Tuto: plus 170 pourcent d'xp pour chaque personnage.

Astuces et avis sur le jeu.

Tuto: plus 170 pourcent d'xp pour chaque personnage.

Messagede Spay001 le 11 Juil 2009 18:41

Tout d'abord, je tiens à dire que je n'ai pas trouvé la technique tout seul, c'est quelqu'un qui m'a expliqué.

Alors, la technique n'est pas forcément très compliqué, il faut surtout beaucoup beaucoup d'ingrédients ! Si vous avez fini le jeu, vous allez vous en taper des changements de CDs ;D

Donc, je vais essayer d'être le plus clair possible.

En fait, le Riz au cury a un bonus de +20% d'xp (ou peut-être +15...) et +1 d'attaque lorsqu'on le synthétise avec une arme.
Du coup, impossible d'avoir +80% d'xp sur une arme si on synthétise deux riz au curry dessus, vu que la limite est de quatre et qu'il y aura deux bonus d'att+1, m'voyez ?

Alors, on se muni de centaines deriz au curry, de milliers de mannequins sacrificiels (achetables à Woodley, à Centropolis), de 4 amulettes antipara, et de 4 bracelets d'argents, , de plein de "A ne pas boire" et de toutes les armes que vous utiliserez pour XP (une par perso donc !).

Tout d'abord, on commence par synthétiser les mannequins avec les "A ne pas boire" (un mannequin par "a ne pas boire").

Ensuite, il faut synthétiser le mannequin sacrificiel qui a déjà été synthétisé (avec les "a ne pas boire") avec du riz au curry.
Ca donnera un Mannequin Sacrificiel R01 qui aura 3 bonus (immunité contre ci et contre ça) + un autre bonus qui sera +15%d'xp/combat.

"15% ? Mais c'est pas 20% ça !"

Et bah, quoiqu'il en soit, en synthétisant ce mannequin sacrificlel RO1 sur votre arme (qui possède 4 slots vides hein !) on aura un bonus de +20%d'xp/combat ! C'est cool.
Voilà, maintenant, il faut refaire tout ça 4 fois pour chaque arme, et vous arriverez tranquillou avec 80%d'xp bonus dans la main droite.

C'est un peu différent pour les amulettes et les bracelets mais pas bien compliqué. Perso, j'arrive pas à gagner plus de 45% d'xp bonus pour chaque amu/bracelet, mais c'est déjà pas mal !
Alors, comme tout à l'heure, on synthétise mister mannequin avec miss "a ne pas boire" puis miss riz au curry pour avoir le mannequin sacrificiel R01 qu'on commence à bien connaître, puis là, ça change un peu.
On va prendre une arme toute pourrite avec trois slots (perso je me suis fait un stock d'Argance achetable pas cher à Centropolis pour ça.)
Ensuite, on va synthétiser sur l'argance (ou n'importe quelle autre arme) trois mannequins sacrificiels R01.
On aura donc une arme avec 3bonus de +20%d'xp/combat.
Il suffit de faire la synthèse de l'amulette/bracelet avec cette arme pour obtenir trois bonus de +15% d'xp, ce qui fera un toto de 45% d'xp par bracelet et par amulette.

Et voilà =)

Any kwechtionsse ?
Dernière édition par Spay001 le 20 Juil 2009 10:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spay001
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 62
Inscription: 11 Juil 2009 09:51
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: The Last Hope ;D
Jeu(x) du moment: Star Ocean: The Last Hope ;D / Halo 3

Re: Tuto: +170% d'xp pour chaque personnage.

Messagede Evyl-kun le 19 Juil 2009 17:57

Pour ceux qui possèdent le skill "duplication", n'hésitez pas à l'utiliser !! :pouce:
Tu abandonnes ton rêve... alors jettes ta liberté ...
Avatar de l’utilisateur
Evyl-kun
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 728
Inscription: 30 Juin 2009 09:00
Localisation: Chez moi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 4
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure R / Lies of P

Re: Tuto: +170% d'xp pour chaque personnage.

Messagede Adamas le 19 Juil 2009 19:33

Merci pour ce tuto, même si je l'ai déjà lu =)
Mais je me demandai : 170% Par perso, c'est-à-dire que max on peut avoir : 4 X +170% + 140% ( avec jauge ) + même jusqu'à 200% avec plusieurs embuscade ( facil dans le second donjon annexe ) soit : +1020% ?! intéressant >_< !!
Avatar de l’utilisateur
Adamas
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 113
Inscription: 05 Juin 2009 19:20
Localisation: Nantes
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 2
Jeu(x) du moment: Star Ocean 4

Re: Tuto: +170% d'xp pour chaque personnage.

Messagede Spay001 le 20 Juil 2009 09:21

Euh bah pour avoir 170 + 140xp pour faire 310% d'xp c'est simple mais de là à réunir assez d'embuscades pour aller jusqu'à 1020 je sais pas :D
Avatar de l’utilisateur
Spay001
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 62
Inscription: 11 Juil 2009 09:51
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: The Last Hope ;D
Jeu(x) du moment: Star Ocean: The Last Hope ;D / Halo 3

Re: Tuto: +170% d'xp pour chaque personnage.

Messagede Adamas le 20 Juil 2009 10:17

Ben dans le donjon 2 tu peux facilement enchainer pas mal d'embuscade pour passer d'un étage à l'autre...

Par contre il y a un souci dans le tuto : le mannequin avant de la synthé avec le riz faut le synthé avec par exemple " A ne pas boire ! ", afin qu'au final on ne chope que le +15% exp et pas l'autre cara d'ATK.. Si c'est pas clair dites le moi que je détaille ( j'ai vu ça sur jxv.com )

Bon toujours est-il qu'en, quoi, à peine une demi heure, j'ai monté ma team aux levels 200, et Edge au level 202 ( flemme de le monter au lvl 255 pour le moment >_< ! )
Bon, go to taf "-_-
Avatar de l’utilisateur
Adamas
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 113
Inscription: 05 Juin 2009 19:20
Localisation: Nantes
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 2
Jeu(x) du moment: Star Ocean 4

Re: Tuto: +170% d'xp pour chaque personnage.

Messagede Spay001 le 20 Juil 2009 10:44

Aua ! Bien sûr qu'il faut synthétiser avec des "A ne pas boire !"
J'ai oublié de le mettre, quelle tâche.
Je corrige de suite :goutte:
Avatar de l’utilisateur
Spay001
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 62
Inscription: 11 Juil 2009 09:51
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: The Last Hope ;D
Jeu(x) du moment: Star Ocean: The Last Hope ;D / Halo 3

Re: Tuto: plus 170 pourcent d'xp pour chaque personnage.

Messagede Adamas le 21 Juil 2009 00:28

=)
Avatar de l’utilisateur
Adamas
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 113
Inscription: 05 Juin 2009 19:20
Localisation: Nantes
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 2
Jeu(x) du moment: Star Ocean 4

Re: Tuto: plus 170 pourcent d'xp pour chaque personnage.

Messagede Onizuka-combi le 04 Mar 2010 00:42

bonjour à tous.

J'ai un petit problème quand j'essai de sythétiser le mannequins sacrificiels avec le "attention ne pas boire" ca ne me met "guérit l'incapacité et disparait ensuite chance de survie à incap. accrues grace à fureur imunité de 30% à l'étourdissement".

Après je sais pas si l'objet "à ne pas boire " et "attention ne pas boire" sont les même. Si quelqu'un pourai m'aidé, merci.
Lorsque l’inéluctabilité de la mort prend le dessus, la peur de mourir se réveille et devient insupportable. On se met alors à haïr la vie et à jalouser les vivants.
Onizuka-combi
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 7
Inscription: 16 Sep 2007 18:56

Re: Tuto: plus 170 pourcent d'xp pour chaque personnage.

Messagede 6trouille le 04 Mar 2010 00:56

Tu joue sur 360 ou sur PS3 ?

Car sur PS3, les développeur ont fait quelques modifs et il n'est plus possible de monter jusqu'à +170%.
Cf ici où j'avais expliqué les différences entre les 2 versions au niveau de l'exp :
viewtopic.php?f=72&t=4881&st=0&sk=t&sd=a&start=962
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Tuto: plus 170 pourcent d'xp pour chaque personnage.

Messagede Onizuka-combi le 04 Mar 2010 01:04

Je joue sur ps3, j'avais déjà vu ton explication sur les différences entre les 2 versions au niveau de l'exp, je veux juste pouvoir mettre les bonus sur mon arme avec le mannequins sacrificiels, le à ne pa boire et le riz au curry.
Lorsque l’inéluctabilité de la mort prend le dessus, la peur de mourir se réveille et devient insupportable. On se met alors à haïr la vie et à jalouser les vivants.
Onizuka-combi
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 7
Inscription: 16 Sep 2007 18:56

Re: Tuto: plus 170 pourcent d'xp pour chaque personnage.

Messagede 6trouille le 04 Mar 2010 01:31

Bah normalement t'as même pas besoin de mannequin sacrificiel je pense sur PS3
Si tu synthétise ton "attention ne pas boire" sur une arme sans paramètre, tu auras alors
-un paramètre du genre atk +1 (je connais pas le paramètre exactement vu que c'est lui qui a été modifié sur PS3 et qui empêche de faire 170%)
-un paramètre exp+20%

Suffit donc de synthétiser 2 "attention ne pas boire" sur une arme sans paramètre et tu auras alors
-un paramètre du genre atk +1 (je connais pas le paramètre exactement vu que c'est lui qui a été modifié sur PS3 et qui empêche de faire 170%)
-un paramètre exp+20%
-un paramètre du genre atk +1 (je connais pas le paramètre exactement vu que c'est lui qui a été modifié sur PS3 et qui empêche de faire 170%)
-un paramètre exp+20%
=> Soit un total de +40% sur une arme

En fait le mannequin sacrificiel permettait juste, sur 360, de supprimer tous les paramètres pourris comme le atk+1 (qui n'était pas atk+1 d'ailleurs si je me souviens bien) :oui: Mais c'est impossible à faire sur PS3 :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Tuto: plus 170 pourcent d'xp pour chaque personnage.

Messagede Onizuka-combi le 04 Mar 2010 03:02

Merci pour tout ces conseils
Lorsque l’inéluctabilité de la mort prend le dessus, la peur de mourir se réveille et devient insupportable. On se met alors à haïr la vie et à jalouser les vivants.
Onizuka-combi
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 7
Inscription: 16 Sep 2007 18:56


Retourner vers Star Ocean 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron