Star Ocean 3 - Builds Post-Game

Pour vos astuces / problèmes à propos des jeux de la Saga Star Ocean...

Star Ocean 3 - Builds Post-Game

Messagede Aarath le 02 Mai 2017 15:50

Bon plutôt que de polluer le bla bla je préfère poster un sujet ici histoire de plus facilement se repérer :D

Bon je me suis remis à SO3 sur l'émulateur PCXS2 - avec une sauvegarde des BT's pour commencer en Universe & 4P colors (Maria & Nel :heart: j'vous aime) et j'ai regardé un peu au niveau des builds post-game (Freya / EQ / Gaby toussa toussa) et j'ai été surpris d'apprendre que c'était pas ce que je pensais o:

Jusqu'ici j'ai toujours pensé que la strat 10 BoP + Armor pour maximiser la défense était la seule façon de survivre les boss mais apparement je me trompe lourdement.
Cette config marche bien pour le mode Galaxy, mais en Universe et surtout 4D ça tappe tellement fort qu'hormis Fayt / Cliff cette strat est pas viable en Uni (en 4D les boss te ROFL armor stomp btch plz)

trouille tu dois surement connaître ce setup vu que tu as du te solo Freya etc mais j'ai pas connaissance de l'avoir vu sur le forum donc je le mets ici au cas où certains seraient tentés de se faire un run pour la forme :')

Le setup pour Maria ressemblait à ça :

Weapon: Dragoon Laser
+1000 ATK
Raging Anger
+20% MP
+20% MP
+20% MP
+6%MP/Intervals
No HP Damage 30% of Time
+30% Movement Speed

Accessory 1: Tri-Emblem
Accessory 2: Victory Trophy


L'idée étant qu'avec les berry magi+ cumulée, au lvl 255 on arrive à ~50 000 MP sur Maria.
Là où ça devient intéressant, c'est qu'avec le skill "Convert Damage" mis sur "Preserve HP" on transfert une fraction des PV perdus en dégats MP, et avec la regen de MP à 12% toutes les quelques secondes certains estiment les PV effectifs de Maria à 500 000.

Donc voilà, apparemment avec ce setup il est facile de solo Freya en 4D. A tester.


--------------------------------


Perso je me voyais utiliser une team composée de Maria / Nel / Albel pouvant si possible switch entre du MP kill ou pure HP kill pour les boss avec un ratio 1:1 HP/MP.

Pour Nel ça donnerait quelque chose comme :

Weapon: Death Bringers
+1000 ATK
+30% ATK/DEF
+30% ATK/DEF
+30% ATK/DEF
+30% ATK/DEF
+6% MP /Intervals
+20% MP
No HP Damage 30% of the Time


De ce que j'ai compris, Nel est un peu moitié/moitié niveau stats défensives et stats MP, du coup j'ai pas l'impression que ce soit très intéressant de la faire une full MP tank comme Maria.

De plus, comme Maria utilise Raging Anger, j'hésite bcp à équiper Valkyrie Garb sur Maria vu qu'une grosse partie de la def sera perdue (mais les bonus en HP/MP restent et ne sont pas négligeables, les derniers +30% MP font d'ailleurs passer ses MP à 50 000 donc ce n'est pas négligeable).


Ah et Albel sera un truc plus classique comme :


Weapon: Dark Faerie Claw
+30% ATK/DEF
+30% ATK/DEF
+30% ATK/DEF
+30% ATK/DEF
+30% ATK/DEF
+30% Movement Speed
No HP Damage 30% of Time
-3 Fury Expenditure


Je compte le faire très tanky (pas complètement par contre, ça me semble overkill) pour spammer ses spells, et osciller entre les builds Hand of Doom et Double Slash of Fury pour stunlock les gens. M'a l'air fun comme build.

Bon parès j'en suis encore loin (que lvl20) mais je tatillonne encore sur mon équipe :-k
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Re: Star Ocean 3 - Builds Post-Game

Messagede 6trouille le 02 Mai 2017 19:55

Oui je connais ce type de build mais je n'ai jamais été fan même si c'est efficace :non:
Je n'aime pas l'idée de ne rien avoir à faire à part rester planter comme un con a attendre que le boss crève à petit feu juste car j'ai une regen plus importante que le baisse de mes HP/MP :non:

Et sinon je ne me souviens pas avoir spécialement fait Freya en solo car le jeu ne me le demandait pas : par contre le jeu demandais de buter Freya 4D sans perdre le moindre point de vie et ça je l'ai fait comme tous les autres BT du genre :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Star Ocean 3 - Builds Post-Game

Messagede Aarath le 02 Mai 2017 20:14

Bah en soit ça revient au même si ton perso prend 0 dégâts :rire2:

Mais je suis assez d'accord, du coup si on passe sur du 6% de regen au lieu de 12% ça me semble déjà plus équilibré, si ?
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Re: Star Ocean 3 - Builds Post-Game

Messagede 6trouille le 02 Mai 2017 21:00

Non car prendre 0 dégat en 4D tu ne peux pas le faire avec des équipements donc faut être stratégique pour arriver à ce que Freya ne s'en prenne jamais à toi mais uniquement aux autre perso :oui:

Après faut tester pour voir ce que cela donne car le jeu est quand même super loin pour que je me souviennent en détail si certains trucs sont viables ou pas du tout :oui:

Je me le referai un jour s'il sort sur Steam mais en attendant c'est pas pour demain :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time


Retourner vers Star Ocean

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités