présentation de moi et un problème malheureusement

Pour vos astuces / problèmes à propos des jeux de la Saga Star Ocean...

Re: présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede GreatSkaori le 17 Mar 2008 09:30

J'ai créé la Vainslay avec un seul des deux, celui qu'on recrute en lui donnant simplement de l'argent, et en ajoutant les personnages ayant la meilleure state en smithery que j'avais, j'avais aussi également l'objet qui améliore les chances de réussite de la smithery.

6trouille, si je comprends bien, tu gaves tes persos de atk/def +30% pour qu'ils soient invicibles, mais cette technique ne fonctionne que dans les niveaux de difficultés les plus bas, comment fais-tu en 4D quand la puissance des ennemis est triplée ? Dans ce cas-là, la défence importe peu, puisque même avec une défense de 5000 tu te fais désosser immédiatement (en fait je pense surtout aux boss ultimes, contre lesquels il faut ruser comme un sioux, un pote m'a montré sa save et comment il a préparé son équipe pour survivre à ces batailles.)

ps : il faudrait peut-être ajouter une balise spoiler dans le titre du sujet, car même si je me doute que tout le monde ou presque a fini le jeu ici, on raconte beaucoup des choses quand même :D
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede 6trouille le 17 Mar 2008 09:38

Heca :

Pour la chance : bah ouai, la je peux rien faire pour toi, des fois on en a, des fois non :D Moi j'enchainais les sirène vertes donc mais c'est vrai que dès fois t'as rien pendant 1h (même si tu tue les irène en 10 sec) et dès fois en 2 combats d'affilé t'en a plusieurs :D . Mais bon, je t'ai donner les sirènes vertes mais il y a aussi d'autres monstres qui lache des crafting (mais bon, j'ai pas la liste en tête et puis moi j'aimes bien les sirène car au moins il n'y a que ce monstre pendant le combat et donc si un objet est laché c'est forcément l'objet d'une des sirène donc un crafting material la plupart du temps (je ne sais plus si elles lachent d'autres trucs :D )

Veinslay et autres sans Boyd : bah ouai, pas de prob avec Gusto et c'est pour ça que je dis que Boyd ne sert à rien dans ce jeu :oui: Donc ouai, quand pour une invention on te parle des inventeur pour créer tel ou tel item, il t'en suiffit d'un seul parmis les 3 pour pouvoir créer l'objet :oui: Donc pour la Veinslay Gusto plus 2 autres pour augmenter le talent :oui: Ainsi tu peux créer la Veinlay très tôt dans le jeu (à partir de Gemity quand tu peux revenir sur Elicoor) tout comme bcp des autres meilleurs armes du jeux avec 8 places de libre (mithril gantlet et j'en passe) :oui:

Pour Mosel : quand tu as tué Mudman, reviens dans le premier écran (celui où tu arrives par les escalier de la table ronde) et vas au RDC. Quasiment sous les escaliers, tu as 2 ou 3 pilonne que tu peux détruire avec le Ring of desintegration :oui: Détruits les pour passer et derrière tu verras une porte au fond et un carre sur le sol : le but c'est d'attirer une boule lumineuse (tu sais elles te suivent si t'es près d'elles) sur ce carré :oui: Mais attention car un boss va alors se pointer et ensuitenla porte s'ouvrira ;)

EDIT : Great : cross post, 2 min je répond
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede 6trouille le 17 Mar 2008 10:39

Great : ouai avec les atk/def +30% on arrive environ à 5000 de def et on est invincible en Galaxie :oui: Mais comme tu le dis, c'est aps la même chose ensuite en Universe et 4D :non: Cependant, quand on parle de triplement des stats (en fait on parle de *1.5 en Universe et *3 en 4D), en fait ce ne sont que les HP qui obéissent à cette règle (et encore le *3 c'est suelement sur les boss ultimes sinon c'est entre *2 et *3 pour les autres) : en effet les autres stats augmentent, certes, mais pas autant :non:
Ainsi, en Universe, avec 5000 de def on a déjà une défense non négligeable et avec le sort protection en plus on est invincible (bah ouai, ça fait 7500 de def si on a 5000 à la base grâce au sort protection) :oui:
Et en 4D, bah idem sauf pour les 2 ou 3 derniers boss ultimes mais là il faut même pas chercher à être bourrin sans une stratégie pour ces boss :oui: Mais bon, avec un minimum de préparation ou une techinque infaillible, ça passe tout seul :oui:
En fait, quand tuc ommence à bien connaitre le jeu, le plus dur en 4D c'est pas de battre les boss ultimes (par exemple les 2-3 premier combats contre les robots sont ou dans la prison avec Nel sont plus durs je trouve en 4D que tout le reste :D ) mais de les battre pour obtenir certain BT contre eux en 4D :oui: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Hecatonchires le 18 Mar 2008 01:11

Ok j'ai réussi. Maintenant je ne sais que faire dans la dernière salle de Mosel profondeurs, avec les cristaux "épées" volants (juste après le runic chess)... Quelqu'un sait-il ce qu'il y-a à y traficoter, et "qui" on recherche? Le fantôme m'a dit "You might even be able to find his location."
Avatar de l’utilisateur
Hecatonchires
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2008 02:54

Re: présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede 6trouille le 18 Mar 2008 09:35

Bah une fois que t'as battu le trio puis gagné la partie d'échec, il t'ouvre une salle avec quelques coffres et puis c'est tout : ensuite c'est fini pour Ce donjon :oui:
Dernière édition par 6trouille le 18 Mar 2008 18:03, édité 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede Equinoxe le 18 Mar 2008 17:28

Moisi comme final d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede GreatSkaori le 18 Mar 2008 20:24

Je n'ai pas joué en 4D et je n'ai pas l'intention de le faire, pas dans l'immédiat en tout cas, mais je me demandais quand même. J'ai regardé les BT et pff, faut être en vacances ou ne pas avoir peur d'y consacrer tout son temps pour tous les faire. Je n'ai malheureusement pas ce luxe en ce moment, même si je suis pas non plus à plaindre. Dans ma partie actuelle, je me suis fait battre par un boss de Sphere (celui qui donne l'arme ultime de Fayt, visiblement), bon il m'a pas laminé, j'ai résisté mais j'ai perdu quand même, donc je suis retourné en ville pour améliorer un petit peu mes équipements. Je ne suis aussi "que" niveau 150.
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Messagede Hecatonchires le 18 Mar 2008 23:33

Moisi comme final d'ailleurs.



Ah ouais, carrément... En plus les coffres ne contiennent rien d'intéressant! Synthesis material, synthesis material... Toujours ça, et j'en ai toujours trop que pour pouvoir les ramasser.
Je me demande de qui parlait le fantôme... Il dit qu'un personnage (mystérieux) de sexe masculin ("his location") est dissimulé quelque part, mais de qui s'agit-il donc? On est bien sûr d'avoir fait le tour de la question, 6trouille? Sans mettre en doute une seule seconde tes connaissances plus que prouvées (tu mériterais un doctorat sur SO3).
Dernière édition par Hecatonchires le 18 Mar 2008 23:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hecatonchires
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2008 02:54

Re: présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede Hecatonchires le 18 Mar 2008 23:36

Et en fait 6trouille, on parlait des consoles sur un autre topic en disant que nos ps2 datent, mais ce jeu S03 aussi quand même. Or, le forum est toujours vivant après toutes ces années, preuve ultime de sa valeur de chef-d'oeuvre... En ce qui me concerne c'est mon premier Star Ocean, et un des rares Rpg que j'ai aimé autant qu'un Final. Ceux là sont vraiment mon domaine, mais j'ai adoré aussi Breath of Fire IV, excellent jeu que vous avez peut-être essayé?
Avatar de l’utilisateur
Hecatonchires
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2008 02:54

Re: présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede 6trouille le 19 Mar 2008 00:01

Ouai, ouai, il n'y a rien d'autre à faire dans ce donjon, c'est une certitude :oui: ;) Sinon je ne me souviens plus bien de ce qu'il dit ce fantôme, désolé :D

Pour BOF4, j'ai aps fait non, j'ai juste fait le 3 (si c'est le bon numéro avec l'un de nos compagnon tigre) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede Vally8 le 19 Mar 2008 00:05

CRHack qui a traduit Suikoden 1 est en train de traduire BOF4 ;) il devrait donc en plus être jouable en français :ok:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede doublefreud le 19 Mar 2008 07:27

J'ai une partie de BoF 4 en cours pour la 3è fois : le BoF que je préfère :oui: :mimi:

Atmosphère de la mythologie japonaise des dragons :pouce:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede Equinoxe le 19 Mar 2008 11:02

Hecatonchires a écrit:Je me demande de qui parlait le fantôme... Il dit qu'un personnage (mystérieux) de sexe masculin ("his location") est dissimulé quelque part, mais de qui s'agit-il donc?

Je ne me souviens plus :non: Mais si tu es capable de me ressortir le texte exact je pourrais peut-être me rappeler du sujet en question :oui:
GreatSkaori a écrit:Dans ma partie actuelle, je me suis fait battre par un boss de Sphere (celui qui donne l'arme ultime de Fayt, visiblement), bon il m'a pas laminé, j'ai résisté mais j'ai perdu quand même, donc je suis retourné en ville pour améliorer un petit peu mes équipements. Je ne suis aussi "que" niveau 150.

Fais bien gaffe, pour certaines attaques il suffit juste d'être à 100% de guts pour les contrer :D
Hecatonchires a écrit:mais j'ai adoré aussi Breath of Fire IV, excellent jeu que vous avez peut-être essayé?

Fini deux fois il y a un bout. Très bon oui. Je vais peut-être le refaire un jour pour récupérer les deux trois choses loupées :oui:
Vally8 a écrit:CRHack qui a traduit Suikoden 1 est en train de traduire BOF4 ;) il devrait donc en plus être jouable en français :pouce:

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :D
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede GreatSkaori le 19 Mar 2008 17:04

Bof4 m'avait laissé sur ma faim lorsque j'y avais joué il y a quelques années, je m'étais arrêté arès quelques heures de jeu, mais j'ai toujours eu envie d'y rejouer, pour lui redonner une chance. Mon épisode préféré étant le 5ème épisode, totalement sensationnel dans son ambiance, son gameplay, son challenge et son scénario, où Ryu parle enfin ! Quel homme, ce Ryu !
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede Hecatonchires le 08 Avr 2008 03:33

Equinoxe:

Le fantôme de Mosel Dunes est un aristo, un comte je crois,qui dit "You might even be able to find his location".

J'ai remarqué depuis mon interrogation initiale, que ce fantôme (qui garde le Runic chess de Mosel) est le sosie du type au terminal de Runic chess de Gemity. Il se peut donc qu'on parle de lui... Le fantôme serait son avatar dans l'eternal sphere, c'est possible non? Autre chose: vous savez ce que je crois à propos de Freya? Qu'on peut trouver à Arkives le 4D being dont elle est l'avatar. C'est une jeune fille écervelée qui tapote frénétiquement sur un clavier dans une maison. Elle use de ses connaissances en piratage informatique pour se créer un personnage surpuissant: "(...) I'll even be a goddess!"
Avatar de l’utilisateur
Hecatonchires
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2008 02:54

Re: présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede Equinoxe le 08 Avr 2008 12:31

OO...Hecatonchires, je t'ai attendu toutes ses années. Mais ou étais-tu dont ?
J'adore ce genre de spéculations :D

Pour l'aristo, c'est très probable. Le jeu lui-même étant transplanté sur le reseau. On pourait même aller jusqu'à dire que la ruine elle-même fait partie du challenge du monsieur et que le trio de bouffons sont des users devant leur ordi. Au même titre que les 50 équipes du tournoi.
Maintenant que tu le dis, il y a en effet une petite fille qui fait une allusion à Freya.
Le donjon casse-couille avec les traqueurs sous forme de bouboule ne s'appelle pas Firewall pour rien.

Je trouve que les anecdotes rendent bien vivant le jeu et que ceux qui passent à côté ratent le plus gros de l'utilité d'avoir choisi de dire que tout n'était qu'un jeu. Par ce genres de connexions, ses petites phrases toutes bêtes qui en disent bien plus que certains monologues foireux, on assiste bien à cette idée de voyage intersidéral par les users.
Manque plus qu'ils nous fasse ça in game par contre, pour nous... :oui: :nah:
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede Hecatonchires le 09 Avr 2008 03:55

6trouille (ou encore quelqu'un d'avenant), quel est le niveau plus ou moins à partir duquel 8 BOP associées confèrent 9999 en attack? Là, au niveau 71 ma Maria a 3900 plus ou moins avec son Gravity Laser à 8 BOP associées. Je pensais atteindre tout de suite les 9999 en synthétisant mais ce n'est pas immédiatement le cas. Mon problème est sûrement une question de level up?

Autre chose: quel est le secret définitif pour améliorer de façon très marquée la vitesse des personnages? Un objet, un équipement? Un raffinement? ...
Avatar de l’utilisateur
Hecatonchires
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2008 02:54

Re: présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede 6trouille le 09 Avr 2008 08:32

BOP : bah les BOP, quand elles sont raffinées, donne 30% d'atq et de def en plus :oui: Donc si t'en met 8, ton attaque augmentent de 240%. Mathématiquement, pour avoir 9999 en attaque avec 8 BOP il faut donc une attaque de base de 9999/(1+240%)=2941 :oui:
Bref, la gravity laser ayant 800 d'attaque de base et sachant qu'au level 71 tu dois avoir environ 350 d'attaque de base soit un total de 1050... bien loin des 2941 même si t'as des accessoire augmentant un peu ton attaque en plus... d'où les 3900 d'attaque seulement obtenus avec les BOP :oui:

Bref, pour atteindre les 9999 avec les BOP et une armes pas trop puissante mais avec 8 place de libre, il faut non pas 8 mais 10 BOP (et encore, c'est pas forcément suffisant pour certain, même au level 255) ou, mieux encore, 9 BOP et 1 Tri emblem, ce dernier ayant une attaque de base de 1000 rendant donc plus simple l'approche de l'attaque de base minimum (qui, avec 9 BOP est de 9999/(1+270%)=2702) :oui:

Mais bon, même avec ça, il faut être proche des gros level pour atteindre les 9999 avec les perso peu fort en atk de base (alors que c'est bien plus tôt qu'on l'atteint avec des gars comme Cliff ou Roger) :oui:

Voilà :oui: Mais avoir 9999 en attaque n'est aps une fin en soi : l'intérêt des BOP c'est qu'elels augmentent Atk ET Def :oui: Si tu t'en fou de la def et que tu veux atteindre les 9999 très tôt, il suffit de mettre des Atk+1000 ou +500 sur ton arme et de compléter avec des BOP : ça va très vite mais c'est bidon je trouve car t'es bien content d'avoir uen grosse def quand tu te prend une attaque de l'un des 3 ou 4 boss ultimes :oui:


Rapidité : faut pas s'en soucier, c'est une perte de temps. Elle augmente un peu avec les level et on peut l'augmenter un peu avec certains item mais c'est de la place de perdu sur les armes là où on pourrait mettre des BOP ou autres :oui: En plus, l'effet n'est pas énorme :non: Donc si tu cherche à augmenter la vitesse de Maria par exemple (hein, dis le que c'est ça), bah oublies tout de suite car elle sera lente de toute façon .... mais on s'en fou car elle son truc c'est de canarder à distance :oui: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: présentation de moi et un problème malheureusement

Messagede Equinoxe le 09 Avr 2008 09:41

Et elle se déplace bien plus vite en faisant des sauts. Sauts qui, s'ils sont bien placés, permettent d'éviter n'importe quelle attaque à une ou deux touches successives. C'est la plus forte pour cette commande.

PS: benis soient les super boss dans leur première version :rire:
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Précédent

Retourner vers Star Ocean

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron