté de dire que le 4D c'est dur, mais bon..)

Léona (une ancienne forumeuse) avait fait un pari avec..


C'est un trés joli nom.

-42195km : bah ça c'est tout con : ça se fait rapidement tout seul à force de jouer dans le jeu et sans chercher à faire des kilomètres exprès


je vois, on les atteint pas au bout de notre première Playthrough en tout cas.

Je m'arrête là, c'est pas grave ? :ange:
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: un ocean de demandes...

Messagede 6trouille le 24 Jan 2008 01:30

Non non, je ne suis pas un hardpro ou du moins si je l'ai été pour ce jeux, je n'y suis plus du tout vu le peu de temps que je passe sur les jeux maintenant :oui:

Standby healing : même en le raffinant à fond (ce qui donne standby healing *4 (avec 150% de rapidité)) bah je le trouve bof comme paramètre :oui:

Magicien bidon : bah justement car quand on prend un peu de recul par rapport au jeu, on sent bien que les programmeur ont tout misé sur les skill et que les magicien sont juste là car il faut des magicien dans les RPG :oui: Bref, ils ne sont pas vraiment mis en valeur et cumule les défauts comme le fameux temps de chargement des sorts. Bref, il ne faut pas longtemps pour se rendre compte qu'on est souvent bien plus à l'aise et plus efficace avec uniquement des guerriers dans l'équipe :oui:
Sinon on peut faire des cancel bonus aussi avec Sophia tu sais : cancel 300% avec explosion c'est marrant sur les boss comme Etheral Queen : elle est complètement submergé et n'a jamais le temps de bouger :rire: :D Mais bon marrant mais long et chiant ;)

Bah quand on déteste les gens qui mettent 50h à lancer un sort ... on les vire de son équipe :oui: :D

Codes : bah encore une fois, t'es libre de le faire si ça te tente mais comme tu l'as bien compris, moi je trouve ça dommage les codes :oui: ;)

Jeu dur : il n'y a plus vraiment de jeux durs en fait mais c'est le marché qui veut ça : les gens n'aiment pas être coincé donc les programmeurs rende les jeux plus abordables en terme de difficulté :oui:
Cela dit, le mode 4D est effectivement assez complexe et surtout les premières heures comme le simulateur, la fuite et le boss de la prison. Mais ensuite quand on est un peu plus libre et pour qqn qui connait bien le système de création d'objet, bah c'est déjà bcp plus abordable tout de même et finir le mode 4D en connaissant bien le jeu n'est pas plus compliqué que de finir le mode galaxy quand on découvre le jeu pour la première fois :oui: Ce sont donc alors les BT qui peuvent réellement ajouter de la difficulté quand ce sont des BT basés sur les combats :oui:
Sinon les premier RPG comme les FF1 de l'époque étaient des jeux qui eux... étaient assez difficiles :oui:

42195 : je ne sais plus trop bien mais je pense que je l'avais eu dans ma première partie celui là :oui:

Tu t'arrêtes là : non non c'est pas grave, je vais aller me coucher plus tôt comme ça :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: un ocean de demandes...

Messagede Luna le 26 Jan 2008 00:31

Bonjour Citrouille (sorry for the delay :D )

6trouille a écrit:Non non, je ne suis pas un hardpro ou du moins si je l'ai été pour ce jeux, je n'y suis plus du tout vu le peu de temps que je passe sur les jeux maintenant


Ah oui ? pourquoi tu fais quoi maintenant. ou plutôt qu'est-ce qui te prend autant de temps à côté ? :roll:

aussi avec Sophia tu sais : cancel 300% avec explosion c'est marrant sur les boss comme Etheral Queen : elle est complètement submergé et n'a jamais le temps de bouger Mais bon marrant mais long et chiant


Bah oui que c'est long, c'est toujours long d'arriver au bout d'un boss ayant 10M d'Hps à son Actif :o

Bah quand on déteste les gens qui mettent 50h à lancer un sort ... on les vire de son équipe


Jamais jamais jamais, je la virerais de mon équipe! :banghead: :(
Je suis assez fort pour me permettre d'avoir le luxe d'avoir quelques magiciennes dans mon équipe principale :heart: 8-)

bah encore une fois, t'es libre de le faire si ça te tente mais comme tu l'as bien compris, moi je trouve ça dommage


Oui, faut voir si ca marchera aussi, le coups des Cancel-bonus à l'infini là :-k car c'est pas encore sûr le résultat..
bref je te tiendrai au courant :pouce: (j'essairai avec pepita first ; )

il n'y a plus vraiment de jeux durs en fait mais c'est le marché qui veut ça : les gens n'aiment pas être coincé donc les programmeurs rende les jeux plus abordables en terme de difficulté


C'est nul. :?

Cela dit, le mode 4D est effectivement assez complexe et surtout les premières heures comme le simulateur, la fuite et le boss de la prison. Mais ensuite quand on est un peu plus libre et pour qqn qui connait bien le système de création d'objet, bah c'est déjà bcp plus abordable tout de même


Oui d'ailleurs moi le moment du Simulateur, je sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé ça dur moi, au moment ou il fallait le faire; car même si à ce moment là, les ennemis sont des supra-merdes. bah je sais pas mais c'est hard quand même quoi. Faut dire en même temps que nous-même on est au lvl 1 donc pour "manager" ça, faut l'faire et faut avoir quelques tripes; surtout si on évolue en 4D quoi.

Ce sont donc alors les BT qui peuvent réellement ajouter de la difficulté quand ce sont des BT basés sur les combats


Oui je suis assez d'accord, mais en fait le truc avec les BTs c'est que c'est plus long et chiants qu'autre choses, j'ai l'impression, ca forçe le Joueurs a faire des challenges à se livrer quelques défis pas forcément interessant si tu veux, et plutôt fastidieux ou répétitifs qu'autre chose (je mean les Chain x X et les 50,000 Battles..) ou trucs comme ça. c pas forcément difficile à accomplir et c'est surtout trés chiant :(
donc moi chui pas Fan quoi, surtout qu'il y a quelques BTs (ne nous voilons pas la face) qui n'ont ni queue ni tête quoi. Pas toujours de vrais challenge à accomplir pour le Rpgiste qui s'y prête. en revanche des BTs que je considererais mieux, ca serait genre ceux related to les Boss, tels que : "Defeat Freya in under 16 minutes" "Defeat Luther solo" "Defeat Luther in 4D" "Defeat un tel using only normal attacks" (bon j'invente un peu pour le dernier mais les défis de ce genre je considère quoi) Donc en gros tu l'auras compris, y a des BTs ou c'est un peu Nimp quoi, ou alors c'est plutot la chance, ou même certains bts il faut encore être muni d'un Controller Turbo, sinon tu creves avant car c trop long et trop répétitifs quoi. voilà pourquoi je considère qu'à moitié le coup des Battle trophies quoi. mais maintenant à coté de ça j'avoue qu'il y a certaines récompense au BTs (tel que les costumes par exemple) et cette fois qui m'interessent; donc maintenant il faut savoir jusqu'où on peut aller, et pour ces maudits vêtements quoi. Car je te cache pas que s'il n'y avait pas eu les vêtements, comme récompense possibles au BTs. bah j'aurai lâché depuis longtemps cette part-là du Jeu quoi :oui: (déjà que là ca m'embête plutôt qu'autre chose, et ca ne m'interesse pas des masses) donc s'il n'y avait pas eu ça, oui j'aurais lâché.

autre chose : une BT que je ne considère pas : celle où il faut vaincre Luther au Lvl 1 là. alors pourquoi ? c'est simple, on sait qu'on est au lvl 1 est qu'on a en principe aucune chance de gagner contre lui qui est au lvl... chai pas moi 90 ? enfin bref il est bien plus elevé que nous, alors (comme tu l'as dit) qu'est-ce qu'on doit faire, on est réduit à faire le match, à l'éviter comme l'enfer et à utiliser des bombes puissantes pour tenter de l'affaiblir hors moi je n'utilise pas de bombes; depuis le début où je joue à ce Jeu je n'ai jamais utiliser de "stun-bombes" ou autres bombes; car tout simplement ca ne m'interesse pas et je considère cela comme de l'anti-jeu, bref ca fait plus "champs de batailles" qu'autre chose pour moi :langue: mais pas vrai combat de Rpgs, et en plus je trouve que c'est un peu "nimp" le sytème des bombes là. donc j'en utilise jamais quoi. donc me forcer à violer mes premiers principes qui est d'avoir des combats normaux à la loyal (et sans utiliser des artifices tels que des bombes stun par exemple) et bien moi je dis non. et même si c'est pour avoir ces maudits BTs. Désolé mais pour moi un combat, c'est pas un combats d'item :goutter: mais plutôt de skills.. et autres compétences.
c'est comme ça d'ailleurs que j'évaluerais moi les vrais guerriers, ou magiciennes.

bref les bts chiants et longs, tels que 50,000 Battles par ex, moi je considère pas :non: C'est nimp.
à part coucher un an dans son game (à faire combats sur combats) donc de quoi en avoir raz le bol du Jeu, avant d'avoir fini cette quête du BT quoi :goutte: donc c pas trés malin de la part des programmeurs quoi, que d'avoir inséré de tels BTs. (il doit sûrement en avoir d'autres, mais je les ai pas tous en tête là)

voilà en gros ce que je reproche a certaines BTs, et en gros pour avoir passé mon coup de gueule de la Journée :pouce:

Sinon les premier RPG comme les FF1 de l'époque étaient des jeux qui eux... étaient assez difficiles


Ah oui, really ? :o
Eh bien si tu l'dis c'est qu'il doit réellement avoir été dur alors ce jeu :goutter:
après tout c'est l'un des premiers FF donc c'est bien possible ici.

sinon autre choses :

1) Que penses-tu/Qu'as tu pensé du Jeu Zelda: Ocarina of Time (à l'époque et en terme de difficulté globale du Jeu)
2) même Question pour FF7. (que j'ai trouvé moi, lors de ma première playthrough notamment pas si évident que ça..)
rappelons nous du boss numéro perdu à Nibelheim~ la première fois qu'on y revient.. le Boss Esprit du Feu à la Grotte du Canyon Cosmo, aussi la première fois qu'on s'y rend.. bref pas évident tout ça. (j'ai trouvé FF8 plus abordable pour la difficulté des Boss et tout)
Bref à toi de voir~

42195 : je ne sais plus trop bien mais je pense que je l'avais eu dans ma première partie celui là


Pas mal.

Tu t'arrêtes là : non non c'est pas grave, je vais aller me coucher plus tôt comme ça


LoL

Ja ;)
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: un ocean de demandes...

Messagede 6trouille le 26 Jan 2008 12:11

Je fais quoi maintenant :
Bah déjà je bosse et je ne suis pas du genre à commencer à 9h, à prendre une pause à 10h puis à m'arrêter à 12h00 pour reprendre à 13h00 avant de faire une nouvelle pause vers 15h avant de m'arrêter à 17h :non: Non, moi c'est plutôt 9h-18h avec 1h pour manger pour les journées les plus courtes... mais souvent bien au delà de 18h et proche de 20h... surtout pendant la période fiscale entre Janvier et Mai :oui:
Ensuite bah j'ai un appart donc il n'y a plus papa maman derrière pour faire bouffe, repassage, ménage, courses et autres :oui:
Enfin, et pas des moindre, j'ai une vie sociale et j'ai une compagne donc d'autres occupations en plus des RPG : roller, tennis de table, vélo, autres ... :oui:


Simulateur : bah le simulateur réprésente la réel difficulté du jeu si tu ne fais jamais de level up et si tu n'utilise jamais l'item création :oui: Donc voilà la difficulté du jeu si tu avance normalement dans le jeu sans faire 3 tonnes de combats :oui: Pas si facile hein ? :D
En 4D bah tu verras (si tu le fais) car c'est chaud le simulateur et les quelques combats derrière :oui:


BT :
Ouai, il y en a quelques uns assez chiants c'est vrai et même plus que ça si on pense qu'il n'y a que bourriner d'intéressant :oui: Mais ça permet justement de sortir de cette routine du "combat, bourrinage, victoire". Là, t'es obligé d'élaborer des tactiques et de modifier ton équipement ou ta façon de jouer afin de réaliser tel ou tel BT :oui: Moi, perso, quand j'ai faisais les BT, on était plusieurs sur le site de jeuxvideo.com et c'était marrant de le faire tous ensemble : c'était à celui qui avancerait le plus vite et qui terminerait avant les autres :oui: Et puis on s'aidait mutuellement pour les BT qu'on avait déjà fait et pas les autres et vice versa :oui:
Donc ouai, pour moi, l'ensemble des BT sont un challenge et sans ces fameux BT, il est clair que j'aurai bien moins accroché à SO3 et que je me serai sans doute arrêter à une ou 2 parties de suite en beacoup moins de temps :oui:
Pour le controlleur turbo, il n'est utile que pour 1 ou 2 BT max donc à la rigueur, il suffit de ne pas les faire (puisque de toute façon la dernière récompense des BT s'obtient à 95% et tu ne gagne rien pour les 100%).
Sinon ouai, le challenge à l'intérieur du challenge des BT ce sont les BT sur les gros boss :oui:
Luther level 1 : bah justement, là c'est un vrai challenge : réussir à vaincre un ennemi qui, sur le papier, te surclasse :oui: Non car si pour toi un challenge c'est de battre un boss level 90 avec une équipe de 3 perso level 255, bah bof quoi :oui: ;) Mais bon, moi je t'ai donné une technique avec les bombes mais tu peux faire sans aussi en te faisant une bien grosse armes avec des Atk +1000 et atk+30% à foison ou autres : c'est pas bcp plus compliqué, crois moi :oui:
Utilisation des bombes : bah autant te le dire toute de suite, je ne suis pas à la base du genre à utiliser des item en combat non plus :oui: Mais faut savoir s'adapter d'autant qu'à part pour ces combats là, on ne les utilise pas bcp sinon ces items :oui: Et je préfère te prevenir : si tu veux battre Freya 4D sans item, tu vas en chier grave et je pèse mes mots :oui: (et pas seulement pour Freya d'ailleurs) :oui:


1) Zelda OOT : bah moi je l'ai adoré ce jeux et je l'ai fait à 100% aussi 2 fois de suite si je ne m'abuse :oui: Par contre, je ne me souviens pas avoir rencontré de grosses difficultés dans ce jeu à part 2-3 trucs peut être :oui:


2) FF7 : pareille, j'ai adoré et lui je l'ai fait uen dizaine de fois je pense :D Mais pas très difficile non plus sauf les armes la première fois que tu les rencontre et quand t'as pas la technique. Mais une fois que t'as élaboré une technique avec des bonnes materia, tu les écrases facile :oui: Quand ou boss du Canyon Cosmo, bah il est tout con aussi je trouve et si en plus tu sais qu'il crève direct avec des queu de phoenix, bah c'est encore plus simple :D


Voilà pour les réponses du jour :D Il est temps d'aller préparer la bouffe maintenant :oui:. @+ :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: un ocean de demandes...

Messagede Luna le 27 Jan 2008 00:14

Bonjour Citrouille :oui:

6trouille a écrit:Non, moi c'est plutôt 9h-18h avec 1h pour manger pour les journées les plus courtes...


Ca m'a l'air d'être un sacré boulot de Fou que tu fais là.. :non:
mais dis moi, le salaire doit être en conséquence alors ? :o

surtout pendant la période fiscale entre Janvier et Mai


dis moi, les Maths/les Calculs... c'est ton fort ? :ange:

j'ai une vie sociale et j'ai une compagne donc d'autres occupations en plus des RPG


tu projettes d'avoir des/un enfant(s) plus tard ou sur le long terme ?

bah le simulateur réprésente la réel difficulté du jeu si tu ne fais jamais de level up et si tu n'utilise jamais l'item création Donc voilà la difficulté du jeu si tu avance normalement dans le jeu sans faire 3 tonnes de combats


je ne comprends pas, le Simulateur c'est bien la chose que tu fais (sans pouvoir le contourner) en début de Jeu n'est-ce pas ? et si mes souvenirs sont bons tu n'as pas fait de combat avant, car c'est justement l'initiation aux Combats le Simulateur, et ca va de soi pas d'item Création non plus. Donc c'est obligé quelque part qu'on y soit pas préparé à ce combat là, qu'on ai pas fait d'item création (puisque c'est au tout début de Jeu) et qu'on soit au level 01 aussi :-k

et c'est pourquoi cette étape-là du Jeu est belle et bien difficile n'est-ce pas

Et je préfère te prevenir : si tu veux battre Freya 4D sans item, tu vas en chier grave et je pèse mes mots


Toi Freya 4D, tu arriverais à la faire avec que deux persos ? car tu as dit sur des précédents posts que ta véritable équipe etait constituée de deux personnes.

Zelda OOT : bah moi je l'ai adoré ce jeux et je l'ai fait à 100% aussi 2 fois de suite si je ne m'abuse Par contre, je ne me souviens pas avoir rencontré de grosses difficultés dans ce jeu à part 2-3 trucs peut être


Pareil, j'ai adoré également ce Jeu :?
Question : les donjons tout ça, dans OOT, tu les faisais avec soluce ? ou sans-soluce. Ou alors tu arrivais à résoudre les énigmes tout ça avec la simple logique de ton Esprit ? :o

FF7 : pareille, j'ai adoré et lui je l'ai fait uen dizaine de fois je pense Mais pas très difficile non plus sauf les armes la première fois que tu les rencontre et quand t'as pas la technique. Mais une fois que t'as élaboré une technique avec des bonnes materia, tu les écrases facile


Tu les écrases facile dis-tu ? faut pas exagérer non plus, moi perso, je n'ai jamais trouvé les combats contre l'Arme Rubis ou/Emeraude une partie de plaisir quoi, au contraire, en général (à part si comme tu as dit, t'avais une technique pré-déterminée à l'avance et que tu enchaînée les commandes à toutes vitesses et sans faire d'erreurs quoi) mais ça c'est quand même assez "hardpro" en y pensant :-k
enfin je dis que c'était pas une partie de plaisir, car en effet ces Armes là (les 2 monstres les plus puissantes du Jeu) avaient le don de pouvoir de fouttre en l'air un char voir toute une équipe en 2 attaques par exemple, bon à part quand comme "moi" tu avais déjà dans ton équipement à Matéria quelque part l'ingénieuse combinaison |Attaque Finale|----|Phoenix| (ou alors Vie2 c'est selon) et qu'en plus d'avec ça (la cerise sur le gateau) tu te payais le luxe d'avoir les Mps infinis à côté... mais bon bref tout l'monde n'avait pas la chance d'avoir un tel privilège à l'époque. donc je m'étendrais pas sur la question.

Pourquoi les Mps infinis ? bah c'est simple, c'est ***** d'Armes, elle se contentaient pas d'avoir des Attaques Puissantes faisant chutter tes Hps de manière significatives déjà. Mais en plus de celà elles (la Rubis c'êst sûr) s'en prenaient aussi à tes Mps :l et ça, quand par exemple tu devais lancer une dernière attaque "Les Chevaliers de la Table Ronde" pour achever Rubis par exemple, et que à ton personnage (le seul survivant du combat) il ne restait plus suffisamment de Mps.. bah tu l'avais dans l'baba quoi.
Donc dans ce combat-là il fallait non seulement en guise de Préparation avoir le Max d'Hps, pour tous les personnages de ton Equipe si possible (9999) mais en plus c'était un + si tu avais également leur Max d'Mps (999); et bien sûr avec des stats de rêves pour Cloud et les autres de ton équipe, et avec des combinaison de Matérias non seulement "Puissantes" et infaillibles. Bref c'était un Tout qu'il fallait avoir pour engager ce genre de combats ~ sinon si tu n'avais pas tout ça, bah c'était foutu quoi en gros, tu y passais avant la fin du Combat, à part bien sûr avoir un po immense, mais ça en général faut pas trop y compter, d'autant plus que Rubis et Emeraude n'hésitaient pas sur les moyens, pour te faire mordre la poussière à tout moment dans le combat :D

Voilà pour mon ptit speech de la Journée.

Et dans FF8, c'était carrément devenu n'importe quoi (dans le sens : trop facile) depuis l'arrivée des Items : Invincible - Croisade (le sumum) des items qui te rendaient carrément invincible pendant 2/3 tours du combat... :goutter:
bref tu pouvais engager un combat contre Minotaure (à la Citadelle du 4ème CD) ou alors contre Monarch (un peu avant dans le Jeu) avec ces items -là, et il te suffisait d'avoir à coté de ça des G-Forces bien développé, et boostés (au lvl 90+) puis la limite Lion Heart de Squall, la dernière de Zell (je ne sais plus comment elle s'appèlle) et etc. Voilà rien qu'avec ça, t'étais pratiquement sûr de le "battre" ton Combat lol, et ceci même contre la brute de Minotaure qui devait possédait dans les plus de 3 Millions de Hps ~ quelque chose comme ça.

Donc là par contre, dans mon second éxemple, les items donnant un pouvoir Invulnérable, a un/des membre(s) de l'équipe et avec un peu de recul, on pouvait trouver ça "exagéré" quoi :m
d'ailleurs des items pareils, ca ne s'est vu dans aucun autre Jeux après ça, non ? :)

1) En terme de difficulté, FF6 ??
mon avis : au début du Jeu on était pas trés bien préparé je trouve ~ et toujours à des bas-levels, les monstres qui eux avaient déjà des magies "fire" et "ice" etc.. n'étaient pas évident à Handle. pendant que nous on avait que des équippement basiques, aucune magies, aucunes invocs ni rien :pouce:
ton avis : ...

2) Même question pour le RPG Chrono Cross : comment tu l'as trouvé celui-là au niveau de la difficulté ? Interessant ?
Moi il m'avait pas l'air évident celui-là, aux premiers abords..

3) Question : franchement, quel Rpg as-tu trouvé de plus Monstrueux (=Grandiose) entre Chrono Cross et Chrono Trigger ??
Question je le pense interessante là. bref j'attends ta réponse/tes réaction suite à ce message ;)

Bonne Soirée.
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: un ocean de demandes...

Messagede 6trouille le 27 Jan 2008 18:45

La paye : non, ce sont des radins dans ma boite :D

Les chiffres, les maths : ouai, je suis comptable :D

Enfants : on n'est pas du tout pressé de ce côté là donc c'est pas à l'ordre du jour :non:

Simulateur : non, tu mas mal compris. En fait je dis que si on ne faisait pas de combat à outrance et qu'on traçait dans le jeu, bah la difficulté du jeu serait à peu près celle qu'on rencontre au début dans la simulateur, c'est à dire que les combat serait tous assez difficile comme dans le simulateur :oui: (bah ouai, on gagnerai peu de level vu qu'on ferai peu de combats et donc les monstres aurait un level proche ou supérieur au notre :oui: ;)

Freya 4D je l'ai battu avec un seul perso et non 2, sans subir de dommage et en 15min environ :D mais avec des items obligatoires en soutien et faisant partie intégrante de la stratégie :oui: Franchement, avec 3 perso et sans les item je me serai fait exploser :oui:

OOT : je fais les jeux toujours sans soluce et quand je refais une seconde partie, j'utilise une soluce du net pour par rater les trucs rater dans ma première partie. Mais ça je le fais depuis la PS2 seulement (avant de toute façon j'avais pas accès au net et je n'achète jamais les guides de toute façon), donc avant pour les jeux sur PS, N64 ou autres, bah j'ai jamais utilisé de guide :non: Bref, OOT je sais même pas à quoi ils ressemble les guides et les sites sur OOT :non: :D :rire:

FF7 : nan et tu peux demander à bcp de personne ici je pense. Les armes émeraude et Ruby c'est de la merde franchement si tu réfléchi un peu avant pour mettre les bonnes matérias :oui: Avec les attaques finales, contre-attaques en pagaille, phoenix, les chevaliers de la table ronde, mimer et j'en passe, c'est une boucherie et les armes ne tiennent pas bien longtemps :oui: D'ailleurs, la première fois, je les ai trouvé hard car y étant allé en bourrin mais ensuite avec ce que j'ai cité au dessus, j'ai été déçu de voir comment c'était simple :oui:
Après coup et en ayant refais le jeu quelques années après ainsi que les autres qui ont suivit, ces 2 armes sont de la petite frappe en comparaison de Der Richter pour lequel il faut vraiment une tactique prédéfini à l'avance si on veut le battre (sans compter la tricherie avec Zanmato :honte: ) par exemple :oui:

FF6 : mon vrai premier FF dans le sens ou c'est lui que j'ai vraiment fait à fond parmi les FF sur ma SNES :oui: Niveau difficulté : mouai un peu plus difficile que les FF actuels peut être mais loin d'être insurmontable :oui:

Chronos Cross : simple ou pas bien compliqué , tout simplement mais très sympa comme jeu :oui:

Crono Cross ou Chrono Trigger : en remettant chacun dans leur époque, Chrono Trigger passe légèrement devant Chrono Cross :oui:

Je développe pas plus que ça car on est quand même dans le topic de SO3 ici :oui: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: un ocean de demandes...

Messagede Luna le 28 Jan 2008 02:41

Bonjour Citrouille;

Pour FF7, tu as dit que c'était facile le combat, bref je me rappelle toujours de sales moments passés contre elles :D
mais bon, maintenant et avec le recul, c'est vrai que (le réel problème c'est les MPs) si on utilise aveuglément les Ether Turbo, while contre Rubis, et les Mega-Elixir while contre Emeraude (parceque contre Emeraude 3 fighters sont allowed; )
que l'on a une jauge de combat trés rapide (je mean : les jauges de combat toute rapide qu'on avait dans FF8 par ex, while using Boosters :goutte: ) bien sûr les HPs/MPs Max; de formidables stats; (je me rappelle encore de parties endiablées avec ma Youffie :o) des limites actives, si tu as "Ungarmax" de Barret, "Omnislash" de Clad, "Sort des Vivants" de Youffie et j'en passe.. bah tu pouvais les faire quoi, ca aidait. sinon les soins doivent se faire à coup d'objets puissants dans ces combats là car si tu comptes te guérir à coups de Guéri3 ou je n'sais quoi alors laisse moi te dire que tu as tout tort ;)

bref je trouve que vous exagérez tous, ceux qui disent que les combats contre ces deux armes sont faciles. Prenant en compte que un gars normal, (par ex) qui est au lvl 99, et qui a une partie normale à FF7 avec des Matérias normales d'équippés et tout sur ses persos (et non pas des combinaisons de matérias prédéfinies pour fit un combat contre Elle) et qui n'a lu aucun guide sur ces deux armes, et qui tombe sur l'une d'entre-elle comme ça par hasard, en survollant les contrées du Monde fabuleux de FF7 d'ailleurs, bah je peux vous promettre à 85% sûr que son Combat il le finira pas :pouce:

Un gars/Joueur normal là je parle, pas un Pgm qui connait tout du Jeu et qui connaît par coeur la façon de "combattre" et donc la façon de procéder pour mener à bien un combat contre Rubis/Emeraude :pouce: (of course)

d'ailleurs tout l'monde ici sur ce forum à dù perdre je pense, et dès lors que cela faisait la première fois que lui ou elle rencontrait l'une de ces Armes terribles. d'ailleurs même toi d'ailleurs, et je me refère là à ton sous-entendu de ton Post précédent ;)

Bon je referme cette parenthèse

La paye : non, ce sont des radins dans ma boite


Ouais je vois, comme dans toutes les boîtes quoi. :(

Les chiffres, les maths : ouai, je suis comptable


:D

Enfants : on n'est pas du tout pressé de ce côté là donc c'est pas à l'ordre du jour


Quoi qu'il en soit, si c'est le cas un jour, j'aimerais bien être l'un de tes enfants :oui:
bah je sais pas moi, comme ça et des le plus jeune age, être baigné dans les Rpgs comme ça ~
Ca serait le rêve, non ? :rougi:
(NB : moi j'ai commencé les Rpgs à partir de 1997, donc c'est pas vraiment mon Cas quoi, en même temps en France dans ce pays de merde.. :-k )
Y a pas vraiment moyen de faire autremment quoi :pouce:

Bref, keep at it! (comme dirais Welche de Peterny :langue: )

Simulateur : non, tu mas mal compris. En fait je dis que si on ne faisait pas de combat à outrance et qu'on traçait dans le jeu, bah la difficulté du jeu serait à peu près celle qu'on rencontre au début dans la simulateur, c'est à dire que les combat serait tous assez difficile comme dans le simulateur (bah ouai, on gagnerai peu de level vu qu'on ferai peu de combats et donc les monstres aurait un level proche ou supérieur au notre


Je trouve que cela serait plus intéressant de jouer comme ça, moi perso.

Freya 4D je l'ai battu avec un seul perso et non 2, sans subir de dommage et en 15min environ mais avec des items obligatoires en soutien et faisant partie intégrante de la stratégie


Je t'ai déjà dit ce que je pensais de cette manière d'agir hein :langue:

Bref, OOT je sais même pas à quoi ils ressemble les guides et les sites sur OOT


hum, c'est dommageable, donc comment tu as fait pour amasser les Skultulas d'or ?

question 1) J'ai un prob là dans SO3, avec ma Maria je viens d'avoir "Energy Burst" (enfin) et comme tu imagines bien j'ai déja commencé à l'utiliser. cependant je suis tombé sur des choses/cas illogiques :(
je t'explique en quelques lignes le désagrément : je l'ai, tout content de l'avoir, je l'équippe sur ma maria (jusqu'ici rien d'anormal). Par défaut avec ma Maria j'ai 9999 d'Atk. (bref..) je dois avoir 900 de Def et 780 d'Hit. je lui fous donc EB, je l'utilise donc en Combat (EB est toujours au lvl 1 à cet-instant, normal je viens juste de l'avoir) et surprise surprise, que vois je, elle lance le laser : chaque Hits de EB font à peu près 11 000 de dégats pas plus :l La ca m'a vraiment mis hors de moi :angryfire:

Luna (moi) se rappelle avoir vu des vidéos de pgms sur le Net, montrant leur partie de SO3, avec comme personnage Maria (c'était un jeu ou il fallait faire des "solo" en fait :D ) ; donc en général featuring des Maria Lvl 255, celle-ci avait env 8000 d'Atk (la stat) et aucun problème, pendant le combat elle faisait bien ses 20 000/21 000 de dégats par Hits avec EB après un Cancel bonus de 175% et bien ses 24 000/25 000 de dégats par Hits avec EB (tjrs) après un Cancel bonus de 200%. (ce qui est le topo normal' donc pour un pgm et vers la fin du Jeu).

Mais moi rien à faire, elle restait avec ses *** de 11 000 de dégats par Hits en EB. et ceci même si j'avais à coté ma stat d'Atk qui était à 9999. Bref le problème doit venir d'autre-chose dans ce cas. Réflechissons 2 minutes :
Ma Maria n'est pas au lvl Max (je prècise) elle est around le level 150 maintenant. Premier Point. Ensuite elle n'a pas du tout dans son equipement en accessoire ou même en synthetisé (ca peut peut-être jouer) le facteur : Raging Anger during Battle (1/2 defense). Du moins elle ne l'a encore pas. Puis à part sa stat d'Atk de 9999 ma foi, et qui est également sa stat principale elle a pratiquement toutes les autres stats au Rabais je dirais. (c'est à dire en dessous de 1000 ici).

Bref je te laisse y réflechir 5 minutes. Si tu as une idée de quoi cela pourrait venir (ce désagrément). Moi de mon coté, je vais essayer des trucs ~ moi aussi. Essayer de modifier certaines choses dans mes configurations mes equipements et tout. et te dirai ensuite ce qu'il en est - Le but étant bien entendu de me "faire" ravoir pour trés bientôt, je l'espère, des dégats décents concernant ma Maria, et le plus vite possible. Le but étant que ma Maria devienne au plus vite une Maria capable de shooter des EB a plus de 20 000 de dégats par Hits et sous 175% de C-B. (ce qui est une bonne Moyenne~ je pense pour elle) et surtout quand elle a ses stats Maxés :goutte:

OKay question optionnelle : Les MMORPGs sur le Net, t'en penses quoi toi ? d'ailleurs pourquoi tu n'y joues pas et...
sache que moi, pour divers raisons (que je vous expliquerai plus tard si vous en êtes curieux) je ne les joues pas ou plutôt je ne les aimes pas, ils me convienne pas quelque part ~
En gros quel est ton avis sur la question : Pour ou Contre..

Voilà merci pour tout. :ange:
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: un ocean de demandes...

Messagede 6trouille le 29 Jan 2008 12:05

FF7 : ouai, j'ai pas dit qu'on pouvait les battre non plus en tombant dessus par hasard. Je dis juste qu'en étant un minimum préparé et sans véritable technique elles sont franchement pas si fortes que ça par rapport aux boss optionnels des FF suivants ou d'autres jeux :oui: Cela dit c'est clair que si tu tombe dessus par hasard et sans être un peu préparé, tu te fait torché :D (comme je me suis fait torché la première fois que je les ai rencontré dans ma première partie :oui: )


Skultula d'Or : bah j'ai fouillé tout simplement et ça a payé :oui:


Energy burst :
Pour les dégats normaux, le calcul se fait comme ça : ta puissance d'attaque-la défense de l'ennemi. Exemple : ton atk fait 9999 et la def de l'ennemi fait 99 : tu fera 9900 de dégat pour un coup normal (coup faible) (pour une attaque forte ça dépend des perso mais pour maria par exemple, une attaque forte simple fait 200% des dégats d'une attaque faible donc dans notre exemple elle ferait 19800 l'attaque forte normal)
Ensuite les skill ne font pas les mêmes dégâts si tu les équipe en bouton faible ou bouton fort :oui:

Pour Energy burst ça donne ça (de mémoire donc à vérifier) :
-Dégat si skill sur bouton faible : (50% de dégat HP + 10% de dégat MP) x nombre de coups donnés
-Dégat si skill sur bouton fort : (60% de dégat HP + 12% de dégat MP) x nombre de coups donnés

Si on garde notre exemple ça donne, juste pour les dégats pures du skill :
-Sur bouton faible : 9900*50% de dégats HP + 9900*10% de dégat MP pour chaque coup soit : 4950 de dégat HP + 990 de dégat MP pour chaque coup sachant qu'on peut faire environ 28 coup avec une barre de fury pleine si on reste appuyé sur le bouton du skill et si on est en mode berserk
- Sur bouton fort : 9900*60% de dégats HP + 9900*12% de dégat MP pour chaque coup soit : 5940 de dégat HP + 1188 de dégat MP pour chaque coup sachant qu'on peut faire environ 28 coup avec une barre de fury pleine si on reste appuyé sur le bouton du skill et si on est en mode berserk

Maintenant, on sait que les dégats progressent avec le niveau du skill donc partons par exemple sur 200% de dégats au level 10 du skill soit, pour le bouton fort :
-(5940de dégat HP + 1188 de dégat MP)*200% = 11880 de dégat HP et 2376 de dégats MP

Enfin avec un cancel bonus de 175% ça donne, pour le bouton fort :
-(11880 de dégats Hp + 2376 de dégat MP)*175% = 20790 de dégats HP et 4158 de dégats MP

Bon après, je me suis peut être planté dans le calcul (surement d'ailleurs car 4000 de dégat MP c'est trop, c'est plutôt 3500 :D) et sur certaines règles de cumul mais l'idée est là quoi ;)


MMORPG : je n'y joue pas du tout. C'est le genre de jeu qui te bouffent encore plus de temps que les RPG classics donc je n'y joue pas, d'autant que j'ai plein de RPG classics en stock à faire donc je ne vois pas l'intérêt ;)


Voilà :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: un ocean de demandes...

Messagede Luna le 04 Fév 2008 01:48

Bonjour,

6trouille a écrit:Skultula d'Or : bah j'ai fouillé tout simplement et ça a payé


Eh eh, ca te ressemble bien de dire ça :pouce:

Et pour tous les calculs de dégats HP/MPs, merci mais c'est résolu maintenant. Et en gros les dégats que je produis avec Maria maintenant avec EB correspondent aux dégats recensés dans tes tableaux de calculs sur le bouton "fort" toujours :D

En gros avec ma Maria ca donne du 20/22 K (c'est variable par Hits hein :rire: ) par Hits, et des Hits ca dépend si je fais une technique avant (pour le C-B) mais quand je m'applique elle fait plus de 30Hits quand même, sur la cible. Et si

Donc maintenant il n'y a plus de problèmes de ce côté, et j'ai bien vu le changement de Puissance qu'il y avait entre elle avant (quand elle avait sa technique au lvl 1) et maintenant qu'elle est au lvl Max. Elle peut enfin produire des Rayons plus puissants quoi.

Avant elle ne faisait que 11k par tirs et ceci avec un Cancel-bonus quoi :( donc je me suis dit c'est pas attendu ca ne peut plus durer quoi. Bref je radote.

Bon après, je me suis peut être planté dans le calcul (surement d'ailleurs car 4000 de dégat MP c'est trop, c'est plutôt 3500 ) et sur certaines règles de cumul mais l'idée est là quoi


Oui il y a toujours quelques éléments parfois que l'on oublie et dans des calculs de cette envergure. Finalement seuls les programmeurs savent quelles sont les véritables formules de calculs à prendre en compte pour connaître ses dégats Hps/Mps et suivant le Cas.
Et d'ailleurs pour ce qui est des dégats Mps de cette technique je garde ta théorie en tête, et la comparerait avec mon expérience personnelle. Pour voir si il y aurait des différences majeures à noter sur ce point la;
Oui sinon l'idée est là :pouce: Et je pense pas tomber sur de trop grosses surprises lors de mon Analyse. Je pense :roll:

MMORPG : je n'y joue pas du tout. C'est le genre de jeu qui te bouffent encore plus de temps que les RPG classics donc je n'y joue pas, d'autant que j'ai plein de RPG classics en stock à faire donc je ne vois pas l'intérêt


Pareil, je ne vois pas l'interêt moi non plus de ces Jeux débiles :pouce:
Et c'est pas pour dire mais, mon Ordi il ne parle pas mais, je sais qu'il aime pas trop ça lui non plus :rire2:
Donc je fais ça pour respecter la santé de mon ordi et la mienne par la même occasion (up)

Au revoir.
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

Re: un ocean de demandes...

Messagede 6trouille le 04 Fév 2008 10:29

Pour les jeux en ligne, je n'irai pas jusqu'à dire uq'ils sont débiles :non: Ils sont surement très bien pour certains mais c'est juste que ça prend bcp trop de temps à mon goût :oui: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: un ocean de demandes...

Messagede Luna le 04 Fév 2008 23:24

Oui tu as sûrement Raison :roll:

(Mais encore une fois moi différentes raisons m'ont poussé presque automatiquement à arrêter toutes sortes de mmorpgs ou de Jeux Onlines..)

Ceci a commencé d'ailleurs, avec la mésaventure que j'avais eu avec Diablo. :nah:

Raisons que je vous expliquerez en détails si vous voulez *et si vous en êtes curieux* sur prochain Post. :pouce:


Pour le moment, Bonne continuation à tous et ma foi, jusqu'aux prochaines questions dans ce Topic, bon Star Ocean III à vous tous et à toutes (peut-être) :roll:
;)
Avant d'avoir entendu les deux parties on ne saurait juger. [Aristophane]
Avatar de l’utilisateur
Luna
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Jan 2008 05:08

PrécédentSuivante

Retourner vers Star Ocean

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron