Final Fantasy IX

Pour parler de la saga Final Fantasy

Final Fantasy IX

Messagede Benou le 21 Mar 2007 21:23

bonjour à toutes et à tous, je vous écris car j'aurais besoin de votre aide pour terminer la quête des chocobos. J'ai déjà cherché plusieurs solutions concernant cette quête sur internet, mais ça ne m'a pas permis d'avancer plus...

J'ai trouvé tous les chocographes ainsi que tous les trésors leurs correspondant, j'ai le dernier chocobo, j'ai trouvé le paradis des chocobos, j'ai trouvé tous les trésors avec les pimentankous et j'ai vaincu Gaïa (ça fait déjà pas mal ^^). la quête est donc quasiment terminée.

Mais normalement, à ce stade de la quête, Grochocobo devrait me donner la carte Grochocobo, et je devrais pouvoir, après avoir visiter certaines plages, pouvoir régénérer toute mon équipe sur celle-ci (si on en croit toutes les solutions que j'ai trouvé sur internet).

Or, je n'arrive pas à obtenir la carte Grochocobo ni à régénérer mon équipe après avoir visité les plages en question. Impossible donc de terminer la quête des chocobos, ni la quête des cartes ! et pourtant je ne vois pas ce que j'ai pu oublié de faire... lorsque je visite le paradis des chocobos, certains chocobos me parlent de deux trésors, qu'on acquiert avec les pimentankou : celui du glacier du shidense et celui du passe de Sirouez. Mais j'ai déjà trouvé ces trésors, aussi choco n'y trouve plus rien (et les objets du trésor en question sont déjà dans mon inventaire).

que puis-je faire d'après vous pour continuer ? Merci d'avance en tout cas, et gros bisous à toutes
Benou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 25
Inscription: 21 Mar 2007 21:20

Messagede Vally8 le 21 Mar 2007 21:47

pour la carte, il faut défier grochocobo ;)
pour les plages, j'ai trouvé ca sur le site officiel, cependant je ne l'ai jamais testé :non:
peut etre as tu oublié de visiter une des plages :question:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Benou le 23 Mar 2007 13:41

ben oui fo défier grochocobo, et si tu gagn il te donne la carte en échange. mé moi jai déjà gagné contr lui un nombre incalculabl de foi et il ma rien donné... et la seule carte quil a ds son jeu, c le chocobo normal, que jai gagné plein de foi oci, dc je c pa koi faire pr quil me la donne cette carte. normalemen pr sa, il fo atendre que g trouvé ts les trésor, dc jme demande si c pa pr sa que jlé pa.... mé normalement je les ai déjà trouvé depuis longtemps...

quant à la quête des plages, c'est après avoir gagné la carte grochocobo que ce celui-ci donne des infos sur les plages et qu'on peut la faire. donc je peux pas la faire pour l'instant. normalement, ya un petit son qui se déclenche quand on visite les plages, mais moi rien ne se passe...

donc il faut que je récupère cette carte pour finir mais je vois plus comment...
Benou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 25
Inscription: 21 Mar 2007 21:20

Messagede zacharie le 23 Mar 2007 13:50

tu n'as pas trop de cartes par hasard ?
Moi personnellement, j'ai pas eu de soucis avec cette quête...il n'y a pas grand chose de remarquable à faire :-k

et effectivement, le bonus ecscompté (la remise à niveau des Pdv sur les plages) marche chez moi...alors je ne vois pas ou le bat blesse
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede Benou le 23 Mar 2007 18:57

ben oué c bizarre... je comprends pas vraiment, parce que c'est vrai que c'est simple comme quête (comme toutes les quêtes un peu d'ailleurs^^) mais là ça ne marche pas... et j'ai plusieurs emplacement de cartes vides donc normalement il pourrait bien me la donner... il te la donner dès la première partie gagnée toi ? sinon est-ce que quelqu'un a le guide officiel ?
Benou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 25
Inscription: 21 Mar 2007 21:20

Messagede Clem le 23 Mar 2007 21:09

par rapport aux cartes: c'est pas parce que des emplacements sont vides que tu peux avoir des cartes, il y a 100 cartes différentes en tout donc tu peux avoir 100 cartes maximum (logique non?) tu peux avoir 100 fois la carte succube par exemple.
Mais ce que voulait dire Zach je pense c'est, regarde en bas de ton écran il y a écrit le nombre total de tes cartes et le nombre de cartes différentes en ta possession :oui:
exemple: nb cartes = 100 / nb cartes dif. = 90
ça veut dire que tu as par exemple 2 fois un succube, 3 fois un scorpion etc...

en gros si tu as 100 cartes en tout, tu ne peux pas en avoir d'autres donc tu dois en jeter :oui:

et si ce n'est pas ça ... et bien :-k je ne sais pas
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Benou le 24 Mar 2007 11:49

oui sa je c bien. mais j'ai pas 100 cartes de toutes façon, j'en ai pas en double. je dois en avoir un peu moins de 90, donc normalement c'est bon... je sais pas. sinon petite question : est-ce qu'il faut trouver un seul trésor à l'emplacement de l'île de Lumière, ou est-ce qu'il faut en chercher un deux fois de suite, comme c'est le cas dans certaine fissure par exemple ?
Benou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 25
Inscription: 21 Mar 2007 21:20

Messagede doublefreud le 24 Mar 2007 12:36

Si je me souviens bien, il ne suffit pas de gagner contre lui. Il ne la DONNE pas. Il faut lui prendre pendant un défi ; donc il faut qu'elle apparaisse dans son choix de cartes.
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede Benou le 25 Mar 2007 14:59

ben pourtant dans les soluces il disait qu'il la donnait cette carte. Et là j'ai fais plein de partie contre lui mais il a sortit que des cartes chocobos, jamais rien d'autre. Il faut attendre longtemps pour qu'il la sorte ?
Benou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 25
Inscription: 21 Mar 2007 21:20

Messagede zacharie le 26 Mar 2007 11:21

j'ai le guide, il faut que je le retrouve :goutter: mais promis je poste l'info dans la semaine
sinon moi je l'ai pas eu du premier coup puis que je n'ai pas fait le jeu à fond la première fois
j'ai eu le guide après pour l'épuiser le jeu, pour les quêtes annexes par exemple (sauf Gaïa et les Behamels :angryfire: )
et là oui ! c'est là ou j'ai joué pour la seule et unique fois en utilisant le guide en même temps !

je comprends pas pour ton problème en fait mais je vais éclaicir
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede Vally8 le 26 Mar 2007 12:24

le guide ne sert à rien, ce ne sont que des références vers le site de square... heureusement que piggyback s'est amélioré depuis :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede zacharie le 26 Mar 2007 12:27

c'est vrai qu'avec tous leurs codes....
mais il m'a bien servi quand même
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede Clem le 26 Mar 2007 17:33

j'ai vérifié, dans le guide ils disetn rien là dessus :)
et quand tu le défies, tu peux l'avoir que s'il l'a dans son deck :oui:
après je sais pas, je l'ai jamais défié moi ^^'
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Benou le 31 Mar 2007 14:39

ben j'ai essayé mais même en jouant pendant une heure elle est pas venue cette carte, j'ai eu que des cartes chocobos lol. donc je sais pas...
Benou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 25
Inscription: 21 Mar 2007 21:20

Messagede Benou le 03 Avr 2007 18:34

bn en fait j'ai trouvé. effectivement, il ne donne pas la carte grochocobo, il faut attendre qu'il la mette de lui-même dans son jeu. je l'ai vu une fois. Par contre, je comprends mieux pourquoi les soluces disaient que c'était une carte "extrêmement rare", vu qu'il doit la mettre dans son jeu à peu près une fois sur mille... :-s il met des cartes boko aussi de temps en temps. Donc voilà, j'ai plus qu'à jouer pendant des heures en attendant qu'il la remette... je suis pas au bout de mes peines lol
Benou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 25
Inscription: 21 Mar 2007 21:20

Messagede doublefreud le 04 Avr 2007 11:23

*mode Amélie Poulain ON*

pitit chat aime sa mémoire quand on lui demande des trucs sur FF IX :D
pitit chat aime le bruit des sushis dans sa petite gueule...

*mode Amélie Poulain OFF* :siffle: :goutter:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede Benou le 04 Avr 2007 11:30

et voilà ! je l'ai la carte grochocobo ! ouf ! ça c'est fait. par contre il ne m'a donné aucune indications sur les plages, et je sais pas si cette partie de la quête marchera... faut que j'essais mais je suis pas convaincu. normalement chaque fois qu'on appuie sur rond à chaque bonne plage, ça devrait émettre un petit bruit, mais il n'y en a pas... et même le fait d'appuyer sur rond je trouve ça bizarre, car ça fait descendre Djidane du chocobo... enfin... yen a qui l'ont fait cette partie parmi vous ?
Benou
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 25
Inscription: 21 Mar 2007 21:20

Messagede Allen le 17 Juil 2007 16:59

je detterre un peu ce topic mais j'ai une questions sur le sujet. je n'ai jamais reussi a connaitre le veritable nom de dagga celui qu'elle a avant de ce faire recueillir par la reine apparemment le secret devrait ce cacher au village des invokeurs mais j'ai pas trouver si quelqu'un peut me dire comment faire ou me le donner sa m'arrangerait merci (simple curiosité ^^).
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Messagede Lee le 17 Juil 2007 17:02

Je sais plus comment on fait, il me semble qu'il fallait faire ?? tours du mur des chimères de Madahin Salee.
En tout cas sache que son vrai nom est [spoiler]Sheila.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede Allen le 17 Juil 2007 17:38

ok merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Suivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron