Bernar WERBER

Pour parler de vos romans préférés

Re: Bernar WERBER

Messagede Kelhan le 09 Aoû 2010 18:03

Si tu lis "les thanatonautes", tu auras le pourquoi su comment que les personnages se sont retrouvés là où ils se trouvent. tu auras un aperçu de leur vécu. même si ce n'est pas indispensable

Quand à la trilogie des dieux... là ça commence à vraiment devenir long... très long. même si je ne regrette pas de les avoir lu.

Après, il y à "le père de nos pères" qui traite de l'origine de l'espèce humaine. là, on est sur "l'avant" et non sur "l'après"

quand au "livre du voyage", rien à voir. un autre registre. ça fait un moment que je l'ai lu. de mémoire il est assez relaxant. Le livre nous fait véritablement voyager.


En relisant ce topic, ça me fait penser que ça fait une éternité que je n'ai pas visité son blog...
Écrire sans raison n'est elle pas la plus belle raison d'écrire ?
Avatar de l’utilisateur
Kelhan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2480
Inscription: 22 Mai 2008 13:22
Localisation: Si seulement je le savais...
Jeu(x) du moment: DragonQuest Sword, Chrono Trigger

Re: Bernar WERBER

Messagede ark le 09 Aoû 2010 21:21

Au fait, j'ai fini le bouquin.
J'ai pas aimé.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Bernar WERBER

Messagede Kelhan le 10 Aoû 2010 18:56

Je doit avouer que c'est assez... spécial... :D
Écrire sans raison n'est elle pas la plus belle raison d'écrire ?
Avatar de l’utilisateur
Kelhan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2480
Inscription: 22 Mai 2008 13:22
Localisation: Si seulement je le savais...
Jeu(x) du moment: DragonQuest Sword, Chrono Trigger

Re: Bernar WERBER

Messagede Gluon de la Lune le 15 Aoû 2010 17:51

Lord-Artill a écrit:Et sinon j'aurais une question pour les lecteurs, ne trouvez vous pas que Bernard Werber ne sait vraiment pas comment finir ses bouquins ?
J'ai remarqué cela et c'est assez frustrant, ses livres sont géniaux (quoique certains passages sont assez immatures parfois) mes ses fins sont bâclées... D'autres l'ont remarqué ? A moins que je délire...


je confirme. Je ne les ai pas tous lus, mais suffisamment pour faire le même constat. C'est bien dommage, ça gâche tout le plaisir qu'on a eu pendant la première partie du bouquin. Je ne me souviens plus si c'était le cas avec la trilogie des fourmis (lue il y a une quinzaine d'années, et comme j'ai une mémoire de poisson rouge...) mais la fin de la trilogie des Dieux m'a énormément déçue. Tout ça pour ça ?!!
J'avais commencé le papillon des étoiles à sa sortie, mais je n'ai pas passé les 15 premières pages, pas envie d'aller plus loin.
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: Bernar WERBER

Messagede Lord-Artill le 25 Aoû 2010 23:15

Concernant les fourmis, eh bien la fin n'est pas exceptionnelle, c'est tout. J'ai lu son dernier "truc", "Paradis sur mesure" bon sang que c'est pas terrible ! Il faudrait qu'il lâche son idée d'arbre des possible qu'il traîne depuis 10 ans c'est insupportable...

Encore une fois... Une bête succession de futur possible et cette fois ci, de passés probables, LA touche d'originalité Werber depuis 10 ans, le passé. Je regrette vraiment sa première trilogie... Mais au final l'ouvrage n'est pas mauvais, si ce n'avais pas été de lui j'aurais plus apprécié, c'est son obstination pour ce thème qui me frustre...
Avatar de l’utilisateur
Lord-Artill
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 12 Juin 2010 05:51
Localisation: Orléans (45)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dark Chronicles
Jeu(x) du moment: Baten Kaitos

Précédent

Retourner vers Le coin de la Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron