Star Ocean 4..... :)

Pour vos astuces / problèmes à propos des jeux de la Saga Star Ocean...

Star Ocean 4..... :)

Messagede Vally8 le 05 Sep 2007 14:55

Square Enix nous fait découvrir les premières images de Star Ocean 4 dans le magazine japonais Famitsu. On découvre le héros du jeu nommé Edge Maverick et l'héroïne appelée Reimi. Le joueur pourra cette fois obtenir le soutien de 4 compagnons durant les affrontements et plusieurs nouveautés sont annoncées concernant le système de combats. Peu d'infos ont filtré pour le moment concernant ce quatrième épisode de la série, la plateforme reste toujours indéfinie, mais on devrait avoir de nouveaux détails sur le titre durant le Tokyo Game Show dans quelques semaines. A suivre.

source :
http://www.jeux-france.com/news21655_st ... mages.html


*prie pour que ca soit sur wiii*
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede 6trouille le 05 Sep 2007 15:00

Bah voilà, j'ai pas de console nouvelle génération pour l'instant mais la plateforme qui sera annoncée déterminera mon choix je pense :oui:

Cependant j'ai lu quelque part qu'il y avait des chances que le jeu soit développé sur différent support et notamment Xbox 360 je crois :oui: Faut que je retrouve ça mais ça ne m'étronnerai pas trop en fait :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Vally8 le 05 Sep 2007 15:08

bah hier chez micromania, le vendeur m'a dit que la xboite allait devenir la console rpg :'( j'espere qu'il se trompe :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede 6trouille le 05 Sep 2007 15:14

Non mais faut pas chercher : les vendeurs s'emballent : ils voient arriver Blue Dragon et direct ils te sortent des anneries pareilles :honte: Comment pourrait-t-il le savoir alors que les développeurs n'annoncent rien (alors qu'eux, ils sont aux premières loges) ? ;)

EDIT : bon à part ça, il semblerait que le système de combat reste dans la ligné des autres star Ocean sauf qu'on pourrait controler 4 alliés cette fois :oui: D'autres infos d'ici 18 à 20 jours environ avec le TGS :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede moi1392 le 07 Sep 2007 11:28

oui, vivement le TGS :)

Ce qui me fait quand même chier, c'est qu'il a de fortes chances de sortir sur PS3, et franchement en acheter une ça me dit rien du tout.... surtout au prix ou elle est et avec la place qu'elle prend

Dans tous les cas, même si je dois en avoir une, ça ne sera pas à plus de 250€, donc pas avant quelques années.
Et puis le jeu ne sortira pas avant 3 ou 4 ans de toute façon, je les connais chez square :ane:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede zacharie le 07 Sep 2007 11:37

*prie pour que ca soit sur wiii*

sur le lien c'est bien marqué PS3
Enfin, moi je dis ça...
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede Vally8 le 07 Sep 2007 11:39

oui mais dans la news c'est ecrit que ca ne sera révélé que plus tard.
en attendant, en voyant la structure du site, tu peux penser qu'il sont obligés de mettre une plateforme pour avoir une jolie image dans leur news, donc c'est qu'à leur avis ca risque de sortir sur PS3 ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Lee le 07 Sep 2007 11:58

Pas moyen qu'il sorte sur ps3 ni sur crashbox 360 çui-là !
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Equinoxe le 07 Sep 2007 12:04

• The game "isn't that far off"
• Specific details on SO4's release will be available by the time people are done playing the SO1 and SO2 remakes
• In its current stage the battles are already playable, but full of placeholder elements
• The story is done, and while he can't talk about its setting yet, there might be some surprises related to that at the TGS. But it won't be so different that characters from other games in the series won't be able to return.
• He concedes that past Star Ocean games have not really felt like they were set in an ocean of stars. In this one you will be able to pilot a ship and travel to different worlds, and while it will retain fantasy elements, it will live up to the series' title more than the previous games in the series have.
• The man and woman in the screenshot are the hero and heroine of the game. As a teaser they placed figures of them in the display at the SE party and he was disappointed that almost no one noticed.
• The heroine's name is Reimi. The hero's name is... (cough) (sputter) EDGE MAVERICK! EDGE FRICKING MAVERICK! Bwahahaha! Seriously!
• There aren't just two or three planets in the galaxy this time. There are more. Sounds like a lot more.
• You can have four companions with you in battle this time. There are a lot of new elements and it doesn't really feel like the battle system of SO3.
• Private Actions will, of course, return.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Messagede moi1392 le 07 Sep 2007 15:14

ils ont beau dire qu'il n'est pas très avancé (et je veux bien les croire pour ça) s'ils ont déjà bossé un peu dessus (autre que le scénario ou les arkwork) ils ont forcément déjà choisi la plateforme, y'a pas vraiment le choix...
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Zeus le 07 Sep 2007 16:41

Avec tous les bons jeux annoncés (et sortis) sur xbox 360 je vois que vous êtes tout de même très réticent à cette console. Bizarre, et dommage surtout ;)

Edit : sinon pour star ocean 4, c'est une très bonne nouvelle (mais je me répète)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede moi1392 le 07 Sep 2007 17:29

lesquesls ??
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Zeus le 07 Sep 2007 19:08

Blue Dragon, Oblivion, Bioshock, Lost Planet, Gears of war, Lost odyssey, Cry on, Trusty Bell, Mass effect, Dead rising (celui là c'est perso!)... Et ptet d'autres, je suis pas expert non plus mais j'ai bien envie de me la prendre cette 360 :)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede moi1392 le 07 Sep 2007 20:56

Oblivion => pc, rien a foutre sur une console un truc pareil...

Bioshock, Lost Planet, Gears of war, Lost odyssey, Cry on => c'est pas des fps tout ça ???

Trusty Bell, Mass effect => connais pas

Dead rising => pareil, rien a voir avec un rpg

Blue Dragon => c'est le seul qui pourrait être motivant, et j'ai lu les critiques dessus, elles sont toutes unanimes, le jeu est très bien :oui: ... :roll: ... :-k ... et c'est tout !!
Rien, personne à qui se jeu à mis le feu, que dalle !!! Quand on sais la thune que peut mettre une boite comme ms pour promouvoir un jeu, et elle ne receuille que ça comme critique ?? le jeux et nickel ?? faut pas déconner, mon envie est passée de 10 ° C à une température proche du zéro absolu... à en faire palir camu le chevalier du verseau !

Mais pire que ça, cette boite n'a aucune culture vidéo ludique, elle risque de formater et d'amoindrir le jeu vidéo encore plus que sony !! regare blue dragon, fait par Sakaguchi, Toriyama et uematsu !! En plus développé en 3 ans, c'est donc qu'ils ont eu les crédits de ms pour le faire, pas de contraite de temps ni rien.. ça devrait être une bombe intersidérale !!!!!!
Et on obtient quoi ?? "un jeu très très bien" ??? faut pas déconner quand même, ms à imposé à mistwalker SA vision du "RPG japonais" comme ils le voyaient pour faire vendeur (comme si ils y connaissaient quelque chose, aucune culture vidéoludique, je te le dit moi...) et on a eu ce "très bon" résultat !!

Non franchement, la x boite 4013, c'est sans moi, et j'espère sincèrement pour mon ame de joueur de RPG que cette boite n'arrivera jamais à dominer le marché !! On a déjà suffisament de jeux formatés comme ça...
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Zonn le 07 Sep 2007 21:41

de toute façon faudra bien passer sur une console next gen !

gta 4, gran turismo 5, tekken 6, ff13, mgs4, so4 seront les jeux qui me feront acheter la console qui aura ces jeux

concernant blue dragon j'y ai joué, c'est naze, c'est une perte de temps, faut faire des quetes minables et les combats sont trop faciles, rpg pour gamins à la rigueur
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede Lee le 07 Sep 2007 22:45

croco5632 a écrit:Trusty Bell, Mass effect => connais pas

J'ai acheté la PS2 pour Star Ocean 3, la Gamecube pour Baten Kaitos et avec Trusty Bell, je sais maintenant que je serai un jour ou l'autre "forcé" de m'acheter un jour une crashbox360. Une grande partie de l'équipe qui a réalisé Baten Kaitos Origins s'occupe de ce Trusty Bell. Je te recommande de suivre ce jeu qui risque de faire très mal.
Mais c'est pour le moment le seul intérêt que présenterait la 360 pour moi. Je ne fais pas partie du public à qui sont destinés Halo 3, Oblivion etc, donc cette console ne m'intéresse pas.

Blue Dragon quant à lui, j'y ai joué quelques heures et c'est du Dragon Quest VIII like. Réalisation impec, le chara design séduit toujours, mais c'est tout. Rien de révolutionnaire, très formaté comme tu dis.
Quel dommage que Trusty Bell ne sorte pas sur Wii...
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Zeus le 07 Sep 2007 23:11

Ahah je m'en vais donc affronter les pro wii. Soit dit au passage je suis pas pro xbox 360, j'étais même assez contre au départ mais elle est me séduit avec la liste de JEUX (et pas forcément RPG, relis mon premier post moi1392) que j'ai mentionnée plus haut.

Cela dit je suis d'accord avec les jeux qui sortent aussi sur PC, si on a une bonne config', ça le fait.

Ensuite Lost odyssey et Cry on seront des RPG (du moins Lost Odyssey qui ne devrait pas tarder a sortir, Cry On se fait plus discret). Ils sont développés par Mistwalker (3 ans de dev tout ça).

Bioshock, c'est quand même juste la révélation du jeu d'action du moment. Mais c'est sur PC c'est vrai...

Après pour Blue Dragon, dire que c'est caca gamin vilain ça fait rien avancer surtout qu'il a de très bonnes critiques et il me botte carrément donc chacun sa merde en fait (gta4, tekken6, ...).

Après niveau RPG vu que c'est ce qui nous interesse, les next gen ne sont pas très fournies et peu sont annoncés, et ce quelque soit le support. Je disais juste que depuis quelques temps les RPG qui sortent et qui sont annoncés sur 360 me plaisent, m'attirent. Ce n'était pas pour me faire démonter point par point, même si je m'en suis douté un instant. En attendant je reste sur ma vieille PS2 et m'éclate sur l'excellent Valkyrie Profile 2.

[/HS]

[Star Ocean 4]
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Lee le 08 Sep 2007 01:38

Zeus a écrit:Ahah je m'en vais donc affronter les pro wii.

Tu reproches qu'on dise de toi que tu es pro 360 et tu fais la même chose de ton côté. Je ne me souviens pas avoir dit que j'étais pro Wii, croco4983 non plus (mais peut-être que j'ai raté quelque chose).
Blue Dragon caca ? Faudrait que je pense à me relire quand je poste alors...

Puisque le sujet semble t'intéresser, je ne suis pas pro Wii, au contraire mon intérêt pour cette console diminue au fur et à mesure des jeux annoncés. Il y a Sonic et Rayman, voire Zelda et Resident Evil 4 pour l'instant, mais c'est tout.
Ce que je reproche surtout à la Wii, c'est qu'on vante souvent le fait qu'elle propose un gameplay accessible à tous. Pas besoin d'être un hardcore gamer pour jouer à Wii Sports ou Cooking Mama. Le problème c'est qu'elle oublie les joueurs en manque d'innovation (et allez, rien que pour toi Zeus, Blue Dragon n'innove le genre en absolument, mais absolument rien :D ). Pas d'innovation en terme de gameplay, ce que la Wii a déjà largement accompli (Sonic :amour: ). Mais des jeux comme Shadow Hearts, Baten Kaitos ou Xenosaga ont su proposer quelque chose de différent, marquant, sans pour autant avoir un nunchuk et une wiimote.
C'est ce que je reproche à la Wii, moi j'attends d'avoir droit à des expériences comme BKO ou Xeno 3, même s'ils doivent se jouer avec la manette Gamecube.
Une annonce de Star Ocean 4 sur Wii me rassurerait énormément car plus je découvre la liste des futurs jeux de la Wii, plus je me dis que je risque de préférer de très loin l'époque Gamecube. Au moins y avait Baten Kaitos, Skies of Arcadia et Sonic Adventure 2.

Pour ma part, en ce moment je suis pro DS car elle a, contrairement à la Wii, une ludothèque bien plus intéressante qui propose à la fois une innovation en terme de gameplay mais aussi et tout simplement ludique.
On peut jouer à un RPG comme Deep Labyrinth (trop peu reconnu !!!) qui propose un gameplay original mais également un scénario bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord, ou un FF3 qui reste un RPG classique d'un point de vue gameplay mais qui plaît toujours (et je parle même pas de FF4). Et on a également des jeux comme Phoenix Wright, Magical Starsign, Lost in blue...
Quel dommage que la DS ne soit "qu'une" console portable...
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Zeus le 08 Sep 2007 09:02

Lee a écrit:
Zeus a écrit:Blue Dragon caca ? Faudrait que je pense à me relire quand je poste alors...


Non cette partie du message c'était en réponse à Zonn :D
Un point pour toi pour la DS, c'est une très bonne console. Dommage qu'elle soit portable ;) (avec les futurs remake de Dragon Quest, raaaah)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede moi1392 le 08 Sep 2007 10:13

Ce n'était pas pour me faire démonter point par point, même si je m'en suis douté un instant.


j'ai simplement répondu à ton message, après t'y vois ce que tu veux... mais tu remarqueras quand même qu'à aucun moment tu n'as contredit ce que j'ai dit alors que moi je me suis appliqué à dire ce qui ne me plaisait pas.
Donc ici s'il y a un pro c'est toi, moi je ne suis qu'un amateur qui me base sur des expériences et des fait !
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Suivante

Retourner vers Star Ocean

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités