FF5

Pour parler de la saga Final Fantasy

Messagede kuja-sama le 29 Juin 2005 16:51

c'est le premier final fantasy de snes que j'ai joué et je l'ai aimé ,vénéré. Surtout le superbe systeme des jobs :D
kuja-sama
 

Messagede Butz le 12 Juin 2006 21:52

Systeme de JOB encore Jamais egaler aujourd'hui dans tout les jeux que j'ai fait.
A vrai dire tu peut rejouer 1000 fois a ce jeux sans jamais avoir 2 partie pareille c'est fabuleux (:

Le plus dur est de mettre ces Jobs favorie de coter quand on refait une nouvelle partie et vous aller alluciner de voir l'interet "surpuissant" du Bard dans l'equipe ou l'economie monstrueuse du Geno, la puissance des cloches ou l'interet d'un dresseur, les combos avec un chevalier Dragon, et bien d'autres...

De plus les Jobs sont tellement bien equilibre qu'il est possible de finir le jeux avec une equipe entiere de classe bourine ou une equipe entierer de classe de Magie.

La pollivalence de toute les classes et egalement possible est interressante.

Le jeux est bourer de secret (avec la possibiliter de savoir le % trouver dans notre partie).

Le jeux est tout de meme bien long (tres tres long comparer au dernier FF) .

L'histoire et les quetes son tout sauf monotone, il y a beaucoup de sentiment voir meme des larmes (quand .... avec qui on a fait les 3/4 du jeux meurs)...

Bref un jeux Magnifique traduit a 100% de nos jours.
Dernière édition par Butz le 13 Juin 2006 13:39, édité 1 fois.
Butz
 

Messagede Yuri striffe le 12 Juin 2006 21:57

si tu veux des larmes fais FFIV l'ami... et SH II ( je peux pas m'empecher moi ^^)

FFV j'ai bien adoré aussi mais pas autant que le IV mais faudra que je le refasse un jour.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede Butz le 12 Juin 2006 22:40

OUi le 4 est formidable 'jai adorer aussi le heros est super charismatique mais pas assez pour me le refaire ou alors si mais pas tout les ans quand meme (:
Butz
 

Messagede Gon le 18 Nov 2007 18:09

Coucou...

Désolé de brasser la poussière en revenant avec mes gros godillots, sur un sujet on ne peut plus vieillot...
(Pour ceux qui a qui il reste une parcelle de souvenir de moi, je reviens taquiner l'internet après un long déménagement et un laborieux début d'étude... fini la Réunion ensoleillée... Bonjour Paris... beurk...)

Donc, à propos de Final Fantasy 5...
(Je vous présente rapidement ma situation^^)
Je suis devant le vilain Ex-death, avec un niveau global de 48 (c'est pas glorieux oui...^^), j'ai tous les jobs... et... Je n'arrive pas à le battre dans sa deuxième forme^^

Le fait est que faire du "level-up" sur un émulateur, ça ne m'interesse pas spécialement, et que bon... Même handicapé du clavier comme je suis, doit y avoir moyen de le tuer ici non ? ^^

Mon problème réside dans le fait que les "objets" ne marchent pas contre Néo-Exdeath, donc lorsqu'un personnage tombe (ce qui se fait assez vite), il reste par terre...
Je ne trouve pas vraiment le moyen de soigner non plus, donc... C'est pas pratique^^

J'y vais généralement avec le job de base (me reposant beaucoup sur les invocations Golem et Mirroir...) avec un personnage qui a x-attaques...
Sinon je n'ai pas de stratégie particulière...

Bon, c'est un peu misérable, mais j'aimerais vraiment juste "terminer" le 5, avant de passer au 6^^ (Quitte à demander la marche à suivre, je suis un peu fatigué des game over... mais chui pas bien doué là-dessus^^)

Et bien... Merci d'avance^^
"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève."
Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar de l’utilisateur
Gon
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 619
Inscription: 07 Juin 2007 14:21
Localisation: Paris ~
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Final Fantasy 9 / Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)

Messagede Equinoxe le 18 Nov 2007 18:26

Tu met samouraï (je crois) et tu lances tes gils dessus. Mort très rapide ^^
Avatar de l’utilisateur
Equinoxe
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 2337
Inscription: 14 Mar 2007 17:09
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean: Till the End of Time.
Jeu(x) du moment: Aucun.

Précédent

Retourner vers Les Final Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron