Final Fantasy 9

Pour parler de la saga Final Fantasy

Re: Final Fantasy 9

Messagede zacharie le 25 Déc 2007 22:17

Moebius, je pense que le fait de donner ton avis ne t'oblige "de facto" à insulter quelqu'un, quelque soit la personne d'ailleurs !(t'as pas de chances, en plus, c'est un modo ^^)
Je trouve un peu abusé tous tes "abrutis", "tes cons" et tes "espèce de taré"
Je pense que tu devrais éviter à ton prochain post....
Le problème avec ce genre de rhétorique, c'est que cela réveille en moi des réminiscences de discussions qui se sont déroulées il y a très longtemps sur ce même forum.
Je voudrais pas dramatiser mais je veux juste être bien sûr qu'on parle d'avis différends et de points de vue différends
et non pas de tentatives délibérées pour insulter quelqu'un.
Du coup on parle de domaines subjectifs : est-ce bien la peine de se prendre le chou avec ça ?

Je pense que l'on va tous s'arrêter là
Désolé de ne pas être plus souvent, donc je ne suis pas le mieux placé pour calmer les esprits
mais ou moins j'aurais essayé
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Re: Final Fantasy 9

Messagede Zeus le 26 Déc 2007 14:32

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un débat qui sert à rien :oui:
De toute façon, le-dit personnage n'aime pas Baten Kaitos, je n'y accorde donc aucune crédibilité. Seulement il a raison sur le Tetra Master, c'est vraiment de la merde ce mini-jeu.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Final Fantasy 9

Messagede Lee le 26 Déc 2007 14:35

J'ai un vague souvenir du Tetra Master mais je me souviens pas avoir accroché à ce mini-jeu effectivement. J'avoue même avoir préféré la version FF8 (sauf quand on joue avec la règle Aléatoire).
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Final Fantasy 9

Messagede Berurier le 26 Déc 2007 16:36

*se racle la gorge*
*crache en l'air*
*passe mobius qui se le prend dans les cheveux*

hé oh là j'y suis pour rien hein :siffle:

Alleeeer quoi insulte moi euuh pourquoi t'insulte tous le monde et pas moi ?? aller insulte moi j'te dit j'aime ça
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Final Fantasy 9

Messagede zacharie le 26 Déc 2007 16:58

tu vas finir par te faire apprécier mon Cher Béru
tu le souhaites pas quand même ?
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Re: Final Fantasy 9

Messagede Zonn le 26 Déc 2007 18:35

hum j'ai rien contre le jeu de carte du 9 mais je pense avoir eu plus de plaisir à jouer avec celui du 8, déja le plateau est plus petit et beaucoup plus clair
pourtant celui du 9 rend les parties intéressantes, mais ça pouvait devenir vite compliqué avec les cotés des cartes et la taille du plateau, plus les regles..
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Final Fantasy 9

Messagede doublefreud le 26 Déc 2007 18:51

Je trouve toujours intéressant d'avoir des avis, même très différents des miens, sur un RPG -populaire ou pas du tout. Il vaut mieux éviter de prêcher LA vérité mais plutôt justifier ses goûts, parce que c'est bien de cela dont il s'agissait. :mimi:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: Final Fantasy 9

Messagede ark le 26 Déc 2007 21:24

Je suis pas specialement fan de ff9 non plus. ff7 m'a mis un coup dans la gueule comme j'en ai rarement pris. Il faut bien admettre que j'en attendait autant de chaque ff qui a suivi et que ca a été un echec à chaque fois.
C'est dommage que mobius ce soit fait viré. Pour une fois qu'il y a qq'un qui a qqchose d'autre à dire que: "les cinematiques sont trop belles, les combat trop bien et la musique trop super". Peut etre que c'etait pas super pertinant mais y'avait au moins un peu de consistance.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Final Fantasy 9

Messagede Deacon le 26 Déc 2007 21:29

Essaie le X :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final Fantasy 9

Messagede Jon Arbuckle le 26 Déc 2007 21:34

malheureusement sans arguments, y a pas tellement d'intérêt... N'importe qui peut etre en désaccord total avec n'importe quoi de ce point de vue là ^^ (Après la traduction est pourrave, c'est sûr, mais c'est pas ça qui fait le jeu... A la limite on peut critiquer la vf pour ça, pas ff 9 lui même. Si il fallait se cantonner à la VF, même les plus beaux animes seraient horribles à regarder :)
après, ses principales critiques étaient sur l'aspect graphique: ça c'est juste une question de gout et de couleurs, ça se discute pas ^^ mais quand on en arrive à des insultes juste parce que les gouts sont différents, je vois pas en quoi ça apporte de la consistance au débat ^^ Ce qu'il faut pour qu'il y ait matière à débat c'est un avis différent certes, mais au moins pertinent. Et si après le débat peut se poursuivre sans agressivité ni insultes (comment ça ça arrive jamais tfaçons ? ^^ ), c'est parfait... En l'occurence mobius n'apportait rien d'utile au sujet)
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Final Fantasy 9

Messagede ark le 26 Déc 2007 21:40

nan mais franchement j'ai arreté de lire les thread de jeux video et manga tellement y'a rien qui se dit quoi (à l'epoque en tout cas).
Peut etre que c'est pas du super haut niveau ce qu'il dit mais il fait l'effort d'écrire plus de 3 lignes et c'est deja un debut. Faut comprendre que je suis un peu desespéré.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Final Fantasy 9

Messagede Jon Arbuckle le 26 Déc 2007 21:53

ah mais je comprends très bien, je lis plus les threads de jeux vidéos et mangas depuis fort longtemps ^^
seulement je te dis, descendre un jeu/manga en flèche sans argumenter, c'est un jeu d'enfant... je peux même te le faire sur un jeu auquel j'ai jamais joué
->
franchement je sais pas comment cette daube a eu autant de succès... on m'en avait parlé alors j'y ai joué mais franchement j'ai pas accroché:
Le scénario est assez cliché et sans surprises du début à la fin / le scénario est pas crédible une seconde
Le système de combat qui se voulait novateur est un désastre / le système de combat n'a aucune originalité
Les persos ont autant de charisme qu'un rat mort / les persos sont les stéréotypes même des "persos classes", vus et revus
Aucune innovation dans cet opus / trop d'innovations, on est plus du tout dans l'esprit de la saga

a chaque fois, biffez la mention inutile selon jeu

(après on peut balancer plein de "les persos sont moches", "les décors sont pauvres", "la musique colle pas du tout" sans même savoir de quel jeu on parle)

j'en vois pas vraiment l'intérêt... un avis différent ? oui! un post non constructif/argumenté? non!
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Final Fantasy 9

Messagede ark le 26 Déc 2007 22:12

Certes, c'est pas parfait mais ca lance le debat je trouve.
Honetement moi1392, je te trouve pas objectif non plus sur ffIX.
Je trouve aussi le chara design assez moyen.
J'ai eu la chance de voir les art d'Amano et force est de constater qu'ils ont de la gueule mais qu'on ne retrouve pas cette griffe dans le jeu, pas la meme ame...
Steiner, j'avoue que je le trouve aussi completement plat et insipide, totalement effacé.
Amarant introduit tres tard, trop tard.

Je suis par contre d'accord, cloud et squall se la petent à mort. Zidane se veut original, explorant une autre voie, j'ai rien à lui reprocher.
En ce qui concerne les noms, il faut savoir que vivi se prononce presque bibi donc on l'écrit differement mais on le prononce pareil, je ne vois pas le probleme.
Grenat, je trouve pas ça moche.
Tarask à la place d'Amarant, rien à foutre.
Freyja... :D. Je trouve notre orthographe à consonnance plus germanique et en cela plus respectueuse et plus riche en symbolique mais c'est vraiment un détail totalement discutable.
Je suis le premier à avoir renommé mes perso pour remettre les noms originaux. Faut juste remettre les choses à leur place et rappeler que c'est assez secondaire.

Vous etes un peu partie en couille pour pas grand chose. Trop de passion tue la passion :)
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Final Fantasy 9

Messagede Deacon le 26 Déc 2007 22:25

Meme si y'a eu "partage en couille" , les insultes etaient 1) à sens unique 2 ) pas du tout obligées.

sinon concernant le jeu:
steiner est un robot: obéir!
donc il a aucune conscence, peut etre que son debut de conscience est trop... legerement scenarisé.
daccord avec Ark pour taraskamarante, trop tard! vide, c'ets un chasseur de prime mais...?

le caradesign est bien sympa je trouve (sauf la tenu jaune moche de Dagga) et carrement en accord avec les decors.

par contre le truc des chocobos :claze:
sans soluce y'en a des infaisables!
j'aime pas les trucs infaisables!
un boss dur mais technique, une quete qui demarre que si tu y reflechit (esquiver 200 fois la foudre) ce genre de chose ok
mais touver un truc dans une etendue enorme...

sinon quoi...
histoire un peu legere...

le tout est selon moi bien sur.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final Fantasy 9

Messagede ark le 26 Déc 2007 22:34

c'est vrai que Mobius manque grave d'imagination en vannes, j'ai remarqué ca aussi de mon coté. C'est uniquement basé sur des "c'est celui qui dit qui l'est".
Ca finit par etre une insulte par ligne (et tjs la meme) :D.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Final Fantasy 9

Messagede Jon Arbuckle le 26 Déc 2007 22:49

Suis d'accord pour steiner, c'est selon le moi le seul perso "foiré" de ff 9 [queena a une gueule marrante (que d'autres peuvent trouver moche) et c'est un perso que j'aime bien (bien que ce soit pas le cas de tout le monde...), de par sa personnalité (générosité, perso "bon vivant"), son style de combat (ouaip, des dégats aléatoires ^^ ), le mangeage d'ennemis (ça m'a fait marrer ça)...] : il évolue pas beaucoup, a pas tellement de personnalité (notamment un manque certain de charisme)... Même si j'aime bien le combo vivi/steiner ^^
Le chara design et assez particulier, mais moi je l'aime bien **question de gout uniquement ça tfaçons**
pour le reste je vois pas trop ce que je pourrais rajouter, j'ai déja donné mon avis sur les trad', et pi ba voilà.

après je manque ptet un peu d'objectivité aussi, c'est mon deuxième préféré après le 7 (Da claque)

pfff voilà, relancer le débat je veux bien mais... on a des avis similaires, alors ^^'

PS: et bon, un jeu ou manga que j'aime pas, en général je passe pas 50h dessus (jpense que c'est le cas de pas mal de personnes), or comment on peut critiquer "efficacement" (avec argumentation et tout...) un jeu/manga que finalement on ne connait pas vraiment ?

PPS: bon voilà ça poste avant moi T_T
deacon: y a de plus en plus de trucs "infaisables sans soluce" dans les jeux vidéos... c'est regrettable car c'est avant tout commercial, mais y a un pti côté "fun" je trouve moi ^^ souvent je regarde soluce/astuce d'un jeu après l'avoir fini, donc ça me débloque des ptis trucs sympas (genre dans disgaea, faut switcher à 2-3 endroits (ou y a absolument rien) pour ouvrir la chambre secrète d'un perso, ce qui apporte des nouvelles choses à l'histoire, mais qui "spoilerait" si on l'avait fait dès la première partie ^^ (je sais pas si c'est clair))
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Final Fantasy 9

Messagede Zonn le 26 Déc 2007 23:07

bin je trouve que les persos se marient bien avec les décors, avec la 2d comme ça j'aime bien, et c'est la meme chose dans les autres, meme si cette fois ce sont des nains ça change pas grand chose au fait qu'on apprécie le jeu ( quand on l'apprécie )
quant à steiner c'est fait expres qu'il soit bebete, là encore, ça plait où ça plait où ça pas
le héros qui m'aura le plus enervé restera tidus ! meme wakka je l'ai supporté, c'est dire
amarant ça m'a pas gené son arrivée tardive on peut pas commencer à 9 persos à la 1ere minute de jeu non plus
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Final Fantasy 9

Messagede ark le 26 Déc 2007 23:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


On a vachement perdu entre ça et la version FFIX. Meme quina a de la gueule la.
Dernière édition par ark le 26 Déc 2007 23:40, édité 1 fois.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Final Fantasy 9

Messagede katchoo le 26 Déc 2007 23:40

AMANOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :amour:
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Final Fantasy 9

Messagede Jon Arbuckle le 26 Déc 2007 23:46

ark ou comment clouer le bec à tout ceux qui parlent de la "beauté" des persos IG en une phrase ^^
très jolis artworks :)
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités