Pickpocket

Pour vos astuces / problèmes à propos des jeux de la Saga Star Ocean...

Pickpocket

Messagede .Echo. le 11 Juil 2009 18:10

Bonjours, je recommence une partie de Star ocean 2.
Au début, on peut voler un anneau a Lilia, pour celà il faut pickpocket.
Pour avoir Pickpocket j'ai augmenter courage et fonctionnaliter, mais celà échout toujours. :goutter:
Je ne me souvien plus quels aptitudes augmenter pour perfectionner la compétence et a quel niveau les mettres. :-k

Merci de votre aide.
Unmei wo hayumete
Avatar de l’utilisateur
.Echo.
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 18 Juin 2009 19:59
Localisation: Bouge pas,j'arrive!
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Star Ocean The Last Hope

Re: Pickpocket

Messagede 6trouille le 11 Juil 2009 18:18

Pour que pickpocket fonctionne, il faut les gant et le talent qui correspond (je me souviens plus des noms, ça fait une paire d'année que j'ai pas fait SO2 : peut être "dextérité") :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Pickpocket

Messagede .Echo. le 11 Juil 2009 18:21

Oui j'ai les gant bien sur, mais il faut augmenter certaines aptitude pour pouvoir réusir à voler.
Or je ne sait pas lequel vont augmenter ma dexterité. :(
Unmei wo hayumete
Avatar de l’utilisateur
.Echo.
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 18 Juin 2009 19:59
Localisation: Bouge pas,j'arrive!
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Star Ocean The Last Hope

Re: Pickpocket

Messagede 6trouille le 11 Juil 2009 18:25

Nan si dextérité est une aptitude qui augmente en même temps que tu augmente les autres, c'est pas à ça que je pensais : moi je parle d'un talent inné qu'à le perso (c'est qqc déterminé aléatoirement quand tu récupère le perso donc tu peux très bien ne pas l'avoir. Après, il est possible que le perso développe finalement ce talent mais c'est assez compliqué en fait).
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Pickpocket

Messagede 6trouille le 11 Juil 2009 18:29

Bon, je t'ai trouvé ça sur le net car je me souvenais plus des noms en détail :

Pickpocket: très utile pour récupérer des objets qui peuvent être rares. Associé avec le « gant de voleur » et en appuyant sur carré, vous pouvez en effet détrousser les gens. (tu n’as pas honte d’apprendre ça aux gens Virginy ? nd Lynx) Nécessite: courage, impassibilité, le talent déxtérité et le « gant de voleurs ».
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Pickpocket

Messagede .Echo. le 11 Juil 2009 18:47

J'ai donc tous celà a part impassibilité.
Okje vais l'augmenter,jesuis aubliger de le faire avec Claude car c'est dans une PA.
Unmei wo hayumete
Avatar de l’utilisateur
.Echo.
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 18 Juin 2009 19:59
Localisation: Bouge pas,j'arrive!
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Star Ocean The Last Hope

Re: Pickpocket

Messagede 6trouille le 11 Juil 2009 20:42

Et t'as moyen de récupérer l'épée des merveille (ou un truc comme ça) qui est surpuissante quand t'es au début du jeu et qui le reste pendant un moment (à voler dans le village de Céline à un ptit vieux (en fait tu lui vole un coffre à trésor je crois, et, quand tu ouvre se coffre, il te donne aléatoirement 2 ou 3 trucs dont cette épée et un gant pour Rena. T'as donc juste à sauvegarder avant d'ouvrir le coffre et à recharger tant que tu n'obtient pas l'épée après avoir ouvert le coffre (moi je rechargeais même tant que je n'avais pas l'épée + le gant pour rena :D ))) ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Pickpocket

Messagede Equinoxe le 11 Juil 2009 22:49

L'épée des merveilles si tôt ? Eh bien, je n'ai pas fini d'en apprendre sur ce jeu...

Il existe également un deuxième gant de voleur qui se crée avec, me semble-t-il, la machinerie. Par contre, je ne crois pas que les compétences nécessaires à l'application du métier soient accessibles à ce niveau du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Pickpocket

Messagede .Echo. le 12 Juil 2009 12:06

En parlant du coffre i ma offert la Minus,mais comme j'ai pas de mithril pour me la personalisé j'ai recharger.Jai eu le gant de Rena mais pas l'épée.Je cotinu et vous tien au courent^^!
Unmei wo hayumete
Avatar de l’utilisateur
.Echo.
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 31
Inscription: 18 Juin 2009 19:59
Localisation: Bouge pas,j'arrive!
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Star Ocean The Last Hope

Re: Pickpocket

Messagede Maelthras le 04 Sep 2011 18:05

Salutations.

Comme l'a si justement indiqué 6trouille, tu peux en ayant dépouillé le vieillard obtenir via le coffre à trésor des objets aléatoires allant jusqu'à l'épée merveille. (grosse source d'argent car facilement duplicable avec précis par le biais de la photographie).
Sinon, il y a en effet une deuxième paire de gants à crafter qui associé aux gants bandit donne un taux de réussite énorme.
D'ailleur en parlant de ce talent mieux vaut l'utiliser durant des PA pour éviter de perdre en affinité avec les autres personnages de votre groupe.
A récupérer un peut plus loin quand Claude retourne sur le Calnus un "Treillis" (500 de def si je ne m'abuses) et un ou deux autres items très utiles, ne pas oublier de ce fait de vider les poches de l'équipage du vaisseau. ;)

De toutes façons ça fait partit des tips pour foncer dans ce jeu.
Une fois que l'on a Céline, il faut filer vider les coffres des autres villes puis aller vers la montagne au nord de Croix, sauvegardez juste avant d'y pénétrer, dans ce dernier on peut tomber sur des "commandos" de créatures drainant la mana (Claude étant un CaC..) vous les zigouillez et ça rapporte énormément.
On sort sauvegarde -> Combat... le cycle classique.
Très très rapidement claude atteint le lvl 35 et les monstres de la montagne ne sont que simple formalité; sachant que les chevaliers que l'on y combat peuvent looter une très belle épée (pour ce passage du jeu). Après ça vous allez vers la plage à laquelle on accède en prenant le chemin de droite en rentrant dans la montagne. Certains monstres y résidant (des sortes de gros vers) vous permettent d'obtenir de l'orichalque et du mithril. (source de beaucoup de sous et de matériaux de craft rares)
Avec ça plus de soucis pour s'équiper et acheter les gants bandit, que l'on utilisera donc comme indiqué précédemment, lors de la quette se déroulant dans le village de mars et ou Claude comme Rena pourront commettre leur larcin en toute impunité. :rire:

Avec l'épée merveille en main on peut même s'amuser à soloter (si on est bien équipé) les sortes de panthères qui trainent près du fort dans le prochain continent et qui permettent là aussi de faire un grand bond niveau exp.
Dernière édition par Maelthras le 04 Sep 2011 23:39, édité 1 fois.
Les instants de bonheur aussi éphémères fussent-ils, sont les écrins des songes et de l'espoir.
Ceux-là même qui nous poussent à vivre et à croire en de meilleurs lendemains.
Avatar de l’utilisateur
Maelthras
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 32
Inscription: 04 Sep 2011 14:20
Localisation: Hum, devant mon pc, une console ou en train de prendre l'air. :p
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Wild Arms 5
Jeu(x) du moment: Resonance of Fate - AoE 3 - HoM&M 6

Re: Pickpocket

Messagede 6trouille le 04 Sep 2011 22:29

C'est marrant de voir qu'on utilise tous les mêmes trucs en fait (la montagne au Nord de Croix pour le level up + argent, le gant pour l'épée merveille (+le gant de Rena qu'on peut récupérer en même temps si on est un peu patient dans le vol), les panthères près du port (moi je devais utiliser d'ailleurs le skill avec les rochers qui sortent du sol pour ces panthères si je me souviens bien), etc ... :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Pickpocket

Messagede Maelthras le 04 Sep 2011 23:09

C'est vrai en effet, il est toujours amusant de constater cela.
D'ailleurs nous utilisons le même skill qui une fois bien monté permet éventuellement de tuer Dias lors du tournoi, malheureusement ça fait planter le jeu et donc il vaut mieux se laisser mourir..
Les panthères sont toujours de très bon moyen de up sur SO2, celles de la tour qui sont de couleur vertes, puis les violettes que tu trouves dans un des champs de force etc.. les derniers monstres "rentables" restent les voleurs comiques ou les espèces de gros monstres juste avant Gabriel.
Par contre petite question, qu'emplois-tu comme épée finale pour Claude?
La Farwell ou la Lame Éternelle issue du craft et qui combinée avec un lien série et un blason tri-ace permet de monter à 999 de chain skill avec les étoiles qui s'en dégagent lors d'une frappe simple? (qui d'ailleurs font passer les "miror slash" pour une belle plaisanterie)
Les instants de bonheur aussi éphémères fussent-ils, sont les écrins des songes et de l'espoir.
Ceux-là même qui nous poussent à vivre et à croire en de meilleurs lendemains.
Avatar de l’utilisateur
Maelthras
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 32
Inscription: 04 Sep 2011 14:20
Localisation: Hum, devant mon pc, une console ou en train de prendre l'air. :p
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Wild Arms 5
Jeu(x) du moment: Resonance of Fate - AoE 3 - HoM&M 6

Re: Pickpocket

Messagede 6trouille le 05 Sep 2011 12:24

A la base j'utilisais, si je me souviens bien, la lame éternelle avec les petites étoiles ... mais je me demande s'il n'y avait pas aussi la Levantine (car la farewell je l'avais mais je crois pas me souvenir que je l'utilisais réellement) ? :-k

Bref, ça remonte à loin tout ça mais c'est un jeu que j'ai vraiment apprécié et que je referai probablement un jour avec plaisir :oui: :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Pickpocket

Messagede Maelthras le 05 Sep 2011 13:29

La Levantine convient très bien à Dias mais ses dégâts sont fixes et aucun effet supplémentaire n'est à remarquer, seule son énorme attaque est intéressante.

Les Farewell ont un avantage, Dias, Claude et Asthon peuvent les porter, toutefois leur puissance réelle n'est révélée que si Claude l'utilise avec l'équipement qui dans son descriptif parle de "courage".
Quand toute les pièces sont équipées cette épée fait passer la Levantine pour un couteau à beurre. :twisted:

Le soucis c'est qu'elle ne permet pas de faire autant de chain skill que la Lame Éternelle. Je crois que le seuil est plafonné à 250, ce qui induit malgré tout pas mal "d'étoiles" dans la truffe de ta cible. ;)

Sinon comme pour toi, ça remonte à loin, deux ans pour ma dernière partie je penses, mais SO2 devrait bientôt ressortir des cartons.
Les instants de bonheur aussi éphémères fussent-ils, sont les écrins des songes et de l'espoir.
Ceux-là même qui nous poussent à vivre et à croire en de meilleurs lendemains.
Avatar de l’utilisateur
Maelthras
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 32
Inscription: 04 Sep 2011 14:20
Localisation: Hum, devant mon pc, une console ou en train de prendre l'air. :p
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Wild Arms 5
Jeu(x) du moment: Resonance of Fate - AoE 3 - HoM&M 6


Retourner vers Star Ocean

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron