Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Pour parler de tout, de rien... C'est ici !

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Major Seed le 04 Juin 2017 22:00

Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Yuri striffe le 04 Juin 2017 22:06

Ce qui est censé signifier hormis de troller ?
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Yuri striffe le 04 Juin 2017 22:13

Trouille ya s'arreter de vivre et etre prudent. Le contexte est brulant. 3 attentats en deux mois et demi. Ca a pris une cadence soutenue et on en est plus aux terroristes formes en Syrie mais aux sympathisants de la cause ayant jamais quitté leur trou perdu. Bien sur que jme fais des films putain le contraire serait mille fois pire. Paris c'est pas anodin. C'est pas St Jean du trou de balle. De toute façon c'est pas comme si j'avais voix au chapitre. Donc bref. Plus qu'a laisser couler.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede 6trouille le 04 Juin 2017 22:24

CDR : pour le lien de Major c'est pas vraiment du troll mais c'est en gros pour dire que ta réaction donne raison aux terroristes en quelque sorte :oui:
Alors oui là comme tu dis c'est brulant mais ce que je veux te dire c'est qu'il peut maintenant se passer 3 ans sans rien du tout et quand ta fille ira à Paris dans 3 ans bah comme par hasard ça tombera pile poil avec un attentats ou autres :oui:
Les risques seront toujours présents et je ne pense qu'il soient plus élevés actuellement simplement car il y en a eu récemment dans d'autres grandes villes symboliques.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Major Seed le 04 Juin 2017 23:04

CDR : Ça veut dire que heureusement que tout le monde ne réagit pas comme toi, sinon les gens iraient se terrer chacun dans leur maison à pleurer pendant que la production du pays est paralysée, et à supplier que le gouvernement cède aux exigences de 3 péquenots qui ne représentent pas du tout le reste de la population du pays ou de la religion dont ils se réclament.
On dirait la réaction typique du mec dans sa campagne profonde qui vote Front National parce qu'il regarde TF1 qui lui montre des images violentes à longueur de journée en disant que tout est la faute de l'immigration, "parce qu'ils l'ont vu à la télé".

Faut arrêter de psychoter sur le moindre fait marquant des infos. Paris j'y passe toute la semaine et c'est même plus sûr après les évènements parce que les rues sont remplies de forces de l'ordre qui sont sur les dents.

Je suis allé en Algérie un mois après qu'un français se soit fait décapité.
Je suis passé en Corse quelques jours avant qu'un mec se fasse abattre dans la rue de plusieurs balles, à un endroit où je suis passé plusieurs fois.
Je travaillais à la Défense au moment même où un tireur avait été repéré à tirer sur Libération et la Société Générale chez laquelle je travaillais.
J'étais dans un train de la même ligne que ceux touchés par l'accident de Brétigny quand des gens ont été fauchés sur le quai par un train qui déraillait quelques heures avant.
J'habite près d'une autoroute où un fourgon de transport de fonds a été attaqué au lance-roquettes il y a quelques années.
Ça fait partie du possible du quotidien des endroits où il y a plein de monde, la loi des grands nombres fait le reste.

Franchement, descends d'un cran ta sûreté et laisses une chance à ta fille de voyager et de découvrir des trucs à un âge où elle le peut encore facilement. Après elle devra travailler et elle ne pourra peut-être le refaire librement qu'à un âge où son corps ne suivre plus. Et si tu dois surveiller quelque chose, regardes plutôt du côté de son alimentation et des produits qu'elle utilise, parce que statistiquement elle a plus de chance de mourir de façon prématurée à cause d'un cancer, d'une maladie lié à un pesticide ou de la pollution ambiante que de se prendre une balle lors d'un attentat.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Yuri striffe le 05 Juin 2017 03:11

J'en ai lu des conneries moralisatrices sur le net mais la t'as la palme d'or mec. Meme pas envie de developper ce serait en pure perte. Je vais vs laisser entre Bisounours et si je croise un jour quelqu'un qui a perdu un membre de sa famille a Nice ou Manchester je lui dirai que c'etait vraiment pas de bol d'avoir survecu a une intoxication alim ou un futur cancer pour finir sous des roues. Sur ce je repasserai pas dc vs emmerdez pas a repondre.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede smoochy83 le 07 Juin 2017 13:22

CDpeur, à partir du moment ou on a un enfant, on a peur qu'il lui arrive quelque chose,la mort subite du nourrisson, la maladie, l'accident de voiture, la fausse route alimentaire, les attentats ... Mais faut pas non plus se pourrir la vie, au contraire, il faut faire en sorte de passer de très bons moments et profiter un maximum de ce que la vie à a nous offrir. Sans se focaliser sur le pire qu'il puisse arriver. Y a beaucoup plus de mort en accident domestique / de voiture que par attentats, t'as plus de "chance" de gagner à la loterie que de mourir dans un attentat. La peur n'est pas rationnelle, mais faut pas se pourrir avec si vraiment ça te dérange c'est à toi de prendre sur toi, voir un psy pour t'aider à avancer, parce que malheureusement on ne peut pas vivre dans une bulle.

CDC: je vous ai dit qu'on avait ENFIN adopté 2 lapins ( stérilisés les deux) :ane: :ane: ( parce que ça fait que 17ans que j'en voulais...) Harry Potter le lapin loutre fhé et Cassy l'hybride blanche , bref vous voulez connaitre la grosse loooooze ???? j'y suis allergique ( surtout à la femelle Cassy qui perd pleins de poils non stop) , ainsi que ma plus jeune fille et Cédric. Bref après 3 mois avec les lapins en liberté dans la maison et qui dormaient dans mon armoire à fringues XD, il a fallu se faire une raison, On les a installé dehors. Il ont moins d'espace bien entendu, vue qu'ils avaient l'étage pour eux avec les chats. Mais ils ont une maison, et pleins d'endroits ou grimper ( parce que les lapins aiment grimper tel les chats) . C'est seulement pour quelques mois, vue qu'on va déménager certainement et si tout se passe bien, ils auront dans l'avenir plus de 10m² sécurisés pour eux .
Une des photos que j'avais fait pour Pâques Image


CDGamer, maintenant c'est Lilith qui joue à Rime, elle a fini le 1er chapitre, est au milieu du 2iem, je pense qu'elle arrêtera a force de mourir noyer quand elle sera dans le niveau eau.
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Edonist le 07 Juin 2017 19:45

Parti du travail à 16h31, arrivé à la maison à 19h16. Je crois que je suis au-delà du coup de gueule là...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Vally8 le 07 Juin 2017 19:58

CDR : te plains pas, une fois moi je suis partie à 16h30 du taf, et je suis arrivée chez moi le lendemain à 14h :goutte:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Berurier le 11 Juin 2017 01:28

CD :heart: > Après deux ans de travail le spectacle dont j'assure la mise en scène est enfin presque terminé. "N'empêche qu'on est une légende" joueras donc sa sortie de résidence le 4 juillet, s'en suivront quelques ajustements ( c'est à ça que sert une sortie de résidence : a tester le spectacle ), puis une première pour la journée mondiale du refus de la misère le 17 octobre puisque c'est une journée à laquelle nous participons tous les ans depuis 5 ans, et ensuite ... une à 2 représentations par mois de janvier à juin.
Comme son titre le suggère c'est un spectacle basé sur les textes d'Alexandre Astier pour la série Kaamelott, 9 scènes, épisodes, de la saison 1. :oui:


CD"j'arriveaprèsl'debat" > J'suis entièrement d'accord avec toi Major, le fait est qu'on a bien plus de chances de mourir dans un accident de la route ou un accident domestique que d'avoir la malchance d'être au mauvais endroit le jour d'un attentat. TF1 et BFMTV sont, d'après ce que je voit de leur impact sur les gens, autant si ce n'est plus terrorisants que les attentats eux-même. Mais bon je crois que Yuri avait juste envie d'un peu de soutien et de ne pas se sentir "seul contre tous" ( il a du se mettre dans une position pas évidente je pense pour se mettre en opposition à la fois avec son ex-femme(je suppose) et sa fille )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Aarath le 11 Juin 2017 10:58

CDNostalgie ; ça me manque de plus voir de débats sur le forum :cry:
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Yuri striffe le 13 Juin 2017 19:44

Non Beru. Je ne partage pas mes angoisses avec ma puce. Je la laisse grandir tranquille. On perd tjrs trop vite l'insouciance de son enfance. Bon ca va il s'est rien passé. Les stats avaient raison merci a elles.
Dernière édition par Yuri striffe le 13 Juin 2017 21:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Deacon le 13 Juin 2017 21:33

Et je pense que tout le monde ici est ravi de l'apprendre.
Le problème c'est que si le terrorisme te fait changer ton mode de vie, alors il remplis son but, et il ne faut pas.
Il y aura toujours un risque qu'une merde te tombe sur la gueule (littéralement).
Genre "bouhh les requins, ça fait peur"... ouais... mais il y a plus de gens tué par an par des vaches, machines distributrices ou noix de coco que par des requins...
(quitte à choisir je préfère finir bouffé par une créature qui n'a pas changé depuis des millions d'années parce qu'elle est le prédateur parfait pour son environnement, mais bon...
Je précise: je ne parle pas de la vache là.)
Tu finis t'enfermer chez toi pour être à l’abri?
Mon cul, ouais: Boom rocher dans ta gueule
ET je ne parle pas des fuites de gaz (boom tu es tout bleu)

Bref: s'il doit vraiment t'arriver une merde , ça se fera peu importe où tu te trouves, alors autant s'en foutre et ne pas s'empêcher de vivre...
tout en restant quand même sur ses gardes et évitant les trucs trop risqués...
Après pour ta gamine tu ne peux malheureusement pas faire grand chose, faire du mieux que tu peux (lui apprendre à dire non aussi, même voir surtout aux adultes) mais ne pas lui apprendre à avoir peur.

Bien sur, il ne s'agit que de mon opinion personnelle, elle vaut ce qu’elle vaut, soit pas grand chose.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Yuri striffe le 13 Juin 2017 21:48

Nan mais moi perso je m'en tape. Je suis foutu d'aller zoner dans un lieu coupe gorge sans soucis. Ceci dit pour ma fille c'est tout autre chose. C'est completement irrationnel mais c ainsi, tjrs cette fichue boule au bide qu'il lui arrive un truc. C'est viscéral. Et ce depuis cette rupture qui fait que je la vois pas autant que je le voudrais. C'est totalement con mais je traine une culpabilite de pas etre la. Bref on fera avec. Plus a ça prés.

Je te remercie de ton attention. Et ton opinion vaut n'importe quelle autre.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Deacon le 13 Juin 2017 21:57

Je pense que s'il y a une personne pour qui ça doit etre "pire" que pour les autres, c'est forcément tes gosses.
Maintenant tu vois toi même que c'est irrationnel, c'est probablement la première "grosse frayeur", à force ça va probablement se calmer
(si tu bosses dessus sinon bonjour la paranoïa et les "vas-y papa, t'es lourd, j'veux dire, franchement, genre, tu vois?")
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Yuri striffe le 13 Juin 2017 22:05

Comme dit plus haut je transfere pas sur ma fille. Je me pouille juste la tete avec sa mere xD
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Deacon le 14 Juin 2017 00:31

N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Yuri striffe le 14 Juin 2017 07:59

J'avoue j'ai bandé mdr
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Berurier le 15 Juin 2017 20:02

Mouais, wait and see, ces dernières années on ne compte plus les hypes artificielles qui sont retombées a toute vitesse une fois les jeux sortis et les joueurs confrontés à la déception de leur précommande.
De manière générale je me méfie toujours des hypes, elles me paraissent le plus souvent très bien organisées et pour des jeux au final très surestimés ou qui se révèlent être bien en deçà des attentes/promesses.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Vos Coups de Coeur / Coups de Gueule

Messagede Deacon le 15 Juin 2017 21:37

CDR: franchement quand je regarde ma liste de jeu steam et mes souhaits (en éliminant les trucs "on sait jamais, à -95%...") y'a quasiment aucun "gros jeu"...
Je leur fait plus trop confiance parce que durée de vie/mécanismes/mensonges même parfois ("il n'y aura pas de munitions universelles dans Dead Space 3" et en fait si donc bonjour le mitraillage de roquettes dans un jeu "survival horror")
J'ai souvent l'impression d'y avoir déjà joué aussi... limite une corvée (alors que j'ai fait/refait certains vieux FF tranquille)


Un petit HS: Ubisoft fait des trucs sympa en fps, genre farcry et compagnie.
Problème: certaines armes ou aptitudes ne sont dé-verrouillables que si tu arrives à un certain point de l'histoire..
Ca ruine la jouabilité d'une force...
Moi j'aime bien me dire "allez je le refais en rushant telle arme ou telle compétence etc" mais là tu ne peux pas.
Sur telle zone au final, si tu as tout fais, tu es au même point que le mec d'à coté qui a fait pareil (armes, arbre de compétences, objets cachés... tout).
Non! Si je veux aller chercher telle arme et faire le jeu avec , laissez-moi le faire! Au pire en New Game + pour pas ruiner l'original?
Ba, non...
Putain vive Skyrim quoi: Je veux faire l'histoire? pas de problème!
Je veux explorer des égouts jusqu'au level 25? pas de problème!
Je veux gauler de l'elfique super vite? let's go!
Je veux chopper tous les sorts de magie possible en vente dans toutes les villes dès le début? you go girl!
Bref: FREEEEEDOOOOOOMMM
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

PrécédentSuivante

Retourner vers Bla Bla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron