star ocean 1 et 2

Pour vos astuces / problèmes à propos des jeux de la Saga Star Ocean...

Re: star ocean 1 et 2

Messagede 6trouille le 28 Déc 2008 17:22

Bon, le forum est tellement mort (bon ok, fêtes de fin d'année mais bon).

Bref, un peu de blabla histoire de :

J'ai pas bcp avancé (je dois réunir 4 trucs (histoire de pas spoiler)) mais j'ai 8 Tri emblème (2 par perso :D ) et des armes à 1000 d'atk pour 3 des 4 perso :D

Les perso que j'utilise sont
Ratix, Marvel, Iria et Joshua que je suis en train de remplacer par mon dernier venu, Tinek :oui:


Sinon, je me suis résolu à laisser tomber Znes 1.51 : ce con là buggait bcp trop avec ce jeu (freeze de music très souvent entrainant freeze total du jeu) alors que j'ai jamais eu de pb avec les autres jeux. Me voici donc avec Snesx 1.51 d'installé et au moins j'ai aucun freeze cette fois. Juste un ptit bémol : cet amuléteur ne gère pas correctement quand j'affecte "avance rapide" (fast forward en anglais car j'ai la bersion anglaise) à la touche R2 (ou autres) de ma manette PS2 branché sur le PC (en fait ça le gère mais quand je relache le bouton, bah le fast forward ne s'arrête pas). Bref, fast forward via clavier uniquement :(
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: star ocean 1 et 2

Messagede nanto_de_vison le 28 Déc 2008 17:47

utilises le speed + / speed -
bon y'a des inconvénient
2 boutons
moins de viteese que le fast forward
et faut appuyer plusieurs fois pour régler au max et vice-versa pour le normal
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: star ocean 1 et 2

Messagede 6trouille le 28 Déc 2008 18:17

Ouai, c'est ce que j'ai mis depuis le début pour compenser mais comme tu le souligne, c'est moins rapide et + contraignant : mais ça va, ça passe ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: star ocean 1 et 2

Messagede 6trouille le 28 Déc 2008 20:01

Purée : ces blaireaux de concepteurs ont pondu un truc de merde :
Ils ont fait mourir l'un de mes perso (marvel) au bout d'un donjon optionnel et j'ai rien pu faire à part regarder la scène et me retrouver avec l'un de mes perso les plus utile hors jeu :angryfire:
Bref, du coup j'ai rechargé (perdu plusieurs dizaines de minutes pour rien et tout le donjon à refaire sauf cette foutue salle de merde) :oui:
En plus on sait même pas pourquoi elle crève même si on peut émettre des suppositions.
.

en même temps : pour qqn qui n'a plus de place comme moi et qui veut encore recruter qqn, c'est un bon moyen de truc de merde... mais pas pour moi.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: star ocean 1 et 2

Messagede Vally8 le 29 Déc 2008 11:42

je me rappelle avoir pleuré aussi à ce moment là, surtout que rien ne te laisse penser que ca va se passer comme ca :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: star ocean 1 et 2

Messagede 6trouille le 29 Déc 2008 17:14

Bon bah boss de fin niquer en un contre un (faut croire que l'IA controlant mes 3 autres perso ets pas trop conne : elle a du se dire que ça allait être trop facile donc mes 3 autres perso n'ont pas bougé :D ) en 5 sec par Ratix :rire2:

Par contre, abusé comme le donjon de fin de SO2 est copié sur celui de SO1 en fait :goutte: Ayant fait SO2 en premier il y a bien longtemps, j'ai vraiment eu l'impression de voir le même type de donjon en version 16bits lorque je faisais le donjon de fin de SO1 tout à l'heure :oui:

A part ça, je vois une petite étoile sur ma save maintenant donc je file voir si des donjons secrets ne seraient pas, par hasard :roll: , débloqués ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: star ocean 1 et 2

Messagede 6trouille le 29 Déc 2008 22:27

Bon bah je viens de finir le donjon secret d'après fin de jeu et je suis assez déçu : dernier boss sans charisme et buter en 10 sec, un seul de mes perso ayant été touché une seule fois (-2500 sur ses 9999HP) :oui:

De plus, les items gagnés sont moyens et le donjons est assez long et "simple" si on est bien boosté : je fini ainsi avec les level suivants : Ratix (88), Iria (91), Marvel (88), Tinek (76) en sachant que j'avais environ 10 level de moins pour la fin du jeu.

Par contre, il y a 2-3 pièges de bâtard dans ce donjon et quand on n'a pas de save rapide comme sur un émulateur (il faut savoir que ce donjon a plusieurs dizaines d'étages et aucun point de save dedans), bah j'imagine combien de gamers ont du se tirer une balle. Je vous met dans le bain : vous entrez dans une pièce pas plus louche qu'une autre, vous faites un pas ... et là.... crack, lumière rouge : vous avez alors tous vos perso avec 1HP et un combat s'engage direct (impossible d'aller dans les options pour se remettre des HP). Et pour couronner le tout, vous vous retrouver contre 2 monstres qui, simplement en vous touchant (même si la touche vous enlève 0HP), vous pétrifient et mettent donc un terme au combat signifiant alors le game over et tout le donjon à se retaper :goutte:
Et en plus il y a plusieurs fois ce piège dans l'ensemble du donjon :goutte:
Abusé quoi :oui: Pour le coup, j'étais content d'avoir fait une save rapide quelques étages plus haut même si je ne suis jamais mort (mais bon, quand tu vois 3 de tes 4 perso se pétrifier en 2sec ... tu commence à avoir des suées avec ton pauvre mono HP sur ton dernier perso (vive marvel qui maintient tout le monde à distance avec son skill hail orb :D ) :D ) :oui:

Bref, voilà, SO1 terminé :) Vivement So4 maintenant :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: star ocean 1 et 2

Messagede Ametis le 06 Jan 2009 14:56

Me suis fait offrir SO1 pour ma tite PSP à Noël :oui:

Bien sympa...
Faut que je creuse tout ce qui est création d'objets...
Avatar de l’utilisateur
Ametis
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 546
Inscription: 14 Avr 2008 10:11
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure

Re: star ocean 1 et 2

Messagede CloudStriiff le 08 Jan 2009 14:15

bon, moi aussi j'ai passé SO1 mais pas à 100%... Il me reste le donjon optionel à passer. Mais aufait Trouille t'as un bon
moyen de se faire de l'argent rapide? Moi je galère pour les Tri-Emblem ^^'
"Celui qui vie par l'épée, meurs par l'épée..."
Avatar de l’utilisateur
CloudStriiff
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 860
Inscription: 26 Juil 2007 21:27
Localisation: Nibelheim
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8
Jeu(x) du moment: Star Ocean 3 - Dragon Quest 8 - Gloden Sun 1 et 2 - Kingdom Hearts - Valkyrie Profile - Grandia III - Final Fantasy XII - Devil May Cry IV - Dynasty Warrior 5 Xtreme legends

Re: star ocean 1 et 2

Messagede 6trouille le 08 Jan 2009 14:48

Ouai, un très bon moyen :
->dupliquer les instruments de musique (il y en a un qui vaut 200000 à la revente et les autres entre 60000 et 200000)

Bref, t'achète 20 objets magiques (magic color le nom je crois et ça vaut 2000 l'un je crois) pour dupliquer
Ensuite tu prends ton perso qui a comme talent le sens du design (design sens)
Si possible, fait lui atteindre le niveau 10 en "Art" pour que la duplication fonctionne plus souvent
Ensuite, bah tu duplique l'instrument de musique (celui à 200000 en prix de vent en priorité. Si t'as pas les instruments de musique, tu peux tous les trouver dans une des boutiques du jeu) avec les 20 Magic color : tu obtiendras entre 8 et 15 instruments environ selon ta chance.
Ensuite tu vas dans une boutique et tu vends tous les instruments sauf 1 (pour pouvoir à nouveau le dupliquer)
Tu rachète ensuite dans le même temps 20 Magic color.
Ensuite bah tu répètes encore et encore le processus autant de fois que tu veux, le max de fric étant 9 999 999. Après tu vas acheter tes Tri emblem et tu recommence tout le processus si t'en veut plusieurs :oui:

Perso, c'est comme ça que j'ai fait et ça va assez vite, surtout si tu peux accélérer le jeu via émulateur :oui:
De plus, j'ai combiné ça avec les objets (cinderella tablette je crois) baissant les prix d'achat dans le prochain magasin de 20% ou un truc du genre :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: star ocean 1 et 2

Messagede CloudStriiff le 12 Jan 2009 13:49

Merc pour le truc ^^
"Celui qui vie par l'épée, meurs par l'épée..."
Avatar de l’utilisateur
CloudStriiff
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 860
Inscription: 26 Juil 2007 21:27
Localisation: Nibelheim
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8
Jeu(x) du moment: Star Ocean 3 - Dragon Quest 8 - Gloden Sun 1 et 2 - Kingdom Hearts - Valkyrie Profile - Grandia III - Final Fantasy XII - Devil May Cry IV - Dynasty Warrior 5 Xtreme legends

Précédent

Retourner vers Star Ocean

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron