Métalcore

Pour parler de tout ce qui est lié à la musique

Métalcore

Messagede Deacon le 16 Jan 2010 18:03

2 "petits" groupes (français) à l'honneur:
Attention c'est du bourrin :twisted: préparez les sots/sceaux/sauts/..?? cuvettes à vomis

J'ai déjà soulé la moitié de l'humanité avec le premier Black Bomb A
2 "chanteurs saturés" (un aigu et un grave, sachant que pour le dernier album ils sont revenu à la config d'origine et que le retour du chanteur grave montre une certaine amélioration de ses capacités), des textes très engagés etc
quelques exemples:
Burn
Be My Guest
et cette petite merveille avec un invité spécial :D
Burning Road

Bon si vous avez survécu jusque là voila la deuxième couche....
tout dabord je vous présente Candice:
Image
Et là vous vous dites ouf....
Et en fait non.
J'avertis tout de suite: Eths (nom du groupe) c'est une ambiance malsaine et texte (en français) qui vont avec!
Détruis moi (oui c'est elle qui produis ces sons atroces :D)
Infini (petite allitération en S)
Tératologie(après 2' 40 je détruis le monde)
A noter que dans les premier album elle produit un chant saturé grave, puis un autre plus aigu et pour le reste se sert de murmure. Par la suite elle a suivit des cours de chant "lyrique" si on peut dire (à coté du reste :D) ce qui donne 4 "tons" différents, et ça se sent dans les morceaux.

Mais y'a aussi du plus calme:
Ailleurs c'est ici (oui c'est la plus zen de tous les albums. Les autres pistes softs c'est des bonus ou pistes cachées.)

Et pour finir, celle que je trouve le pire point de vue paroles:
Animadversion (elle dure moins de 7 min mais ils ont collé la piste bonus derrière)
Dernière édition par Deacon le 14 Fév 2010 20:23, édité 2 fois.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Métalcore

Messagede Mnahrtilkt le 16 Jan 2010 18:41

Je vais de suite écouter tes liens :pouce:

Je connais un chouilla Eths, et c'est vraiment chouette (je savais pas que ce groupe existait toujours). A chaque fois, cela me fait penser à un album d'Elend en version rapide et brutale. Ok, je repasserai pour la comparaison foireuse...

BBA, il s'améliorent je trouve. Plus de finesse dans les compos et les vocals. C'est bien mieux composé et joué que ce que ma frangine écoutait à l'époque (ho le vieux con !). M'est avis que la veine SOD est vraiment intéressante et promet pas mal de trouvailles musicales. Parait qu'ils sont pas mal sur scène BBA, tu les as vu ?

Je suis étonné par contre que ce style fasse plus d'émules que celui de Sup (rhaaa, je sais plus comment mettre un lien sur un mot, on gagne en lisibilité)
http://www.youtube.com/watch?v=qZdrlGoBYeE
Les deux sont pourtant intéressants. En même temps, ils sont très différents.

Désolé pour le blabla sans intérêt, pas pu m'en empêcher :langue:

edit : je suis convaincu, je vais me procurer les albums d'Eths (ce que j'auri du faire depuis un moment). Je sais pas, un petit goût d'Isidore Ducasse peut-être ?
Pimprenouille ! Mouhahaha... Bong !
Avatar de l’utilisateur
Mnahrtilkt
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 02 Oct 2008 12:48
Localisation: "Fin de la Terre"
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Ar Tonelico, enfin j'aimerai...

Re: Métalcore

Messagede Deacon le 16 Jan 2010 19:13

Donc pour BBA, ils sont passé par une configuration différente, toujours Poun (chant "aigu") mais Arno à la place de Djag.
Arno c'est un chanteur de death metal (pour situer) donc oui en chant saturé grave c'ets une bete mais il sait faire que ça quoi.
Djag est revenu avec un chant saturé grave moins impressionnant mais par contre comme Poun il a developpé un chant "basic" bien balaise.
Donc c'est diffèrent mais bien utilisé ça peut faire très mal.
(Avant le chant saturé grave était seulement mi en relief par Poun qui faisait du soft à coté , maintenant le chant saturé de Poun peut etre mis en relief grave à Djag en mode humain :D, voir meme faire 2 chant normaux ensemble ce qui rend pas mal non plus).
un petit exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=AjjGkvL6IdU
sur la fin c'est Djag qui fait le chant "neutre" et Poun qui se lache

Sinon oui je l'ai ai vu en concert (avec un pote fan et 2 copines dont une dnt c'ets vraiment pas le truc et pourtant elle est ressortie un peu sourde mais avec une opinion favorable, et bon elle sautillait pendant le concert quoi :D).

-Deacon est Fan-

et -Deacon est un esthète- (et se la pete atrocement)

Edit: ton lien est sympa, peut etre un peu "too much" pour moi, j'en test e d'autres pour voir mais ils ont l'air très éclectiques :D
("Spherical Unit Provided ou SUP et Supuration) est / sont deux groupes connexes de death/doom/gothic" _source wiki ok comme ça c'est précis :D)

Et voila maintenant je peux plus dire que la musique française c'ets de la merde.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Métalcore

Messagede Major Seed le 17 Jan 2010 01:09

Bon alors j'avais eu une avant-première via MSN, mais au sujet d'Eths :

-Je ne connaissais celle dite la plus soft de toutes, mais je l'aime bien. En fait, c'est la seule où on entend clairement toutes les paroles.
-Pour la plupart des autres, je préfère Animadversion, qui est bien glauque par moments :D Par contre, un reproche que je fais à presque toutes les chansons, c'est qu'il arrive qu'on ne distingue pas du tout les paroles. Dans la mesure où la chanson se base sur ça, c'est dommage.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Métalcore

Messagede Deacon le 17 Jan 2010 01:12

yes c'est vrai, mais les paroles (lyrics) sont facilement trouvable (leur site internet, livrets etc)
Et de toute façon vu le vocabulaire même en les ayant lu ... :goutte:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Métalcore

Messagede Deacon le 17 Jan 2010 15:45

J'en remets une couche puisque j'en vois au fond qui ont pas vomi:
elle s'endort

et une que je trouve super jolie (et zen ... suf la fin ou elle balance les 3/4 des paroles en 1/4 de la chanson :roll:)
Anima Exhalare
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Métalcore

Messagede Zora le 14 Fév 2010 19:30

alors alors...
BBA je connaissais déjà vu que tu m'a fait découvrir y'a quelques années déjà et j'aime toujours autant

pour Eths heu.... comment dire? :amour:
je te remercierais jamais assez de me l'avoir fais découvrir :D
je me suis écoutée que ça hier soir en boucle et j'aime vraiment beaucoup. le style est spécial, ça donne des frissons la première fois quand la fille chuchote. :goutter: et les paroles, elles sont parfaites pour mon état d'esprit d'en ce moment. :D je pourrais pas dire laquelle est ma préférée pour le moment mais je sens que je vais m'écouter que ça pendant un bon moment.

voila voila, j'adore. :oui:
"Whether to rule a corrupt and failing empire or to challenge the fates for another throw, a better throw, against one's destiny... What was a king to do?"
Kain
Avatar de l’utilisateur
Zora
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3791
Inscription: 28 Aoû 2006 14:30
Localisation: Nosgoth
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Divinity Original Sin, Deadpool, Abe's Exoddus (encore), Chrono Trigger (toujours)

Re: Métalcore

Messagede Deacon le 14 Fév 2010 20:21

Ah ba J'ai déjà remercié le pote qui m'a montré ça (je sais même plus laquelle c'était mais je me souvient avoir dit "euh c'est pas la fille qui produit ce bruit atroce quand même? :goutte: sinon j'ai mal à la gorge pour elle")

enfin bref content que ça te plaise (et hop encore un membre pour ma secte popipo chanté par Candice de Eths)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Métalcore

Messagede Lord-Artill le 12 Juin 2010 12:17

Je sens que je vais me faire molester à remonter des vieux sujets comme ça mais il fallait absolument que je le dise : Deacon tu as du gout ! Enfin même si BBA au bout de 4 ans ça saoule un brin, ETHS est de plus en plus culte dans le milieu du métal français enfin LA référence Française la plus connue reste en ce moment Lofofora quoiqu'on en dise, L'esprit du clan et ses 4 albums sortent un peu du lot mais lorqu'on en a écouté 1 on connais les autres et c'est dommage (comme le premier disque de BBA en somme).
Avatar de l’utilisateur
Lord-Artill
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 12 Juin 2010 05:51
Localisation: Orléans (45)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dark Chronicles
Jeu(x) du moment: Baten Kaitos

Re: Métalcore

Messagede Deacon le 12 Juin 2010 17:05

C'est marrant après les topics bienvenues et ton avatar j'hésitais à dire que tu allais me plaire mais maintenant...

sinon lofofora et autres le peu (1 chanson ou 2) que j'ai entendu c'était plus proche de la "variété française" que du métal... donc j'ai aps été plus loin.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Métalcore

Messagede Lord-Artill le 12 Juin 2010 17:28

Deacon a écrit:sinon lofofora et autres le peu (1 chanson ou 2) que j'ai entendu c'était plus proche de la "variété française" que du métal... donc j'ai aps été plus loin.


J'ai pas dit que j'étais fan loin de là...
Concernant BBA j'ai simplement fais une Overdose d'écoute, je suis un grand Fan d'ETHS mais je ne peux pas m'étendre sur le sujet de ce que j'écoute puisqu'ici nous parlons de métal Français (du moins depuis le début du topic) je m'en tiens donc à ceci : j'ai aimé (et j'aime encore mais moins) Black Bomb A (je regrette le départ de la première "grosse voie") j'aime ETHS. Je m'en tiens là pour le Français. Et c'est assez frustrant tant j'aimerais faire connaitre ici certains groupes anglophones ^^"
Avatar de l’utilisateur
Lord-Artill
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 12 Juin 2010 05:51
Localisation: Orléans (45)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dark Chronicles
Jeu(x) du moment: Baten Kaitos

Re: Métalcore

Messagede Deacon le 12 Juin 2010 17:35

J'ai une bonne nouvelle pour toi:
Arno (gueulard n°2) est parti et donc maintenant.... c'est retour de Djag (premier hurleur grave).
Et ce petit salaud se permet de revenir avec une maitrise assez hallucinante, atteingnant la diversité de Poun.
bref le dernier album (To react) est très bon (sans être non plus ultime hein) et reflète des possibilité avec une complémentarité énorme.
(avant c'était : Arno beugle et Poun enjolive, maintenant on peut avoir ça mais aussi l'inverse.)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Métalcore

Messagede Lord-Artill le 13 Juin 2010 06:54

Il est peut être temps que je m'y remette alors, j'étais au courant pour le nouvel album mais pas pour le retour du premier chanteur...

Tiens j'ai oublié Aqme en groupe Français... je suis encore moins fan que Lofofora

Pis ya Ultra Vomit aussi ! ^^"
Avatar de l’utilisateur
Lord-Artill
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 12 Juin 2010 05:51
Localisation: Orléans (45)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dark Chronicles
Jeu(x) du moment: Baten Kaitos


Retourner vers Le coin de la Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités