Des questions pour avoir le trophée de platine

Astuces et avis sur le jeu.

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 05 Déc 2011 19:19

En fait, le terme dropologie est un terme que les joueurs utilise pour toutes les compétences (une par persoà permettant de faire tomber les item rare d'une certaine catégorie de monstre.

Par exemple, pour Meracle, c'est le skill Ornitjologie qui permet de faire tomber les objets rares des monstres de type oiseau.
Pour Faize et Arumat c'est l'entomologie (insectes) pour Bacchus c'est la robotique (machines), pour Reimi c'est al botaniques (plantes), etc ...

Ces skill s'achètent dans les boutiques du jeu et on trouve pas exemple le skill de Meracle dans l'une des boutique de Tatroi (Planète Roak).
Après il suffit d'utiliser le bouquinaisni acheté sur Meracle et ensuite il est recommandé de faire monter ce skill au level max pour avoir le plus de chance d'avoir les objets en combat.
Mais bon, pour les pierres de thor en général c'est assez rapide de faire des aller retour entre le vaisseau et le sanctuaire d'En II et donc de creuser encore et encore les points de récoltes du coin :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Sigurd le 15 Déc 2011 20:21

Bon , là je sais pas pourquoi , mais l'arme laser qui est censé contenir 16 objets , n'en prend que 4... J'ai synthétisé 1 fée d'agression (ATK +18%) et 3 crocs du tigre des sables (ATK +18% chacun) , j'en suis à un peu près 4800 d'attaque... Bon , j'ai synthétisé que 1 arme laser , parce que ça coûte très chère en argile magique...
Mon équipe: Edge nv 129 , Reimi nv 128 , Bacchus nv 128 et sarah nv 123...
Bon , j'arrive devant Gabriel et je remarque que seule l'arme laser lui infligeait des dommages , sinon , c'est une attaque à 0... alors non seulement , j'ai du mal à le toucher , mais en plus , il tombe jamais et comme j'ai remarqué qu'il s'en prenait souvent à Sarah , j'ai décidé de la prendre manuellement... Bon , le combat a duré plus longtemps , mais j'ai pas dû lui faire perdre beaucoup...et si tu me conseilles de changer de personnages , sache que les autres sont tous des "faiblards"...
Sigurd
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2011 14:28
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Battlefield 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 15 Déc 2011 22:00

Concernant l'arme laser (et les autres arme d'ailleurs) :
En fait tu ne peux mettre que 4 compétence dessus, jamais plus :oui:
Quand on dit qu'on peut synthétiser 16 fois dessus, ça ne veut pas dire qu'on peut mettre 16 compétence mais qu'on peut synthétiser 16 fois.
Donc une fois que les 4 places des compétence sont toute utilsé, les 12 autres synthèse possible vont "seulement" venir boosté les stat de l'arme.
Et bien sur, plus tu synthétise avec un objets puissant, plus l'augmentation de stat sera importante : par exemple, le meilleur accessoire du jeu, le Tri Emblème (ne pas confondre avec le Tri Emblaime), ajoute notamment 200 d'atk en + à chaque fois qu'on en utilise un dans une synthèse d'arme.
Donc par exemple, si tu utilise 4 synthèse pour mettre 4 fois atk+18% (mais en fait on peut le faire en une seule synthèse et comme ça il nous reste ensuite 15 synthèse pour booster les stats) et que ensuite tu utilise 12 tri Emblème pour finir le total des 16 synthèses possibles, cela va donner :
Attaque de base du perso : 1000 (c'est un exemple au pif)
Atk de base de l'arme laser : 900
12 Tri Emblème ajoutés : 12 x (+200) : 2400
Total d'attaque avant les majorations de 18% : 1000+900+2400=4300
Total grâce au 4 x 18% : 4300 x (1 + (18% x 4)) = 7396

Pour les argiles magiques, on peut facilement en récupérer avec Meracle ou Myuria contre les squelette du premier étage de ce donjon mais il faut déjà être puissant avec ces 2 perso.

Pour Gaby : si tu ne lui fait que peu de dégat, c'est que tes armes et/ou tes perso ne sont pas assez puissants.
C'est sur que si ton meilleur perso n'a que 4800 d'attaque et que les autres n'ont pas grand chose, c'est très léger pour le battre.
Mieux vaut donc booster l'une de tes armes laser pour augmenter l'attaque de tes perso, puis de dupliquer ensuite cette arme pour en avoir 1 pour chacun de tes perso.
Sinon c'est normal pour Sarah : Gaby n'aime pas les perso qui soignent donc il va la viser systématiquement si on le laisse faire.
Enfin, les meilleurs perso pour faire d'importants dégat sont Arumat avec son Dragon Roar, Reimi (mille oiseau ou truc du genre), Meracle (griffe X) et le héros.
Moi en général sur Gaby j'avais donc Reimi que je contrôlais, puis Arumat et Meracle en bourrin, et enfin Sarah pour soigner.
Et pour aller vite j’enchaînais les combos de vitesse (je sais plus si c'est comme ça que cela s'appelle exactement mais c'est l'attaque sous forme de cinématique où 2 perso attaquent l'un après l'autre le boss avec leur skill, et pendant ce temps là au moins le boss ne peut pas bouger). Et avec Reimi et son skill des oiseaux ont augmente très vite la jauge pour faire une attaque de vitesse très rapidement derrière et ainsi de suite.
Mais bon, si tu te fais torcher pour le moment, ça vient vraiment du fait que tu n'es pas assez bien équipé :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Ripas le 16 Déc 2011 15:50

6trouille a écrit:
Pour les argiles magiques, on peut facilement en récupérer avec Meracle ou Myuria contre les squelette du premier étage de ce donjon mais il faut déjà être puissant avec ces 2 perso.


Meracle c'est la meilleure !!!! :amour:
Bon c'est pas tout, vous m'avez donnez envie de refaire une partie, tiens ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Sigurd le 16 Déc 2011 17:34

Euh... 6trouille , le tri-emblème , on le trouve dans le donjon suivant après avoir battu Gabriel , donc , je ne peux pas en avoir !!!
Sinon , as-tu une alternative ???
Sigurd
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2011 14:28
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Battlefield 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 16 Déc 2011 18:16

Oui je sais, j'ai juste donné un exemple avec le Tri emblème :oui:

L'autre alternative quand on n'a aps encore accès au Tri emblème, c'est d'utiliser la pierre de monstre avec les stats du monstre Ashlay (boss du colissée) :oui:
Par contre pour mettre les stats d'un monstre dans une pierre de monstre il faut avoir analyser le boss à 100% et pour lui il faut donc le tué 7 fois pour avoir les 100% :oui:

J'ai déjà parlé de cette pierre de monstre dans ce topic par exemple :
viewtopic.php?f=72&t=5079&start=0 (2ème moitié de la page environ)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede ark le 16 Déc 2011 18:46

on m'appelle? Sisi, je sens qu'on me sollicite là.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 16 Déc 2011 19:13

Oui, Ripas a besoin de toi afin que tu calmes ses ardeurs je pense :oui: :D
Après, pour la manière de procéder, on te fait confiance :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Ripas le 17 Déc 2011 10:17

6trouille est très fort, nous faire croire qu'on peut venir poster dans un topic S04... :-k
Sinon, bin, Meracle c'est quand même la meilleure !!! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede ark le 18 Déc 2011 18:49

sans doute.
Un peu comme se couper une main c'est meilleur que se couper un bras.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede Sigurd le 09 Fév 2012 20:25

Euh... je voulais savoir , est-ce que le "dragon roar" d'Arumat est vraiment capable de faire tomber Gabriel ???
Sinon , j'aurais fait du level up pour rien...
Sigurd
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2011 14:28
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Battlefield 3

Re: Des questions pour avoir le trophée de platine

Messagede 6trouille le 09 Fév 2012 21:31

Le Dragon Roar est simplement la technique la plus puissante du jeu :oui:
Après, Gaby est naturellement immunisé contre le fait de tomber :oui: Ca lui arrive parfois mais c'est aléatoire et il ne faut pas croire qu'une technique en particulier va le faire tomber à chaque fois :non:
Mais bon, Gaby reste simple avec de bon perso :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Précédent

Retourner vers Star Ocean 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron