Le jeu de role sur table

Pour sonder les forumeurs

Le jeu de role sur table?

C'est mon dada
12
40%
ça sert à quoi?
2
6%
un truc de drogués psychopate ça hein?
0
Aucun vote
j'y jouerai bien, mais je connais personne qui maitrise!
11
36%
Mais qu'est-ce que je fou ici moi?
3
10%
j'en ai fait une ou deux parties, j'ai trouvé ça bof!
2
6%
Nul à chier, tout simplement... à quoi bon sincèrement?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 30

Messagede Shido94 le 23 Juin 2006 17:05

j'ai rien compris du tout a ce que c'était et quelle est le but de ce jeu

on fai jore que l'on est des personage fictif et on joue avec d'autre jouer on invente une histoir mais je faisai sa quand javais 6 ans
c'est pas pour els gamain ?????

en tt cas j'ai rien compris avec le mdj et tt faudra qu on m'explike clerement (si possible)
Shido94
 

Messagede darkdrak7 le 23 Juin 2006 17:33

Mais qu'est-ce que je fou ici moi? :question:

Pourquoi faire sur table ce que l'ont peut faire sur ordinateur pour moin chère sens triche (apar cheateur mais sa se remarque) avec plein de monde disponible facilement grace a internet ?

C'est par ou la sortie svp ? :sors:
darkdrak7
 

Messagede drakoru le 23 Juin 2006 18:23

j'ai rien compris du tout a ce que c'était et quelle est le but de ce jeu


c'est de sauver la pricesse...

Mdr..

Bon, ce n'est pas un jeu de société, comme tu as l'air de le croire... Cependant, tu n'es finalement pas si loin de la vérité en comparant le jdr avec un de ces jeux de gosse genre le cow boy et les indiens.

Le but? Oula, ce genre de question est en fait un peu à côté de la plaque!

On peut dire que le but du jdr c'est de de passer un bon moment entre pote, mais c'est le but de tous jeux, né?

ce qui le différencie, c'est qu'il fait appel à ton imagination.



voici un lien pour télécharger un .doc d'une page à peine ou est restituée una partie de star wars... je pense que tu comprendra ùieux de quoi il s'agit après avoir lu ça ;)

http://www.les-ombres.net/moi/memoire/memann7.doc
Pourquoi faire sur table ce que l'ont peut faire sur ordinateur pour moin chère sens triche (apar cheateur mais sa se remarque) avec plein de monde disponible facilement grace a internet ?


Plusieurs réponse me viennent à l'esprit... je n'en citerai que deux, en partie par flemme, en partie parce que que je suis pressé d'aller écrire la suite de l'histoire dans "petit jeux".

Pour voir des gens, des potes, avoir de vrai contact humains, rire pour de vrai.

Pour la liberté d'action et d'interprétation de ton perdonnage que t'offre la jeu de rôle plateau (et le grandeur nature, mais la n'est pas question) et que tu ne retrouvera JAMAIS dans une autre forme de jeu!

Crois moi... je suis fan de rpg depuis mes 7 ans... Ben je ne peux m'empecher de dire que toute forme de rpg console ou ordi, c'est de la merde en croute comparé au jdr papier ou grandeur nature ^^

Bon, là j'ai la flemme.. mais lisez le point doc dont je vous ai donné le lien, et n'hésitez pas à poser d'autres question... par ailleurs, j'invite tous les pratiquant de jdt à venir m'aider à expliquer, parce que la masse de chose à dire me donne le vertige... ou serait-ce la chaleur?
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede smoochy83 le 23 Juin 2006 18:44

on fai jore que l'on est des personage fictif et on joue avec d'autre jouer on invente une histoir mais je faisai sa quand javais 6 ans
c'est pas pour els gamain ?????



Shido :

Alors dans un JDR tout ce passe dans la tête des joueurs, ce n est pas comme quand tu joué aux Cow-boy et aux indiens, on ne se déguise pas et on ne cours pas partout ( ça c est un grandeur nature, c est bien marrant aussi d ailleurs) . Donc les joueurs sont assis autour d une table , ils ont une fiche avec les caractéristiques de leurs perso, et des dés , le maître du jeu décris les lieux visité et l action qui s y passe.
Les joueurs peuvent faire ce que bon leur semble dans la limite des règles du jeu ( tu ne peux pas invoquer Chtulu dans un médiéval fantastique) pour savoir si une action réussi , le joueur utilise ses dés s il fait un score inférieur à celui de ses caractéristiques l action réussie ( par exemple j ai 60 en arme de poing si je fais 43 je touche :balle: , et je jette un autre dés pour savoir ou je touche)

Quand au but , c est souvent de finir le scénars en vie lol

Voilà en espérant avoir été claire
En tout cas moi je me comprend :lol:

Bon à Darkdrak

Pourquoi faire sur table ce que l'ont peut faire sur ordinateur pour moin chère sens triche (apar cheateur mais sa se remarque) avec plein de monde disponible facilement grace a internet ?


parce que :
1 c est pas moins cher de jouer sur ordi ( vue qu il faut acheter le jeu et avoir un ordi )

2 c est quand même plus sympa de s amuser avec ses potes plutôt que tout seul avec son ordi ( sauf si tu es un geek dans se cas je peux comprendre que les interactions dans la real life te mette mal à l aise :humour: )

3 : ça développe l imagination



EDDIT : bon j ai en partie répété ce que drakoru nous avait déjà dit mais bon il a demander de l aide et j espère lui en apporter pour défendre cette noble cause qu est le JDR.
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Messagede drakoru le 23 Juin 2006 19:03

EDDIT : bon j ai en partie répété ce que drakoru nous avait déjà dit mais bon il a demander de l aide et j espère lui en apporter pour défendre cette noble cause qu est le JDR.


oui, merci, ton aide est la bienvenue ^^
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede FF pro le 24 Juin 2006 18:10

Bah, j'ai personne qui maitrise dans mon entourage.
Mais, si je devais en faire un, ca serait surement le JdR de warcraft ^^
Etant fan de ce monde, je ne peux pas m'empecher de me dire que warcraft serait le JdR qui m'irait le mieux ^^
FF pro
 

Messagede drakoru le 24 Juin 2006 20:52

le jdr de warcraft??? :question:

tu veux dire warhammer?

Si c'est le cas, j'ai toujours eu quelques à priori sur la richesse de cet univers de jeu... si quelqu'un saurait les disciper...
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Deacon le 24 Juin 2006 21:03

Euh j'ai des potes qui m'ont filler des bouquins, sur divers races, je peux dire que c'est plutot complet (l'arbre cache une montage) mais mes souvenirs ne peuvent aider!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede doublefreud le 25 Juin 2006 12:35

Je suis MJ depuis toujours... Le problème est d'avoir un groupe qui suit les diverses parties (genre un scénario est joué en 6h en général).

Tous les vendredi soirs, je fais jouer INS/MV (In Nomine Satanis/ Magna Veritas) et les joueurs préfèrent les démons.

Cependant j'aimerais beaucoup constituer un groupe pour TORG "La Guerre des Réalités" (il est assez ancien mais vraiment trippant)

Pour ceux qui ne connaissent pas, je préciserai plus tard... :oui:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede drakoru le 25 Juin 2006 19:12

ah ba je le connais pas Torg... donc n'hésite pas pour les précisions ^^
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede doublefreud le 26 Juin 2006 09:05

Concernant TORG, voici une présentation d'un site malheureusement inanimé voire proche du coma parce que trop peu de personnes accrochent à ce jeu qui a l'air difficile d'approche mais si intéressant :

http://www.sden.org/jdr/torg/netscape/presentation/index_presentation.htm
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede Makoo le 09 Juil 2006 19:38

Les jdr, c'est mon dada :D .... je masterise, et je joue ^^
Solve a man's problems with violence, help him a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime !
Avatar de l’utilisateur
Makoo
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3514
Inscription: 05 Mar 2005 12:48
Localisation: A coder devant mon pc (et à faire de la musique dans mon antre)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3 (même si c'est honteux, il est terriblement mauvais ...)
Jeu(x) du moment: Vagrant Story (... ba quoi ?)

Messagede drakoru le 09 Juil 2006 20:08

Wouhou!!

Makoo> tu joue à quoi? Tu masterise à quoi? Lequel est ton favori?
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Makoo le 09 Juil 2006 20:19

je joue à :
Loup-Garou
Vampire
Donjon et Dragon
Bitûme


Je masterise :
Donjon et Dragon (différents univers)
Dark earth (mon favoris :oui:, j'ai quasiment tous les bouquins et l'univers est absolument fabuleux )
Fading suns

Je crois que c'est tout ^^
Solve a man's problems with violence, help him a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime !
Avatar de l’utilisateur
Makoo
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3514
Inscription: 05 Mar 2005 12:48
Localisation: A coder devant mon pc (et à faire de la musique dans mon antre)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3 (même si c'est honteux, il est terriblement mauvais ...)
Jeu(x) du moment: Vagrant Story (... ba quoi ?)

Messagede drakoru le 10 Juil 2006 08:49

Tu masterise que du D20 alors? ok!

Je connais po bitûme. C'est Kôa?
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede FF pro le 10 Juil 2006 10:10

koukou m'a dit qu'il existait un JdR de Warcraft, appelé warcraft, je me suis renseigné sur le site officiel de warcraft et c'est vrai... cependant j'en ai jamais entendu parler.
Loup garou, c'est pas celui qui se passe dans un village avec des villageois et ou il faut eliminer les loups garou nan ?
FF pro
 

Messagede drakoru le 10 Juil 2006 10:13

Loup garou, c'est pas celui qui se passe dans un village avec des villageois et ou il faut eliminer les loups garou nan ?


nan; loup garou c'est un jdr qui se joue dans le même monde et avec grosso modo le même system que Vampire et Mage
Ce dont tu parles toi c'est un petit jeu à jouer entre pote une fois que me soirée commence à être bien arrosée

Il existe bien un jdr Warcraft... Perso, je le trouve encore trop proche d'un wargame, pas assez axé sur le rôle play... après ça dépend de qui le joue et qui le fait jouer!
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Shido94 le 10 Juil 2006 12:48

smoochy tu peut m'expliquer avec qu'elle genre de dé tu fais 43 ? :goutter:
Shido94
 

Messagede smoochy83 le 10 Juil 2006 13:00

Shido : c’est facile de faire 43, tu prends deux dés 10 ( avec 10 faces numérotées de 0 à 9 ) tu en choisi un pour les dizaines et l'autre pour les unités par exemple si tu fait 0 0 et bien ça te donne 100 ( en général c’est très mauvais = échec critique ) donc pour avoir 43 il faut que tu ai obtenue 4 avec ton dés des dizaines et 3 avec celui des unités .

Pour les daltoniens :lol: il existe des dés 10 numérotés directement pour les dizaines c’est à dire : de 00 à 90 . ( plus pratique pour lire le score sans faire d'inversion quand il est 5h du mat et que t'as bien bue :D )

Il existe aussi des dés à 8 ou même 20 faces.

J' espères avoir répondue à ta question .
Si tu en as d’autres n'hésite pas .
;)
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Messagede drakoru le 10 Juil 2006 13:19

ah oui... détails important....

*mode senseï ON*

Un dé n'est pas juste un petit cube.... il peut avoir différente forme
Image

tu peux trouver des dés à 4, 6(le plus connu) 8, 10 et douzes faces...

Avec deux dés 10, tu peux faire des scores de 1 à 100... un des dés sert à faire les dixaine, l'autre les unités...

voilà comment smoochy à pu faire 43 avec un dé.
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

PrécédentSuivante

Retourner vers Les sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron