Pour les Fol x10

Pour vos astuces / problèmes à propos des jeux de la Saga Star Ocean...

Pour les Fol x10

Messagede Bakyugan le 25 Aoû 2007 15:39

salut :D j'en entend parler partout mais j'arrive ps a trouver ' dans le jeu et le forum): comment on fait pour avoir Fol x10 sur une arme? sé une pierre ou sé deja sur une arme? si oui leskels? merci



P.S: on doit les inventé les armes ultimes :goutte: :roll:?
Avatar de l’utilisateur
Bakyugan
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 15
Inscription: 25 Aoû 2007 15:30
Localisation: dans les ruines de Midgar

Messagede Equinoxe le 25 Aoû 2007 16:13

Ses caractéristiques apparaissent sur les armes utimes de Maria et Roger(?). C'est FOLx2 qui raffiné deux fois devient FOLx10. Ses armes se trouvent dans le deuxième donjon caché du jeu, après l'avoir terminé ;)

Vers les level 100-120 de tes personnages pour situer dans une progression classique ;)
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Bakyugan le 25 Aoû 2007 16:44

merci orochi :fier: ben la je suis a la Spiral Tower level 3 et lv 63 :'( et le deuxième donjon secret sé bien Maze of Tribulation?
Avatar de l’utilisateur
Bakyugan
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 15
Inscription: 25 Aoû 2007 15:30
Localisation: dans les ruines de Midgar

Messagede kiba02 le 25 Aoû 2007 17:40

heu non, maze of tribulation c'est le premier donjon caché, c'est apres l'avoir fini que debloque le deuxieme, et c'est la spiral tower, mais la ça commence au niveau 101 pas au niveau 1... (et lvl 63 t'es loin d'avoir le niveau...)
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Bakyugan le 25 Aoû 2007 18:12

je c! :'( mé je mentaine dur 8-)! sinon je me disé ... ya ps un truc pour avoir gavé d'xp d'un coup a la place de ring of erudition genre "XPx5"? ou un truc du genre?
Avatar de l’utilisateur
Bakyugan
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 15
Inscription: 25 Aoû 2007 15:30
Localisation: dans les ruines de Midgar

Messagede doublefreud le 26 Aoû 2007 08:51

Salut à toi ! Je crois que le mieux pour l'instant c'est de faire des combats contre les chimères (il y en a beaucoup au dernier étage de la Spiral Tower) en utilisant la jauge bonus. Ensuite pour ta question, je sais qu'il y a une méthode pour avoir plus d'expérience :

6trouille le Maître SO3 \":D\" a écrit:Mettre un perso mort en 3ème pour ne pas diviser l'exp en 3 mais seulement en 2

-Créer une arme avec 5 Ring of erudition raffinés pour avoir 5 exp+20% soit exp+100% au total (le max)

-Mettre cette arme sur le mort

-Combattre des monstres faciles à tuer en faisant en sorte d'avoir sa barre de bonus remplie (le mort peut permettre de la remplir vite si on prend un mort qui a un très faible niveau). Pour les monstres : "Get em twin beast du ranking batlle de gemity, Grosse araignée de la moonbase, Chimère juste avant le boss de fin, monstre des donjons secrets de fin de jeu...
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede 6trouille le 26 Aoû 2007 10:19

Merci Double, j'avais la flemme de remettre tout ça :D :pouce:

Juste un mot tout de même sur les folX10 : quand tu pourras avoir ces armes bah tu n'auras quasiment plus besoin d'argent dans le jeu. Bref, avoir folx10 c'est juste pour te faire un max de fric mais ce fric ne te servira quasiment à rien, crois moi (sauf si t'a tracé comme un veau pendant tout le jeu et que t'as jamais eu un peu de fric mais bon).
De plus, comme l'a dit Orochi, ces caractéristiques s'obtiennent donc sur les armes ultimes :oui: Mais il faut savoir qu'il y a une contrepartie pour avoir folX10 : en effet, c'est le facteur folx3 que tu dois raffiner pour obtenir folX10. Mais en raffinant se parametre, il ne va pas uniquement se transformer en folX5 puis folX10 :non: D'ailleurs ce n'est pas folX3 en fait à la base. Voici donc le paramètre de base et ce en quoi tu dois essayer de le transformer pour obtenir le folX10 au bout du compte ... Tu vas tout de suite voir qu'il y a un autre parametre négatif qui accompagne obligatoirement le folX10 et autres :

-"Enemy atk+30% (2)" -> raffinage -> "Enemy atk+30% FolX3 (1)" -> raffinage -> "Enemy atk +50% FolX5 (1)" -> raffinage -> "Enemy atk +100% FolX10"

Bref, si tu obtiens folX10, bah il faut savoir que la puissance d'attaque de tout le monstres que tu rencontreras en étant équipé avec cette arme sera augmentée de 100%, c'est à dire doublée :oui:

PS : attention, le "(2)" du premier facteur "Enemy atk+30% (2)" signifie que si tu raffines ce paramètre il peut se passer une transformation OU une autre :oui: La première possible c'est que le paramètre disparaisse (c'est ce qu'on veut en général mais pour folX10 c'est surtout pas ce qu'on veut). La deuxième transformation possible, c'est ce que je t'ai mis au dessus ("enemy atk+30% folX3 (1)" ).

Sinon, il y a 3 armes qui ont ce facteur "Enemy atk+30 (2)" et donc 3 armes pouvant avoir folX10 : les armes ultimes de Fayt, Maria et Roger :oui: Par contre, celle de Maria possède 2 fois ce facteur donc tu peut avoir 2 fois FolX10 avec son arme (mais tu aura aussi 2 fois enemy atk+100%) :oui: Mais bon, comme je te l'ai dit, en général quand tu obtiens ces armes, tu n'as plus besoin de fric ou pas tant que ça :oui:

Voilà pour les armes ultimes et le facteur FOLX10 :pouce:



Sinon, il faut savoir qu'il y a une technique qui permet de se faire environ 200 000 Fol en 3min chrono. Pour ça il faut avoir Sophia, Ansala et Misty Lear comme inventeur + l'alchemy stone dans son inventaire : avec eux 3, on a donc + de 200 de talent soit 100% de chance de création. Il suffit alors de créer l'item qui vaut environ 10000 FOL en alchemy (star homonculus) et de laisser la barre de temps se vider 20 fois de sorte d'obtenir entre 15 et 20 star homonculus, ce qui prend juste 2min chrono. Ensuite, il suffit d'aller vendre tout ça, sachant que chaque unité se vend + de 20000 Fol. Bref, tu as perdu environ 20*10000=200 000 pour la création et tu revends environ 15 à 20*20000=350 000 à 400 000, soit un gain de 150 000 à 200 000 Fol, le tout en 3 min environ :oui: Tu n'as plus qu' recommencer jusqu'à obtenir le nombre de fol désiré :oui:
A noter que cette technique est intéressante car possible assez tôt dans le jeu (dès que tu peux revenir sur Elicour pour pouvoir recruter Ansala. Par contre il faut créer la philosopher stone pour le recruter et ça demade un peu de patience et de chance pour y arriver, si tant est qu'on fasse les choses correctement) :oui:



Voilà :pouce:
Dernière édition par 6trouille le 26 Aoû 2007 18:37, édité 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Equinoxe le 26 Aoû 2007 14:46

Aïe, j'avais les mains engourdis rien qu'a l'idée de répondre encore une fois à Bakyugan et en profondeur. On voit pourquoi j'ai eu la flemme vu la longueur du texte. 6trouille, fou à lier :D

Ah, et pour ne pas que tu poses la questions (sais on jamais). Le Maze of Tribulations se situe
[spoiler]Dans le coin nord-est de Cirsoul: en descendant les escaliers et en entrant dans la mine dorénavent accessible.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Aarath le 27 Aoû 2007 10:45

Cirsoul ?????

Kirsla mon gars :roll:

t'a vraiment les mains engourdi :rire:
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Messagede 6trouille le 27 Aoû 2007 10:58

Il joue en US surtout, voir en Jap :oui: (et ouai, le nom d'origine c'est bein Cirlsour ou qqc comme ça) :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Equinoxe le 27 Aoû 2007 11:33

Aarath a écrit:Cirsoul ?????

Kirsla mon gars :roll:

t'a vraiment les mains engourdi :rire:

Oui bon, c'pareil :roll: J'aurai pû noter "Cave of Trials" aussi. Rho et puis va faire le quizz musical toi qui est passé dessus en diagonale :?
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede Bakyugan le 27 Aoû 2007 15:39

merci bien kan meme ;)
Avatar de l’utilisateur
Bakyugan
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 15
Inscription: 25 Aoû 2007 15:30
Localisation: dans les ruines de Midgar

Messagede doublefreud le 27 Aoû 2007 19:11

orochi a écrit:Aïe, j'avais les mains engourdis rien qu'a l'idée de répondre encore une fois à Bakyugan et en profondeur. On voit pourquoi j'ai eu la flemme vu la longueur du texte. 6trouille, fou à lier :D

C'est pas tout le monde qui peut être Maître-Docteur ès SO3 :D

6trouille : Y'a pas de quoi ! :D ;)
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity


Retourner vers Star Ocean

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités