présentation de moi et un problème malheureusement

Pour vos astuces / problèmes à propos des jeux de la Saga Star Ocean...

présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede Sephiroth21 le 08 Mai 2007 16:45

salut,
je suis Sephiroth21 le poseurs de problèmes qui son t souvent chiant à résoudre mais je le fait pas exprès!
alors ne pas vous enervé ^^merci
donc j'ai un soucis dans Star Ocean 3
ce problème étant très chiant a résoudre merci de ne pas vous enervé ^^
bon voila on m'a deja expliqué comment faire Maze of Tribulation mais moi j'y arrive pas alors si quelqu'un d'aimable et gentil pouvait me faire un soluce super mega ultra détaillé merci beaucoup d'avance
(je précise nv 84 fayt, mirage 96 et maria 73)
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth21
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 82
Inscription: 08 Mai 2007 16:37
Localisation: heu je te le dis pas héhé

Messagede 6trouille le 08 Mai 2007 17:38

Bon, théoriquement et sans me vanter, je suis l'une des personnes les plus qualifiée sur SO3 sur ce forum donc je peux peut être t'aider :oui:

Mais bon, pour que j'aide il faut que tu me dise ce qui ne va pas, que tu me pose des questions et tout et tout car je ne vais pas non plus te faire un roman pour tout expliquer dans les moindres détails :oui:

Bref, mets moi tout ça ici ou chaque fois que tu rencontre un problème et je répondrai dès que possible :pouce:


Sinon, comme d'hab, la meilleur solution pour passer le Maze sans encombre, c'est encore de booster ses armes et armures avec des BOP ou autres du même genre ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Sephiroth21 le 08 Mai 2007 17:47

ALORS EN FAIT JE SUIS AU TOUT DEBUT!!!!!!! lol
je me rappelle qu'avant j'avait battu un ou deux boss je sais plus chui dans un endroit ou ya 2 portes fermé a clé et ya un montre a un oeil qui vole (c'est un oeil volant) a côté et derriere l'une de ces porte je me rappelle qu'il y aplein de salle qui se ressemble que l'on doit bouger mais je sais plus comment y rentrer stp dis le moi et c'est quoi les meilleurs armes pour fayt mirage albel et maria
et c'est quoi les autres donjons secret y a la spere company mais faut faire MoT avant ça dit donc merci ^^
de me repondre ^^
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth21
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 82
Inscription: 08 Mai 2007 16:37
Localisation: heu je te le dis pas héhé

Messagede Zonn le 09 Mai 2007 00:26

l'astuce pour ces endroits ce ne sont pas les armes seules mais ce que tu mettra dessus !
il faut créer bcp de boots of prowess et les synthétiser sur tes armes sinon tu vas avoir beaucoup de mal
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede Sephiroth21 le 09 Mai 2007 09:25

alors quelqu'un peu me dire comment faire des boots of prowess et qu'est ce qu'elles ont de spéciales
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth21
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 82
Inscription: 08 Mai 2007 16:37
Localisation: heu je te le dis pas héhé

Messagede 6trouille le 09 Mai 2007 09:37

Alors pour le Maze :
-D'abord t'as un premier étage : pas très compliqué, tu te ballade et à la fin tu fini pas arriver sur un gros pas beau (un Render avec 350 000 HP ) :D en guise de boss. une fois que tu l'as battu, tu peux descendre les escalier derrière lui et tu te retrouve au niveau 2.
-Niveau 2 : là il faut d'abord aller dans la partie Est : prends donc la porte Est (la porte Nord tu iras après avoir fait l'Est) et continue (en vistant les différentes salles pour les coffres) : tout au bout de ce chemin, tu trouvera un bouton à activer : actives-le.
Reviens ensuite au début du niveau et prends le chemin Nord cette fois : vas tout au bout (en visistant toujours si tu veux des coffres) et une porte (qui était fermé avant l'activation du bouton) sera ouverte : attention, derrière cette porte se trouve le boss du niveau : un succubus avec 400 000 HP. Quand tu l'aura battu, ça débloquera un mécanisme. Entre alors dans la salle à l'Est et tu vas te retrouver dans une sorte de Puzzle de 4 lignes sur 4 colonnes où il faut déplacer les pièces. En fait il y a15 pièces qui se déplacent et le seizième emplacement est donc vide afin de pouvoir déplacer les pièces. Il faut savoir que tu peux te laisser tomber dans cette espace vide et qu'en fonction d'ou se situe cette espace vide, tu va tomber dans une partie du niveau 3. Il y a donc différente parties contenant toutes différents coffres intéressant, mais ces parties sont toutes des impasses qui te ramènent au niveau 2 à côté du puzzle, sauf une partie qui te permet de faire la suite du donjons.
Bref, je te conseille de déplacer les pièces et de te laisser tomber à différents endroit pour récupérer les coffres et notamment la dernière technique de Maria qui fait d'elle le perso le plus efficace du jeu.
Sinon, pour continuer dans le donjon, il faut que tu déplace les pièces de telle manière que tu puisse te jeter dans le trou tout en haut et à gacuhe du puzzle.


Voilà pour l'instant. Faits ça et demande pour las suite ensuite si tu as des problème :pouce:




Sinon pour les armes :

Les 2 plus puissantes armes des perso se trouve dans la Maze et dans la sphère 211. Mais bon, pour moi elle ne sont pas les meilleurs armes pour autant car elle n'ont pas 8 espaces de libre dessus.
Donc les meilleurs armes avec 8 espcaces de libre dessus sont :
- Fayt : Veinslay (atk de base 900) : à créer en smithery
- Mirage et Cliff : Mithril gantlet (atk de base 1000) : à créer en smithery
- Maria : gravity laser (atk de base 800) : à acheter au lapin dans la rue Ouest de peterny ou à Label et Lumina (Aquios) si tu as fait leur quete. Sinon, si le lapin n'est plus là et que tu n'as pas fait la quete de Label et lumina, tu peux créer le particle laser en engineering (atk de base 700)
-Albel : Claw of judgement (atk de base 900) à créer en smithery.

Mais bien sur, les armes en elle même bien que puissante tout de même (pour la trame principale du jeu on va dire), ne servent pas à grand chose comme ça. pour qu'elles soient intéressantes, il faut remplir les 8 places de libre qu'elle contiennent. Et le meilleur truc à mettre sur ces 8 places sont les BOP (Boot of prowess) à créer en crafting et à raffiner 2 fois chaque avant des les synthétiser sur les armes ci dessus par exemple. Les BOP ont comme caractéristique atk/def+5% qui devient +10% après le premier raffinage et +30% après le second raffinage :oui: Mais bon, il faut savoir que ça coute cher à raffiner la première fois, très très cher à raffiner la seconde fois et ultra cher pour synthétiser chaque BOP sur les armes (compte 2 à 4 million pour acheter, raffiner et syntétiser 8 à 10 BOP). De plus, le raffinga numéro 2 est très difficile donc il faut sauvagrader avant chaque tentative et recharger si ça met trop de temps à réussir ou si ça coute trop cher à force des tentatives.

Mais bon, une fois tes armes avec 8 BOP dessus et si tu en met 2 de plsu en accessoire, tu ser quasi invincible. Ajoute à ça les meilleurs armures (à raffier aussi) que tu trouvera ensuite dans la sphere 211 et monte ton perso au level 255 (facile dans la sphere 211 en 1h de temps avec Maria), et ton fayt sera totalement invincible contre tous les boss et ennemis du jeu au niveau des dégats physique :oui:




Pour les donjons d'après fin de jeu :

-Maze of tribulation
-Urssa lava temple (accessible en allant tout au fond à droite de la salle où tu as affronter le Dragon Crossel à la fin du CD1) : attention, le donjons est assez simple (niveau ennemis) mais le dernier boss au troisème étage est très difficile (bien plus que le dernier du Maze et que la plupart des boss de la sphere 211 )
-Sphere 211 (étages 100 à 211) : se débloque une fois que tu as vaincu le dernier boss du Maze.



Voilà :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Sephiroth21 le 09 Mai 2007 12:09

ouahhhhh :applaudi: bravo pour avoir ecrit tout
alors désolé je me suis mal exprimé pour MoT en fait y a a peu près 4 mois sans faire exprès j'ai effacé ma meilleur partie donc j'ai refait et dans MoT j'avait battu les 2 1er bosscar j'étais vers les salle a bouger enfin la où y a les trou mais la porte est fermée et je sais pas commet la rouvrir et j'y arrive pas peut tu encore m'aider stp

pour BoP je vais dans crafting et sa coute combien stp? pour que je le fabrique parce que j'en est qu'un lol parce que je l'ai acheté a 9000 fols

et donc pour les armes lol pourrais tu si te derange pas de me donner les prix?
et pour l'argent j'ai un truc mais j'ai du mal c'est à gemity le numero 2 des battle i donne 300 000 fol et dc 600 000 avec double fol et on trouve où gabriel stp?
PS: etheral queen est au 211 eme etage?
PS: et freya est bein dans Urssa lava cave a la fin du donjon?
par contre j'avais entendu dire qu'il y avait 10 donjons secrets c'est vrai?
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth21
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 82
Inscription: 08 Mai 2007 16:37
Localisation: heu je te le dis pas héhé

Messagede 6trouille le 09 Mai 2007 14:48

Alors :

-Pour la porte bloqué, je te l'ai mis dans le post d'avant : il faut aller activer le bouton en prenant le passage Est au début du niveau 2 avant d'aller au Nord.

-Pour Ethereal Queen : étage 211 oui.

-Pour Freya : non. Freya se trouve là où se trouvait Crossel et il faut avoir battu Ethereal Queen pour qu'elle y soit. Sinon, le boss à la fin du donjon Urssa lava temple c'est quelqu'un d'autre mais je te laisse la surprise.

-10 donjons secrets : faux. Il y a les 3 que j'ai cité et qu'on ne peut faire qu'à la fin du jeux. Sinon il y a l'Aquatic garden of Surferio (accessible en prenant la sortie à gauche dans la plaine entre peterny et Aquios), et il y a aussile donjon secret sous mosel acessible via la porte gauche dans la salle de la table ronde.

-Gabriel : c'est le dernier boss du Maze donc on la trouve au huitième étage

-Armes : tu veux le prix de création ? Bah ça dépend des personnes que tu utilise pour créer (car certains perso modifie les prix avec des + ou - X % :oui: Sinon, le prix de base avant toute modif c'est :
Veinslay : 400 (nécessite au moins l'inventeur Gusto ou Boyd parmis les 3 inventeurs)
Mithril gantlet : 450 (nécessite au moins l'inventeur Gusto ou Boyd parmis les 3 inventeurs)
Particle Laser : 6696
Claw of judgement : 6200 (necessite au moins Gusto ou Boyd parmis les 3 inventeurs)
Mais utilise ça pour créer, tu verras c'est pratique et ça te servira aussi pour les BOP donc :
http://www.crashedweb.com/so3/


-Argent : ouai, si tu es très fort et que tu arrive à finir le combat très vite, c'est pas mal ta technique. Sinon il y a un moyen qui, en moins de 5 minutes, te permet de te faire 200000 fols et qu'on peut faire à l'infini sans se prendre la tête. Mais pour ça il te faut les 3 inventeurs suivant : Sophia, Ansala, et Misty Lear. de plus il te faut l'alchemy stone dans ton inventaire (se trouve dans le désert de Mosel, en haut à gauche). Avce ces 3 là et cette pierre, tu as alors 205 de talent donc 100% de réussite. Il faut ensuite créer les star homonculus qui coute 10000 à créer environ. Tu lance ensuite la création et tu attend que 20 barre de temps se soient écouler en création puis tu arrête la création. selon ta chance tu auras alors créer entre 15 et 20 star homonculus et ça t'aura couter 200 000. Maintenant, il ne te reste plus qu'à les revendre sachant que chaque exemplaire se vend 20400 environ. Bref, au final tu aura dépenser 200000 et récupérer 400000 soit un gain de 200000 environ, et tout ça en 5min chrono max (2 min pour la création + 1 à 3 min pour aller vendre). Voilà.




Voilà :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Sephiroth21 le 09 Mai 2007 17:20

alors merci pour ta soluce de MoT
alors dsl pour freya je le savaiss car j'ai vu une video sur youtube mais je vois que ce ne sera pas la seul :ange:
bref pour ton truc des homonculus j'ai misty lear sophia et ansala + lapierre que t'as dit merci
mais détrompe toi j'ai vachement du mal a battre le numéro 2 je dois gaspiller enormément de resurection elixir resurection mist et d'analeptic bref c'est très chaud pour moi lol
par contre est ce que tu peux me dire si mes niveau sont convenable (meme si c'est la force et la defense qui compte):
-Fayt nv87
-Maria nv78
-Mirage nv 101
-Albel nv 77
-Peppita nv78
-Cliff nv28 xD
-Adray nv31 xD
-Sophia nv69
bref dsl MoT je n'arrive point à me decider d'y rentrer lol merci pour ta soluce
^^
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth21
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 82
Inscription: 08 Mai 2007 16:37
Localisation: heu je te le dis pas héhé

Messagede 6trouille le 09 Mai 2007 17:30

Argent : bah c'est justement car je me doute que tu dois en chier avec les 2ème que je te donne la technique du star homonculus ;) Fais là et tu verras qu'en 1h de temps tu vas être déjà pas mal riche et sans avoir besoin de combattre qui que ce soit.

Niveaux : bah les niveaux ne servent que peu dans le jeu, ce sont les armes et ce que tu met dessus qui fait tout :oui: Sinon, tes niveaux sont bien pour le maze là et tes 3 premier perso sont une équipe très homogène ... surtout si tu controle Maria à distance et laisse Fayt et Mirage faire les bourrins :oui:
Et une fois que tu auras mis des BOP à tout ce petit monde, il feront des merveilles ;)
Sinon, te casse pas la tête pour tes autres perso : pas besoin d'en avoir plus de 3 des perso (moi je ne jouais qu'avec 2 perso uniquement : Maria que je contrôlais et Cliff qui faisait le bourrin. J'ai fait les modes de difficulté Universe et 4D avec tous les boss avce cette équipe te j'ai eu aucun problème donc tu vois, 3 perso suffisent largement ;) )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Sephiroth21 le 09 Mai 2007 17:38

^^ heu sion dsl comment on fait les boots of prowess :D
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth21
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 82
Inscription: 08 Mai 2007 16:37
Localisation: heu je te le dis pas héhé

Messagede Equinoxe le 09 Mai 2007 18:20

Crafting: Chilico obligatoire dans le trio.
Evaluation: 99+
Prix approximatif: 2500 FOL.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Sephiroth21 le 09 Mai 2007 21:15

WOUAHOU MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jpense que dans pas longtemps je l'ai fini complètement ^^
merci beaucoup a tous!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth21
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 82
Inscription: 08 Mai 2007 16:37
Localisation: heu je te le dis pas héhé

Messagede Aarath le 12 Mai 2007 00:07

Je tient à rappeler un truc que Bulali a souligné,

Sur certains perso tuverra affiché des trucs comme Cost -20%, lorsque tu le met comme inventeur actif, ça entre en compte dans le cout de base des BoP par ex (pour -20% environ 2500>2000) et donc tu n'arrives pas forcéent à trouver ce que tu cherches avec la soluce.
Et gère bien entre Cost et Time (une demi minte pour un objet, c'est ridicule :oui: )
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Messagede Sephiroth21 le 15 Mai 2007 21:42

D'accord merci beaucoup je pense que cela va m'aider allez j'y cours lol
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth21
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 82
Inscription: 08 Mai 2007 16:37
Localisation: heu je te le dis pas héhé

Re: présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede Hecatonchires le 16 Mar 2008 18:12

6trouille, il me semble avoir calculé que si l'on synthétise une arme à un objet atk+1000, et ensuite seulement 7 BOP, on obtient un potentiel de dégats avoisinnant les 190000 au lieu de 120000+ou- en mettant uniquement 8 BOP. Qu'en penses-tu ?

Et peux-tu me dire justement quel est l'objet qui fait atk+1000? Je n'ai à disposition que du Damask (ATK+100) ou du Rainbow Diamond (Atk+200 et autres facteurs).
Avatar de l’utilisateur
Hecatonchires
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2008 02:54

Re: présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede 6trouille le 16 Mar 2008 19:48

1) non, le max d'attaque c'est 9999 et on peut l'atteindre avec les BOP donc autant mettre des BOP plutôt que des atk +1000 vu que les BOP donnent aussi de la défense :oui:
De plus, l'accessoire Tri Emblem possède d'office 1000 en atk et 50 en def (ainsi que d'autres truc déjà cités sur le forum) donc si on arrive pas à 9999 avec les 8 BOP, il suffit de mettre le tri emblem comme l'un des accessoire et on atteind les 9999 :oui:

2) L'objet Atk+1000 : il n'y en a qu'un seul dans tout le jeu et tu le gagne en remportant l'un des tournoi de gemity :oui: Sinon, chacune des armes ultimes (qui ne sont pas du tout ultimes pour moi) possède un atk+1000 d'office sur elle (sauf l'arme de Peppita) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Hecatonchires le 17 Mar 2008 00:43

Je vois. Merci. Et d'être sur tous les fronts! Comme un journaliste (tu l'es peut-être?) ou un politicien lol.

Maintenant, j'ai juste acquis dans ma nouvelle partie le Gravity Laser, et autres armes très puissantes, potentiellement. J'ai aussi plein de Boots of Prowess, mais malheureusment plus aucun Crafting Material. Or, je n'ai pas encore pénétré le Firewall ni vaincu Luther, donc pas de MoT en vue, ni de marchand de materials... Tu n'as pas un filon à refiler pour les Crafting Materials? Je voudrais assurer la toute puissance de mes persos avant Luther et compagnie.


(N.B. Lorsque en "fury", j'ai déjà souvent fait des dégâts de 12000. Ce qui explique que j'ignorais cette stupide limite de 9999. Et je croyais avoir vu sur Youtube des vidéos où Energy Burst faisait 25000 minimum à chaque coup...)
Avatar de l’utilisateur
Hecatonchires
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2008 02:54

Re: présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede 6trouille le 17 Mar 2008 01:38

Nan nan tu as mal compris : 9999 c'est le max pour la stat d'atk mais tu peux faire des dégats bien plus élevé et même facilement des 99999 avec certain skill :oui: Donc tu as bien vu sur Youtube :oui:

Pour les crafting : moi j'allais me battre contre les sirène vertes sous mosel : elles donnent des crafting de temps en temps donc je sauvegardais juste au dessus près de la salle de la table rond et je descendais les enchainer :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Hecatonchires le 17 Mar 2008 01:50

Super, c'est sur mon chemin, merci.

La liste complète des inventions est sur ce site. Mais je voulais te demander tant que t'es là: est-il possible de créer Veinslay sans Boyd, mais avec juste Gusto? En fait, du moment qu'un certain inventeur participe, on peut l'accompagner de qui on veut pour augmenter le niv. de talent qui s'accumule? Je ne sais pas où c'est inscrit dans le jeu d'ailleurs...
EDIT: A part ça, je n'ai pas eu de chance, j'ai tué une cinquantaine de groupes de sirènes vertes, je n'ai eu aucun Crafting Matos... :cry:

Et ma carte des ruines de Mosel n'est qu'à 67% malgré que j'ai bien fouillé les catacombes après avoir vaincu le boss Mudman. Et une porte reste mystérieusement fermée au rdc des ruines... Comment s'ouvre-t-elle? Où sont mes derniers 33% de carte?
Avatar de l’utilisateur
Hecatonchires
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2008 02:54

Suivante

Retourner vers Star Ocean

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités