Jeanne-Téméraire se présente =D

Pour les présentations, c'est ici....

Re: Jeanne-Téméraire se présente =D

Messagede nanto_de_vison le 13 Déc 2008 00:01

ben le truc noir c'est le look je crois...
Deacon a écrit:j'écoute principalement du métal plus ou moins violent...
Je suis pas metalleux,

euu c'est quoi la différence ?
métalleux = écouter métal
non :question:
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Jeanne-Téméraire se présente =D

Messagede Vally8 le 13 Déc 2008 00:02

métalleux c'est plutot s'habiller comme ceux qui chantent du métal je dirais :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Jeanne-Téméraire se présente =D

Messagede nanto_de_vison le 13 Déc 2008 00:11

c'est donc ça ?
alors chui pas métalleux...

mais \m/ T_T \m/
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Jeanne-Téméraire se présente =D

Messagede Hisa-Chan le 13 Déc 2008 00:15

Mouis m'enfin, ça veux aussi dire qu'on écoute du métal c'est paradoxale xD

Moi aussi, rien qu'aujourd'hui avec la force de l'habitude des insultes du genre " Satan " et autre, une petite wesh est venue me gonfler bah elle est pas pête de revenir. ( La fille de Satan elle lui a chopé la gorge avec ses griffes noires et lui a dit d'arrêter son petit jeu droit dans les yeux avec un regard de morte-vivante... Vu sa réaction ça a du marcher xD Faut pas pousser mémé hého >_> )

Non mais vive les préjugés, tu t'habilles en noir t'es sataniste, t'écoutes du métal t'es gothique, tu parles pas aux gens t'es suicidaire, tu rigoles pas tu veux tuer quelqu'un... Non mais je suis malgré tout de l'espèce humaine, même si je m'habille en noir, que j'ai les cheveux rouges et que je fasse peur ou je sais pas quoi comme autre connerie ( Avoir peur d'une fille avec un style différent, les gens je ne crois pas qu'ils ai peur du style mais plutôt peur de l'inconnu, j'habite en rase campagne et j'vois pas, y'a que moi qui aborde ce style vestimentaire et autre... )

M'enfin je me qualifie pas, certains diront gothique, d'autre métalleux, d'autre sataniste ( Loin de là, je ne crois qu'en moi et ça suffit amplement. ) mais je suis quand même " humaine " et rare sont ceux qui arrive à le comprendre en tant qu'homme assez " Normal "... Mr.Toulmonde lui même change de direction en croisant mon chemin, c'est étrange tout de même la bêtise humaine, m'enfin c'est pas l'débat du jour, j'fas c'que j'veux, quand je veux, avec qui je veux, si je veux et sans l'avis de personne ^^
J'aime beaucoup les poneys.
Avatar de l’utilisateur
Hisa-Chan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2882
Inscription: 08 Déc 2008 01:47
Localisation: Dans un cupcake géant :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost In Blue
Jeu(x) du moment: Final Fantasy IX

Re: Jeanne-Téméraire se présente =D

Messagede nanto_de_vison le 13 Déc 2008 00:28

euh... :goutte:
ok
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Jeanne-Téméraire se présente =D

Messagede Deacon le 13 Déc 2008 01:03

peur de la différence...
non mais on adore enfermer les genre dans des mots ou des cases, ça rassure.
Je suis pas métalleux, j'écoute du métal.
En ce moment c'est du stone métal c'ets loin d'être des hurlement ou des groupes sataniste.
(note: tout est commerciale, le groupe qui dira le contraire ment, ils font pas de la musique pour faire caissier derrière, ils veulent vendre pour en vivre.
Tous les style ou discours sont la pour faire vendre, de la démagogie.
Parlez moins des membres et intéressez vous plus à ce qui vous plait en matière de musique et tout ira bien mieux.
Je dis aps ça spécialement pour des personnes de ce topic.)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Jeanne-Téméraire se présente =D

Messagede nanto_de_vison le 13 Déc 2008 01:31

Je reformule : "purement commercial"
ba ouais tout artiste a besoin de vivre c'est normal, et quand je dis commercial c'est plutôt les albums faits à la hâte, sans nouveautés...etc car personnellement je m'intéresse à la vie du groupe et l'environnement où les membres principaux ont évolué pour comprendre les paroles, voir le(s) message(s) véhiculé(s) (pff phrase de prof), et si y'a pas de message (ou que je capte pas) j'apprécie tout simplement les sons...
bof c'est un tout pti peu HS tout ça mais ça aidera à mieux comprendre mes propos...
Pour les styles - là c'est vestimentaire - et autres j'ai jamais vraiment compris le concept (appartenir à un groupe de gens ? le faire pour une cause quelconque...) je pense qu'on choisit ses habits pour se faire plaisir, pour se protéger, et parfois pour plaire.
Mais bon ça c'est mon avis et tant que tout le monde se fait un look pour "SE FAIRE PLAISIR ET PAS POUR SE DÉMARQUER"
y'a pas de prob (personne n'est concerné)
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Jeanne-Téméraire se présente =D

Messagede Asmodaï le 13 Déc 2008 01:33

Deacon a écrit:(note: tout est commerciale, le groupe qui dira le contraire ment, ils font pas de la musique pour faire caissier derrière, ils veulent vendre pour en vivre.)

Euh... pas du tout d'accord.
après ça dépend ce que t'écoutes hein, spliknot c'est pas ce qu'il y a de
plus non lucratif faut dire...
Il y a quand même des bands qui jouent par passion, (quoi que plus rares)
d'ailleurs si peu de gens connaissent ces groupes, ça doit être
parce qu'ils ne le sont pas essentiellement commercial, puisqu'ils sont tous
très talentueux... ça existe les groupes qui jouent de la
musique (certes pour gagner leur vie) mais pour gagner leur vie
en faisant ce qu'ils aiment... seulement tu les connais pas nécessairement :langue:

nanto le poilu a écrit:Pour les styles - là c'est vestimentaire - et autres j'ai jamais vraiment compris le concept (appartenir à un groupe de gens ? le faire pour une cause quelconque...) je pense qu'on choisit ses habits pour se faire plaisir, pour se protéger, et parfois pour plaire.

Justement, je dis que j'ai un look metal...
c'est pas pour dire que j'appartiens à un groupe de gens ou rien
c'est simplement une façon de décire ce que j'aime, les vêtements que je porte
exemple concret c'est comme si je disais que ma cuisine style champêtre...
déjà ça te donne une idée plus précise à quoi elle pourait ressembler

ps: moi aussi je n'écoutes pas que des hurlements (quoi que j'en écoute quand même
beaucoup xD) j'aime aussi une couple de groupes de metal progressif, power metal etc.
Étrange époque où il est plus facile de désintégrer l'atome que de vaincre un préjugé...
Avatar de l’utilisateur
Asmodaï
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1474
Inscription: 20 Sep 2007 22:12
Localisation: Québec
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono-cross

Re: Jeanne-Téméraire se présente =D

Messagede nanto_de_vison le 13 Déc 2008 02:34

j'aurais bien aimé être poilu tiens !
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Jeanne-Téméraire se présente =D

Messagede Krelian le 13 Déc 2008 10:48

Le terme "commercial" peut être interprété de différentes manières. Au sein de l'univers musical, si tu ne vends pas tu ne feras jamais carrière et, pour autant, il est aisé de qualifier de commercial un groupe qui a du succès pour la simple et bonne raison qu'il a su percer au travers d'un parcours plus ou moins hostile. Certains peuvent, à tort, se targuer d'obtenir l'appui de médias pour accroître leurs diffusions, radio, clip télévisuel et consors, tandis que d'autres évoluent encore, au fil des années, au coeur du réseau "underground". A mon sens, dire d'un groupe qu'il est devenu commercial revient à être forcé de reconnaître qu'il à du succès et ainsi, qu'il sera connu de tous. Il n'est plus le ressort d'une pseudo élite qui se proclame "connaisseurs émérites " non, il devient la proie d'individus "banals", des individus en qui il est impossible d'associer des ressemblances, des traits de caractères. En gros, la lie de la société osera s'approprier "mon" groupe. En ce sens, le terme est devenu entièrement péjoratif.

Je conçois cela d'un point de vue psychologique, un aspect qui n'apparaît pas forcément de prime abord. Après, comme j'aime le répéter, cela n'engage que moi.

Après, comme de bien entendu, il faut vendre. Quoi de mieux qu'un concert pour promouvoir un album qui fait carton? Proposons également des tee shirts arborant le logo du groupe, ainsi d'une part nos fans pourront se reconnaître dans la rue sans même engager la conversation et d'autres part il est de notre devoir de leur fournir un signe d'appartenance. Le merchandising fera forcément recette.

Cradle Of Filth, Children Of Bodom, Mayhem, Rhapsody, Anathema, Diary of dreams, Dark Sanctuary, Muse, Elend, Tristania...Des groupes, parmi tant d'autres, qui ont su s'engouffrer dans la brèche et qui sont toujours là aujourd'hui, peu importe les disparités qu'ils entretiennent.

Citez moi un "groupe" qui a toujours su rester dans l'ombre, sans jamais se dévoiler, sans jamais faire de concert. Au travers de visuels des plus suggestifs, Dâme Cantodea poursuit sa route. De 1992 jusqu'à 2008, elle/il ne semble pas prêt(e/ de s'éteindre.
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Re: Jeanne-Téméraire se présente =D

Messagede Asmodaï le 13 Déc 2008 17:14

maintenant on dit Rhapsody of fire :D
ils ont eu des problèmes de droit d'auteur
Étrange époque où il est plus facile de désintégrer l'atome que de vaincre un préjugé...
Avatar de l’utilisateur
Asmodaï
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1474
Inscription: 20 Sep 2007 22:12
Localisation: Québec
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono-cross

Précédent

Retourner vers Bienvenue !!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités