Quel est pour vous le meilleur de ces groupes ou chanteur ?

Pour sonder les forumeurs

Quel est pour vous le meilleur de ces groupes ou chanteur ?

Les Beatles
3
14%
Les Stones
1
4%
Led Zeppelin
3
14%
Deep Purple
1
4%
Pink Floyd
2
9%
David Bowie
0
Aucun vote
Tous
2
9%
Tous en en ajoutant d'autres à la liste
2
9%
Aucun
4
19%
Je vote pas, j'en ai marre des sondages
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

Quel est pour vous le meilleur de ces groupes ou chanteur ?

Messagede Ardkill le 01 Aoû 2007 23:19

Je pense souvent à cette anecdote :
Une soirée avec des profs du lycée. A cette époque j'aimais bien mais il m'a bien fallu admettre, avec le temps, que c'était une bande de guignols... et en plus les bandes, aujourd'hui, très peu pour moi. :roll:
Donc, à la fin de la soirée, après un sevrage de musique des années 80, me voici, d'un pas vaillant, avancer vers un soit disant passionné de musique (quand je pense aujourd'hui que ce con m'a fait acheter des disques de Mickey 3D... :honte: ), et propose de passer Paint it black des Stones. Et cet imbécile me répond :
J'étais pas né, je m'en fous, j'aime pas, c'est pas la peine.
Alors je réponds : :question:
Nan parce que Monsieur est prof d'histoire. D'où mon incompréhension qui est très vite devenu du silence et une impatience non feinte de retrouver mon apart et ma chaîne hifi. :nah:

Quand on aime quelque chose, pour moi, on se doit de connaître ce qu'il y avait avant parce que, selon moi, on ne peut pas juger un truc sans connaître le passé qui a amené ce truc à évoluer et faire que ce "truc" soit ce qu'il est aujourd'hui. :non:
Et, quand même, pour revenir à mon histoire, qu'un prof d'histoire ait cette réflexion, j'ai trouvé ça... comme ça : :blaze:

Beatles, Stones, Led Zeppelin, Deep purple, Pink Floyd, Bowie (et je sais que j'en ai oublié plein), c'est selon moi des bases à avoir si on se dit amateur de musique (moderne, hein... enfin vous l'aurez compris...).

Bon, moi j'aime les six. :oui: Alors à vous.
Dernière édition par Ardkill le 02 Aoû 2007 01:39, édité 1 fois.
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede Vally8 le 01 Aoû 2007 23:19

mais ou est queen ????
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Clem le 01 Aoû 2007 23:24

C'est vrai qu'il aurait fallu mettre Queen :oui:

J'ai quand même voté les Stones parce que bon, j'adore :amour:
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Ardkill le 01 Aoû 2007 23:25

Je suis désolé Vally. :honte: Je connais pas bien Queen. J'ai écouté un peu et ça m'a jamais transporté. Ceci dit j'aurais pu faire un effort pour écouter un peu plus.
Et j'aurais pu mettre les Who, les Doors (j'adore mais j'y pensais plus), Genesis (bof pour moi mais quand même... et un tas d'autres. :)
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede titi le 02 Aoû 2007 08:41

Je vote les doors, rien que pour la seule chanson d'eux que je connais, une musique exceptionnelle, très "ambiance". Et c'est la seule chanson qui me vient en tête quand je conduis, et je me permets de chantonner "there's a killer on the road" :amour:

Après, j'ai redécouvert les Beatles après un exposé en anglais d'un collègue fan. Belle présence scénique, chansons inoubliables (surtout celle où ils jouent sur un toit :) )
Les stones bah...c'est les stones quoi :D
J'écoute beaucoup moins Deep purple, Zeppelin et Bowie. J'accroche pas et je ne saurai expliquer pourquoi.
Pink floyd, je connais que très peu :rougi: (sauf breaking the wall et un concert où ils construisaient un mur tout en se produisant sur scène).

Les Queens... :amour: Mention très spéciale à "bohemian rhapsody", que j'adore réécouter :amour:
J'aurais rajouté Depeche Mode mais on va encore me tomber dessus :nah:

Bref...je vote pas
:goutter:
I am the vanguard of my destruction.
Avatar de l’utilisateur
titi
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2877
Inscription: 02 Aoû 2006 10:23
Localisation: Nowhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in Blue

Messagede Cronos le 02 Aoû 2007 11:22

bon, j'ai voté aucun pasque je connais pas trop de chansons de ces groupes là (que quelques des beatles)
Par contre je suis du même avis que Vally : vive Queen :amour:

edit>> pour ton anecdote Ardkill, c'est vrai qu'un prof d'histoire qui se moque du passé c'est un comble :honte:
Dernière édition par Cronos le 02 Aoû 2007 11:24, édité 1 fois.
Si vous voulez que je vous morde, venez ici ^^ :

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=87995
Avatar de l’utilisateur
Cronos
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1323
Inscription: 15 Fév 2005 15:20
Localisation: en Ariège

Messagede fox le 02 Aoû 2007 11:23

comme j'y connais rien en musique je vais gentiment ignorer ce sondage et arreter de le polluer pour rien
sur ce :sors: :oui:
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Messagede babar le 02 Aoû 2007 13:12

bon moi, mes soeurs s'en doute, je vais voter led zeppelin pour: black dog, immigrant song, stairway to heaven, since I've been loving you, dazed and confused, babe I'm gonna leave you, gallows pole, the battle of evermore, out on tiles, communication breakdown, the girl I love has long black waivy hair, when the levee break, going to california, trample under foot (groovy celle là), kashmir, j'en omet encore beaucoup que j'adore mais je me souviens plus de tout les titres....


j'adore tout les groupes dans la liste (un peu moins pink floyd) mais mon coup de coeur va à led zeppelin.

je sais que tu dis en avoir oublié beaucoup mais je me permet d'en citer d'autres: eric clapton, van halen, kansas, lynyrd skynyrd (freebird <3 ), the doors comme cité plus haut, cat stevens (plus folk lui), dire straits, etc... (j'en oublie encore)


quoi qu'il en soit bonne idée ce sondage
en fait je suis le frère de Daneth mais faut pas le dire c'est une surpriiiiiiiiise!!
Avatar de l’utilisateur
babar
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 69
Inscription: 20 Juil 2007 09:51

Messagede Clem le 02 Aoû 2007 13:22

titi: je suis tout à fait d'accord avec toi pour Bohemian (oui maintenant j'appelle la chanson comme ça, l'ayant jouée pendant 3 ans avec la percu (d'ailleurs on doit la rejouer l'an prochain, faudra que je filme, c'est tellement beau -larme à l'oeil- (c'est le morceau qu'on a le plus de fois bissé)))

C'est une magnifique chanson, dès que je l'écoute j'ai des frissons :goutte:

Enfin bref :)
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede zacharie le 16 Aoû 2007 11:06

j'ai voté Led zep sans sourciller !
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede Jon Arbuckle le 16 Aoû 2007 12:34

ben chaque groupe a quelques chansons par ci par là que j'aime bien, mais c'est pas ce que je préfère de manière générale. Aucun, donc :)
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Messagede seph le 16 Aoû 2007 21:28

Les Beatles, rien que pour la fraicheur de leur répertoire.
Les Stones, rien que pour leur énergie et leur longévité ( :D ).
Led Zeppelin, rien que pour Jimmy Paige (rarement vu un guitariste aussi doué).
Deep Purple, rien que pour Smoke on the Water.
Pink Floyd, rien que pour le timbre de voix ( :amour: ).
David Bowie, rien que pour l'originalité et la versatilité.

En clair, tous :oui:

[spoiler]Mais plus Deep Purple quand même :D ... dommage qu'il n'y ai aps Dire Straits :oui: [/spoiler]
Hum non j'voudrais pas être comme Larusso... manger de la bouffe sans gras, boire des boissons sans alcool, faire des chansons sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur
seph
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1867
Inscription: 02 Sep 2006 14:34
Localisation: Sur mon amour-propre
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Mass Effect

Messagede C I2 0 N 0 le 17 Aoû 2007 02:15

David Bowie !!!!!!!!!!!!!! Le seul truc bien qu'il ait fait c'est The Nomad Soul.

Sinon j'adore Pink Floyd.
Bon c'est vrai qu'elle a un air de garçon manqué, mais j'aime bien quand même.

:cherchezpas:
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede Zora le 17 Aoû 2007 11:55

perso j'aime bien Pink Floyd et quelques unes des Stones... mais c'est pas mes préférés... :-k
pour moi le groupe des groupes c'est les Red Hot Chili Peppers. :D
"Whether to rule a corrupt and failing empire or to challenge the fates for another throw, a better throw, against one's destiny... What was a king to do?"
Kain
Avatar de l’utilisateur
Zora
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3791
Inscription: 28 Aoû 2006 14:30
Localisation: Nosgoth
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Divinity Original Sin, Deadpool, Abe's Exoddus (encore), Chrono Trigger (toujours)

Messagede Ardkill le 23 Aoû 2007 22:43

Bon, j'avoue que ce sondage est mal foutu.
Mais je vais avouer une chose d'une importance capitale qui ne manquera pas de vous faire vous interroger sur mes motivations réelles. :roll:
Car la première option à laquelle j'ai pensé est la dernière. :oui: Et je je n'avais alors aucune idée de ce sur quoi j'allais sonder. Ceux qui connaissent mon goût pour l'absurde m'auront sans doute démasqué.
M'enfin, cette idée me travaillait tant qu'il me fallut, au prix d'efforts insurmontables, trouver le terreau propre à planter cette idée dans les méandres magnifiques de ce forum qui m'est si cher.
[spoiler]Quoi, nan je délire pas, je suis en pleine possession de mes moyens. :oui: [/spoiler]
[spoiler]Cela dit, ma locomotion est on ne peut plus réduite depuis que j'ai regagné mon appartement. :oui: [/spoiler]
[spoiler]Non, je n'ai pas tiré le gros lot. :non: [/spoiler]
Où en étais-je ? Capitaine ! Où sommes-nous ? Tant de questions sans réponses dans cette vie faite à la fois de bonheurs et de malheurs. Que Dieu me bénisse !
[spoiler]Il aurait du mal, mon méchant papa n'a pas voulu que je sois baptisé. :goutter: [/spoiler]

Pour Seph > désolé, mais Dire straits, c'est un groupe des années 70 ; et j'ai voulu remonter à la source, c'est-à-dire aux années 60, qui a vu l'éclosion de tous les artistes que j'ai cités. Sinon, j'aime également ce groupe (notamment le live). :)
Après je n'ai jamais eu la prétention de connaître tout et je sais que ma liste est on ne peut plus courte vu le nombre de groupes de qualité que comptait la fin des années 60.
A ce propos, encore une fois, comment ai-je pu oublier les Doors ? :honte:

Bref, j'en viens à la réelle motivation de ce post. Je voudrais remercier tous ceux qui ont opté pour la dernière option. ;)
Cela dit, moi-même, découvrant pareil sondage, je n'aurais sûrement pas opté pour celle-ci (quoi que... à une heure tardive de la nuit, tant de choses sont possibles...).

Bon, eh bien je crois que j'ai dit ici tout ce que j'avais à dire... :triste:
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede katchoo le 25 Aoû 2007 23:33

Dur dur comme choix.... et c'est vrai qu'ils manquent certains groupes haha, où sont les beach boys? :rire:

Tous en ajoutant d'autres à ma liste : The animals sont aussi très bien, ainsi que The Eagles ( haaaa hotel california ^^ ). Chez moi j'ai 4 jukebox et mes parents n'écoutent que des vieux tubes, je n'ai que ça dans mon mp3 :heart:
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede Ardkill le 25 Aoû 2007 23:54

Ah ! Hotel California ; putain de morceau qui a bercé mon adolescence (enfin des fois la berceuse est devenue tumultueuse mais bref).
Mais je ne crois pas que ce soit un grand groupe (the Eagles) ; enfin ça c'est ce qu'on m'a dit quand j'avais 18 ans. On fréquentait un bar doté d'un juke-box et on me disait que ce groupe était naze (même le single en question) ; m'en foutais, je passais tout le temps Hotel California et cette chanson a marqué ma vie comme d'autres qui étaient sur ce juke-box : notamment, Paint it black, Light my fire, Amsterdam (reprise de Bowie de la chanson de Brel), et j'en passe.
C'était des 45 tours à l'époque... Le temps passe. :triste:
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede Zeus le 26 Aoû 2007 01:02

Ardkill a écrit:C'était des 45 tours à l'époque... Le temps passe. :triste:


Euh j'ai plein de 45 tours là (ou du 33, également), et ce sont des vynils tout récents :oui: mais rien à voir avec les groupes cités :rire:

Sinon le préféré, bah celui qui est sur la droite juste derrière celui du milieu qui a un sourire de pervers. Oui c'est le préféré.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Berurier le 28 Aoû 2007 00:14

A partir du moment où un groupe à veritablement amené quelque chose à la musique il ne peux être meilleur ni moins bon qu'un autre groupe qui a amené quelque chose à la musique.

J'ai mit les pink floyd a cause d'un de mes films préféré qui est "The wall" mais on aurais aussi pu citer Metallica par exemple nottement pour leur concert symphonique qui à lui seul leur vaudrais leur nomination :roll: mais aussi des artistes comme Bob marley, Thieffaine, Gainsbourg, et même ( :honte: ) johnny hallyday :s bin oui je sait : moi non plus j'aimes pas jhonny mais j'peux pas nier pour autant sa carriere :-k une telel longevité ça force le respect

[edit] j'oublie les sex pistols, les berus, le supreme nTm, enfin bref tous les groupes ayant participé à la creation ou à la propagation d'un courant musical ou à en avoir été les embassadeurs, les figures symboliques etc ..et ce quel que soit le courant musical etant donné que les gouts et les couleurs ...
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede babar le 28 Aoû 2007 23:22

Ardkill a écrit:désolé, mais Dire straits, c'est un groupe des années 70 ; et j'ai voulu remonter à la source, c'est-à-dire aux années 60, qui a vu l'éclosion de tous les artistes que j'ai cités. Sinon, j'aime également ce groupe (notamment le live). :)




dire straits est des années 70 tout comme led zeppelin qui ont débutés en 69... aux préalables c'étaient les new yardbirds, un groupe que page avait tenté de faire renaitre
en fait je suis le frère de Daneth mais faut pas le dire c'est une surpriiiiiiiiise!!
Avatar de l’utilisateur
babar
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 69
Inscription: 20 Juil 2007 09:51

Suivante

Retourner vers Les sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron