Oui mais là c'est pas le boss qu'il faut buter à 50% c'est juste un mécanisme qui t'impose de buter le monstre et ces add' en même temps : tu peux donc très bien tous les descendre à quelques % de HP seulement puis les buter ensuite
C'est comme ça que j'ai fait vu que j'étais juste partie faire un premier test de compo. et que, comme au final ma strat ne fonctionnait pas mais que je tenais super bien le combat, bah j'ai quand même poursuivi et du coup j'ai baissé l'add lumière à 1% de HP, le boss à 20%, l'add ténèbres à 100% de HP (m'en fiche vu que je tape lumière il se fait OS peu importe ses HP), et l'add vent à 30 ou 40% peut être (suffisamment pour l'OS en gros)... et ensuite j'ai tout balancé pour finir tout ce petit monde
Disons que c'est un peu contraignant (tout comme sur Gilga c'était contraignant de faire des attaques de différents éléments pour pas prendre certaines attaques,... ou alors sur Agaion où il te dégommait forcément qqn chaque tour, ou encore Morbol avec le fait de te bouffer un perso si tu ne tuais pas les petits durant certains tours,... ou même sur Bloody moon avec les attaques physiques inefficaces, etc...) mais c'est aussi ça qui fait la diversité des boss et ça me dérange bien moins que les trucs totalement aléatoire comme on va avoir avec Glacial (pas compliqué, c'est LE trial du "retry" au japon tellement il a été pensé avec les pieds : même les baleine jouant sur la jap le trouve à chier)
Pour Bahamut, oui il était annoncé comme te défonçant au premier tour et donc pas simple à gérer.
Au final beaucoup sont donc passer sur ce boss avec un finisher + un combo dès le premier tour pour l'OS et pas subir sa première attaque
Mais en fin de compte c'était plutôt sympa car ça a permis de pouvoir s'entraider ensuite via le Bahamut fraichement acquis et servant de finisher pour tes amis : c'est pas compliqué, j'ai du aider 30 à 50 personnes ainsi peut être pendant 2 à 3 semaines en acceptant temporairement des nouveaux amis de niveaux très différents via les forums et qui ensuite ont pu faire de même avec d'autres joueurs après avoir réussi Bahamut.
Donc oui c'était pas très glorieux pour tout le monde mais avec un simple break + combo de n’importe suffisamment long associé à un finisher...ça passait pour tout le monde
Pour ma part j'ai fait le Mog 10% de Bahamut dans la semaine qui a suivi son massacre en 30 à 40 minutes environ (assez chiant vu la fréquence des combats même en les diminuant et sachant que les ennemis attaquait un peu trop souvent avant moi à mon goût) mais j'ai pas fait le tueur de dragon + que je me garde pour quand on aura un coût d'endurance divisé par 2 un jour ou l'autre (on en a eu un justement à cette période mais j'ai préféré continuer mes TM plutôt que de me focaliser uniquement sur celle-ci trop spécifique)
Pareille, après Bahamut j'ai récupéré Fenrir le weekend dernier en finissant la nouvelle partie d'histoire mais au final elle est assez décevante comme chimère donc je l'utiliserai assez peu je pense
A part ça je continue de peaufiner mes rares 5* et ma team en général