Vaincre les meilleurs boss: tuyaux?

Pour vos astuces / problèmes à propos des jeux de la Saga Star Ocean...

Vaincre les meilleurs boss: tuyaux?

Messagede Hecatonchires le 29 Aoû 2008 19:07

Les amis,
Je n'en suis pas aussi loin que d'autres, avec 24000 pv à mes persos principaux, mon niveau 107,5 de moyenne pour les huits persos (ce qui comprend Maria niv. 149, Albel niv. 127., Nel 128 et Fayt 104, Pepita 70...etc.

Avec Fayt, Nel et Maria je ne parviens pas encore à vaincre Super Blair. Son attaque de proximité est difficile à esquiver et coûte plus de 10000 points de vie à chaque fois. Je pense que mon niveau est pourtant suffisant (malgré que les "soothies" des alentours me posent problème aussi) alors j'espère un tuyau idéal de votre part...

Quelles techniques assignieriez-vous à quels personnages pour vaincre les meilleurs boss, et particulièrement Super Blair (puisque c'est ce qui m'amène)?
Dernière édition par Hecatonchires le 30 Aoû 2008 23:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hecatonchires
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2008 02:54

Re: Vaincre Super Blair et autres boss de Sphere

Messagede 6trouille le 29 Aoû 2008 19:16

Franchement, j'ai jamais vraiment utilisé de technique contre elle : j'avais tout simplement un bourrin comme Cliff (ou 2 dans ma première partie) qui s'occupait de la bloquer un peu pour pas qu'elle courre de trop partout et moi je l'allumais de loin avec Maria. :oui:

Sinon, pour la technique ultime bah elle n'as pas changer : faire des armes et les synthétiser (avec des BOP notamment) pour augmenter ta def au le plus possible afin d'être invulnérable car ayant une défense supérieur à l'attaque de l'adversaire :oui: Pour info, je ne connais plus les stats d'attaque de blair mais elle doit avoir 2500 ou 3000 d'attaque donc avec 3000 de def t'es invulnérable et il est facile d'atteindre les 3000 de def avec les BOP :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vaincre Super Blair et autres boss de Sphere

Messagede Equinoxe le 29 Aoû 2008 22:29

Son attaque la plus chiante (avec ses ailes) est bloquable avec un guts à 100%.

Evite les shooties, ils sont là pour t'emmerder :D
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Vaincre Super Blair et autres boss de Sphere

Messagede Hecatonchires le 30 Aoû 2008 03:04

Autre chose: je voyais une vidéo où des boss tels que Super Blair étaient battus par seulement 2 personnages. Comment est-ce possible? Dans ma partie je suis toujours forcé de faire combattre 3 persos minimum, par manque de place sur le "banc de touche". Dans la vidéo ces personnages n'étaient autres que Maria et Fayt. Le joueur agissait cycliquement: Maria engageait avec "Aiming Device", ce qui avait pour effet de propulser l'adversaire en l'air- un effet que je n'obtiens qu'une fois sur cinq, et qui dans la vidéo était quasi systématique (?). Là dessus, Fayt répliquait avec un salto arrière (quel récit épique!) qui laissait Maria canarder encore. Parfois on variait, avec juste après le "Aiming Device", l'enclenchement de "Ethereal Blast" pendant que l'ennemi est en l'air, et que Maria engage "Energy Burst". Dans les deux cas s'ensuivait un véritable "Ping Pong", le boss ne touchant quasi jamais le sol.

Tout ça pour dire que j'ai tenté de reproduire la même dynamique, mais ça ne prend pas..! Même à 100 de Fury je me ramasse les attaques de Blair, et puis comme je l'ai dit, je ne l'élève pas facilement dans les airs... La vidéo, issue du mode 4d me décrit un boss long mais simple, et la Blair que j'ai en face de moi est bien plus véloce et agressive.
Une dernière question. Qu'est-il mieux de sélectionner comme AAA? Sachant que je privilégie le contre-effet "Stun" j'hésite entre "Standard" et "2way".

Hihi, ce forum est une foire aux questions. J'espère qu'on ne vous épuise pas trop, Equinoxe et 6trouille, encyclopédies va. :dormir:
Avatar de l’utilisateur
Hecatonchires
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2008 02:54

Re: Vaincre Super Blair et autres boss de Sphere

Messagede 6trouille le 30 Aoû 2008 08:38

Pour les 2 personnes et le banc de touche : bah personne ne t'a obligé à récupérer tous les perso du jeu ;) Suffit de ne pas récup tous les perso optionnelle par exemple :oui:
Et puis sinon tu as toujours la possibilité, si t'as 3 perso, d'en faire mourir un et de le laisser tout le temps mort sans le réanimer :oui: ;)

Pour la technique sur Blair 4D : faut savoir que les boss n'ont pas les même réaction en fonction du mode de difficulté. En général, en 4D ce sont des gros bourrin qui ne te laisse pas une seconde de répit : c'est donc plus chaud mais ça permet aussi de pouvoir mettre en place des technique comme celle-ci par exemple (mais bon, comme je l'ai dit, pas besoin de technique particulière pour Super Blair, que ce soit en Galaxy, en Univers ou en 4D :non: )

Pour l'AAA, pour les boss ultimes c'AAA standard la plus efficiace et utile :oui: Après, pour les autres combats du jeu où les autres boss, c'est comme tu le sent mais c'est aps très important :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vaincre Super Blair et autres boss de Sphere

Messagede Equinoxe le 30 Aoû 2008 14:33

La vidéo c'est le combo volley-ball. Il y a même une vidéo dans le même genre (avec l'attaque chargé) contre le boss ultime du jeu. Une fois que la cible est en l'air tu as 100% de chances de réussir l'effet supplémentaire du skill. C'est pour ça qu'il passe toujours.
N'essaie pas de l'avoir de la même manière que dans la vidéo. C'est plus un jeu/challenge qu'autre chose...

J'ai dis l'attaque avec les ailes (eddy of light), pas le reste :p

Bon puisque tu as la flemme de créer des BoP (qui te rendraient invincible rappelons-le), voici une tactique de combat avec Fayt et Nel en tanker et Maria en support. J'explique mal et j'ai pas envie de romancer alors concentre-toi bien :rire:

Skills de Fayt :

x short : air raid
x long : -
o short : air raid/ethereal blast
o long : -

AAA homing je crois (la rouge de la vidéo).
http://fr.youtube.com/watch?v=wKOqvv7sZ0I

---------------

Skills Nel :

x short : charge
x long : -
o short : mirror slide
o long : -

AAA homing.

OU

x short :
x long : shadow waves
o short : whirlwind
o long : whirlwind

AAA stun.
http://fr.youtube.com/watch?v=qS0Kz_z1rT8

--------------

Skills Maria :

x short : -
x long : aiming device
o short : triple kick
o long : aiming device

AAA stun.
http://fr.youtube.com/watch?v=3lXtEDel7jk

OU

x short : crescend lotus
x long : aiming device
o short : triple kick
o long : aiming device

AAA homing.
http://fr.youtube.com/watch?v=YQBgPcUG_3Y
Cette personne utilise la même technique que moi quand je solote Maria 8-)

Les ennemis se comportant toujours de la même manière, lorsque l'on connait leur schéma il est très facile d'anticiper toutes leurs actions. En fait, pour les battre facilement il faut être défensif. Ne jouer que sur les contre-attaque. Et quand on sait que lorsque la cible d'un mob n'a pas sa fury à 100% il lance OBLIGATOIREMENT une attaque mineure et donc contrâble. A ce moment-là ne bouge plus, laisse le venir, boss ou pas, ta fury va remonter et elle va se prendre ton AAA en pleine tête... à partir de là tu lances ton combo. Lorsqu'il sera terminé ta fury va tomber à 50% au moins = il va encore lancer une attaque mineure... et ainsi de suite.
Si attaque majeure, tu n'as qu'à esquiver au dernier moment, blair à une allonge en carton...
Tu peux regarder les autres vidéos de solos. Une fois que l'on a compris le truc tu verras que les actions sont sensiblements les mêmes quelque soit l'adversaire. Puisque tu n'y arrives pas à bloquer par la force, je te conseil de procéder ainsi.
Il est inutile d'être vraiment bourrin dans ce jeu avec d'autres mobs que les terreurs que sont les boules de lumières >_<.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Vaincre Super Blair et autres boss de Sphere

Messagede Hecatonchires le 30 Aoû 2008 16:50

Ca va j'ai vaincu Blair. J'avais effectivement besoin de renforcer ma défense. Avec 3300 et des poussières, ses coups ne m'endommageaient même plus. Maintenant c'est Lenneth! Me voici à l'étage 210, prêt à castagner. Elle m'a déjà battu une fois. Mais bon, le premier contact...

Pour te répondre Equinoxe, je n'ai pas eu la flemme de créer des BOP, chacun de mes persos principaux a une arme bourrée de 8 BOP 30%. Et j'ai raffiné tous mes équipements, jusqu'à mes armures défense+, dont j'ai multiplié le potentiel. Et j'ai deux BOP 30% pour accessoire à chacun. Donc ça roule quoi...

En attendant de me mesurer encore à Lenneth, j'aurais encore un truc à demander: peut-on créer des defense+berries?
Si oui c'est le top... Et aussi: quelqu'un a-t-il bien compris l'intérêt de Radiation Bots? L'effet m'en est encore mystérieux...
Avatar de l’utilisateur
Hecatonchires
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2008 02:54

Re: Vaincre Super Blair et autres boss de Sphere

Messagede 6trouille le 30 Aoû 2008 17:01

Pour les defence+beries : nan, il y en a un nombre limitée dans le jeu et c'est tout :oui:

Et sinon :

Echang de Gamefaqs a écrit:Radiation Bots
6 CP
Learned: From book (Sphere 211, Floor 187)
Weak: (50% HP + 5% MP)x4xn; 150 MP, 50 Guts
Strong: (75% HP + 8% MP)x4xn; 15% MP (320), 77 Guts
Maria creates four drones around her. Everytime she attacks afterwards
for a short while, the drones also shoot for the indicated amount of damage.
The drones last for longer as the proficiency goes up, beginning at 4
seconds, and ending up at 12 seconds. This move now causes MP to use, not
HP as before, but its MP damage has been dropped a lot.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vaincre Super Blair et autres boss de Sphere

Messagede Hecatonchires le 30 Aoû 2008 17:30

Nibelung Valestiiii! Elle casse les b**nes. Ma défense devrait être un peu renflouée... Quoi que je survis longtemps, c'est juste l'envie d'en finir qui, prenant le dessus, m'a valu de finir raplapla :banghead: Elle a 10000000pv c'est ça? Misère...
Avatar de l’utilisateur
Hecatonchires
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2008 02:54

Re: Vaincre Super Blair et autres boss de Sphere

Messagede 6trouille le 30 Aoû 2008 18:40

Si t'es en galaxy, elle a 7 000 000 de HP et 700 000 MP :oui:

Sinon, en galaxy, avec 3500 de def t'es intouchable :oui: Mais, comme pour tous les boss ultimes, avoir un tout petit peu moins de def et les coups font tout de suite très mal :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vaincre Super Blair et autres boss de Sphere

Messagede Hecatonchires le 30 Aoû 2008 18:48

En fait ça peut aller, sauf que je dois soigner mon équipe à tout bout de champ. Elle m'enlève entre 5000 et 7000 à chaque "Nib. Val.". Sur 21000 pv ça va, sans crier au génie. La seule limite étant fixée par le nombre d'items ressuscitants...

Je me demande comment faire pour travailler à l'augmentation de ma défense, maintenant que j'ai déjà tout en matière de BoP... Je ne vois que le level-upping...
Avatar de l’utilisateur
Hecatonchires
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2008 02:54

Re: Vaincre Super Blair et autres boss de Sphere

Messagede 6trouille le 30 Aoû 2008 21:41

Si t'as déjà 8+2 BOP à 30% ainsi que les meilleurs armures (Valiant mail raffinée (380 de def + 8*20 = 540 après raffinage) pour Cliff/Roger/Fayt ; Dragon Leather raffinée pour Albel/Nel/Maria/Mirage (en attendant d'avoir le Valkyrie Garb de Lenneth pour l'une des nana ;) ) et bouffer toutes les berries, bah ouai, t'as plus qu'à faire du level up pour augmenter ta def :oui: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vaincre Super Blair et autres boss de Sphere

Messagede Hecatonchires le 30 Aoû 2008 22:14

Et accessoirement, recourir à Angel Feather de Maria! Je viens de tuer Eternal Queen grâce à ce soutien supplémentaire. En route pour Freya!

1.4500 points de défense suffiront-ils? EDIT: Non, définitivement non. :goutte:

2. Le Rabbit's foot est un accessoire qui (entre autres) augmente la vitesse. Y a-t-il un plafond (je crois que mes persos n'évoluent plus de ce côté là, au delà des 30%)?

3. Qu'est-ce qui m'a valu d'avoir Fayt et Sophia comme final a Urssa Lava Temple? Pourquoi pas Luther?
Je ne m'en plains pas, au moins j'ai le Rabbit's Foot et c'est mieux d'avoir ça, au terme de ce combat, que le Tri Emblem pour une raison : on peut acheter le Tri Emblem, pas le Rabbit's Foot (à ma connaissance, Santa Mercantilean ne le vend pas).

4. Une chose que j'ai remarqué dans les Barr Mountains: un bébé dragon dans une grotte, qui avance. Juste après que Fate ait été kidnappé par le dragon volant. Je me demande quoi faire...
Avatar de l’utilisateur
Hecatonchires
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2008 02:54

Re: Vaincre les meilleurs boss: tuyaux?

Messagede Equinoxe le 31 Aoû 2008 00:38

1/ Il te faut 5000. A la limite avec le sort de protection lancé sur Fayt tu peux y arriver.

2/ 30% en accessoire + 10(15?)% en item de carte.

3/ C'est en fonction de l'ending de couple obtenu. Par contre je n'ai pas testé si le combat changeait lorsque l'on réacheve une nouvelle fois le jeu dans la même partie (ending différent à la clef of course).
Le rabbit's foot est un item unique de la version director's cut du jeu (oui j'en ferais la pub jusqu'à ma mort :nah: ). D'ailleurs, je ne sais plus s'il s'agit là d'un item récurrent à la série... j'ai un trou.

4/ Le rose ? C'est le dragon sensible à la flûte qui te permet, au travers de ses réactions aux sons, de savoir quel(s) air(s) jouer devant les portes marquées d'émot' dans le donjon qui suit. Un simple oubli de ta part... ou alors tu l'as zapper en allant directement regarder la soluce du site :langue:

Ce jeu est une tuerie. Toujours aussi bon d'en parler :ange:

HS : firefox fait correcteur trop cool.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Vaincre les meilleurs boss: tuyaux?

Messagede Hecatonchires le 31 Aoû 2008 12:27

Le rose? Hé bien non, je n'ai jamais connu ce site du temps de ma première partie. D'ailleurs à l'époque je n'avais même pas internet... En fait, j'avais ouvert les portes après avoir testé toutes les possibilités de la flûte. Et j'ai eu évidemment affaire à plus d'un dragon en punition de l'un ou l'autre échec, mais la solution était accessible sans le petit rose. C'était pas chinois...
Sinon, je n'ai pas bien compris ta réponse pour l'histoire du "palier" de vitesse... J'en avais déja parlé avec 6trouille, mais dans une vidéo quelqu'un avait obtenu une vitesse de dingue. Genre, en 2 secondes chrono il effectuait un dimension door et un side kick enchaînés, il était insaisissable! Ca doit être sympa quand même.
Avatar de l’utilisateur
Hecatonchires
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2008 02:54

Re: Vaincre les meilleurs boss: tuyaux?

Messagede Equinoxe le 31 Aoû 2008 14:01

Ouais, je l'ai fait bourrine aussi.

Je te donne un exemple alors :

- Au niveau des accessoires tu ne peux pas cumuler une vitesse supérieure à 30%. Si tu met bunny shoes (30%) + rabbit's foot (10% non ?), tu n'obtiendras pas 40% de bonus parce qu'il est limite à 30.

- Au niveau des items non équipable, à savoir la récompense obtenue lors d'une cartographie rendus à 100%, te confère un item bonus de 5% où 10% (malus de 50% dans les très grosses cartes) de vitesse supplémentaire. Ses bonus ci ne sont pas cumulables, n'en garder qu'un de chaque suffit amplement.

Au final, la vitesse de ton personnage est modulable dans l'intervalle -50% à +45%.
Est-ce plus clair ?

Un dimension door n'est pas forcement temporisé, tu peux lancer le slash immédiatement après l'exécution du skill tout simplement en ne maintenant pas la touche enfoncé. C'est ce qui donne cette impression de vitesse supersonique.
Pour avoir, dans ma partie japonaise, subit pendant tout le jeu le malus 50% de vitesse en finisant à 100% la shrineof kaddan... je peux te dire que la vitesse d'un skill n'est en rien affecté par quoi que ce soit. Ses bonus/mal, altèrent la vitesse de mouvement standard rien de plus. Je ne l'aurai jamais fini autrement, j'ai du mal à imagine ce que donnerai un fist of fury + air raid + gravity bullet en - 50% :rire2:
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Vaincre les meilleurs boss: tuyaux?

Messagede Hecatonchires le 02 Oct 2008 00:53

J'ai tout fini en Galaxy, reste à vaincre Freya.

J'arrive à tenir longtemps contre elle, seulement j'ai juste fait un essai brouillon au sortir de Urssa Temple. J'avais plus de Blackberries etc...

L'attaque de Freya fait 000000 à Fayt lorsque Maria le protège, et seule la magie l'endommage (+ou-1500). Donc ça roule.

Reste à faire monter Maria en défense. Sans Angel Feather, elle a 3914. Encore un petit effort. Sphere est bien pour s'entraîner, j'ai même un tuyau: affronter les zombies enflammés qui rapportent chacun 27000 d'exp, ils sont toujours à deux donc 50000 ou plus à chaque combat, et chaque combat se torche en 10 secondes, car ils n'ont quasi par de Pv. C'est tout différent des goblins qui eux résistent à une salve entière de Energy Burst et ne rapportent rien...
En plus, comme ces zombies que j'affronte sont très lents, ils ne me touchent jamais et j'obtiens vite le bonus exp 300%.
=> entre 150000 et 250000 d'exp à chaque combat de 10 secondes! Tout ceci à condition bien sûr, d'activer "combat training" et "berserk" pour diminuer la fury expenditure.
Il y a des zombies de ce genre à l'étage 155. :archer:
Avatar de l’utilisateur
Hecatonchires
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2008 02:54

Re: Vaincre les meilleurs boss: tuyaux?

Messagede 6trouille le 02 Oct 2008 19:04

Pour l'exp, le meilleurs endroit du jeu c'est contre les abeilles/arraigné et poissons vers les étages 175 :oui: (du level 1 au level 255 en 1h de jeu avec tous les bonus possibles pour l'exp :oui: )

Pour Freya : en galaxy elle est très simple surtout si t'as une grosse défense et visiblement c'est ce que t'as. Donc te casse pas la tête à faire monter Maria : si Fayt ne se fait toucher que par la magie, tu devrai buter Freya très vite :oui:

Sinon, pour info, Angel Feather est moins efficace que Power up et Protection chacun dans leur domaine :oui: (c'est genre Angel Feather augmente atk et def de 20% alors que Power up augmente atk de 50% et Protection augmente def de 50% :oui: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vaincre les meilleurs boss: tuyaux?

Messagede Hecatonchires le 03 Oct 2008 01:41

Voilà! Freya vaincue!
Mode Galaxy terminé.

Maria: lv 205 PV 72774 MP 15095
Fayt: lv 187 PV 38013 MP 7696
Mirage: lv 186 PV 36911 MP 5093
Temps de jeu: 116:13:00

Equinoxe, 6trouille, j'ai une chouette anecdote, pour en revenir à cette longue partie que j'ai enfin terminée.
Figurez-vous que j'avais, il y a une trentaine d'heures de jeu, supprimé par erreur toutes mes données Battle Trophies. J'avais déjà mixé plein de Bop, et j'étais aux portes du Maze, donc soudain, dégoûté quoi. Mais bon, je décidai de faire le test à tout hasard, de recréer un fichier au départ d'une nouvelle partie. Quelle ne fut pas ma surprise de voir tous mes anciens BT se valider en plein combat, par dizaines et dizaines parfois! En plus, tous dans un ordre d'acquisition parfait genre: 10 hits, suivi de 50 hits, suivi de 100 hits, suivi de 500 hits (oui enfin, dans ce genre hein, je ne sais plus si ce dernier BT existe) etc... Ou certains Bop qu'on est censé avoir avec Fayt en début de jeu et que j'ai récupéré avec Maria ou Mirage (notons qu'en désactivant la collecte de BT on peut avoir ce même privilège)...
Les seuls BT que je suis sûr de ne pas avoir récupéré, sont ceux des boss préalables à l'effacement des données. Ca je ferai en Universe... Y a-t-il un "Defeat Freya under 10 min."? Si oui c'est chaud... Vachement chaud. J'ai mis à peu près trente minutes, en me montrant très prudent, et faisant toutes les 3 actions un rappel de "Protection" et "Reflection".

En tous cas, merci à tous deux en particulier (Equinoxe et 6trouille), pour vos conseils avisés et la bonne humeur perpétuelle. Je suis membre des forums de FFdream aussi, et là ça chauffe en ce moment, jvous raconte pas...
"De commencer vient la guerre des users contre les modos (...dirait mon vieux pote)." :D
:bp: :magicien:
Avatar de l’utilisateur
Hecatonchires
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2008 02:54

Re: Vaincre les meilleurs boss: tuyaux?

Messagede 6trouille le 03 Oct 2008 10:06

Ouai, l'astuce de créer une save BT sur une autre partie est connue en fait et bcp l'utilise quand ils ont oublié de créer leur save à BT dans le simulateur etqu'il ne veulent pas recommencer toute leur vraie partie à zéro :oui:
Mais comme tu l'as dit, les BT de boss sont tout de même perdu :oui:
D'ailleurs, tu verras qu'en universe, tu va galérer à faire l'un des premiers BT sur un boss : buter Norton en moins de 30 sec :D
Pour Freya, le temps du BT en galaxy c'est 15 min :oui: Et il y a un autre BT en Universe pour 20 min et un autre en 4D pour 60 min :oui: (mais bon en Galaxy tu la bute en 10 min si tu t'y prend bien et en 20 min en 4D :oui: )

:pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time


Retourner vers Star Ocean

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron