[PS3] Tales of Graces f

Un petit coin pour parler de la saga des Tales of

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede 6trouille le 09 Avr 2013 10:05

Bon ça se précise pour les titres de mes 4 perso :
-Pour Asbel il doit lui en manquer 3 ou 4 (celui du level 100 (je dois être level 95 avec tous mes perso), celui du level 200 (en NG+ uniquement car trop long à faire en NG de base), celui où il faut voler je sais plus combien d'objets en combat avec lui, et peut être un autre.
-Pour Hubert c'est à peu près pareille mais il lui en manque 4 ou 5 de plus car il a quand même fait moins de combats donc il manque des trucs du genre tant de milliers de points faibles touchés...
-Sophie et cheria je suis en train de finir les titres concernant les artes A et E utilisé X fois et ensuite elles seront comme Hubert
-Pour les autres, eux ils sont à la bourre avec tout de même plus d'une centaine de titres chacun et je ne m'en occuperai que si je suis motivé ultérieurement

Pour le mixeur ça ralentit pas mal et la croissance diminue d'un cran à partir de 9000 on dirait. Je suis à 9050 et les 950 restant risquent d'être longs (en même temps comme je fais le reste ça progresse sans que je fasse quoi que ce soit spécialement ou uniquement pour le faire progresser) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede 6trouille le 11 Avr 2013 11:50

Je continue mon monologue donc pour une mini mise à jour :

-Asbel : tous les titres sauf ceux du level 100 et 200 ainsi que celui où il faut voler 1500 objets (j'arrive d'ailleurs pas à savoir si les vols comptent quand l'inventaire de l'objet volé est déjà bloqué à 15 exemplaires)
-Sophie : tous les titres sauf ceux des level 100 et 200
-Hubert : tous les titres sauf ceux des level 100 et 200 ainsi que celui du compendium à 98% et des 10000 points faibles
-Cheria : tous les titres sauf ceux des level 100 et 200 ainsi que celui des cartes de fidélité et des 10000 points faibles
-Mixeur d'eleth : 9300 environ

Bref, je vais donc bientôt arrêter de faire mumuse avec les titres normalement.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede doublefreud le 11 Avr 2013 12:20

6trouille a écrit:-Asbel : tous les titres sauf ceux du level 100 et 200 ainsi que celui où il faut voler 1500 objets (j'arrive d'ailleurs pas à savoir si les vols comptent quand l'inventaire de l'objet volé est déjà bloqué à 15 exemplaires)

Je n'ai pas vérifié dans Gamefaqs pour cette histoire de vol. :-k
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede 6trouille le 11 Avr 2013 12:34

Je suis allé voir et ils ne parlent pas de ce détail :non:
D'ailleurs c'est pas 1500 mais 500 vols qu'il faut faire après vérification du listing sur gamefaqs ... et je me pose la question justement car j'ai volé un max de fois depuis le début du jeu (surtout quand j'ai fait les titres pour X utilisation des artes A) et je pense que les 500 devraient être là depuis un moment déjà :-k

EDIT : je viens de profiter de ma pause déjeuner pour refaire une dizaine de combat après avoir vidé mon stock des objets que je volais sur les ennemis du coin et je viens d'obtenir le titre après ces 10 combats. Bref, je pense que les vols comptaient peut être quand même avec l'inventaire plein mais qu'il me manquait tout simplement 10 ou 20 vols :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Edonist le 11 Avr 2013 18:58

Moi j'ai toujours pas compris comment voler.
Du coup, ce sont toujours mes coéquipiers qui volent les objets... :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede 6trouille le 11 Avr 2013 19:58

T'as rien de spéciale à faire : en fait certains de tes Arte acquièrent la capacité de voler (tu peux le voir en allant dans les caractéristiques de l'arte) et à chaque fois que tu vas utiliser cet arte tu as un certains % de chance de voler l'ennemi :oui:
Pour Asbel il y a ainsi 2 arte A qui peuvent voler (celui à 2 PE avec le stick vers le haut et celui à 3 PE avec le stick vers la gauche si je me plante pas)

C'est tout :oui: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Edonist le 12 Avr 2013 22:30

Ah ouais ? C'est bizarre ça. Et Hubert a ça aussi ?
Parce que moi, j'ai beaux changer les artes, je fais surtout 2 attaques :
1) coups de double lame + projection dans les airs + tournoiement de la double lame sur l'ennemi pendant qu'il est en l'air + saut en l'air et grand coup de double lame une fois l'ennemi au sol
2) je fonce sur l'ennemi dans une sorte de tourbillon vert

Je me demande bien si j'ai déjà réussi à voler quoi que ce soit... :-k
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede 6trouille le 12 Avr 2013 23:13

J'ai pas les artes devant les yeux pour vérifier mais de mémoire seuls Asbel, Sophie et Pascal ont des artes avec la capacité de voler :oui:

Petite mise à jour :
-Asbel : tous les titre sauf celui du level 200
-Sophie : idem
-Hubert : idem
-Cheria : idem mais manque aussi le titre des 1081 timbres des cartes de fidélité et les 10000 points faible : je travaille sur ce dernier actuellement.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede Edonist le 13 Avr 2013 22:49

T'avais raison 6trouille, avec Asbel, j'ai réussi à voler l'objet au palier 10 (le médicament) du juchoir du guerrier pour la requête.
Je me disais bien qu'Hubert semblait trop honnête pour voler... ;)

Là, c'est cool, j'ai gagné des costumes alternatifs pour 4 de mes persos. Malik en maître nageur, ça le fait quand même! Il perd toute crédibilité! :rire2:
Sophie en lolita gothique c'est pas mal aussi.
J'ai un peu plus de doutes sur Hubert en jeune homme moderne, et Asbel en "je ne sais plus quoi", mais bon, c'est quand même sympa de les avoir mises ces tenues...
J'espère que j'en gagnerai d'autres! :D
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede 6trouille le 13 Avr 2013 23:02

J'en ai gagné quelques une effectivement mais elles ne sont pas toutes au top je trouve :non:

Petite mises à jour :
-Asbel, Hubert, Sophie, Cheria : tous les titres sauf celui du level 200
-Toutes les cartes de fidélité au max dans toutes les villes (je suis devenu un exterminateur de Rockagong avec près de 200 meurtres le concernant :D )
-100% des matériaux du jeu obtenus
-99.2% des scénettes vues (il m'en manque 3 (sur les 385 scénettes) que j'ai loupées au cours de l'aventure à voir éventuellement en NG+ donc)
-mixeur d'eleth : 9800 environ

Voilà, je pense que je lancerai mon NG+ prochainement maintenant :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede doublefreud le 14 Avr 2013 09:27

Et un platine pour Trouille ! Bravo, tu es tout près ! :pouce:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede 6trouille le 14 Avr 2013 09:56

Oui, je peux avoir le platine en jouant 1h je pense : 1h pour finir les 200 d'eleth et quelques minutes pour faire le boss de fin dans les 2 difficultés qu'il me manque (Modéré et difficile) :oui:

Mais je vais me garder les 2 derniers pour ma partie NG+ que j'ai envie de faire uniquement en "Infernal" (donc sauf le boss de fin pour les besoin de ces 2 succès) en me faisant des perso de taré et des armes de taré :
En effet, parmi les titres il y en a qui permettent de gagner à chaque level up +1 de stat en atk, def, precision, etc ...
Et bien sur j'ai fait exprès de gagner tous les titres donc je vais pouvoir gagner toutes ces stats supplémentaires à partir du début du jeu donc au final, au levle 200, j'aurai environ 200 de stat en plus dans chaque stat :oui:
De plus en NG+ je peux débloquer des nouvelles qualité de fragment dont certain visiblement ajoutent des stats de fou donc je vais cette fois faire mumuse avec la synthèse et viser de me faire des armes à 999 en atk et précision (oui, précision car j'en ai ras le cul qu'en "infernal" les monstres du donjon bonus ne chancellent pas et reste debout comme si de rien était en continuant de me frapper pendant que je les tape moi même) et des grosses armure avec un max de défense également :oui:

EDIT : mixeur maintenant à 9999 (trophée) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede 6trouille le 14 Avr 2013 21:56

Bon bah voilà, j'ai assez fait mumuse dans cette première partie je pense et me voilà avec 4844 points pour le magasin du NG+ :oui:
Du coup je vais quasiment tout acheté à part :
-exp divisé par 2 (10 points) : bah ouai, si je multiplie l'exp par 10 c'est pas pour également la divisé par 2 :D
-PC triplés (100 points) : c'est bien trop cher et les PC c'est pas trop ce qui pose problème dans le jeu d'autant que j'importe tous mes titres qui sont quasiment tous masterisé ou level 5)
-changer exp en Gald (50 points) (le frix c'est aps un problème et je veux pas que ça me bouffe mon exp que je vais avoir multiplié par 10 :D )
-butin doublé (120 points) : mouai, j'ai jamais eu de problèmes avec les objets lachés par les monstres dans ma première partie
-bonus de maitrise (20 points) : inutile vu que j'importe mes titres et techniques
-remise de synthèse (100 points) : idem, c'est lié aux gald (5% de remise sur le prix des synthèses) et c'est pas un problème dans ce jeu.
-dégats doublés/quintuplés/critiques doublés (30/150/30 points) : ça c'est le genre de truc qui te tue plus que ça ne tue vu que l'effet est aussi pour les ennemis ... surtout en Infernal :goutter:
-eleth max +500 (100 points) : inutile, je suis déjà à 9999 et j'importe mon mixeur

Toute le reste je prends (dont 2500 points juste pour récpérer mes skills :goutter: ) et j'hésite à prendre le truc permettant de passer l'enfance (ça coûte juste 10 points et il me reste 24 points) mais en faisant ça je vais zapper peut être certains objets qui pourraient m'être utile ensuite ... ou pas :-k
A voir donc :-k
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede fullrpg le 14 Avr 2013 22:06

certaines quetes annexes sont a faire absolument dans la partie enfance donc si tu vise une perfect game oblige de repasser pas la ^^
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede 6trouille le 14 Avr 2013 23:45

Je suis pas certains mais bon, j'ai effectivement commencé par refaire l'enfance et ça vient de me prendre quelques dizaines de minutes à tout casser en évitant tous les combats sauf les boss :D

En fait je vise pas un perfect game mais je veux compléter ce qu'il me manquait ... et ces crétins de développeur ont rien trouvé de mieux que de remettre les scénettes vues à 0 dans le NG + donc j'ai pu qu'à me refarcir les 385 scénettes si je veux toutes les avoir alors qu'il ne m'en manquait que 3 et que j'aurai préférer ne pas refaire celles que j'avais déjà faites (même si je peux les accélérer/passer en faisant start et triangle quand elles s'enclenchent) :oui:

Bref, me voilà en NG+ au début de l'arc adulte en ayant vu toutes les scénettes de l'enfance et en ayant fait tout ce qu'il fallait y faire :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede fullrpg le 15 Avr 2013 07:47

il y a deux quetes que tu ne peux faire que dans la partie enfance

des que cheria quitte le groupe a cause de sa maladie tu vas la voir devant sa maison et sophie l'a soigne

et juste apres quand tu as rendez vous dans le bureau de ton pere il faut aller devant la chambre des parents d'asbel pour voir une scene

et ca tu ne peux le faire que dans la partie enfance :pouce:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede 6trouille le 15 Avr 2013 10:20

Oui effectivement, ce sont 2 trucs que j'ai fait en plus des scénettes mais c'est difficile de les rater sauf si tu traces tout droit :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede fullrpg le 15 Avr 2013 12:17

oui c'est sur ^^


mais en zappant la partie enfance tu passe forcement a cote :rire:
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede 6trouille le 16 Avr 2013 13:08

Bon, je trace pas mal dans cette deuxième partie en ne faisant donc que les boss (en "Infernal" toujours bien sur) et hier soir j'ai fini le fort du Grand pont :oui:
Les combats restent simples même en infernal mais le Malik a failli me tuer les 4 perso car il a eu l'explosion d'eleth dès le début du combat et il s'est pas gêné pour me lacher son arte mystique qui a tué 3 des 4 perso et laissé peu de PV au dernier (bah ouai, en Infernal ça fait mal quand même) : mais bon, le combat n'a pas duré plus de quelques dizaines de secondes ensuite après avoir ranimé tout le monde :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: [PS3] Tales of Graces f

Messagede 6trouille le 17 Avr 2013 10:20

Mise à jour quotidienne :
Donjon Rockgagong fait ainsi que Yu Liberte
Direction Ruine du désert pour la suite.

:pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Tales of

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron