et apres final 12 ?

Pour parler de la saga Final Fantasy

Messagede doublefreud le 11 Mai 2006 11:31

Dans FF 7, j'ai trouvé les décors sympas mais j'admets que les persos sont moches. ça ne m'empêche pas d'adorer ce jeu (je suis d'accord avec Lui1392 : je l'ai terminé entièrement en 80h et je suis très long en RPG ... 300 h c'est pour FF 10 )

FF 6 est une référence en tous points (les graphismes sont à relativiser)

Deacon : FF 10 m'a fait craquer par sa durée de vie et la gestion des combats... En particulier, les Chimères :oui:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede Yuri striffe le 11 Mai 2006 13:12

moi FF7 reste mon FF préféré pour ces trois persos génaiux que sont Cloud... Tifa et Vincent. Pour son systéme de matéria et son scénar profond aussi.

Il a vachement mal vieilli graphiquement parlant mais l'intéret de jeu demeurant il reste un grand jeu.

Aprés mon second FF préféré est le 4. Graphiquement il accuse ses 15 ans. Mais niveau scéanar et persos charismatiques il a des lecon a donner à bien des jeux à la pointe de la technologie.

FF9 mon troisiéme préféré n'a pour défaut selon que son scénar long à se mettre en place et son systéme de transe super débile.

En FF qui me gonflent : FF8 et FFX2... J'ai trouvé les sytémes de gestions de ces deux jeux super lourds et les scénars pas interessants ( mon avis perso hein... pas la peine de crier Hérésie... Ce mot me filerai le gourdin^^)

Les autres que j'ai fait tous donc sauf le 3, le XI et le XII étaenit des jeux de grandes qualité. Des FF quoi^^

Cela dit le meilleur jeu auquel il m'ait été donné de jouer n'est pas un FF mais SHADOW HEARTS 2 COVENANT sur PS2.
Je vous le conseille vivement
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede moi1392 le 11 Mai 2006 13:33

idem pour FF 4, je m'en souviens plus très bien parce que je l'ai fait il y a longtemps, mais j'en garde un bon souvenir !
Mais à cette époque, ils n'avaient pas le choix.. pas de grosses possibilité graphiques, alors il fallait se rattraper sur le reste ;)

pour FF 7, j'ai un peu moins accroché que toi vincent (peut-être parce qu'il arrive un peu tard.. et en plus, dans ma première partie, je l'ai loupé, je l'ai eu tout à la fin quand j'ai refais un tour.. honte sur moi !)
je préfere jouer avec nanaki ou barret (il est bien bourrin et ça me plait ;) mais si vincent l'est aussi, surtout après ça limite :oui:)

pour le scénar, la "traduction" française (vous avez le droit de ma frapper pour avoir utilisé le mot traduction ici...) est vraiment à chier et c'est trop dommage :(

dans FF 9, le système de transe n'est pas si débile, il est seulement pas vraiment utilisable ! (entrer en transe contre un pequenot aléatoire, ça fait vraiment chier !)
mais dans l'absolu, on peut pas dire : "bon, je suis super ennervé, mais je le garde pour demain !" ça marche pas vraiment, quand on est ennervé on l'est, et puis sa part petit à petit !
au final, je ne le trouvais pas si mauvais se système de transe, avec en particulier des caractéristique différentes pour chaque perso ! (déjà de base, chaque perso est vraiment différent)

FF X-2 capitalise sur l'ambiance de FF X, et à mon avis c'est pour ça qu'il a relativement bien marché quand même, mais je n'ai pas trop apprécié le gameplay non plus ! (même si ça partait d'une super bonne idée je trouve) ni le scénario.
idem pour FF 8. (avec mention spéciale pour le gameplay...)
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Krelian le 11 Mai 2006 16:48

Star Ocean 2 est un petit bijou. Il faut se remettre en mémoire qu'il est sorti peu de temps après FF 7 au japon et quelques mois après en US. Il a été localisé bien deux ans après, il est donc logique que graphiquement il ne tenait plus la cadence face à un FF 8 graphiquement parlant, cela dit il reste toujours aussi mignon.

J'ai également bien apprécié FF 4, le scénar était très prenant et l'aventure passionnante, cela dit j'ai préferé FF 5, une perle au niveau du gameplay et de la durée de vie au détriment d'un scénario plus classique certes mais néanmoins attachant. Inutile de revenir sur le 6 ème opus de la saga, une belle claque pour les joueurs que nous sommes et la volonté de Squaresoft de contenter les joueurs avides de bons rpgs.

Je n'ai pas spécialement accroché au 9 par contre, pourtant il est très agréable. Je ne sais si cela est du aux personnages ou au système de combats soporifique, un peu des deux si vous voulez mon avis.
Aussi étrange que cela puisse paraître, au vue de la masse de réfractaires, le 8 m'a énormément plu, l'atmosphère tranchait bien avec ce dont nous étions habitués à voir et malgrè un scénario à l'eau de rose, il demeurait fort plaisant.
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede Major Seed le 11 Mai 2006 17:03

Non, Krelian! Tu n'es pas seul (ici en tout cas). Je fais parti des fans de FF8!
(tu n'es pas peut-être pas fan, mais tu sais apprécier ses qualités :oui: )

Je ne suis pas là pour entendre dire que FF8 est le meilleur FF, ni même le meilleur RPG ( :goutter: ), je veux simplement que les gens reconnaissent les atouts qu'ils lui trouvent, et qu'ils évitent de dire que le 8 est nul (au moins par rapport aux autres) parce que c'est ce que pense la majorité des joueurs ;)

PS : vu leur âge, FF1 et 2 sont excellents et loins d'être démodés, bien qu'ils soient loin de ce les gens attendent d'un FF aujourd'hui :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Messagede Yuri striffe le 11 Mai 2006 17:06

bah j'ai jamais dit qu'il était nul. c'est un bon rpg mais j'accroche pas. Le côté booste des stats par les GF et les magies m'a saoulé d'une force.
Et le passage dans l'espace endormi^^
FFX2... j'élude parce que sinon je vais être malhonnête...


les deux premiers FF que j'ai fais sur FF origins sont très sympa mais la série devient vraiment génial avec le divin FFIV
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede SniperZwolf le 11 Mai 2006 20:54

La "mauvaise 3D" de Star Ocean 2 ? Mouarf, le jeu est en 2D :D
Sauf la map du monde, c'est vrai qu'elle est moche mais passons. SO2, il est pas moche dans l'ensemble, c'est faux ^^
Et dire que FF7 est moche, c'est vrai maintenant, mais quand il est sorti, c'était une tuerie... C'est à cette époque que j'y ai joué, d'où mon bon souvenir.

Les qualités de FF8, je les vois, celles de FF9 j'ai quand même beaucoup plus de mal. Quand à FFX, non, là pour moi c'est pas possible (eh oui, un excellent mini-jeu ne fait pas tout...).

NB : J'ai jamais autant pris mon pied que sur des jeux "adultes" (oui, désolé) comme Lucifer's Call et Digital Devil Saga...
www.rpg-z.com

The comfort of death will come,
For men and demons alike...
...By the guidance of the Great Will.
Avatar de l’utilisateur
SniperZwolf
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 185
Inscription: 08 Avr 2006 16:40
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Yuri striffe le 11 Mai 2006 20:57

ben fais SHII COVENANT malgré ses passages secon degré et humour c'est un pur rpg adulte.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede Ramirez le 11 Mai 2006 23:34

FFIX est le meilleur de la série éponyme!
Et je suis d'accord avec Yuri Striffe, je préfère largement me faire l'excellentissime Shadow Hearts Covenant que n'importe quel "FF". :pouce:
Ramirez
 

Messagede Deacon le 12 Mai 2006 07:21

Bon je l'ai deja dis: FF IX j'ai pas trop accroché, mais c'est vrai que si je retire la partie cartes, chocobos qui cherche le bon endroit...
Le reste etait plutot pas mal....
Pour FF VIII grace à une action replay d'un pote (oui je sais 6trouille bouh sacrillege!), J'ai toutes les cartes, et objets des le debut et la c'est beaucoup mieux!
Pas beson de passer 3 plombes à voler des magies (je les crée), idem pour les armes...
Et tout de suite le jeux deviens beaucoup plus plaisant (une des rares exceptions, car souvent ça gache le jeux...)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede 6trouille le 12 Mai 2006 09:12

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh :honte: :langue: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede doublefreud le 12 Mai 2006 09:20

moi1392 a écrit:pour FF 7,pour le scénar, la "traduction" française (vous avez le droit de ma frapper pour avoir utilisé le mot traduction ici...) est vraiment à chier et c'est trop dommage :(


:oui: C'est clair ; c'est carrément du mot-à-mot !!! Mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier (c'est dire la qualité du scénar' !)

Deacon : Bouuuuuuuuuuh +1
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede Deacon le 12 Mai 2006 09:26

:rire2:
Ouais mais du coup le jeux devient tres bien!!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Yuri striffe le 12 Mai 2006 21:31

c'est quoi de tous ces FFXIII ?
allez sur FFworld vous comprendrez...

Eh square un petit Chrono de temps à autres ca serai cool !!
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede Major Seed le 12 Mai 2006 21:35

Deacon : le jeu n'a pas besoin d'action replay pour être bien! ;)

C'est juste qu'il faut prendre le temps de personnaliser ses persos (et je suppose que c'est parce que t'en avais pas que tu as trouvé ça lourd) :oui:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Messagede némo le 14 Mai 2006 18:03

N'en déplaise à certains/certaines, ce n'est pas parce qu'un jeu est moche qu'il n'est pas digne d'intérêts.
Je vous avoue que j'ai acheté FF6 uniquement parce qu'il comportait également une démo jouable de FF10 ( :honte: ).
Après avoir saigné la démo, je me suis dit que j'avais quand même acheté un jeu et qu'il fallait le rentabiliser....grand bien m'en pris !
FF6 est un jeu moche, certes, mais il reste le meilleur de la série, ayant une très légère avance sur le 7.
Je préfère jouer avec un jeu moche mais sur lequel je me poêle que jouer avec un jeu magnifique qui n'a rien d'intéressant ( je ne parle pas de FF10 qui est trèèèèèèèèèèèèèès beau ET digne d'intérêt).
FF13 a l'air bien sympa d'après le trailer
Akala Miam Miam!
Avatar de l’utilisateur
némo
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 215
Inscription: 22 Avr 2006 11:22
Localisation: quelque part au fond des mers...

Re: et apres final 12 ?

Messagede kessen3 le 30 Avr 2008 14:39

Moi apart ffIII sur ds,jai jouer a aucun ff...donc,je connais pas les autres :) moi j'attend le treize avec impatience,enfin de voir comment il est...

Il sort quand svp?
Shakugan no shana II

Hishoku no sora
Avatar de l’utilisateur
kessen3
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 174
Inscription: 22 Mar 2008 19:22
Localisation: Marseille
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF III
Jeu(x) du moment: counter strike source

Re: et apres final 12 ?

Messagede CloudStriiff le 12 Mai 2008 23:18

Je suis même pas certain qu'il sortent cette année
mais moi de mon côté je vais m'acheter FF Versus XIII
qui a l'air vachement bien aussi ^^
"Celui qui vie par l'épée, meurs par l'épée..."
Avatar de l’utilisateur
CloudStriiff
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 860
Inscription: 26 Juil 2007 21:27
Localisation: Nibelheim
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Dragon Quest 8
Jeu(x) du moment: Star Ocean 3 - Dragon Quest 8 - Gloden Sun 1 et 2 - Kingdom Hearts - Valkyrie Profile - Grandia III - Final Fantasy XII - Devil May Cry IV - Dynasty Warrior 5 Xtreme legends

Re: et apres final 12 ?

Messagede 6trouille le 13 Mai 2008 08:35

Avant de dire je vais acheter tel ou tel jeu.... attendez d'en savoir plus dessus, de lire quelques test et avis de joueurs car je ne vos pas comment on peut savoir si un jeu va être bien sur de simples trailers et quelques infos à droite à gauche :non: ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: et apres final 12 ?

Messagede kessen3 le 13 Mai 2008 20:07

Ben oui biensûr c'est ce que je ferais je pense^^



Mes toute facon plein d'autres bon jeux vont sortir donc sui pa présser lol
Shakugan no shana II

Hishoku no sora
Avatar de l’utilisateur
kessen3
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 174
Inscription: 22 Mar 2008 19:22
Localisation: Marseille
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FF III
Jeu(x) du moment: counter strike source

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron