[FF13] Vos astuces

Astuces et avis sur le jeu.

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Deacon le 27 Mar 2010 17:04

-sort mort
-sceptre Morbol (affaiblissements précis 2, evolution de sceptre Belladone max avec un Uraninite.)
- 4 accessoires type accélération(exemple sandales d'hermes , couronne carrée améliorée en Tiare carrée au max et démantélée donne sandale d'hermès)
- 3 pt
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Nobunaga_Oda le 27 Mar 2010 18:57

Ouais, c'est fait depuis longtemps ça.
Parfois je me demande "eh ben la vache qu'est-ce que ça serait sans ça?!!!"
Ne pas oublier :
- sort de soutien "Volonté" sur Vanille

Edit : Bon voila record battu! 187 MORT pour tuer l'adamanbidule! :D
Ca va j'arrive à en faire une dizaine à la minute, le combat a duré 20 minutes^^
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Nobunaga_Oda le 28 Mar 2010 23:12

mais lol je viens cette fois de dépasser les 200 essais, j'ai fini par arrêter de compter, j'étais au bord de la crise de nerf je crois !
Ca va j'ai réussi à faire 3 étoiles à un combat où l'objectif temps est de 20 minutes -_-
C'est pas grave j'ai eu mon 1er lingot de platine de la journée........
Faudrait que je trouve le moyen d'enregistrer des vidéos, doit y avoir moyen de mettre ça dans Vidéo Gag ou chais pas quoi. :D Le mec qui insiste devant sa console parce qu'il veut faire comme tout le monde à - je cite - "passer le sort MORT en 8 essais!!" fin de citation. :D
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 28 Mar 2010 23:26

Ouai, je viens de faire mumuse avec le sort mort sur la mission 55 pour l'eouf d'évolution : bah même avec tous les pré-requis (sceptre morbol, ecran et fortifiant (pour résister un peu plus longtemps en combat), accessoire de type "rapidité, etc ..., m'aura fallu 150 essais environ pour qu'il passe sur le monstre de cette mission :D
Je tenterai ton chieur de monstre demain pour voir mais ça promet :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Nobunaga_Oda le 28 Mar 2010 23:33

Euh oui je trouve que pour un sort ultime, il marche pas beaucoup :honte:
Ils auraient pu au moins avoir l'intelligence de faire une table de calcul du style
1er essai : 5%
2è essai : 7%
3è essai : 10%
4è essai : 14%
Enfin un truc exponentiel quoi.
Enfin voila, je viens de dropper mon premier antidiamant sur l'adamankhélone à l'instant, ça soulage, surtout que le sort est passé en une vingtaine d'essais à peine :D
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Deacon le 28 Mar 2010 23:48

ça et faire des aller retour pour ces missions de merde je sens que ça va me souler...
mais si jamais j'arrête je le ferai jamais...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 29 Mar 2010 08:50

Encore heureux qu'on a rapidement des portails de téléportation pour les missions :oui:
Moi je m'étais arrêté aux 26 première missions avant de faire le boss de fin :oui:
Là hier j'ai juste fait la mission 55 après avoir fini le jeu puis j'ai éteint.
Je commencerai les autres dans la semaine :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Nobunaga_Oda le 29 Mar 2010 18:35

Bon bah l'adamankhélone je le flingue avec Fang maintenant. Le poignet Genji est plus que vital...
Au moins elle est pas du genre à faire dans la demie-mesure, elle passe direct de 99 999 à 999 999 :rire:
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Deacon le 29 Mar 2010 20:59

Le "blablabla Tidal wave" me manque :(
spammer "mort" stout nul.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Bakura le 29 Mar 2010 21:03

Faudrait peut-être que je rattrape ma save.

Mais franchement j'ai la flemme de refaire mes 7h, surtout que j'ai perdu mes 3 antidiamants et mes crystariums ne sont plus aussi remplis qu'avant, et que j'ai perdu toutes les missions.
(je les avaients toutes finies, me manquait juste Vercingétorix...)

Je sais pas comment vous pouvez aimer Fang, ses attaques sont leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeentes T_T
Avatar de l’utilisateur
Bakura
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 150
Inscription: 10 Fév 2008 17:10
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Deacon le 29 Mar 2010 22:01

Génial 3 combats de suite de plus d'un quart d'heure et 0 mort de ces saloperies.
je sens que ce jeu va passer aux oubliettes parce que après la fin c'est de la merde.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 29 Mar 2010 22:42

Idem : 1h de combat environ avec entre 100 et 200 tentative de mort et que dalle.
J'ai laissé de côté et je suis farmé les CP pour boosté mon cristarium (je viens d'ailleurs d'avoir les 6 succès des 6 rôles maitrisés) :oui:
Je me ferai ces bestioles à la loyales quand je me serait bien boosté :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Deacon le 29 Mar 2010 22:59

Mais si tu as les 6 succes pour les rôles (principaux du coup) les secondaires sont assez minables.
Ils faut 1 610 000 CP pour un blinder 1 (donc 4 830 000 pour les 3) et les bonus sont largement inférieurs...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede 6trouille le 29 Mar 2010 23:11

Ouai, pour les rôles secondaire ce sont surtout les compétence qui y sont qui m'intéresse (megabravoure, célérité, etc ...) :oui:
Ca me permettrai ainsi de garder mon équipe de bourrin sans avoir besoin d'utiliser un des 3 autres quand j'ai besoin d'un tactitien ou d'un saboteur avec certaines compétence :oui: )

Et puis je n'ai qu'un seul des mes 3 roles principaux de maximiser pour chacun de mes 3 perso principaux : donc j'ai encore pas mal de stats largement boostables via les 2 autres rôles principaux de chacun d'eux :oui: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Deacon le 29 Mar 2010 23:15

le derniers stade te file que 2 boost en force ou en magie et tout le reste en HP
Bref moi ça m'a bien gavé donc je sens que je vais lacher ce jeu parce que jouer à coup de "mort" et 1% de chance d'avoir un objet ....


Edit: bon ba je reviens de la faille des élus.
2 possibilités s'offrent à moi:
soit je fait de l'xp jusqu'à me rendre compte une fois de plus que "ah ba ça passe pas non plus" comme pour tout ce que j'ai pas encore fait.
Ou alors je laisse ce jeu fini à la merde...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Nobunaga_Oda le 30 Mar 2010 01:24

J'ai eu mon deuxième antidiamant sur le truc géant avec des pattes, me reste plus qu'à péter deux armes pour avoir mes six antidiamants.
Mais bon j'avoue que ça me bouffe le cerveau.
Je déteste un système qui ne récompense pas ceux qui s'investissent, mais ceux qui ont de la moule :oui:
Certains mettront 90 heures à tout faire, et d'autres gros nuls comme moi en auront bien pour 300 heures -_-
Je ne drop jamais de lingots de platine alors que c'est quand même à un taux de 25% quoi...
De toute façon dès que j'ai RoF, le jeu part aux oubliettes un moment.
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga_Oda
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 429
Inscription: 05 Mar 2007 23:08
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy XIII - Resonance of Fate

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Deacon le 30 Mar 2010 02:00

Evidemment il suffit que je gueule pour que le grand comique qui dirige cet univers s'amuse à me foutre 2 gros bestiaux qui crevent en moins de 20 "mort" et me lache 1 lingot et 1 antidiamant...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Rik le 30 Mar 2010 13:17

Est ce qu'il serait possible d'avoir une liste des 6 armes que vous conseillé de upper ?
Car pour être franc je suis vraiment paumé avec se système d armes a la noix...

Merci ^^
Rik
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 15
Inscription: 25 Mar 2010 08:31
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Deacon le 30 Mar 2010 14:33

Déja petite chose que je voulais mettre:
Les RUBANS!
non ne criez pas .
Résistance altération: 20 % :blaze:
boosté + Matière obscure (truc surement aussi chiant à avoir que antidiamant puisque relaché à 5% par le cryptodire avec 10 000 000 de hp)
donne Résistance atération: 25 % (super!!!!)

vous pouvez en avoir 1 en trouvant 50 trésors avec un chocobo (ce sera le 50 ième apparement même si moi je l'ai eu super tot je trouve)
Ou sur les pampas fleuri (VAllée des Elus, ils s'enfuient plus trésors rares à 1 %....)
OU! Acheter une bague des esprits ( 120 000 à l'institut Sanctum) boosté + Uraninite (45 000 au filon Miraculeux) = Faveur divine, Boostée à fond et démantelée = Ruban!


Ensuite les armes.... (ça va être chiant)
Chaque arme à (potentiellement) Caractéristiques:
1) les valeurs de forces et de magie (plus c'ets haut mieux c'est)
2) Le groupe de compétence dérivées
3) la propriété spéciale (parfois y'en a pas et souvent c'est de la merde)

L'avantage des "compétences dérivées" c'ets surtout dans le cas des armes de types "jauges" qui ont quasiment toute sauf celle de Lightning le truc "choc impossible" (qui empêche le perso de mettre l'ennemi en choc, un peut con pour des perso axés ravageurs). MAIS en collant deux accessoires de type jauge (Médaille d'or, trèfle de Jade, Guide de chasse, ceinturon vivifiant, ceinturon stimulant) on obtient la capacité supplémentaire:
Choc fortuit
qui remplit parfois la jauge de choc d'un ennemi quand on l'attaque (et ça c'est cool)

Ah noter que les "2nde évolutions d'arme" n'ont plus de groupe de compétence (qui devient "hors catégorie", adieu mon choc fortuit :( quoi que avec 3 accessoires de type jauge... :-k ) mais ajoute un 6ieme bloc de commande.


Lightning:
J'ai privillégié Coeur de lion à Hauteclaire, meme si elle a des carac moins hautes (550 alors que Hauteclaire monte à 650) c'est toute 2 des types jauges mais coeur de lion à Choc prématuré (met en état de choc en un coup quand la barre est presque pleine) alors que cho c impossible pour un perso ravageur...
Bon ça c'était facile...

Sazh...
chocs prolongés (Procyon) de 10, 20 ou 30% selon l'évolution de l'arme? mais caract faibles
Antarès et combos amélioré apparement bien si il sert de soutien... (carac bof aussi)
spica et renfort prolongé (augmente de 40 ou 80% selon l'évolution les améliorations offensives sur Sazh) et l 2 ième evolution à de bonne carac...
Déneb, très bonne carac mais aucune capacité spéciale...
les autres... :roll:
:-k

Snow:
Umbra qui améliore le coté défensif et ses effets s'étendent aux alliés sur les sorts de zone qui le visent, carac bof mais bon...
Ours brun bonne carac mais pas de propriété particuliere
cercle de force pour augmente sa force?

Hope:
J'ai opté pour Oeil de faucon et son boost de carac magie sans propriété , comme ça plus de dégats et plus de soin.
Vidofnir et defense prolongé: bonus defensif de hope seulement, augmenté en durée de 40 ou 80% :(

Vanille:
Baton nacré pour le boost en magie et pas de capacité?
Sceptre belladone pour ses carac et Affaiblissement precis.

Fang:
J'ai pris Lance de Nimrod très bonnes carac, choc impossible mais perso axé attaquant ou defenseur, catégorie jauge donc choc fortuit.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: [FF13] Vos astuces

Messagede Rik le 30 Mar 2010 14:46

Merci ^^
Même si je doit avouer que même avec tout ca ca reste pas suffisamment clair a mes yeux...
Rik
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 15
Inscription: 25 Mar 2010 08:31
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF13
Jeu(x) du moment: FF13

PrécédentSuivante

Retourner vers Final Fantasy 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité