Après 9h de jeu, je dois dire que mon sentiment est mitigé.
Le jeu est très difficile et pour gagner il faut faire appel à un pouvoir particulier, qui aura pour effet de pénaliser le personnage, et surtout de le mettre sur le chemin d'une des fins. Il est tout simplement impossible de voir la bonne fin à sa première partie, il faudra pour cela attendre le new game +, puisque certaines choses restent permettant de gagner sans s'auto-pénaliser. C'est intéressant et en même temps très réducteur, car on ne peut pas faire de leveling du tout, on est enfermés dans la succession de cartes du scénario, à 2/3 exceptions.
Le jeu est du coup assez court, je pense être dans le combat final. Sa courte durée permet de le reterminer sans y passer trop de temps, même si en théorie on n'aura pas du tout le même chemin la deuxième fois, avec les alliés de la première route devenant les ennemis de la seconde, et ainsi de suite, inversement et proportionnellement
Au niveau des combats, c'est du tactique, on avance et on meule, sauf qu'au moment de meuler, on passe en mode "VP PSX" avec le même système de combos et de super attaque. Donc il vaut mieux entourer l'adversaire pour lui lancer les combos à 4 qui font bien mal. Y'a plusieurs classes de persos, mais en gros, ceux qui tapent au cac, les archers qui attaquent de loin et pas au cac et les magiciens. En cours de combat on est encouragés à overkiller les ennnemis en allant jusqu'à leur retirer le double de leur vie. SI on arrive à atteindre un quota, alors on a un cadeau, sinon je pense qu'on a un truc ressemblant à la fin C de VP si notre évaluation est mauvaise.
Au niveau scénar, on retrouve du drame, du mort et de la vengeance, mais je trouve que parfois le scénario s'enchaîne pas très naturellement. Ah oui, et je trouve le héros totatelement intintéressant.