Ar tonelico

Pour parler de la saga Ar Tonelico

Re: Ar tonelico

Messagede Vally8 le 04 Fév 2008 21:47

tu m'etonnes les combats avec 2 reyvateils en même temps :amour:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Ar tonelico

Messagede kawachi le 06 Fév 2008 12:17

Vally8 a écrit:t'as pas le choix il me semble, le bout qui se présente à toi ;)

Oui en effet il y avait pas vraiment le choix les différentes parties à attaquer changées a chaques tours, mais bon 3 Ar tonelico et c'est finis, bon aller maintenant je vais faire la derniére fin du jeu il me semble


Vally8 a écrit:tu m'etonnes les combats avec 2 reyvateils en même temps

Bon point positif dan le 2 en effet :pouce: , avec des personnages toujours aussi classe je trouve

EDIT

Tu n'as pas exagérer dans ta soluce Vally8 a prpos des sera, ce sont des créatures supers rares en effet, je suis pas encor une seule fois tombésur les 4 :non:
Avatar de l’utilisateur
kawachi
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 90
Inscription: 27 Jan 2008 12:08

Re: Ar tonelico

Messagede Vally8 le 07 Fév 2008 10:28

ha bah oui, quand je les ai enfin eues, j'ai tout de suite pris l'appareil photo !!!
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Ar tonelico

Messagede KuroiHideki le 07 Fév 2008 11:52

Moi non plus j'ai fini le jeu 3 fois et je suis pas tomber sur un seul Sera...
C'est clair que pour le 2, se battre avec deux reyvateils c'est le must ^^ Déjà que dans le un j'en voulais plusieurs XD. Enfin bon je crois que je vais m'importer ce bon petit Ar Tonelico II directement du japon (vive Play-Asia)
Mon site sur Final Fantasy : http://membres.lycos.fr/fflaw/
(Site encore en construction)
Euh... Si je n'ai pas le droit d'écrire ça dans ma signature, faites-moi signe par MP ^^.
Avatar de l’utilisateur
KuroiHideki
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 22
Inscription: 03 Jan 2008 19:19
Localisation: Là où je suis banane !

Re: Ar tonelico

Messagede Zombi(e) le 07 Fév 2008 15:12

Je vais pas me plaindre pour les Sera !
J'ai pu tombé 1 fois avec les 4 réunis, et 3 fois avec 1 seul Sera.
Bizarrement, pendant ma dernière phase de jeu pour faire monter les persos vers le level 100, je n'en ai plus rencontrer un seul.
Mon temps de jeu allant à ce moment de 45min à 1H30 puis retour sur la carte, donc navette entre les 2.
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Re: Ar tonelico

Messagede kawachi le 11 Fév 2008 14:22

Vally8 a écrit:ha bah oui, quand je les ai enfin eues, j'ai tout de suite pris l'appareil photo !!!

Ouais tu m'étonnes :rire:
Mais je vais quand même persisté, parce que l'expérience que ces ennemies rapportent n'est pas négligeable :oui:

Hier soir j'ai terminé le jeu, j'y suis aller a mon petit rythme :goutter: , vraiment un trés bon jeu que je ne regrette franchement pas, la prochaine fois que je le ferai, il faudra que je pense a faire les autres choix :oui:
Avatar de l’utilisateur
kawachi
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 90
Inscription: 27 Jan 2008 12:08

Re: Ar tonelico

Messagede Equinoxe le 14 Fév 2008 17:48

Phase 3:
Dans le passage secret de la librairie de Kyle (Bishop False).

Y'a plus rien à découvrir chez Aurica et Misha, sont à jetter now :nah: Heureusement que Shurelia est là pour relancer l'intrigue :D

Qui a acheter tout les Ar Tonelico Card ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Ar tonelico

Messagede Vally8 le 14 Fév 2008 18:03

zombi :oui:

moi j'ai une partie plein de sous, mais j'ai pas encore eu le temps de tout tester ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Ar tonelico

Messagede kawachi le 14 Fév 2008 19:22

Pareillement j'ai pas mal d'argent mais j'ai encore pris le temps d'aller en acheté
Avatar de l’utilisateur
kawachi
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 90
Inscription: 27 Jan 2008 12:08

Re: Ar tonelico

Messagede Zombi(e) le 14 Fév 2008 20:33

Equinoxe a écrit:Qui a acheter tout les Ar Tonelico Card ? ^^


On peut les acheter mais il y a aussi :
Lyra qui en rapporte. Avec, par exemple, les dernières cartes dans les derniers lieux de l'aventure et moyennant un bon crystal : " Great ! " qui doit augmenter la probabilité d'en recevoir une. On peut donc en récupérer plusieurs de chaque pour économiser ses sousous. ;)
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Re: Ar tonelico

Messagede Equinoxe le 15 Fév 2008 18:21

Progresser, un peu:
A la recherche d'Ayatane.

J'apprécie tout particulièrement Shurelia qui fait office de base de donnée ambulante. Le fait de revisiter les lieux ne m'enchantait pas au départ mais avec elle c'est le background qui gonfle, surtout en recipe :) Hâte de voir ce qui se passe dans sa cosmosphère maintenant.

Y'a quelques mauvais réglages d'évenements dans le monde d'Ar Tonelico. Notamment
Lorsque Misha grandit est reste toujours gamine dans les camps si on n'avance pas dans le jeu ou encore, récemment, lorsqu'on se rend directement à Karulu Village qu'un évenement se déclenche et qui Misha est dans le groupe alors qu'elle est à Crescend Chronicles :-k

Les mobs montent en puissance, ca fait plaisir: Krusche s'est faite assomer une fois. Il est temps de me débarasser de mes très vieilles armures et surtout d'installer grathnotes dessus...là, je suis obligé :D
N'empêche, ils n'aurait pas du nous donner accès à tout les items de suite, dans les boutiques. Au fur et à mesure aurait été plus judicieux ce qui rendrait la progresser moins simple. Là c'est presque offrir les items ^^

Environ lv 70 pour 50h00 de jeu. Oui je sais, je traine.

[EDIT] je viens de voir dans la soluce que j'ai encore raté une discussion avec Misha à cause de mon deuxième spoiler, cette fois :roll:
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Ar tonelico

Messagede Equinoxe le 16 Fév 2008 22:56

Alors:
- J'ai fini le jeu sans récupérer Ayatane, j'ai shooté Tastellia et combattu Mir qui m'a fait bien mal avec mes équipements en carton...tant mieux après tout. Je retire ce que j'ai dis sur la puissance astronomique de certaines attaques, c'est indispensable pendant cette bataille ^^"...sinon c'est un bad ending ce forcing ou pas ? J'espère que oui...
- J'ai repassé presque tout les lieux et fait toute la cosmosphère de Shurelia qui, pour le coup, ressemble à rien dont j'ai imaginé :snif: C'était hyper long, mais bien sympa tout de même :) Suis-je le seul à confrondre les sentiments fictive de la soulspace et la réalité avec elle ? oo"

Vally8: comment sais-tu qu'il faut donner un Dokkaï Parfait en combat avec Shurelia ?
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Ar tonelico

Messagede Octorok le 16 Fév 2008 23:03

Oui c'est une "bad end".
"Don't ever give up my son !" James McCloud - StarFox 64
Avatar de l’utilisateur
Octorok
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 250
Inscription: 28 Oct 2005 09:29
Localisation: France

Re: Ar tonelico

Messagede Equinoxe le 17 Fév 2008 20:30

PUTAIN, y'a encore combien de topic à la con à récolter de par le monde avec Shurelia ? J'en ai marre de faire mon marathon :snif:

Petit détail approfondi de ma progression parce que c'était plutôt émoustillant. Oui, vous êtes obligé de TOUT lire.
Tenba Lab (annexe):

- J'ai deux portes vérouillées, sur la droite, en B1.Impossible de les ouvrir, comment on fait ? ^^"
- Misha qui peut rapetiser. Je commençais à me demander comment j'allais lui mettre son costume orange, si j'avais fait une connerie dans le jeu xD.

Dragon's Nest:

- Hé bah zut. J'ai cru qu'il y aurait un donjon bonus là-dedans, je me suis excité pour rien :(
- Niveau recipe, c'est le bien. Avec, en plus, les deux du magasin antique à 160.000 leaf chacun. Ca booste la motivation à se faire plein de fric. L'autre magasin est très utile pour les items dont on à oublié l'emplacement dans le genre du "dragon heart" dont j'étais en rupture de stock depuis un moment déjà :roll:
- Un peu d'histoire pour Krusche (trop courte les scènes merde !). On ne s'y attend pas du tout alors c'est d'autant plus appréciable.
Un condensé sympatique dans un mini lieu, pas mal :)

(Petit tour hazardeux chez Mei Mei qui me donne un pendantif à remettre à sa soeur Katane...huhu).

Plasma Bell:

- Boss Ikamachin MKII qui résiste (avec 9999 en DEF, je me disais bien). J'en profite, puisque j'ai essayé Shurelia sans combinaison à ce moment là, pour dire qu'elle est VACHEMENT petite ôÔ. Elle est marrante à balancer son sort d'une main, la tête en bas, comme si elle avait pas de force ou quand elle se jette au sol à la Colette lors d'une attaque de rang maximum (détails inutles je sais mais j'aime faire mon kikoulol).
- Rencontre avec Katane qui est juste magnifique, aussi bien dans son design que ses techniques de combats acrobatiques. Ca c'est de la gardienne 8-) Ayatane rejoins le groupe (au lv 78 yaisse) et remplacera Jack. Nous sommes là en présence d'un surhomme, un véritable monstre de puisance tout plein d'attaques classieuses et meurtrières...il bloque les coups en plus. Mais quel enfoiré ce Samouraï ! J'adore les art works de ses katanas enchanté :oui:
- Je reviens. Katane m'attend pour encore plus de fights. Il faudrait être fou pour ne pas relever un tel défi et gâcher par la même occassion la possiblité de gagner 5.000 xp+leafs et quatre grathnode class A :) Comme si ça ne suffisait pas, en fin de cinquième bataille elle devient une red magic de Shurelia (ultra puissante --"). Moi je dis merci Gust pour ce petit passage annexe franchement utile et rafraichissant.
- Je croise une Sera sur le chemin du retour (à la limite de la fin de la sortie, ouf ! :rire: ), je ne savais pas qu'elles étaient ici celle-là héhé. Elle et sa technique bien étrange de rush en mode kikoulol (c'est censé faire quoi ?) me laisse un Star Tiara en fin de combat, merci Sera Heart !

Lyner, pire que Fayt ce mec "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" abusé x_x. Mais bon sans ça, j'aurai pas ADORE Mir. J'espère qu'il va se passer un truc bien à la fin :)
N'empêche, avec l'histoire qui se profile on es bien curieux de vivre les évènements du passé. Ar Tonelico II, peut-être (probablement ?)...

Ca saoule les conversations de costumes. Je les ai tout mis au moins 30 combats et j'ai pas encore eu les dernières "2".
Les monstres ont triplé d'hps et je peux enfin jouir des combats (en passant, c'est la première fois, de tout le jeu, que je fais un spécial avec le "cover reyvateil", ca m'a choqué. J'aime :ange: Il devient vraiment bien à jouer à tout point de vue maintenant :oui:
Level 83 pour un peu moins de 60h00 de jeu. Encore une bonne dizaine d'heures à mon avis (pour moi "la tortue" bien sûr ^^).
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Ar tonelico

Messagede Vally8 le 18 Fév 2008 12:47

pour les topics de shurelia, y'en a plein, mais je les ai tous rassemblés, non ?

pour la porte au tenba lab, faut mettre les boost sur les magies vertes pour lui enlever plus vite de la vie qu'elle n'en regagne (écrit dans la soluce au 1er passage par là )

ouais le truc avec les costumes c'est pas cool, surtout que certains, ca monte à 40 ou 50 combats il me semble ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Ar tonelico

Messagede Equinoxe le 18 Fév 2008 15:07

Je ne saurai pas te dire, il m'en manque tellement encore xD Celui qui m'interesse vraiment c'est celui de musical corridor, lieu mystériex que j'ai zappé dans ma recherche >.< Tu te souviens du contenu de la discussion ? Dit OUI ! (les autres aussi).
Pas encore touché à la fonction boost, tout s'explique. Merci :)

Bon moi j'ai fini le jeu et ne pense pas recommencer pour Aurica. Je fini les topics de costumes + Misha et Tenba Lab et je retournerai vers Odin Sphere, Shadow Heart: From the New World ou Romancing Saga: Minstrel Song...voir Persona 3. Rien que ça.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Ar tonelico

Messagede Equinoxe le 18 Fév 2008 23:00

Encore une Sera Heart, je l'aime celle-là :D Elle a fait une attaque électrique de nv 3 cette fois la traître :ange:

Ah, j'ai oublié de dire un truc pour les combats. Le combat A.B.R avec ses trois parties et sa stratégie de combat m'a beaucou plu. J'en veux plus des combats tactique comme ça dans le 2 :ange:

J'ai ajouté le mignon petit OST de ce jeu à ma bibliothèque. Et je remarque que pas mal de titres sont empreintés à la mythologie nordique, good :)

Partie 3 de la soluce:
Cello Forest
Allez là où vous avez rencontré Aurica la première fois lors du crash de l'avion pour la discussion [L8-8] About the first place we met.

C'est Viola Forest je crois :oui: C'est là ou j'ai trouvé le topic d'Aurica en tout cas. J'ai rien vu à Cello :non: :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Ar tonelico

Messagede Yuri striffe le 19 Fév 2008 08:42

Sous l'injonction de Danban, j'ai décidé de me lancer dans cette aventure. Je ne puis donner un véritable avis avec mes 2 petites heures au compteur mais ça part bien même si le scénar' sent le rechauffé.
Je m'y met plus sérieusement dés que faire se peut.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Ar tonelico

Messagede Equinoxe le 19 Fév 2008 13:37

J'ai rien fais moi, je suis innocent :nah:

OMG, les Ar Tonelico Card doivent être acheté plusieurs fois pour tout avoir, arf. J'ai plus de sous moi :cry:

Bon tant pis, je fais encore un ending (pour valider le "person" dans l'extra) et je change de jeu ^ ^
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: Ar tonelico

Messagede kakashi le 25 Fév 2008 16:52

J'ai besoin d'aide d'urgence dans ce jeu.
Je dois d'abord vous feliciter pour reussir a terminer un jeu en anglais, je galere a mort.
Je suis bloquer quazi des le debut du jeu, et j'en peu plus de ne pas reussir a faire quoi que ce soit.
Pour vous faire comprendre ou je suis, j'ai quitter le repere tenda pour la 1er fois et je suis dans Farefly valley. Malheureusement pour moi, j'ai vu la scene dans le port et puis depuis, je ne trouve plus rien a faire, je ne peut meme pas quitter les lieu, cette ville est ma seule option et ne sachant que faire, je suis en faire gelé sur place a ne pas savoir qu'est ce que je dois faire, deplus je suis vraiment pas bon en anglais et meme l'endroit dans l'inn qui annonce l'objectif, je ne le comprend pas.
Aider moi ceux qui ont reussi a passé cette étape. S'il vous plait.
kakashi
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Ar Tonelico

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités