Final Fantasy Brave Exvius

Pour parler de la saga Final Fantasy

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 20 Oct 2017 22:51

val a écrit:Aegon, je l ai adoré : j'y ai passé quelques heures / presque une nuit blanche ^^


Toujours pas testé pour ma part mais à l'époque de sa sortie j'avais essayé de simulé mon équipe avec ce que j'avais et j'aurai été obligé de faire la méthode de 3h d'affilé pour m'en sortir, ce que je ne voulais pas.
Mais bon, maintenant je suis peut être mieux armé donc je testerai un de ces 4 quand je serai motivé :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 25 Oct 2017 20:46

Bon, l'Event d'Halloween cette année était bien plus compliqué que l'année dernière je trouve :oui:

Un nouveau boss débloqué tous les 2 jours (un samedi, un lundi et un aujourd'hui)
-Le premier boss de niveau "INT" avait 3.5M de HP : rien de spécial il s'est fait OS :oui:
-Le deuxième de niveau "ELT" avait 38M de HP et j'avais peur de pas pouvoir le finir dans les 5 tours avant de mourir par la peine de mort mais il est mort au début du 4ème tour en validant tous les défis ce lundi soir :oui:
-Le troisième de niveau "Cauchemar" avait 48.75M de HP ... et putain il fait bien mal celui là :goutter: :oui:
J'ai pas cherché à faire les défi à 5 et avec Titan + Lakshmi à invoquer et c'est passé à ma première tentative en 4 ou 5 tours sans trop de souci même si j'ai pas eu de chance sur l'acharnement dont il a fait preuve sur mes DPS (2 morts durant le combat du coup).

Bref, c'est maintenant plié et je ne pense pas aller chercher les 2 défis manquant car le collier du défi à 5 est pas sensationnel et les matéria du défi des 2 chimère est juste un Mag+30% que j'ai déjà en plusieurs exemplaires via TM ou trial précédents :oui:

Mais bon, si je suis motivé je verrai peut être ce weekend (mais bon il va y avoir Bahamut qui risque d'être bien chaud et même plus :oui: ) :-k
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 26 Oct 2017 09:37

Même pas drôle : le boss Cauchemare ci-dessus va être nerf suite à la mise à jour en cours :honte:
-Tous les debuff élémentaires passent de 80% à 50%
-Le debuff stat def/esprit passe de 45% à 20%
-Le fait de déclencher 2 de ses techniques les plus chiante (vole HP/MP et récup HP/MP) bloque l'utilisation de ses 3 techniques les plus puissantes
=> Bref, il devient une grosse merde que n'importe quelle team pourra tanker maintenant :oui: :honte:

Pour une fois qu'on avait un combat limité dans le temps qui t'obligeait à bien penser ton équipe et ta stratégie pour le passer sans pour autant que ça soit infaisable sans un perso ou une équipe particulière (la mienne par exemple est clairement pas la team que beaucoup recommande), il aura fallu que certains pleurent auprès de gumi pour qu'ils en fassent une grosse merde que toute le monde pourra passer en mode bourrin sans réfléchir (en plus les récompenses sont pas top donc tu ratais rien d'essentiel si t'arrivais pas à le passer) :honte:

Bref au moins j'aurai la satisfaction de l'avoir passé dans sa version boosté ultime :oui:

Par contre ça va devenir n'importe quoi s'ils continuent de faire comme ça car je vois en permanence sur les forums des nouveaux ayant à peine 1 ou 2 mois de jeux se plaindre qu'ils n'arrivent pas à passer le dernier Trial, que c'est pas normal blablabla et blablabla (et c'est donc ça qui a du causer le nerf en cours) ... sauf que c'est justement normal qu'il y ait du contenu plus compliqué, ne serait-ce que pour satisfaire les anciens joueurs avec des perso boosté aux pots et TM qui n'ont pas envie d'avoir simplement à faire des "attaque auto" (bon j'exagère un peu ok) pour tout torcher même les boss ultime :oui: (Imaginez si dans FF7 les armes Emeraude et Rubis elles étaient nerf pour ne taper qu'à 999... car "bah tu comprends plusieurs milliers voire même 9999 bah c'est trop chaud pour que mon perso level 12 et 0 matéria puisse le passer car j'ai pas eu envie de farmer les level et les matéria parce que je préfère aller regarder "les chti à Marseille""...:honte: )

Donc oui, les boss ultime ne doivent pas être fait de telle sorte qu'un seul perso soit absolument obligatoire pour le passer, mais ils ne doivent pas non plus pouvoir être passé par le premier venu sans préparation :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 27 Oct 2017 01:08

Bon, Bahamut buté et donc invocation récupérée et maxée à l'instant :oui: :pouce:

Me restera à finir les explorations et défi de la zone autour de ce boss car c'est vraiment lent et super chiant (putain il y a des combats toutes les 3 secondes environ et en plus les ennemis peuvent faire très mal ou même avoir la main au début du combat et te buter tout ou partie de ta team si tu fais pas gaffe) :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Vally8 le 28 Oct 2017 14:39

De mon coté j'ai passé le nightmare aussi, avec 5 perso, en 28 tours, avec toutes les missions (il m'a fallu 14 tours en attaques normales pour déclencher la 1ere chimère...) (putain, c'était drôlement bien ce boss :ok:)

J'ai fait Bahamut aussi hier, il est maxé, pareil trop chiantes les zones, je referais ça plus tard quand je serais moins fatiguée et que j'aurais de la motivation lol d'ailleurs j'ai vu que j'ai au moins 600 cristaux à chimère de chaque sorte, c'est la folie, je suis vraiment tranquille un moment de ce coté.

Ca fait du bien d'avoir un peu de challenge, j'ai l'impression que ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu :ok:

Tiens tu as pas parlé des 7 étoiles et du fait que lightening revient sur le devant de la scène grâce à ça (enfin, il en faudra 6 ou 7 pour la maxer, c'est pas gagné :rire:), mais au moins on aura tous les deux des possibles marie et luneth 7 étoiles hahaha
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 28 Oct 2017 16:21

Si t'as aimé le challenge et que tu viens seulement de le faire (depuis jeudi), t'as raté le vrai challenge car le boss a été nerf à la serpe pendant la mise à jour comme je l'ai dit un peu plus haut (le challenge était donc là juste mercredi et c'est tout) :oui: : du coup je voulais le tenter à 5 ce weekend avant qu'ils annoncent ce nerf et ça m'a tellement saoulé que du coup je l'ai passé lors du vrai challenge mais je n'y retournerai même pas pour le faire à 5 ou avec les chimères sur cette version au rabais : récompenses bof (mais ça j'en avais fait mon parti) et surtout le challenge n'est plus là donc ne m'intéresse plus :non:

Non pas parlé des 7* ou des autres info que j'ai eu : pas le temps et trop loin pour nous de toute façon tout ça d'autant que je déteste le principe de devoir avoir besoin de 6 doublon pour pouvoir avoir un perso 7* et sa super TM :oui: (en l'état sur la globale ça serait n'importe quoi donc j'attends déjà de voir comment vont évoluer (ou pas) les chances d'avoir des AeC sur la globales dans les prochaines semaines :oui:


Sinon je vais reprendre le format que j'avais avant FFBE sur mes autres jeux sur le forum, c'est à dire juste mettre de temps en temps mon avancement dans le jeu et mes éventuels aventures/mésaventures :pouce:

Dans mes péripéties actuelle ça fait d'ailleurs depuis jeudi soir que je partage un perso spécialement sur les forum pour que tout le monde puisse se faire Bahamut sans trop de souci en OTK avant même qu'il n'attaque :rire:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Vally8 le 28 Oct 2017 16:36

lol,Garnet :D moi aussi je partage un perso qui permet de OTK Bahamut avant qu'il n'attaque mais c'est pas Garnet :D :D :D

bon, shertan easy c'est fait, va falloir que je réfléchisse à comment je m'attaque au hard :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 15 Nov 2017 00:32

Bon, je me suis enfin penché sur le premier trial que j'avais pas fait : Agaion le robot (Egéon en français) :oui:

J'ai imaginé une stratégie qui passe... ou qui casse si je foire mon timing ( :rire2: ) vu que le but c'était d'OTK le boss et ses 2 bras en un seul tour (comme je l'avais dit, pas envie de faire un combat de 2 ou 3h comme certain butant 10 fois un bras puis l'autres etc....) :oui: :D

Et comme j'ai pas vu de stratégie similaire sur le wiki ou autre, j'étais un peu dans le flou même si d'après mes calculs ça devait pouvoir passer :oui:

Bref, c'est passé du premier coup avec tous les objectifs après une dizaine de tours de préparation en début de combat (surtout à cause des jauges de limite et chimère à monter) et OTK ensuite avec environ 13 à 14M de dégâts faits au corps ce tour là (pour les bras j'ai pas regardé mais les 4M de HP ont disparu tout aussi vite que les 10M de HP du corps) :pouce:

Pour mon équipe ça donnait :
-Maxwell dans le rôle de l'epouvantail et du chainer
-Rikku dans le rôle de la mitigatrice et du 2ème chainer
-Soleil dans le rôle de la buffeuse défensive pendant tous les tours et offensive pour le tout dernier tour
-Tilith dans la rôle de la full soigneuse sans magie et de l'invocatrice de Ramuh sur le dernier tour
-Veritas de la lumière dans le rôle génération de cristaux/orbes puis debuffeur et enfin finisher sur le dernier tour
-Ami Veritas de la lumière dans le même rôle que le mien

Morbol sera donc le prochain un de ces 4 :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 17 Nov 2017 18:15

Bon, après le trial Agaoin, on a eu droit aujourd'hui au déblocage du trial temporaire de deuxième semaine contre Golbez : rien de compliqué avec une team correcte :oui:

J'ai du m'y reprendre à 2 fois car la première fois je l'ai buté trop vite en le tuant lui et son dragon en un seul tour (en oubliant de lancer la chimère du coup) une fois le seuil des 50% atteint :honte:

Ensuite j'y suis retourné et je l'ai buté en mode tranquille en le descendant gentiment jusqu'à moins de 1% de vie pour être sur de le buter avec une chimère (oui car il tank bizarrement énormément les chimères qui font très peu de dégâts contre lui) et sans caser la chimère dans une chaine à la fin car j'ai eu des retours de plusieurs personnes qui n'arrivaient pas systématiquement à valider l'objectif du kill chimère en plaçant celle-ci dans la chaine finale comme on le fait souvent :oui:

Bref, sinon l'histoire continue et on a un raid tout pourri avec une bannière encore plus pourri (bon j'avais pas eu Ling donc si on me la drop je la prendrai pour la collection mais elle a perdu de son intérêt maintenant) donc rien à signaler :D :rire:

Sinon pour ceux qui veulent perdre des lapis dans le vent, il "suffit" de faire 5 invocations 10+1 à 5000 lapis chacune pour pouvoir invoquer Ariana chaton bidule truc 5* : allez, 25000 lapis en moins juste pour ce perso qui n'arrive pas à la cheville d'Ayaka (ou même Tilith) :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: (ils nous prennent quand même vraiment pour des con Gumi c'est pas possible :honte: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 22 Nov 2017 09:58

Bon, j’enchaîne en ce moment pour me remettre à jour niveau Trial donc après Agaoin la semaine dernière, hier soir c'était le tour de Malboro :oui:

J'ai cru que ça passerai pas (d'ailleurs j'ai dit à Deacon que je m'étais fait torché et que j'allais donc me coucher mais en fait le tour était encore en cours et mon équipe que je pensais voire se faire décimer ce tour là à cause d'un mauvais RNG ... a finalement survécu et j'ai pu revenir dans la course ensuite :oui: :) )... et au final tout est donc passé du premier coup avec tous les objectifs :pouce:

Mon équipe :
-LV
-LV ami
-Soleil
-Nichol illusionist
-Tilith
-Rikku
(Par contre j'ai du faire 2 ou 3 reset appli pendant le combat à cause de ma malchance légendaire quand ma Rikku se retrouvait sans aucun cristaux de LB lui allant dessus alors que j'en générais pourtant des dizaines et des dizaines chaque tour :honte: )

Me restera donc Sheratan et Bloody Moon qui sort aujourd'hui mais sinon je suis à jour puisque j'ai fait les 4 trial que j'avais laissé de côté (Echidna, Ultros, Agaoin, Malboro) ces 4 dernières semaines environ :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Vally8 le 26 Nov 2017 21:10

Morbol tué aussi ici... 140 tours.

J'ai mal compris le truc du wiki, en fait quand tu tues le gros et que t'as pas tué les petits, t'as pas 3 tours pour les tuer, faut tous les tuer ensemble... Donc bah j'ai tué 2 mega morbol sinon ca aurait été fini en 70 lol
J'ai préféré y aller doucement mais sûrement et j'ai eu les 4 objectifs :ok:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 26 Nov 2017 22:57

140 tours :goutte: 70 tours :goutte:
J'aurai pété un cable en autant de tour je pense :rire2:
Bien joué en tout cas :pouce:
De mon côté en 20 tours max c'était plié et ça serait passé en 15 si j'avais pas eu un truc que j'avais pas prévu (le truc ou j'ai dit à deacon que je me faisais torché et le temps de remonter ensuite) :oui:

Sinon oui, faut effectivement tuer les 3 en même temps au risque de voir les trucs ressuciter :oui:


EDIT : bon bah je continue mon p'tit bonhomme de chemin, c'est maintenant Sheratan qui vient de crever à ma première tentative en 9 tours (j'avais buter la version "facile" hier (samedi) soir et avait découvert avec horreur qu'il fallait que je ré-équipe tous mes perso de A à Z dans ce mode de jeu à 10 quand on y va pour la première fois) et avec tous les objectifs encore une fois :oui: :pouce:
Mon équipe était une équipe de 8 au final (la flemme d'équiper 2 autres perso lol ) :
- Dark Veritas
- Light Veritas
- Nichol illusionsit
- Soleil
- 9S
- Marie
- Ayaka (obtenu vendredi en invocation en cherchant des perso bonus pour l'Event et avec Olive (toujours level 1) également dans le lot :honte: ) : mais bon, elle a peu servit donc Tilith, Fina blanche ou autre aurait pu faire l'affaire
- Garnet (pour l'objectif du kill avec Chimère)

Me reste donc pu que le dernier Trial de mercredi dernier (Bloody moon) et je serai à jour sur les trucs difficiles :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 01 Déc 2017 13:28

Bon bah j'ai fait le dernier Trial de la Lune maléfique la nuit dernière.
Tout est là aussi passé du premier coup avec tous les objectifs :pouce:

Bon par contre ça a été n'importe quoi : à la base j'avais toute une stratégie assez farfelue en tête avec mon équipe :
2 Light Veritas avec un ami
Ayaka
Illusionist Nichol
Soleil
Rikku

J'y allais donc pour tester si c'était viable ou pas.
Mais au bout de quelques tours, je me rendais compte que, si je tankais assez facilement, il me manquait des dégâts pour que ma stratégie fonctionne.
Du coup je me retrouvais dans la merde à cause du monstre type lumière vu que les Light Veritas ne lui font pas de dégats à part via leur plus faible attaque neutre de zone.
Mais bon, j'ai quand même continué le combat qui a duré 59 tours à cause de ce monstre lumière à buter 2 fois au moins (alors que si ma stratégie avait fonctionné en 5 à 10 tours c'était fini) et j'ai fini par m'en sortir, le plus dure ayant donc été de réussir à baisser la vie de ce monstre de lumière pour qu'il meurt en même temps que les autres et le boss (je l'ai descendu à 1% de vie du coup). Pour le reste mon équipe était solide donc pas de souci :oui:

Voilà je suis a jour des trials maintenant (à part que je n'ai fait à chaque fois que les version Elite des Trials sans faire les niveaux de difficulté en dessous... donc je me les ferai un jour pour les quelques Lapis peut être mais ça n'apporte rien sinon donc bon) :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Vally8 le 12 Déc 2017 19:53

Je m'en fous, je me suis éclatée sur morbol :)
J'ai fait shertan, rien de spécial à en dire,c'était cool
J'ai fait blood moon, à chier Je déteste ce genre de boss où en fait il faut que tu bourrines un max pour tout tuer d'un coup alors que le boss a encore 50% de sa vie, où est l'amusement ?

Du coup, j'attend Cloud avec impatience :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 12 Déc 2017 21:49

Pas obligé de faire le bourrin à 50% de vie pour le boss contre bloody moon :non:
C'est toi qui t'es senti obligé de faire comme ça mais rien n'y oblige :non: (je l'ai buté il lui restait 20% de sa vie par exemple avant que j'attaque)

Si tu veux vraiment un trial tout pourri, attends le prochain contre Glacial : il attaque en premier et peut te wipe ton équipe avant même que tu aies pu commencer à jouer (et peu importe tes stats défensive ou presque) :oui:
Donc si t'as de la chance tes DPS s'en sortent et tu le massacre derrière, et sinon t'es bon pour recommencer jusqu'à ce que tes DPS ne crèvent pas :oui:
Celui là oui il est vraiment pourri comme Trial et y aura rien d'amusant à le faire :oui:

Pour Cloud, beaucoup sont à fond pour essayer de le choper mais au final tout le monde sait qu'ils ne l'utiliseront que très peu ou juste pendant son Event car au final c'est juste un finisher qui a peu de place dans une équipe et qui en plus coûte une blinde en TM pour faire son BiS :oui:
Donc là c'est plus du pull nostalgique qu'autre chose et plus j'en parle avec les autres joueurs, plus c'est ce qui en ressort :oui: :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede val le 13 Déc 2017 02:16

Non je t assure. Mon 1er combat j ai encore pas réussi à butter les mobs en même temps que lui, ils m ont viré mes 2 mages et ma mp batterie, il me restait mon tank, rikku qui mourrait à tous les tours et ayaka qui les ressussitait. J aurait pu tenir éternellement avec ces 3 là vu la regen MP et HP de Ayaka, mais comme j avais personne pour les finir....
Donc non, moi je trouve que c est encore un combat pourri où si tu essayes de le faire normalement bah les mobs ils sont plus forts que le boss.

Ou comme bahamut. En fait si tu le OS pas, laisse tomber l équipe qu'il te faut pour resister à son mega flare.
Bref, souvent, je trouve que cela gâche le jeu, parce que non seulement il te faut une stratégie en beton pendant le combats mais en plus il faut qu'il meure avec une pirouette.

Tiens d'ailleurs, j'ai fini aussi tueur + et le mog de l ile de bahamut. J'ai passé un bon moment un après midi à faire cela.c etait cool (sauf le combat bahamut lol)
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 13 Déc 2017 04:47

Oui mais là c'est pas le boss qu'il faut buter à 50% c'est juste un mécanisme qui t'impose de buter le monstre et ces add' en même temps : tu peux donc très bien tous les descendre à quelques % de HP seulement puis les buter ensuite :oui:
C'est comme ça que j'ai fait vu que j'étais juste partie faire un premier test de compo. et que, comme au final ma strat ne fonctionnait pas mais que je tenais super bien le combat, bah j'ai quand même poursuivi et du coup j'ai baissé l'add lumière à 1% de HP, le boss à 20%, l'add ténèbres à 100% de HP (m'en fiche vu que je tape lumière il se fait OS peu importe ses HP), et l'add vent à 30 ou 40% peut être (suffisamment pour l'OS en gros)... et ensuite j'ai tout balancé pour finir tout ce petit monde :oui:

Disons que c'est un peu contraignant (tout comme sur Gilga c'était contraignant de faire des attaques de différents éléments pour pas prendre certaines attaques,... ou alors sur Agaion où il te dégommait forcément qqn chaque tour, ou encore Morbol avec le fait de te bouffer un perso si tu ne tuais pas les petits durant certains tours,... ou même sur Bloody moon avec les attaques physiques inefficaces, etc...) mais c'est aussi ça qui fait la diversité des boss et ça me dérange bien moins que les trucs totalement aléatoire comme on va avoir avec Glacial (pas compliqué, c'est LE trial du "retry" au japon tellement il a été pensé avec les pieds : même les baleine jouant sur la jap le trouve à chier) :oui:

Pour Bahamut, oui il était annoncé comme te défonçant au premier tour et donc pas simple à gérer.
Au final beaucoup sont donc passer sur ce boss avec un finisher + un combo dès le premier tour pour l'OS et pas subir sa première attaque :oui:
Mais en fin de compte c'était plutôt sympa car ça a permis de pouvoir s'entraider ensuite via le Bahamut fraichement acquis et servant de finisher pour tes amis : c'est pas compliqué, j'ai du aider 30 à 50 personnes ainsi peut être pendant 2 à 3 semaines en acceptant temporairement des nouveaux amis de niveaux très différents via les forums et qui ensuite ont pu faire de même avec d'autres joueurs après avoir réussi Bahamut.
Donc oui c'était pas très glorieux pour tout le monde mais avec un simple break + combo de n’importe suffisamment long associé à un finisher...ça passait pour tout le monde :oui:
Pour ma part j'ai fait le Mog 10% de Bahamut dans la semaine qui a suivi son massacre en 30 à 40 minutes environ (assez chiant vu la fréquence des combats même en les diminuant et sachant que les ennemis attaquait un peu trop souvent avant moi à mon goût) mais j'ai pas fait le tueur de dragon + que je me garde pour quand on aura un coût d'endurance divisé par 2 un jour ou l'autre (on en a eu un justement à cette période mais j'ai préféré continuer mes TM plutôt que de me focaliser uniquement sur celle-ci trop spécifique) :oui:

Pareille, après Bahamut j'ai récupéré Fenrir le weekend dernier en finissant la nouvelle partie d'histoire mais au final elle est assez décevante comme chimère donc je l'utiliserai assez peu je pense :oui:

A part ça je continue de peaufiner mes rares 5* et ma team en général :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede Vally8 le 22 Déc 2017 09:36

j'ai fini l'oiseau de malheur ce matin. Franchement c'est clairement abusé. Des fois il te OS tout le monde ou presque (il me restait que Orlandeau debout malgré que tout le monde avait entre 70 et 150% de resistance à la glace) et après 3 soft reset, il ne m'a tué personne :goutte: et là je me suis dit "hahaha, je me demande combien de soft reset ma trouille va devoir faire avec sa chance légendaire :rire:"
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 22 Déc 2017 22:15

Pas du tout testé pour l'instant mais je le disais ci-dessus que ça allait être un trial complètement bidon baptisé au japon de trial du retry :oui:

Sur le principe, quand j'avais regardé à l'époque je m'étais dit que j'avais juste besoin qu'il me laisse mes 2 DPS debout et je devrai le passer sans souci en faisant trainer la suite du combat pour Ifrit ensuite, mais effectivement ça peut me prendre 1h si le jeu décide de me les buter çà chaque fois avant le premier tour :oui:

Je verrai pour le faire tout à l'heure ou ce weekend :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Final Fantasy Brave Exvius

Messagede 6trouille le 23 Déc 2017 00:18

Bon bah terminé en 16 tours après 5 tentatives (donc 4 soft reset pour avoir mes 2 DPS en vie (ainsi que Ayaka et WoL en prime mais si l'un des 2 était mort ça passait aussi)) avec tous les objectifs : inintéressant au possible... comme prévu :honte:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités