[DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Pour parler des épisodes la série Valkyrie Profile.

[DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Equinoxe le 13 Mar 2008 20:06

Le tout nouveau RPG de Tri-Ace basé sur la licence Valkyrie Profile ! L’un des personnages principaux de cet épisode inédit est un jeune soldat du nom de Wilfred, un chevelu à la crinière d’argent qui nourrirait une profonde haine envers les Valkyries. Ce garçon, utiliserait le pouvoir du vent pour provoquer des tempêtes. Au cours du jeu, d’autres personnages rejoindraient le protagoniste, comme Ansel un ami proche ou encore Elise, une fille mystérieuse du monde souterrain qui cherchera à lui venir en aide.

Rajoutons à cela que les développeurs ont délaissé la progression en 2D vue de coté pour une vue de haut, un classique dans les RPG.

Image

Image

Ca fait plaisir. Maintenant, faut voir ce que ça donne in game ce spin-off. Date de sortie pour cette année au japon :oui:

Juste quand je réecris le mot Lenneth, c'est un signe ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [DS] Valkyrie Profile: The Accused One.

Messagede Zeus le 13 Mar 2008 20:28

J'achète une DS.

Non sérieusement je vais finir par craquer, beaucoup de titres intéressants :oui:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [DS] Valkyrie Profile: The Accused One.

Messagede Equinoxe le 15 Mar 2008 15:43

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1034

Hel :ange:
J'ai toujours voulu qu'ils en reparlent. Elle n'apparait qu'une unique fois dans une sacred phase de Valkyrie Profile: Lenneth (et encore, pas obligatoirement :cry:). Espérons qu'il y aura même des scènes avec, et pourquoi pas un combat :heart: Cette Elise, il va falloir la surveiller aussi 8-)

[EDIT] la voilà:
Image

J'attend avec impatiances d'autres infos, mais avec une certaine réserve tout de même. N'oublions pas qu'il ne s'agit là que d'un spin off, et sur console portable en plus :oui:
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [DS] Valkyrie Profile: The Accused One.

Messagede Equinoxe le 31 Mar 2008 17:27

Image

Quelques nouvelles de Valkyrie Profile: Accursed One. Deux scans avec encore de la CG ( :roll: ) et quelques images de combats (je me demande comment celà va être animé :-k ) ainsi qu'un tout premier trailer en du jeu, toujours en CG :blaze: .
Ca ne m'a pas l'air bien consistant tout ça. C'est assez rébutant dans l'ensemble, pour le moment.

Image Image

Premier trailer du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [DS] Valkyrie Profile: The Accused One.

Messagede GreatSkaori le 01 Avr 2008 19:31

Tri-Ace aime les trailers formés de CG, (cf Star Ocean 4). Je suis déjà intrigué/surpris/déçu par le fait qu'on ne joue plus une valkyrie, peut-être recrutables par la suite ? Qui sait. Concernant les combats, sur les pages du magasines, on voit un petit bout d'écran qui rappelle ceux de la PSX. Je me jetterai sur la version jap dès qu'elle sera dispo en tout cas :D
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [DS] Valkyrie Profile: The Accused One.

Messagede C I2 0 N 0 le 02 Avr 2008 09:58

La grande nouveauté ça sera quoi ???
Bah on pourra avoir un cheval et il faudra le soigner, lui donner à manger et lui brosser les poils du cul.

Et puis Valkyrie Profile pas vu de profile, faut bien s'appeller Nintendo pour faire des choses pareilles.
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Re: [DS] Valkyrie Profile: The Accused One.

Messagede Equinoxe le 02 Avr 2008 22:24

Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [DS] Valkyrie Profile: The Accused One.

Messagede Equinoxe le 09 Aoû 2008 12:42

Site officiel avec mises à jours : http://www.valkyrieprofile.com/vpds/

Date de sortie japonaise 8 octobre.

Vally8 : tu peux déplacer le sujet dans le sous forum Valkyrie profile s'il te plait ?
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [DS] Valkyrie Profile: The Accused One.

Messagede GreatSkaori le 20 Mar 2009 18:42

Ouaaah, c'est bien ! J'avais plutôt bien compris ce que j'avais joué en jap, et je vois déjà 3 fins possibles :D Le jeu propose un challenge assez élevé, et il faut bien savoir gérer ses troupes. C'est difficile à expliquer sans trop spoiler, en tout cas ça me plaît bien !
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 04 Avr 2009 21:05

Bon, moi perso j'ai pas vu le jeu en boutique mais certains disent l'avoir trouvé en FNAC ou autre ... et visiblement la localisation est réduite au stricte minimum car finalement le jeu n'est pas traduit à part le manuel en Français :honte:

Bref, jouer en US ou en EUR ne change strictement rien :honte:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede GreatSkaori le 05 Avr 2009 15:17

Après 9h de jeu, je dois dire que mon sentiment est mitigé.

Le jeu est très difficile et pour gagner il faut faire appel à un pouvoir particulier, qui aura pour effet de pénaliser le personnage, et surtout de le mettre sur le chemin d'une des fins. Il est tout simplement impossible de voir la bonne fin à sa première partie, il faudra pour cela attendre le new game +, puisque certaines choses restent permettant de gagner sans s'auto-pénaliser. C'est intéressant et en même temps très réducteur, car on ne peut pas faire de leveling du tout, on est enfermés dans la succession de cartes du scénario, à 2/3 exceptions.

Le jeu est du coup assez court, je pense être dans le combat final. Sa courte durée permet de le reterminer sans y passer trop de temps, même si en théorie on n'aura pas du tout le même chemin la deuxième fois, avec les alliés de la première route devenant les ennemis de la seconde, et ainsi de suite, inversement et proportionnellement :D

Au niveau des combats, c'est du tactique, on avance et on meule, sauf qu'au moment de meuler, on passe en mode "VP PSX" avec le même système de combos et de super attaque. Donc il vaut mieux entourer l'adversaire pour lui lancer les combos à 4 qui font bien mal. Y'a plusieurs classes de persos, mais en gros, ceux qui tapent au cac, les archers qui attaquent de loin et pas au cac et les magiciens. En cours de combat on est encouragés à overkiller les ennnemis en allant jusqu'à leur retirer le double de leur vie. SI on arrive à atteindre un quota, alors on a un cadeau, sinon je pense qu'on a un truc ressemblant à la fin C de VP si notre évaluation est mauvaise.

Au niveau scénar, on retrouve du drame, du mort et de la vengeance, mais je trouve que parfois le scénario s'enchaîne pas très naturellement. Ah oui, et je trouve le héros totatelement intintéressant. :roll:
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 05 Avr 2009 18:27

9h en 2 semaines, effectivement, t'as pas bcp joué :non: :D

Je vais sans doute m'y mettre moi en même temps que je ferai Eternal Sonata sur la box :oui:

Sinon, d'après ce que j'avais pu lire il y a quelques semaines, il y aurai 3 fins et elles seraient déterminées par le nombre d'utilisation de la plume, la meilleur ne pouvant être obtenu qu'à la seule condition de ne jamais utiliser la plume :oui:


EDIT : par contre ils ont abusé : t'es obligé d'avoir vu les 3 différentes fin pour débloquer le donjon optionnel :oui: Bref, autant faire les fin de la plus pourrie à la meilleur du coup et donc c'est même pas intéressant d'essayer de se casser la tête à faire une super première partie en rechargeant si tu pense que t'aurai pu réussir la bataille d'une meilleur façon :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede GreatSkaori le 06 Avr 2009 08:23

C'est le gros problème de ce jeu, tu es trop enfermé, aucune liberté je trouve. Bon après c'est pas un mauvais jeu, mais je reste un peu sur ma faim. J'ai joué que 9h car je ne joue que dans le train et le tram, quand je suis chez moi je joue à Disgaea 3 :D
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 08 Avr 2009 00:42

Bon bah j'ai commencé : prologue et chapitre 1 terminé. level 10. Aucune difficulté pour le moment :oui:
J'ai un choix à faire pour le chapitre 2 (jen ai pris un au pif mais j'ai pas save, je verrai demain) : à méditer :-k
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede GreatSkaori le 08 Avr 2009 12:04

J'ai donc fini le jeu et recommencé. Le choix que tu as fait trouille est un choix de difficulté, le chemin de Camille étant le plus dur, et celui des mercenaires le plus facile. La seconde partie est grandement facilitée, je voulais voir la fin B, mais je dois déjà pouvoir la A. Mais pour ça je dois sacrifier un perso que j'aime bien et que je voulais garder. A méditer :-k
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 08 Avr 2009 12:55

Comme j'ai pas encore save après le choix et que j'ai éteint la DS, j'ai pas encore choisi l'un des 3 chemins : tu conseille lequel toi ? t'as fait lequel ? (moi c'est pas la difficulté qui me rebute mais je préfèrerai faire le chemin où j'ai moyen d'avoir les meilleurs objets ou perso possibles ;) )

Sinon, je croyais que pour la fin A il ne fallait sacrifier personne ? Pourtant tu parle de devoir sacrifier qqn pour l'obtenir :-k

Sinon j'ai pas compris : t'as fini le jeu une fois déjà ? T'as eu quelle fin alors ?

Enfin, question primordiale pour moi : on garde quoi dans le New game + (armes ? Objets ? tactics ? skill ? ... ?) ? Bah ouai, car si on garde les tactics, ça peut être intéressant de sacrifier les perso à tour de brasquitte à avoir d'abord la fin la plus pourrie vu que de toute façon il faudra faire les 3 fin pour accéder au donjon Bonus :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede GreatSkaori le 08 Avr 2009 15:45

Alors en fait la première fois je suis allé à Hroethe Walk, qui est en fait le easy, et j'ai pas vraiment aimé les persos qu'on m'a donné, scénaristiquement et techniquement parlant. Sur cette save je vais tenter Camille, les persos semblent intéressants, mais c'est le chemin le plus dur. Aullewyn Keep te donne le plus de persos mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

Y'a 3 fins, A (la bonne), B (la heu ... moyenne ?), et la C, (la mauvaise), sans compter les game over.
Pour voir la mauvaise, [spoiler]faut utiliser la plume au moins 3 fois, mais pas successivement sinon c'est game over. Pour la B, en sacrifier qu'un seul, deux max, et pour la fin A, aucun sacrifice. J'avais pas envie de sacrifier un perso mais je vais pas avoir le choix pour la fin B.
[/spoiler]

J'ai fini le jeu avec la fin C.

Tu conserves tout ton inventaire, les tactiques des persos sacrifiés, les skills appris. Donc oui, sacrifie à tour de bras, mais pas trop :D Moi j'en avais sacrifié 4 au final, et ça aide pas mal, en plus de l'équipement roxor pour la suite.
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 08 Avr 2009 19:45

Ok donc il y en a qui vont crever je pense :twisted: :D
De toute façon, je trouve le jeu simple pour l'instant et avec les bonus de fin de battle quand on a plus que rempli le "Sin" (mon dernier combat du chapitre 1, je devais faire 130 de SIn et j'ai fait 413 :D :rire: ), bah on peu bien booster ses perso (j'ai eu 3 ambrosia + 1 golden egg entre autre) et mon Wyl est au taquet maintenant pour entamer le chapitre 2 :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede GreatSkaori le 08 Avr 2009 20:20

Le premier combat qui m'a forcé à utiliser la plume était au chapitre 3, chacun de mes persos était one-shot par 2 des ennemis présents sur la carte, donc impossible d'attaquer en continu ou même de riposter. Tu me diras quel chemin tu suis et quand tu sacrifies des persos :)
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 10 Avr 2009 22:00

Bon, j'avais pas eu le temps de rejouer depuis mais je m'y suis remis ce soir : j'ai donc pris le chemin vers Aullewyn Keep au chapitre 2 et je veisn de finir la première bataille du chapitre (Sin à atteindre 280 ... Sin obtenu : 763 :rire: ). La suite ce WE peut être si j'ai le temps ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Suivante

Retourner vers Valkyrie Profile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron