Final Fantasy IX

Pour parler de la saga Final Fantasy

Messagede Vally8 le 19 Juil 2007 09:59

oui c'est ca : x tours dans un sens, y dans l'autre et re z dans le 1er sens..... une quete qui n'a pas de sens :rire: (oui j'suis en forme ce matin :oui:)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Allen le 20 Juil 2007 13:23

quel humour ravageur mais en fait qui est le tordus qui a creer cette quéte impossible de reussir sans soluce
les gens sont fous ^^
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Messagede Vally8 le 20 Juil 2007 13:24

ceci marquait le debut des jeux ou pour avoir tout à 100% il fallait acheter un guide :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Allen le 20 Juil 2007 13:42

ils veulent toujours plus d'argent enfin heureusement que c'est un bon jeu ^^sa vaut le coup!!
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Messagede 6trouille le 20 Juil 2007 14:34

Je poursuis ici même si c'est un peu HS mais bon :

C'est clair que ça me saoule cette politique de trucs impossible : il fut un temps pas si lointain où je commençais un jeu et je le fouillais de fond en comble. Normalement et avec un peu de minutie, je trouvais 90% des trucs à trouver sur ma première partie, en en refaisant le jeu ensuite (ouai, j'avasi le temps de faire 2 ou 3 fois d'affilé les RPG pour tout faire te j'adorai ça), je trouvais les 2-3 trucs que j'avasi pu manquer :oui:
Maintenant tu passe pour un con si tu plonge pas direct dans une soluce dès ta première partie :honte: prenons par exemple FF12 : si tu fouilles partout et que tu ouvre tous les coffres, bah il suffit que t'es un peu de malchance et t'arrive à la fin du jeu sans aucune des super armes alors que pourtant tu as trouvé et ouvert le coffre pouvant la contenir :oui: Idem pour les affaire : c'est bien beau les indices (bidons) qu'on nous donne pour en ré"aliser certaines, mais bon, impssoble de trouver les objet pour les super armes sans un guide qu'il aura fallu relire 10 fois pour comprendre où trouver les différents composants tellement c'est complexe :honte:

Bref, avant en jouant et discutant avec tlm dans le jeu, tu accumulais des indices qui, une fois assemblé, te permettais de trouver les secrets du jeu. Maintenant, le jeu ce n'est plus uniquement le Cd ou le DVD :non: C'est le DVD+le guide+le net : sans ces 3 éléments, impossible de trouver tous les secrets :oui: :honte:

Tout ça m'ennerve donc et de plus en plus, notamment car je n'ai plus le temps de refaire les jeux plusieurs fois : et ça me fait donc chier de rater les 3/4 des trucs dans ma première (et unique) partie car je n'aime pas découvrir un jeu avec un guide sur ma première partie. Même si ça ne m'arrive toujours pas, je suis donc de plus en plus tenté de prendre un guide ou un site pour jouer à un jeu sans rater la majeure partie des trucs non mentionner où que ce soit dans le jeu :honte:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede SebastienH le 20 Juil 2007 18:34

Je suis tout à fait d'accord avec toi 6Trouille surtout qu'un des grands intérêts des RPG est justement cette recherche d'objets peu communs et ces quêtes optionnelles. Cette tendance à vouloir vendre le guide avec le jeu est regrettable et nuit au plaisir du joueur (même si le guide doit être plutôt sympa à feuilleter niveau graphismes) dans le sens où sans le guide, il est impossible de tout trouver.
Qu'allez-vous laisser de votre passage ici-bas ?
Avatar de l’utilisateur
SebastienH
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 458
Inscription: 14 Jan 2006 23:03
Localisation: Chatou

Messagede moi1392 le 20 Juil 2007 18:41

tu peux parler de vally qui lit pas tes posts trouille, moi ça fait 2 ans que je cri ça sur les toits et que tout le monde s'en fou :pfff:

PS et ff 12 ? fini ou pas fini ?
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede SebastienH le 20 Juil 2007 19:48

Disons que c'est un thème récurrent, je me rappelle moi aussi avoir déjà posté sur le sujet je sais plus trop où, et bah pour l'occasion j'en remets une couche et puis voilà, mais du coup pour ceux (voire celui) qui suivent ca fait un peu redite.
Qu'allez-vous laisser de votre passage ici-bas ?
Avatar de l’utilisateur
SebastienH
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 458
Inscription: 14 Jan 2006 23:03
Localisation: Chatou

Re: Final Fantasy IX

Messagede doublefreud le 16 Fév 2008 12:24

En remontant ce sujet : ma chérie se demande à quoi servent les équipements aloha. Au cas où vous vous rappelleriez avant moi... :goutter: :mimi:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Final Fantasy IX

Messagede Vally8 le 16 Fév 2008 21:32

cela ne sert à rien, juste à emener nos persos en vacances ^^ (y'en a 8 à trouver dans le jeu, un pour chaque perso)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Précédent

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron