En fait, l'augmentation de la barre bonus (le % qui apparait au début de combat et diminue au fil de la durée du combat) est déterminé en penant en compte le level moyen de tes 3 perso par rapport au level moyen des ennemis
Donc, quand tu as un trop gros level par rapport aux ennemis, le % d'augmentation est faible et la barre met donc du temps à se remplir
Le truc, c'est donc de garder en réserve un perso avec un faible level (le mieux c'est même de le laisser mort pour qu'il ne gagne jamais de level)
Comme ça, si t'as barre de bonus se casse, bah tu met se perso dans ton équipe (tu peut même en mettre 2de ce genre si tu veux) et ainsi ton level moyen de tes 3 perso va chuter et le % sera donc élevé et la barre grimpera donc vite
Sinon, après, pour savoir quelle bonus tu vas avoir quand la barre va être pleine, bah ça dépend de la dernière attaque ayant permis de remplir la barre bonus. par exemple, de mémoire, si la dernière attaque est un coup faible, tu auras exp*3 (mais bon à vérif car entre coup faible, coup fort ou skill je me plante peut être
)
Mais bon, même si t'as pas le bonus exp*3 tout de suite, tu gagne quand même tous les bonus au fil des combat (tous les 5 combats sans que t'as barre ne se casse si je me souviens bien
)