Valkyrie profile 1 (PS1-PSP)

Pour parler des épisodes la série Valkyrie Profile.

Messagede 6trouille le 20 Sep 2007 01:07

Bah en général, tu fait ton truc dna sles air pour trouver un pso ou pur faire apparaitre un donjon.
Si c'est un perso, bah tu vas dans le ville en question et là tu récupères ton perso avec les différentes séquences qui se passent :oui:
Normalement ensuite t'as pas besoin de retourner en ville.
En plus ça coute 1 période de retourner en ville.
Par contre des fois c'est intéressant de retourner dans certaines villes où on a récupéré des persos car on peut y trouver parfois un item plus ou moins intéressant : par exemple si tu retourne là où t'as eu Angrim (à Artolia), bah tu peux trouver un Dragon slayer (une arme cassable mais qui tue les dragons en un seul coup et qu'on trouve en très peu d'exemplaire dans tout le jeu) si je ne m'abuse :oui:

Pour ton artefact je ne me souviens pas bien :-k Peut être que c'est le godess pendant de Llewelyn à Crell Monfereign ou un truc comme ça :ou: Mais je crois pas qu'il serve à qqc de particulier celui là.

Sinon, à la fin de chaque donjons tu trouvera 1 ou plusieurs coffres après le boss : ces coffres contiennent des objets qu'il faut normalement envoyer à Odin. Mais tu peux cependant en garder quelques un (et je te le conseille car certains objets sont vraiment intéressants). par contre il faut savoir que pour chaque objet gardé, ton affinité avec Odin baissera alors que ce sera le contraire en lui envoyant :oui: (mais bon, faut pas se prenre trop la tête : tu peux en garder pas mal surtout si tu envois les guerriers demandés par Odin, ce qui augmente ton affinité avec lui.) Et puis est-ce vraiment si important d'avoir une grosse affinité avec odin ? :D ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede zacharie le 20 Sep 2007 10:32

Pour ton artefact je ne me souviens pas bien Peut être que c'est le godess pendant de Llewelyn à Crell Monfereign ou un truc comme ça :ou: Mais je crois pas qu'il serve à qqc de particulier celui là.


En fait ça doit être le "pressed flowers" de Belenus, ça appartient à Asaka...
ça protège des dommages de poison à 90%..maintenant ça, ça veut rien dire :
tu peux être quand même empoisonné (j'en ai fait l'expérience..cave of oblivion :angryfire: ) mais par contre seul 1/10 de ce que ton empoisonnement peut t'infliger comme dommages est pris en compte ( je crois que c'est ça)

6trouille, pour avoir la bonne fin, il faut une bonne affinité avec Odin...
pour simplifier, il faut une évaluation de 90 en moyenne pour bien faire
sinon pour les artefacts d'Odin, je te conseille avant de les ouvrir, de sauvegarder et après de les ouvrir..
comme ça tu peux au moins voir à quoi ils te servent
Ah oui, ça coute 5 point d'évaluation par artéfacts refusés à Odin lais ça te rapporte 1 point par artéfacts renvoyés...ils abusent
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede katchoo le 20 Sep 2007 10:40

Ok, bon déja j'ai gardé les 2 premiers artefacts XD
Et c'est bien les fleurs d'Asaka, je vais les garder tans pis.

Je vois que dans ce jeu il faut pas mal sauvegarder, surtout si on veut visiter les villes et recup des objets.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede 6trouille le 20 Sep 2007 11:01

zacharie a écrit:6trouille, pour avoir la bonne fin, il faut une bonne affinité avec Odin...
pour simplifier, il faut une évaluation de 90 en moyenne pour bien faire
sinon pour les artefacts d'Odin, je te conseille avant de les ouvrir, de sauvegarder et après de les ouvrir..
comme ça tu peux au moins voir à quoi ils te servent
Ah oui, ça coute 5 point d'évaluation par artéfacts refusés à Odin lais ça te rapporte 1 point par artéfacts renvoyés...ils abusent



Zacharie : je sais pour l'affinité mais je ne voulais pas en dire de trop pour Katchoo ;)
Par contre tu te trompe pour la fin. Avec une bonne affinité on obtiendra juste la fin classique du jeu :oui:
Pour avoir la vrai fin, il faut au contraire avoir une affinité assez basse sans être au minimum pour ne pas se retrouver avec la mauvaise fin. De plus il faut faire toute une série d'action pour obtenir cette fin.
Bref, le truc c'est de faire le jeu une première fois en mode normal sans trop se prendre la tête, puis recommencer ensuite en hard (perso, ça s'appelle hard mais je trouve que c'est plus simple car il y a plus de donjons pour faire du level up :d ) avec une faqs ou autre te disant quoi faire pour obtenir la vrai fin :oui:

Katchoo : pour info, moi, que ce soit pour la vrai fin ou la normal, je gardais environ 2 artefacts sur 3 :)
Sinon si tu veux savoir si tel ou tel artefact est intéressant, bah demande moi, j'ai la liste :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede zacharie le 20 Sep 2007 11:07

Je pensais que plus ton eval était bonne, mieux c'était....
A une époque sur PS1, je rendais toujours tous les artéfacts :D
merci encore une fois 6trouille :pouce:

Par contre je savais pour les actions à faire
Elle m'intéresse vivement ta liste : ça m'éviterai de loader à chq fois..
Tu peux me l'envoyer par MP
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede 6trouille le 20 Sep 2007 11:14

Mp envoyé mais je t'ai mis le dossier complet (qui ne vient pas de moi mais qui est nickel) :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede zacharie le 20 Sep 2007 11:25

trop classe !
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede katchoo le 20 Sep 2007 14:22

Moi aussi je veux bien cette liste ^^
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede 6trouille le 20 Sep 2007 14:27

Bah en fait Katchoo, c'est un dossier complet sur le jeu avec toutes les info sur les perso du jeu, le guide du jeu chapitre par chapitre, des astuces, des conseils, les info pour les différentes fin, la liste des objets, la liste des magies ...

Donc je peux te le filer (c'est un lien en fait) mais c'est toi qui voit car tu vas être tenter de lire certaines partie qui te gacherait peut être un peu le jeu, des spoil quoi :D

Donc dis moi si tu le veux ;)

Ou sinon je peux aussi faire un copié/collé just de la liste des artefacts mais je ne sais pas ce que ça va donner par MP. mais bon, on peut trouvé une autre solution aussi ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede katchoo le 20 Sep 2007 14:39

Hum je pense avoir trouvé cet excellent site déja, j'ai lu les persos car en anglais je ne comprend pas tout, mais j'ai évité de regarder le reste, donc je n'ai pas vu pour les items. Si tu peux faire un copier coller ce serait parfait!
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede 6trouille le 20 Sep 2007 14:59

Bon bah t'as as vu mon site alors car le mien est en français intégral :D

Je regardre pour le copier/coller juste de la liste ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede katchoo le 20 Sep 2007 15:06

Non, je veux dire que j'ai lu le résumé des persos en français sur ce site car en anglais dans le jeu je ne suis pas tout, ya des moments je suis paumée.

Merci
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede 6trouille le 20 Sep 2007 15:08

Ah ok :goutter:

Bon, je t'ai mis par MP juste la liste des artefact qu'on trouve donc à la fin de chaque donjon et qu'on doit garder ou envoyer à Odin :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede katchoo le 26 Sep 2007 23:59

J'ai eu un peu de temps pour jouer à l'instant et j'ai fini le chapitre 1. J'ai envoyé Belenus, qui s'est retrouvé au rang GOD 17 et qui m'a rapporté 3450 pts. Pis Odin m'a donné 7 artefacts. Je ne sais absolument pas si tout ça est bien... Mais me voici au chapitre 2.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede 6trouille le 27 Sep 2007 08:42

Ouai, Belenus c'est un bon choix pour le chapitre 1 :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Précédent

Retourner vers Valkyrie Profile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron