Star Ocean 5

Pour vos astuces / problèmes à propos des jeux de la Saga Star Ocean...

Star Ocean 5

Messagede Vally8 le 01 Oct 2016 17:30

Je pense que je ne suis pas la seule à y jouer, non ?

Bon, moi j'ai 3 perso maintenant, je viens d'entrer dans la 2eme ville. Pour l'instant, je trouve le jeu plutôt plaisant.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Star Ocean 5

Messagede val le 18 Oct 2016 09:25

Bon je continue mon petit chemin. Les AP sont trop nombreuses. La dernière fois entre 2 bouts d'histoire j'ai passé 45 min sur les AP !
Sinon je trouve toujours le jeu très plaisant. Ce soir dentiste je pourrais pas jouer mais je m'y remet demain :)
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Star Ocean 5

Messagede Equinoxe le 22 Oct 2016 01:11

J'ai vu ton post d'introduction le jour même mais comme je n'aime pas du tout ce jeu et que je ne vois rien de particulier à en dire je ne suis pas intervenu.
Pour les PAs : vu tout les allers-retours que tu vas te taper, tu peux largement en faire une dizaine et laisser le reste pour la prochaine fois (si ça te casse le rythme). Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait des missables. Sachant aussi que sur les routes tu as des passages bien précis pour les déclencher.
Dernière édition par Equinoxe le 22 Oct 2016 09:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Star Ocean 5

Messagede Vally8 le 22 Oct 2016 08:27

qu'est ce que tu lui reproche ? Certes je le trouve vraiment facile pour un SO, mais sinon je ne vois pas ce que les gens ont après lui (mais peut etre que je ne joue plus assez pour avoir un avis "objectif" maintenant)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Star Ocean 5

Messagede Equinoxe le 22 Oct 2016 10:20

Bah il est simplifié à outrance. Il n'y a aucune complexité qui s'installe par la suite. Les combats, qui sont le point fort de la boite sont bien bâclés. L'innovation du mode sans transition n'y fera rien (à ce sujet, je déteste toutes ces bulles de dialogues qui s'ouvrent et se referment sans mon consentement). Absolument tout est repris de leurs précédents travail, notamment Star Ocean 3. La vieille excuse des 20 ans de la série c'est du bullshit. Il n'y a que la profondeur de certains champs environnants que j'ai apprécié mais l'on est dans le détail là. Je veux bien que le budget et le temps de développement soient rachitiques mais quand même. Il est tellement vide que s'en est choquant, on ne comprend pas pourquoi ils osent sortir ça. Pourtant, dieu sait qu'ils étaient tout à fait conscients que les joueurs avaient déjà gueulés pour le 4ème épisode. Ils ne se sont pas respectés sur ce coup-là. L'on aurait dit qu'ils cherchent vraiment à ce que les fans abandonnent leur licence et se fassent remplacer par d'autres joueurs avec d'autres critères d'appréciations. D'ailleurs, tu peux aller lire la première réponse de cette interview pour te mettre dans le ton http://www.siliconera.com/2016/07/15/st ... fi-series/
Ce jeu est un vague theme parc ne faisant absolument pas honneur à Star Ocean 3 et ne vaut certainement pas ni son prix ni l'emphase qui a été faite autour. Franchement je les trouvaient meilleurs que leurs cousins Tales of parce qu'ils allaient beaucoup plus loin qu'eux en terme de gameplay. Mais maintenant, ils sont complètement à la ramasse. Ce jeu est un mod du squelette de Star Ocean 3 croisé avec une progression à la Infinity Undiscovery. Sans aucun travail de fond accompli. Et c'est dégueulasse à parcourir. Pour moi la série est maintenant morte.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Star Ocean 5

Messagede fullrpg le 29 Mar 2017 12:08

Bon alors vally tu en es où?

Moi je crois que en ce moment je n'arrive pas à me décider sur le jeu que j'ai envie de faire :-k
J'ai pas forcement le temps de jouer du coup j'arrive pas à choisir un jeu et jouer de temps en temps à celui la :rire2:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Star Ocean 5

Messagede fullrpg le 01 Avr 2017 16:42

Bon du coup j'ai continué

Je viens d'arriver à la 3ème ville du jeu et j'ai récupérer 2 personnages d'un coup ce qui passe mon équipe à 6 persos du coup les combats sont plutot expéditifs est parfois on y voit pas grand chose tellement les sorts fusent de partout :D

Du coup je trouve le jeu plutot plaisant, je fais les quetes au fur et à mesure ce qui fait que je pense être bien au delà du level nécessaire par rapport à la où je me trouve.

Sinon j'ai découvert un nouveau truc ça s'appelle "la cathédrale de l'oubli" c'est un téléporteur qui apparait sur la map (pour l'instant j'en ai eu 2) et en fait c'est une suite de 3 combats plus un boss avec un coffre à la clé. D'apres ce que j'ai pu voir les ennemis sont les mêmes que ceux rencontrés sur la map mais le boss à l'air commun au cathédrale. Même si il avait l'air plus fort dans la 2ème.

Sinon mon seul vrai point négatif même si je m'arrete pas à ça d'habitude mais je trouve le jeu (surtout les personnages) très laid. Même si l'aspect "poupée" de SO4 a déplu à certains je le trouvais bien plus sympa que celui la.... :'(
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown


Retourner vers Star Ocean

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron