[DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Pour parler des épisodes la série Valkyrie Profile.

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 06 Juil 2009 13:04

Ouai, si t'as pas de save juste avant le chois de chemin, ça peut être chiant de recommencer, c'est clair :oui:

Pour le dash : bah c'est tout simplement la seule technique indispensable, que ce soit pour atteindra rapidement un lieu, pour fuir, ou pour se palcer idéalement pour les attaque à 2, 3 ou 4 :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Rhum le 07 Juil 2009 03:43

trouille a écrit:celles obtenues en sacrifiant les perso :oui:

Stat multiplier par 10 !!

je suis arreté au début du chapitre 5, ayant prêté ma console a un ami ^^;
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Franz le 13 Déc 2009 12:39

Je viens de commencer le jeu.

On m'avait dit qu'il était dur, mais là, bordeeeeeeeel :goutte:
Enfin un tactical dans lequel il faut réfléchir un minimum : ça fait du bien, mais qu'est-ce que je prends dans la tête, bon sang :goutter:

J'ai un peu survolé le topic : 6trouille, je crois comprendre qu'il y a plusieurs "chemins" ? Ca a une influence sur la seule difficulté, ou bien aussi sur la fin du jeu ?
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Rhum le 13 Déc 2009 14:03

Yes, en fait a un moment de la partie tu as le choix entre 3 directions qui influence la difficulté !
Je me souviens plus des difficulté ni des chemin ^^; désolé
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 13 Déc 2009 14:54

Ouai, comme Rhum l'a dit, à la fin du chapitre 1 tu dois choisir une des 3 directions et en allant vers "Camille" c'est un peu plus dure si tu ne maitrise pas un minimum ton sujet :oui:

Si tu veux tous les détails des chemins, voici un shéma avec l'incidence du nombre d'utilisation des plumes sur la fin que tu pourra avoir ainsi que les perso recrutables selon le chemin suivit :

http://www.gamefaqs.com/portable/ds/file/945462/56016
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Franz le 13 Déc 2009 19:29

Il y a donc vraiment des chemins qui mènent directement au game over O_o

Je suis totalement fan ! XD

Merci à tous deux ;)
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Major Seed le 10 Jan 2010 00:08

Bon, je découvre la série avec ce jeu, que je fais le midi sur la DS de mon binôme entre deux cours :D Jeu en anglais, donc pas spécialement eu envie d'investir pour y jouer si c'est pour ne comprendre que la moitié de la trame scénaristique.

Donc là... j'ai commencé le chapitre 1 je crois. J'en suis :

Après la percée du siège d'une ville dont le nom m'a échappé, donc Ancel est mort. J'ai trouvé la fille qui était recherchée par des soldats visiblement, et fini ce combat.

Mais aimant les tactics, il n'est pas trop mal. Je ne lui trouve pas la profondeur de choix d'action d'un FFTA(2) (certes je n'en suis qu'au début), mais le principe du "tous sur lui pour le défoncer" est sympa, et un peu plus réaliste (comme les combos dans FFTA, mais qui étaient plus difficiles à sortir).

Par contre, si une âme charitable pouvait m'expliquer un peu le principe de combat, cela m'aiderait. Autant j'ai compris qu'il vaut mieux grouper ses unités, autant lors des attaques, j'appuie n'importe comment sur toutes les touches, et visiblement ça fait plus de dégâts que lorsque je fais toutes les attaques l'une après l'une :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 10 Jan 2010 00:37

Disons qu'un habitué des VP te dirait que c'est comme dans les VP :D

Comme t'as compris, le but est toujours d'attaquer à plusieurs, histoire de faire un max de dégats pour tuer l'ennemi le plus vite possible :oui:
Pour les touches à appuyer n'importe comment ou pas : bah en fait c'est du timing normalement :oui: Je ne me souviens plus des attaques dont on dispose au tout début, mais tu as du constater que certaines attaques envoient l'ennemi en l'air, que d'autre le pousse en arrière, que d'autre plaque au sol, etc ... :oui:
Ton but est donc d'enchainer les coups de manière à ce que l'ensemble de tes coups ou un maximum touche l'ennemi :oui: Il faut donc éviter de donner un coup au ras du sol quand le coup précédent à envoyer l'ennemi en l'air par exemple.
Bref, dans le menu tu verra que chaque perso dispose de 3 techniques :oui:
Chaque arme te permet d'utiliser 1 à 3 techniques par combat et tu peux décider de l'ordre des technique : genre la technique envoyant en l'air sera utilisé en premier et ensuite tu mettra par exemple une technique qui frappe en hauteur puis une technique que renvoie vers le sol.
A toi ensuite de connaitre et d'essayer chaque technique des perso pour ensuite les mettre dans le meilleur ordre possible pour que, quand tout tes perso attaque ensemble, ça te permette de faire le meilleurs enchainement possible :oui:
A savoir aussi que quand un ennemi est frappé alors qu'il est en l'air, ça fait tomber des cristaux bleus qui donne de l'exp en plus à la fin du combat (donc en gros le truc c'est d'envoyer l'ennemi en l'air dès les premier coups puis de l'enchainer ensuite avant qu'il ne retombe :D )
Il est aussi possible de faire tomber des orbes rouges qui augmentent le nombre de technique : genre tu peux faire 3 techniques avec ton arme, tu lance alors une première attaque, puis une deuxième qui fait tomber une orbe rouge et après tu peux donc à nouveau faire 2 attaques.
Autre truc : à chaque combat on te demandera d'atteindre un certain chiffre d'overkill (en gros, si un ennemi a 5000 PV et que tu lui fait 7500 de dégats, tu aura 50% d'overkill soit 50 points (le max étant 100 point même si tu fait encore plus de dégats) : si tu ne l'atteint pas tu sera puni (en gros tu te retrouvera avec tes ennemis de malade au prochain combat ... ennemi tellement puissant qu'ils t'obligeront à utiliser la plume pour gagner le combat), si tu l'atteint ou le dépasse légèrement tu aura certains objets, et si tu fait le double de ce qui est demandé, tu auras de très très bons objets tel que des très bonnes armes que tu n'aurai jamais ou plus tard dans le jeu :oui:

Enfin, tu as constaté que au tout début tu as du utiliser une plume qui t'a donné un pouvoir de malade (stat *10 si je me souviens bien).
A chaque fois que tu utilisera la plume, tu sacrifieras un de tes perso définitivement et en contre partie tu obtiendra le pouvoir spécial attaché à ce perso (et en plus tu sera surpuissant suite au fait d'avoir utiliser la plume), pouvoir que tu pourra alors utiliser dans tout les combats suivants (les pouvoirs sont très variés comme par exemple le fait d'empoisonner tous les ennemi de la zone de combat ou de te rendre invincible pendant quelques tours etc ...).
Par contre, chaque utilisation de la plume aura une incidence sur la fin du jeu que tu auras : moins tu l'utilisera, plus tu aura de chance d'avoir la meilleur fin, plus tu l'utilisera et plus tu aura des chances d'avoir la moins bonne voir le game over :oui: (cf le schéma que j'ai mis un peu plus haut via un lien mais attention aux spoiler car ce schéma contient le nom de tous les perso obtensible en fonction des chemins suivit en fonction du nombre d'utilisation de la plume à chaque chapitre)

Bon, j'ai mis tout ça en vrac : tu demandera si besoin de complément :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Major Seed le 10 Jan 2010 01:30

A priori pas de questions pour l'instant, juste que je vais regarder cette histoire de techniques et d'ordre pour l'overkill. J'avais vaguement compris qu'il fallait respecter une certaine quantité d'overkill par combat, mais mon anglais médiéval et mythologique étant ce qu'il est, je n'avais pas saisi qu'il y aurait de telles sanctions si je n'atteignais pas les objectifs... ce qui est bien sûr arrivé dès la première échéance :roll:

Et sinon, j'ai pas tout saisi au niveau des capacités dont tu parles quand on utilise la plume sur un allié. Qui les a (l'allié meurt, donc quelqu'un récupère forcément) ?
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 10 Jan 2010 01:37

C'est le héros qui récupère la capacité à chaque fois vu qu'il est le seul à pouvoir utiliser la plume et d'ailleurs le seul à s'entretenir avec les chère demoiselle qui te l'a donné :oui:
Les capacité sont d'ailleurs conservées d'une partie à l'autre :oui:
Et comme il faut voir les 3 fins pour débloquer le donjon bonus, il peut être intéressant de débloquer les meilleur capacités dès la première partie et d'en débloquer le plus possible (donc en utilisant pas mal la plume) pour ensuite avoir de quoi faire dans les 2 autres partie qui se font alors bien plus rapidement car tu es overboosté du coup (je crois qu'on conserve aussi les rames d'ailleurs mais je ne me souviens plus)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Major Seed le 10 Jan 2010 01:40

Donc il faut faire des calculs trouillesques pour savoir qui sacrifier dans quelle partie histoire qu'au bout de 3, on ait sacrifié tout le monde ? Ca exige de connaitre tous les personnages dès la première partie non ? :-k
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Rhum le 10 Jan 2010 03:02

Ben si j'ai bien compris en fait ca depend du nombre de personnage sacrifié par chapitre et selon ca tu as droit de sacrifié un certain nombre dans le chapitre suivant.
Enfin a quelque chose pres, donc les personnages sacrifié n'ont pas d'importante !
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 10 Jan 2010 09:32

Major : comme le dit Rhum, si tu cherche à avoir toutes les fins, il faut faire un peu attention mais ça reste assez simple puisque pour résumer un peu ça donne :
- 0 utilisation de plume : fin A
- 1 à 2 utilisation de plume : fin B
- 3 à 5 utilisations de plume : fin C
Au dela : game over
Bon, c'est un peu plus compliqué que ça (cf schéma) mais ça donne déjà une idée :oui:

Par contre, si tu peux avoir toutes les capacité, faut effectivement faire gaffe et tout et tout :oui: Mais bon, perso j'ai fait le chemin C puis le B puis le A et il y en a quand même 1 ou 2 que je n'ai jamais sacrifier car leur capacité étaient bof bof (je faisais à chaque fois le test en en sacrifiant pour voir ce que ça donnait : puis ensuite je rechargeais pour en avoir un autre et ainsi de suite jusqu'à avoir tout vu puis je sacrifiais alors celui qui m'intéressai le plus :D )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Major Seed le 10 Jan 2010 22:41

Bon, c'est bien expliqué (un bon point Seed pour Trouille :rire:), mais j'ai encore une question :

Est-ce que la mort d'Ancel fait partie du compte de mort ou pas ?

A priori non s'il faut 0 mort pour la "meilleure" fin, mais ça aurait pu être évitable dans les parties suivantes par exemple.

En tout cas, ça me change de Fire Emblem. Globalement pareil, un tactics, mais où il faut à tout prix épargner ses unités sous peine de les perdre définitivement également. Ça va être dur de changer les habitudes :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Rhum le 10 Jan 2010 22:46

OUI =S
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Franz le 10 Jan 2010 22:47

Non, la mort d'Ancel ne compte évidemment pas, puisque c'est un incontournable du scénario :oui:

J'aurais volontiers nourri l'espoir de pouvoir le sauver dans une partie future, mais je sais d'ores et déjà que ce n'est même pas envisageable -__-"

EDIT : Raaaaaaaah Rhum orduuuuuuuure :D
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 10 Jan 2010 22:50

Ouai je confirme :oui:
Spoiler minime sur le donjon bonus :
Mais sans réellement spoiler, Ancel ainsi que d'autres que vous n'aurez pas sous controle dans la trame principale seront dispo dans le donjons bonus :oui: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Equinoxe le 10 Jan 2010 23:41

Je sais pas encore qui c'est ce type (et les autres) mais fous ça en spoiler... :nah:
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede 6trouille le 10 Jan 2010 23:46

Si tu veux mais du coup l'info est inutile car ne sera pas lu.
Mais bon, le spoiler est réellement minime vu que je n'ai cité personne d'autre ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [DS] Valkyrie Profile: Covenant of the plume

Messagede Major Seed le 17 Jan 2010 01:12

Alors, comme j'ai du temps le midi, j'ai un peu avancé cette semaine :D Du coup, j'en suis au chapitre deux. Il me vient donc une question :

Quelle est la différence entre les débuts du chapitre deux ? On a le choix entre 3 localités pour commencer ce chapitre, donc les batailles (ou non) sont différentes, mais est-ce que cela influe sur les personnages rencontrés/débloqués ?
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

PrécédentSuivante

Retourner vers Valkyrie Profile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron