Déja petite chose que je voulais mettre:
Les RUBANS!
non ne criez pas .
Résistance altération: 20 %
boosté + Matière obscure (truc surement aussi chiant à avoir que antidiamant puisque relaché à 5% par le cryptodire avec 10 000 000 de hp)
donne Résistance atération: 25 % (super!!!!)
vous pouvez en avoir 1 en trouvant 50 trésors avec un chocobo (ce sera le 50 ième apparement même si moi je l'ai eu super tot je trouve)
Ou sur les pampas fleuri (VAllée des Elus, ils s'enfuient plus trésors rares à 1 %....)
OU! Acheter une bague des esprits ( 120 000 à l'institut Sanctum) boosté + Uraninite (45 000 au filon Miraculeux) = Faveur divine, Boostée à fond et démantelée = Ruban!
Ensuite les armes.... (ça va être chiant)
Chaque arme à (potentiellement) Caractéristiques:
1) les valeurs de forces et de magie (plus c'ets haut mieux c'est)
2) Le groupe de compétence dérivées
3) la propriété spéciale (parfois y'en a pas et souvent c'est de la merde)
L'avantage des "compétences dérivées" c'ets surtout dans le cas des armes de types "jauges" qui ont quasiment toute sauf celle de Lightning le truc "choc impossible" (qui empêche le perso de mettre l'ennemi en choc, un peut con pour des perso axés ravageurs). MAIS en collant deux accessoires de type jauge (Médaille d'or, trèfle de Jade, Guide de chasse, ceinturon vivifiant, ceinturon stimulant) on obtient la capacité supplémentaire:
Choc fortuit
qui remplit parfois la jauge de choc d'un ennemi quand on l'attaque (et ça c'est cool)
Ah noter que les "2nde évolutions d'arme" n'ont plus de groupe de compétence (qui devient "hors catégorie", adieu mon choc fortuit
quoi que avec 3 accessoires de type jauge...
) mais ajoute un 6ieme bloc de commande.
Lightning:
J'ai privillégié
Coeur de lion à Hauteclaire, meme si elle a des carac moins hautes (550 alors que Hauteclaire monte à 650) c'est toute 2 des types jauges mais coeur de lion à Choc prématuré (met en état de choc en un coup quand la barre est presque pleine) alors que cho c impossible pour un perso ravageur...
Bon ça c'était facile...
Sazh...
chocs prolongés (Procyon) de 10, 20 ou 30% selon l'évolution de l'arme? mais caract faibles
Antarès et combos amélioré apparement bien si il sert de soutien... (carac bof aussi)
spica et renfort prolongé (augmente de 40 ou 80% selon l'évolution les améliorations offensives sur Sazh) et l 2 ième evolution à de bonne carac...
Déneb, très bonne carac mais aucune capacité spéciale...
les autres...
Snow:
Umbra qui améliore le coté défensif et ses effets s'étendent aux alliés sur les sorts de zone qui le visent, carac bof mais bon...
Ours brun bonne carac mais pas de propriété particuliere
cercle de force pour augmente sa force?
Hope:
J'ai opté pour Oeil de faucon et son boost de carac magie sans propriété , comme ça plus de dégats et plus de soin.
Vidofnir et defense prolongé: bonus defensif de
hope seulement, augmenté en durée de 40 ou 80%
Vanille:
Baton nacré pour le boost en magie et pas de capacité?
Sceptre belladone pour ses carac et Affaiblissement precis.
Fang:
J'ai pris
Lance de Nimrod très bonnes carac, choc impossible mais perso axé attaquant ou defenseur, catégorie jauge donc choc fortuit.