[DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Pour parler des épisodes la série Valkyrie Profile.

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 24 Avr 2009 13:08

Bah moi dans mes tactiques obtenues pour les 6 sacrifices que j'ai fait dans ma première partie sont :

Ancel : Vali's Awakening (celui là est un saccrifice imposé donc je ne le compte pas) :
AP : 80
Durée : 2 tours
Effet : Doubles toutes les stats

Cheripha : Gleipnr's Bonds
AP : 80
Durée : 3 tours
Effet : paralyse tous les ennemis sauf le leader

Lockswell : Vidar's Hush :
AP : 80
Durée : 5 tours
Effet : met "silence" sur tous les ennemis

Mireille : Ratatoskr's Scandal :
AP : 100
Durée : effet unique lors du lancement de la tactique
Effet : réduits de moitié les HP de tous les ennemis et alliés sauf le leader et Wyl.

Rosea : Eir's Mercy :
AP : 80
Durée : 3 tours
Effet : Restaure 80% des HP max au début de chaque tour.

Auguste : Fury of the Aesir :
AP : 80
Durée : 3 tours
Effet : annule tous les dégâts physiques contre tous les alliés

Reinhilde : Angrboda's Allure :
AP : 50
Durée : effet unique lors du lancement de la technique
Effet : empoisonne tous les ennemis


La dernière technique de poison est très pratique à utilisé en début de combat : avec ça et comme l'IA utilse peu ou pas normalize afin de se soigner (moi l'IA ne l' a utilisé que dans les 2 derniers combats du jeu), les ennemis se retrouvent souvent avec moins de la moitié voir même 1 seul HP quand j'arrive sur eux (attention tout de même, le poison ne tue pas les ennemis : il leur restera forcément 1 HP), et ce même si qqn les soigne de temps en temps en HP.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede GreatSkaori le 24 Avr 2009 21:52

Oui ben je confirme qu'il faudra que je rejoue toute la route C.
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 24 Avr 2009 22:18

C'est comme tu le sens mais j'ai appris un truc : les tactiques ne sont pas utilisables dans le donjon optionnel.
En fait on conserve tout (équipement, tactiques, objets (mais pas l'argent)) tant qu'on joue la trame principale, mais quand le donjon bonus est débloqué, c'est une nouvelle partie qui débute sans tactique, sans objet, sans sacrifice possible ... sans rien quoi et avec tous les perso du jeu mais au level 1 :oui:

Bref, à moins que tu te sente obligé de voir au moins une fois chaque perso , d'avoir tout les tactiques du jeu,ou encore que tu trouves le jeu encore trop chaud sans certaines tactiques ... pas sur que ça soit intéressant de recommencer :non:


PS : bon, après mes sources ne sont peut être pas très fiables mais c'est ce que j'ai pu lire sur un autre forum où la personne était déjà dans le donjon bonus donc je pense pas que ce soit faux ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Rhum le 25 Avr 2009 15:35

Je pense y jouais quand j'aurais le temps d'aller l'acheter =s
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 25 Avr 2009 21:09

Prologue + chapitre 1 + chapitre 2 terminés dans ma nouvelle partie :oui:

Comme prévu, je vise la fin B cette fois et j'ai donc sacrifié une seule personne dans le chapitre 2 (Lockswell) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede GreatSkaori le 26 Avr 2009 09:41

On m'a confirmé tout ce que tu m'as dit sur le donjon optionnel, donc ben je vais voir la fin B, puis la A et après on verra bien.
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 26 Avr 2009 22:28

Bon, chapitre 3 et 4 terminés. Personne de sacrifié depuis mon premier et unique sacrifice : je suis donc toujours en route vers la fin B.

Par contre pour l'instant j'ai testé le chemin du milieu (Aullewyn keep) au chapitre 2 puis le chemin difficile dans ma 2ème partie (Camille), et entre ces 2 chemins en allant vers les fin B et C, les meilleur perso pour avoir un max de cristaux pour l'exp sont (sans compter le héros) :
-Mishka (chemin Aullewyn keep au chapitre 2 donc possibilité de le prendre pour n'importe quelle fin)
-Duwain (chemin C uniquement)
-Nathalia (chemin Camille au chapitre 2 donc possibilité de la prendre pour n'importe quelle fin (mais moins efficace que Miska et on ne peut avoir les 2))
-Valmur (chemin B uniquement)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede GreatSkaori le 27 Avr 2009 13:58

Intéressant, je testerai le Aullewyn Keep pour la fin A, je connais déjà les deux autres de toute façon. (Et j'aime bien Nathalia, en effet :D)
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 01 Mai 2009 10:36

Bon fin B obtenue (arf : 120 000 d'exp sur le dernier boss mais ça ne sert à rien vu que le jeu est terminé :goutter: ) : je n'avais sacrifié que 2 perso (1 au chapitre 2 et 1 au 5) :oui:

Me reste donc à faire le chemin A en prenant cette fois le chemin "Hroethe Walk" au chapitre 2 vu que j'ai déjà fait "Aullewyn Keep" et "Camille" :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 05 Mai 2009 01:39

Bon bah ça y est, fin A obtenue :oui:
Franchement, le boss de fin en A est franchement hard comparé aux boss des fin A et B : t'es obligé de te préparer un minimum et de ne pas faire d'erreur sous peine d'une lourde sanction :oui:
D'ailleurs, il y a 2 combat pour ce boss de fin : dans le premier t'es obligé de rusé un max car des nouveau monstres apparaissent et sont franchement abusé à vaincre ou même à éviter :oui:

Bon, j'ai testé le donjon bonus (Serphic gate) 30 sec juste pour voir : visiblement les développeurs se sont lâchés : les dialogues partent totalement en vrille :rire:
Quant à la tronche de Gabriel Celesta : :rire2:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede GreatSkaori le 05 Mai 2009 12:32

J'avoue que j'ai un peu de mal à jouer de longues sessions sur ce VP, je n'y ai pas encore retouché pour le moment. Mais l'espoir est permis.
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 08 Mai 2009 13:30

Bon, je confirme, le donjon optionnel c'est vraiment n'importe quoi : trop fort :rire:
Rien que pour toutes les min phase de dialogue tous les 2 combats, il ne faut pas rater ce donjon bonus :oui:

Bon, par contre, c'est devient assez hard rapidement si on ne fait pas de level up :oui: (ouai ouai, dans le donjon bonus, on peut faire des combats à volonté donc le level up est possible contrairement à la trame principale :oui: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 13 Mai 2009 12:59

Bon, visiblement je suis donc seul à faire ce jeu mais tant pis :oui:

Donc je viens de finir le donjon bonus une première fois et j'ai save. J'ai ensuite chargé cette save et relancer le donjon et ... les ennemis ont changé et sont bien plus fort que pour le même caombat lors de ma première fois dans le donjon :goutte: Même les items gagnés ont changé :goutte: Et il y a de nouvelle mini scènes toujours aussi tordues :rire:
Bref, si ça se corse autant à chaque fois qu'on fini le donjon, ça promet des stat et HP énormes pour les ennemis quand j'aurai fait 5 à 10 fois le donjon :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede BThadium le 13 Mai 2009 20:13

Ne t'inquiette pas 6trouille! Tu n'est pas le seul a jouer :)

Je campe aussi Covenant Of The Plume dès que je fais une pause dans mon blocus. Mais, comme je ne suis qu'a 2h de jeu, j'ai l'impression que je ne suis pas loin et que je n'avance pas...

Je vous tiendrai au courant de mon avancée peu a peu :rire2: mais ca va pas aller viiiteee :goutter:
Avatar de l’utilisateur
BThadium
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 16
Inscription: 16 Avr 2009 18:12
Localisation: On a rainbow
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost In Blue, Tales Of Symphonia
Jeu(x) du moment: Lost In Blue, Harvest Moon, Final Fantasy 12, Valkyrie Profile: Covenant Of The Plume

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede GreatSkaori le 13 Mai 2009 21:31

Moi je dois avouer que je m'amuse beaucoup plus avec Dragon Ball Kai, et surtout Super Robot Taisen OG Endless Frontier qui vient de sortir en anglais. (9h de jeu !). C'est drôle, y'a des babes, les combats sont vraiment pêchus, c'est la grande classe. Je rejouerai sans doute à Covenant après ça, car le SG m'intéresse.
http://traf.romhack.org/ : l'actualité de la traduction amateur du jeu-vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GreatSkaori
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 721
Inscription: 23 Fév 2008 20:16
Localisation: Japon à nouveau :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Aucun, j'en ai bien peur

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 24 Mai 2009 21:48

Bon, un ptit post histoire de :

J'ai fini pour la 3ème fois le donjon bonus il y a peu et j'ai commencé la 4ème fois : ça devient chaud avec des ennemis de base avec des 1500 dans chacunes des stats ainsi que 10000 HP mini alors que moi j'ai toujours pas d'armes mieux que celles de la trame principal :goutte:
Je suis level 50 quand même sans faire vraiment de level up mais les monstres me donnent peu d'exp actuellement et il m'en faut des dizaines voire centaines de milliers pour gagner un level :D
Va falloir que je trouve qqc car au rythme ou les ennemis grimpent en stats comparé à moi, je vais bientôt finir par me faire exploser par n'importe quelle ennemis en un seul assault :goutter: (surtout que maintenant les mages s'amusent à faire revivre les ennemis déjà battus avec "Invoke feather" :goutte: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Zeus le 06 Juil 2009 10:50

Attaqué ce week end, je galère. Disons que là (chapitre 2, je dois sauver une nana) j'ai 2 persos car j'ai sacrifié tout le monde car trop dur et ce sont de vrais merdes, et je dois aller sauver la nana qui crève en 4 tours. J'ai beau paralyser tout le monde et courir comme un grand fou, bah elle crève et GAME OVER sans New Game + (j'ai pas compris là je croyais qu'on pouvait recommencer quand on perdait). Voila, c'est pas terrible. Les dialogues sont marrants aussi, tout en anglais, c'est une chose, mais dans un anglais vraiment difficile, c'en est presque drôle des fois.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 06 Juil 2009 12:29

Il y a 3 chemin possible au début dont un assez compliqué que tu semble avoir pris :oui:
Pense déjà à acheté le skill Dash et à l'apprendre à tous tes perso (ça te permet de couvrir 2 fois plus de distance en terrain : tu bouge au max (3 ou 4 case par exemple), puis tu utilise Dash et là tu peux à nouveau bouger 3 cases de plus (par contre tu ne pourras pas faire une action au bout des 3 cases comme attaquer ou autre).
Sinon, une fois que tu sera prêt du perso, tu devrai t'en sortir mais n'oublie pas que tu as des gros skill de taré avec Valis'awakening (x10 toutes les stats du perso) et celles obtenues en sacrifiant les perso :oui:
Enfin, n'oublie pas de faire un max de combo aérien pour faire tomber les diamant blancs/bleus augmentant l'exp gagné :oui:

Pour info, bcp de personnes bloc quand il prenne ce chemin lors de la première partie :oui: Donc au pire, prend un des 2 autres bien plus simples :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Zeus le 06 Juil 2009 12:59

Ouais mais ça me fait recommencer 2h30 de jeu :(
Merci pour les conseils j'avais pas pensé au dash, je testerai :)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 06 Juil 2009 13:04

Ouai, si t'as pas de save juste avant le chois de chemin, ça peut être chiant de recommencer, c'est clair :oui:

Pour le dash : bah c'est tout simplement la seule technique indispensable, que ce soit pour atteindra rapidement un lieu, pour fuir, ou pour se palcer idéalement pour les attaque à 2, 3 ou 4 :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Valkyrie Profile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron