Final Fantasy XIII-2

Pour parler de la saga Final Fantasy

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede Zeus le 27 Avr 2012 08:55

Oui c'est bien celui là, mais il faut avoir plusieurs milliers de jetons et donc faire plein de courses chocobo mais j'ai pas le courage T_T
Du coup je joue à Xenoblade et tant pis :)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede 6trouille le 27 Avr 2012 12:32

Du coup t'as pas du voir la vrai fin je pense :D (mais bon ça reste bizarre comme fin surtout si une suite ne sort pas (et à la base je pense pas que cela soit prévu))
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede Yuri striffe le 24 Aoû 2013 17:54

Je ne sais pas en quoi consiste cette fin mais un troisième opus est bien en route et arrive bientôt. Lightning returns. Titre très con soit dit en passant.
Ca commence à devenir cher les FF. Le mec qui accroche à cet opus XIII et les achète à leur sortie ça lui aura couté 210e pour avoir le vrai fin mot de l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede Edonist le 20 Sep 2015 08:26

Déterrage de topic!
Ben oui, j'ai commencé le jeu... 3 ans + tard! :goutter:

Bon pour l'instant, ça casse pas 3 pattes à un canard mais bon. Déjà les environnements sont un peu plus ouverts, et il y a des petites quêtes annexes à faire.
Un point négatif, c'est les 50 tutos sur tout et n'importe quoi : il faut une mémoire de psychopathe pour retenir tout ça.
Le crystarium, c'est pas terrible : en gros tu choisis juste la branche dans laquelle tu veux évoluer, mais tu ne choisis pas une direction (comme dans le sphérier par exemple).
Un truc déroutant : sauvegarder quand on veut n'importe où. C'est une première ça pour un jeu de rôle non ?
Les familiers : pour l'instant, j'ai fait évoluer mon Cait Sith (soigneur), mais si je veux faire évoluer tous les monstres que j'ai capturé, j'en ai pour 5000 heures ou quoi ?
J'en suis arrivé au chapitre 3 : je dois éviter un Béhémot en suivant la lumière d'un phare...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede 6trouille le 21 Sep 2015 12:28

Faut pas chercher à faire évoluer tous les monstres :oui:
C'est plutôt le contraire : tu en fait évolué le moins possible en te focalisant sur quelques uns et tu change si tu trouve mieux plus tard dans le jeux :oui:
Au début un bon défenseur (buiduletruc de pulse que tu as déjà du affronter) est pas mal :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede Edonist le 21 Sep 2015 23:08

Ah OK, donc comme défenseur, j'ai pris Soldat (je suppose que c'est de lui dont tu parles. En même temps c'est le seul défenseur que j'ai, donc pas trop le choix...). Je ne m'en suis pas trop servi contre les "petits ennemis", mais j'avoue qu'il m'a été fort utile lors de mon premier combat contre Caius. En fait, sans lui, je n'aurais pas réussi.
Le jeu était pré-mâché au début, mais là j'avoue que la difficulté a augmenté d'un cran. C'est assez sympa.
Comme autre familier, j'ai pris un tacticien qui n'arrête pas de danser, je crois qu'il s'appelle Gahonga.
Et le dernier c'est un soigneur, Smaranthe (ou un truc dans le genre) : une sorte de plante.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede 6trouille le 21 Sep 2015 23:43

Je ne parlais pas de Soldat mais d'un autre bien mieux (c'est l'ennemi "chevalier de pulse" mais quand tu l'as capturé il s'appelle juste "chevalier") qu'on trouve dans les ruine de Bresha, dans les sous terrains :oui:

Disons qu'n défenseur aide beaucoup car il prend l'aggro et tank énormément : du coup ça laisse le champs libre aux 2 autres. :oui:

Ensuite moi je sais que peu après j'avais récupéré un loup albinos en revenant dans ces mêmes ruines en ayant au préalable récupéré une compétence sur la côte de Sunleth : et comme il était bien bourrin j'ai ensuite pu avancer tranquillement dans le jeu.

Mais bon, au final ce jeu est assez facile tu verras :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede Edonist le 24 Sep 2015 17:43

Ah ouais, bon ben moi je n'ai pas réussi à l'avoir ce Chevalier même si je l'ai affronté plusieurs fois.
Je suis arrivé dans un niveau avec un Flan géant, une sorte de jungle avec les lianes partout, assez labyrinthique : ça change, c'est sympa.

Le jeu peut être assez simple en effet, mais uniquement si tu tombes sur les ennemis de ton niveau. Parce que je suis tombé plusieurs fois sur le Béhémoth, à la fin, je n'essayais même plus de le battre, c'était "game over" direct.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede Edonist le 10 Déc 2015 18:13

Comme vous l'avez sûrement constaté, je n'accroche pas du tout à ce jeu. J'ai vraiment beaucoup de mal. Le scénario est nébuleux et incompréhensible (et chiant surtout). Les combats sont mous (même quand on se fait démonter en 8). Et le véritable défi du jeu, c'est de savoir où aller...
Bref, je continue de temps en temps quand j'ai une demi-heure à perdre, mais voilà quoi. :blaze:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagede 6trouille le 10 Déc 2015 19:58

Pourtant il est dans l'ensemble plus sympa et mieux foutu que le premier :oui:
Après pour le fait de savoir où aller bah il suffit d'aller là où tu n'es pas encore aller et sur chaque lieu de faire ce qu'on te demande...
Je me souviens pas avoir eu de soucis à ce sujet là.
Par contre c'est sur que par rapport au premier qui était extrêmement linéaire et dirigiste, ici t'as un peu plus de liberté sur les choses à faire et dans quelle ordre les faire :oui:

Après on aime ou on aime pas, c'est un peu comme tout :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Précédent

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron