Petite question sur les personnages.

Astuces et avis sur le jeu.

Petite question sur les personnages.

Messagede Bakura le 04 Mar 2010 16:26

Bonjour, je me refais actuellement le jeu en univers (Sans avoir tout les BTs car j'suis un mec de la flemme :rire: )
Et je n'arrive toujours pas à choisir ma team finale, vu que certain personnage que j'apprecie, je sais pas trop quel skill donné car ils sont légèrement à puer.
J'ai actuellement 2 membres "sûr" que je garde, c'est à dire Reimi (Oiseaux sauvages, Hurlement pourpre...) et Arumat (Rugissement du dragon, what else ?)
Après les autres membres me font hésité, mais j'ai prit habitude dans les Star O de ne pas mettre de healer dans mon groupe, où de mage. (Donc pas de Sarah, Myuria, Lymle.) Pourquoi ? Car je trouve que les dommages qu'elles font son inférieur à ceux des combattants et qu'elles tank beaucoup moins :s
Donc la question se porte entre Edge, Meracle et Bacchus surtout.
Edge, sa technique ultime et ses techniques en générales me décoivent, il y a juste coup piétinant qui fasse plutôt mal sans griller tout les PA, et son flot scintillant est ridicule...faut espérer que l'adversaire ne bouge pas.
Meracle elle, sont Griffe X est dévastateur ainsi que pointe foreuse, donc je pense la mettre dans la team finale.
Et Bacchus a aussi des bon atout, juste qu'il est lent à bouger son derch et qu'il est moche :langue:

Donc si vous avez des conseils à donner au sujet des magiciens ou de ses trois joueurs, j'suis à votre écoute :)
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: Petite question sur les personnages.

Messagede 6trouille le 04 Mar 2010 19:23

Ca depénd de si tu te fait les donjons bonus ou pas et si tu te fait les 2 boss ultimes de ces donjons ou pas.
car si tu te les fait, bah sans healer tu n'y arriveras pas.

Si tu ne les fait pas, bah tu peux faire comme tu veux mais pour ma part ça serait Arimat, Reimi, Meracle et Bacchus : les 3 premiers sont tout simplement les meilleurs perso du jeu. Pour le 4ème, moi je prend Sarah mais quitte à choisir un non healer ça serait Bacchus qui viendrait compléter reimi à distance :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Petite question sur les personnages.

Messagede Bakura le 04 Mar 2010 19:52

Bah je trouve les healeur inutile à haut lvl.
Pourquoi ? Car on a un florilège de potion. Donc entre chaque combat en général, j'use le heal dans le menu, et à part ça, je spam potion de heal, comme ça je contrôle le heal tout en jouant un personnage offensif. (Reimi par exemple, qui reste toujours loin.)

Et oui je fais toujours les boss finaux, mais une fois encore, j'l'ai toujours fait sans healer, au bourrinisme pur ^^

Donc à part la healeuse Sarah, les magiciennes Lymle et Myuria ont-elle une bonne puissance ? Et Faize si je fait la folie de le trade contre Arumat xD

PS : merci pour les conseils en tout cas ^^
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: Petite question sur les personnages.

Messagede 6trouille le 04 Mar 2010 20:19

Chaque perso peut être bien si on le boost correctement ... amsi tu n'arrivera jamais au même niveau qu'Arumat avec des mages :non:

Sinon :
Ouai, moi aussi je peux éviter les healer, je m'en passe.
Mais entre avoir un healer dans mon équipe ou alors être obligé de passer dans le menu après chaque combat, bah je préfère 100 fois avoir un healer, d'autant que 3 perso pour faire des dégats suffisent amplemant :oui:
Quant aux potions, j'ai jamais aimé ça, surtout si c'est pour me retrouver à court en plein milieu d'un donjon :D
Mais bon, le jeu reste simple, c'est vrai, même en chaos :oui:
Après chacun fait comme il l'entend mais je me serait pas amuser à me farcir la Reine en mode 6 ailes en Chaos avec seulement 4 combattants et donc sans healer :non:

:pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Petite question sur les personnages.

Messagede Vally8 le 04 Mar 2010 20:38

moi je mettais muyria, je lui ai appris le soin tout bien, et elle faisait le truc des ténèbres c'était assez efficace :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Petite question sur les personnages.

Messagede Bakura le 04 Mar 2010 21:17

6trouille a écrit:Après chacun fait comme il l'entend mais je me serait pas amuser à me farcir la Reine en mode 6 ailes en Chaos avec seulement 4 combattants et donc sans healer :non:

:pouce:

J'essaierai pour toi alors ^^

Myuria aussi je la jouais durant ma première partie, mais je trouvais que je perdais trop en dégâts.

Je voulais savoir aussi, vous utilisez quel skill sous Edge ? Y'a un moyen de dépasser les 19 PA ?
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: Petite question sur les personnages.

Messagede 6trouille le 04 Mar 2010 22:14

Ouai, tu essaierais si tu veux et n'oublie surtout pas que tu ne peux save dans ce donjon et que si tu perds, bah tu perds 3 à 5h de jeu environ : soit donc sur de têtre préparer au mieux, surtout si tu fait cette essai en mode Chaos ;)

Ouai, tu peux atteindre 22 PA mais il faut 100% des BT du perso pour ça : et si je te dit que j'ai passé 600h sur le jeu pour avoir les 900 BT et avoir fini le jeu dans tous les modes avec tous les succès, bah je suis pas sur que t'ai envie de te lancer dans les 900 BT toi aussi :D

Pour Edge, moi perso je l'utilisais peu sauf dans ma première partie ou j'ai tout testé :oui: Disons que sa technique au level 80 permet de tuer rapidement tout ennemi. Mais bon, voir son perso sauter toutes les 3 seondes c'est lassant et en plus les ennemis peuvent éviter facilement s'ils sont en train de se déplacer.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Petite question sur les personnages.

Messagede Bakura le 05 Mar 2010 00:38

J'me sent pas le courage et le temps de faire 100% BT, surtout que FF XIII va arriver bientôt, j'pourrais pas l'avoir avant d'avoir fini.
Et +3PA pour autant de difficulté j'vois pas trop l'intérêt ^^
Bon là j'vais donc commencer à XP Bacchus à la place de Edge, mais apparemment, j'ai vu sur gamefaqs que Edge pouvait apprendre faerie star ? Un corps à corps qui peut balancer faerie peut faire de lui quelqu'un de très utile non ?
On chope où déjà le skill ? (pas joué à SO4 depuis des mois, tout oublié...et j'suis à peine au niveau 6 de la grotte des septs étoiles en train d'xp :s)
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: Petite question sur les personnages.

Messagede Eike le 05 Mar 2010 00:44

6trouille a écrit:Ouai, tu essaierais si tu veux et n'oublie surtout pas que tu ne peux save dans ce donjon et que si tu perds, bah tu perds 3 à 5h de jeu environ : soit donc sur de têtre préparer au mieux, surtout si tu fait cette essai en mode Chaos ;)

Ouai, tu peux atteindre 22 PA mais il faut 100% des BT du perso pour ça : et si je te dit que j'ai passé 600h sur le jeu pour avoir les 900 BT et avoir fini le jeu dans tous les modes avec tous les succès, bah je suis pas sur que t'ai envie de te lancer dans les 900 BT toi aussi :D

Pour Edge, moi perso je l'utilisais peu sauf dans ma première partie ou j'ai tout testé :oui: Disons que sa technique au level 80 permet de tuer rapidement tout ennemi. Mais bon, voir son perso sauter toutes les 3 seondes c'est lassant et en plus les ennemis peuvent éviter facilement s'ils sont en train de se déplacer.


6trouille tu as fait les derniers BT de edge sur une partie en univers, chaos ? Je compte tous les faire sur ma première partie (en galaxie) étant donné que j'ai déjà le succès des 8000 monstres vaincus mais est-ce qu'il y a un avantage de le faire sur une autre partie ?
Eike
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 23
Inscription: 09 Juil 2009 23:52
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Rogue Galaxy
Jeu(x) du moment: Rogue Galaxy

Re: Petite question sur les personnages.

Messagede Bakura le 05 Mar 2010 00:47

les BT ont les gardes entre les différents mode de difficulté si je ne me trompe pas vu que j'avais les même entre univers et Galaxie ^^
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: Petite question sur les personnages.

Messagede Bakura le 05 Mar 2010 07:25

Gabriel Celeste pown au lvl 120 ^^ Sans healeur =p
(Edge/Arumat/meracle/reimi)
état des persos : épée lunaire pour Edge avec 3 hyperpotion synthé, faux laser (xD) pour arumat sans rien mais il avait une armure du courage +2 hyper potion, meracle avec griffe incendiaire et 2 hyperpopo et dispositif laser en armure avec 3 hyperpopo et +10% pv, reimi arc esprit malin 3 hyper popo et même armure que Meracle.
Donc rien de boosté en accessoire, je sais j'abuse, mais j'avais la flemme, et j'm'en sentais capable ^^

j'ai pas mal sué quand même xD je devrais faire une grosse dose d'xp x)
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: Petite question sur les personnages.

Messagede 6trouille le 05 Mar 2010 19:47

Gaby se bute en quelques dizaine de secondes donc ça va, level 120 c'est plus que suffisant :oui: ;)

Eike : j'ai fait tous mes BT sur ma première partie sauf une quinzaine pour faize (pas le choix) :oui:
Mais j'avais fait une pausse pour faire mes parties universe et chaos (ainsi que TOV et magna carta 2) avant de faire les derniers BT de Arumat et Edge :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Petite question sur les personnages.

Messagede Bakura le 05 Mar 2010 20:45

Yup 120 suffisant quand on connait le larrons, mais mes persos passaient leurs temps mort/rouge limite donc c'est pourquoi j'ai galérer ^^

Ethereal, enfin la rein à largement plus de résistance ? (je m'en rappelle plus -____-)

Petite question en plus car le point a toujours été flou pour moi.
Au niveau des synthèses, on peut synthé plusieurs fois un équipement, mais on voit toujours que 4 effets visibles. Es-ce que les effets en plus qu'on ajoute dessus sont actif, ou au delà de ses 4 effets, c'est juste les stats de l'équipemenent qu'on peut augmenter jusqu'à la limite ?
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: Petite question sur les personnages.

Messagede 6trouille le 05 Mar 2010 21:27

Pas plus de 4 effets par équipements. Tous les auters effet qu'on tente d'ajouter en + ne seront pas pris en compte. Mais on peut effectivement continuer de synthétiser, juste pour augmenter les stats chiffrés :oui:

La Reine est plus résistante ouai et a une technique qui tue quasiment direct chaque perso qui se fait toucher :oui:


Après ça dépend si tu la combat en mode 2 ailes, 4 ailes, ou 6 ailes au niveau de la difficulté.
Enfin, même en galaxy et en mode 2 ailes, il faut au moins 5 min pour la tuer (et en modes chaos il est impossible de la tuer en moins de 10min) : mais bon, ça ce'st quand tu réellement bien préparé. Sinon j'en connais bcp qui ont fait des combat de 30min et + pour la buter :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Petite question sur les personnages.

Messagede Eike le 06 Mar 2010 04:28

6trouille a écrit:Gaby se bute en quelques dizaine de secondes donc ça va, level 120 c'est plus que suffisant :oui: ;)

Eike : j'ai fait tous mes BT sur ma première partie sauf une quinzaine pour faize (pas le choix) :oui:
Mais j'avais fait une pausse pour faire mes parties universe et chaos (ainsi que TOV et magna carta 2) avant de faire les derniers BT de Arumat et Edge :oui:

Ah d'accord j'comprends mieux :D

Sinon j'suis pas encore arrivé à Gabriel Celeste mais est-il plus fort qu'Ashlay ? Parce que jme suis déjà frité contre lui pour avoir sa pierre et donc c'est pour avoir une comparaison :langue:
Eike
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 23
Inscription: 09 Juil 2009 23:52
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Rogue Galaxy
Jeu(x) du moment: Rogue Galaxy

Re: Petite question sur les personnages.

Messagede 6trouille le 06 Mar 2010 10:31

C'est à peu près la même chose mais je trouve Ashlay plus facile car on peut le faire tomber au sol facilement alors que Gaby reste toujours debout ou presque même si tu l'enchaine encore et encore :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Petite question sur les personnages.

Messagede Nobunaga_Oda le 25 Mar 2010 15:16

J'ai vu plus haut que l'on cherchait à faire une team optimale sans healer, et bien je conseille presque la même team que 6trouille, sauf que je remplace Bacchus.
Donc : Reimi - Meracle - Arumat - Edge.
On refourgue le bouquin "Faerie Star" à Edge, comme ça vous avez un attaquant plus que correct avec le meilleur sort de soin du jeu. Vous switchez sur lui quand c'est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate


Retourner vers Star Ocean 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron