[DS] Touch Detective

Pour faire profiter tout le monde de vos astuces sur vos jeux préférés...

[DS] Touch Detective

Messagede Vally8 le 01 Jan 2008 13:54

Il est temps de vous révéler le jeu mystère...

Il s'agit de Touch Detective.
Image

C'est un petit jeu d'enquêtes sur DS. On se voit confier des affaires et il faut trouver qui est le coupable. Mais où est l'originalité me direz vous ? Hé bien, elle se trouve dans les personnages en lui même. On se trouve dans un monde fantastique où les personnages ont un look assez particulier. La femme oiseau ou farnkenstein ne me contrediront pas. Malgré le fait que ces personnages évoluent dans un monde proche de la réalité, cela fait ressortir le côté "étrange" des affaires... Parce que Makenzie (l'héroïne) étant une enfant, ne vous attendez pas à avoir à élucider des meurtres ...

Mon avis sur le jeu :
Le jeu est décomposé en 4 chapitre plus un tutoriel super court mais qui suffit à comprendre les bases, plus un épisode bonus où il faut effectuer des requêtes pour remplir son rapport d'enquête. Les requêtes se débloquent au fur et à mesure des chapitres. On doit aussi toucher 50 objets dans le jeu pour les ajouter à sa "Touch Liste", la seule quête annexe du jeu qui se boucle très facilement je trouve.

Le 1er et le 2ème chapitre m'ont super plu : on a plein d'objets à trouver, plein d'interactions à faire avec les objets, les personnes. C'est très varié et c'est super sympa. Les histoires sont certes, relativement étranges, mais collent au monde du jeu : c'est tout bien.
Les chapitre 3 et 4 sont en revanche bien moins réussi. Dans le chapitre 3, il n'y a que 4 objets, les interactions sont plus que limitées, on se contente d'aller parler aux gens pour faire avancer l'histoire... j'aurais aimé plus de choses à trouver que "trouver la bonne personne au bon endroit" pour faire avancer l'histoire. L'histoire du 3 est complètement cul cul la praline, j'avoue que le 3eme chapitre ne m'a pas vraiment plu.
Le chapitre 4 est comme le chapitre 3 au niveau des objets : il n'y a pas assez d'objets et les retours incessants entre les différents personnages ne sont pas super intuitifs. En revanche, l'histoire du 4 est quand même plus prenante que celle du 3, sans pour autant égaler celle des deux premiers.
Le chapitre bonus est sympa, surtout du fait qu'on peut le faire entre chaque chapitre. Cependant, certaines requêtes sont juste du "aller parler à machin", ou trouve moi mon objet (et l'objet à à ses pieds), j'aurais aimé un peu plus de difficulté sur certaines requêtes. (De tête, sur les 20 du jeu, je trouve que 4 sont vraiment géniales : les partie de cache cache et les photos, plus une quête où il a fallu aller plus loin qu'à côté du type qui me l'a demandé.)

J'ai trouvé ce jeu à 15€, j'avoue ne pas regretter cet achat. Cependant, pour plus cher, je trouve que le jeu ne vaut pas le coup, la durée de vie étant quand même courte (je dirait que j'ai fait un chapitre par jour, tout en faisant d'autres trucs dans la journée et taper la soluce en même temps).

A noter qu'il y a un 2 qui est prévu pour le 31 mars 2008, celui là, je pense que je l'aurais dès qu'il sort, en espérant qu'ils restent sur un schéma comme celui des chapitre 1 et 2.

Et bien sûr, Touch Detective a un coin rien que pour lui sur le site :
http://vally8.free.fr/jeux/touchdetecti ... toriel.php

Et la soluce est déjà terminée ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [DS] Touch Detective

Messagede SebastienH le 06 Jan 2008 19:34

Merci pour le post sur un jeu dont je n'avais jamais entendu parler. Pour ma part je lui préférerai le 3ème Phoenix Wright (d'ailleurs si quelqu'un a des nouvelles concernant sa sortie en france je suis preneur !)
Qu'allez-vous laisser de votre passage ici-bas ?
Avatar de l’utilisateur
SebastienH
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 458
Inscription: 14 Jan 2006 23:03
Localisation: Chatou

Re: [DS] Touch Detective

Messagede Vally8 le 06 Jan 2008 19:46

il me semble avoir endendu un mi - janvier pour Phoenix Wright 3. Maintenant, je me rappelle plus si c'est pour la version US ou la version Européenne :goutte:

Non, mais c'est vrai que Touch Detective est sympa, mais je suis certaine qu'il n'arrive pas au niveau d'un PW.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [DS] Touch Detective

Messagede Lumila le 07 Jan 2008 12:49

Justement j'aurais une petite question au sujet des 2 Phoenix Wright sur DS... j'envisage éventuellement de les acquérir, mais j'ai un peu peur que les affaires à résoudre soient trop faciles et donc que le jeu soit trop court.
Or, j'aime bien me triturer les méninges sur des énigmes un peu subtiles et corsées ;).

Est ce que quelqu'un qui aurait joué les 2 PW pourrait me donner son avis sur ce point précis (affaires un peu retorses ou c'est du fastoche) ?.

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Lumila
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 71
Inscription: 01 Mar 2007 19:53

Re: [DS] Touch Detective

Messagede SebastienH le 07 Jan 2008 22:45

Bon c'est pas vraiment l'objet du topic mais on parle quand même de détectives ! ( comment ça c'est moi qui ai commencé :D )
Personnellement je n'ai pas trouvé les enquêtes de Phoenix Wright 1 et 2 "fastoches", et je me souviens avoir parfois testé tous les objets possibles à présenter au juge pour avancer parce que je ne voyais pas lequel était vraiment utile ... bien sûr ca doit varier pas mal d'une personne à une autre mais je trouve que la difficulté est plutôt bien dosée !
Qu'allez-vous laisser de votre passage ici-bas ?
Avatar de l’utilisateur
SebastienH
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 458
Inscription: 14 Jan 2006 23:03
Localisation: Chatou

Re: [DS] Touch Detective

Messagede Lumila le 08 Jan 2008 22:55

Merci pour ton avis. Je me suis dégoté le 1er volet pour une bouchée de pain, donc je vais pouvoir tester ça sous peu :oui: .
Avatar de l’utilisateur
Lumila
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 71
Inscription: 01 Mar 2007 19:53

Re: [DS] Touch Detective

Messagede nattouch le 10 Jan 2008 17:41

bonjour a tous
je possede le 1er volet de touch detective que j ai terminée et que j ai adorée, le coté japanime m a beaucoup plus, les perso sont craquants, merci pour ton test complet et tes images trop kawai!

sinon j ai le volet 2 , et je suis carrement bloquée au début quelqu un l aurait ?

merci
nattouch
 

Re: [DS] Touch Detective

Messagede Vally8 le 10 Jan 2008 17:42

t'as eu le 2 en version US ? ou la version Européenne a été avancée ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [DS] Touch Detective

Messagede nattouch le 10 Jan 2008 17:47

Vally8 a écrit:t'as eu le 2 en version US ? ou la version Européenne a été avancée ?



j ai la version us qui est tres facile a comprendre et meme le cas contraire tu joue a coté d un s ite de traduction
nattouch
 

Re: [DS] Touch Detective

Messagede Vally8 le 10 Jan 2008 17:49

ok :)
non, bah moi je pourrais pas t'aider avant le 31 mars :'(
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [DS] Touch Detective

Messagede nattouch le 17 Avr 2008 09:07

Vally8 a écrit:ok :)
non, bah moi je pourrais pas t'aider avant le 31 mars :'(


apparement en surfant sur un forum j ai trouvee quelques astuces
wait and see pour la version francaise
mais je vous l annonce ce volume demarre bien
nattouch
 

Re: [DS] Touch Detective

Messagede Lou-Anne le 29 Avr 2010 09:31

Bonjour

J'ai un petit soucis avec la soluce du jeu... ^^"

Je suis au chapitre 2, pénéloppe à disparu, j'ai l'album, les clefs, le mouchoir, le bon de commande et l'ours, je suis allée à la patisserie, j'ai appris qui est Lugol, je suis allée au planétarium... Et là, coincée. La soluce dit d'aller vor le panneau d'affichage à la plaza... Mais j'en trouve pas, et je crois que c'est à cause de ça que je suis bloquée. Quelqu'un peut me dire où il est s'il vous plait? (a cherché sur tout le devant de la fontaine, le seul panneau qu'il y a est celui devant la boulangerie, et cliquer dessus n'aide en rien.

Merci
Lou-Anne
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 1
Inscription: 29 Avr 2010 09:26
Le jeu qui vous a fait connaître le site: chrono trigger
Jeu(x) du moment: touch detective, ff5

Re: [DS] Touch Detective

Messagede Alastor le 27 Aoû 2010 01:10

Quelqu'un a jouer au 2 ? Est-ce qu'il est meilleur que le premier ?
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Re: [DS] Touch Detective

Messagede Vally8 le 27 Aoû 2010 06:30

oui et oui :)
(la soluce est sur le site aussi)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [DS] Touch Detective

Messagede Zeus le 27 Aoû 2010 09:36

Tiens j'ai commencé le premier tout à l'heure en buvant mon café.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [DS] Touch Detective

Messagede Vally8 le 27 Aoû 2010 10:20

et ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: [DS] Touch Detective

Messagede Zeus le 27 Aoû 2010 10:23

Bah j'y ai joué 15 minutes donc je reste neutre pour l'instant.
J'espère juste que les histoires seront bien écrites et pas juste adressées à des gosses.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [DS] Touch Detective

Messagede Alastor le 27 Aoû 2010 12:12

Merci Vally :P jvais peut-être aller me le louer alors... sa ou infinie space
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Re: [DS] Touch Detective

Messagede Major Seed le 27 Aoû 2010 22:59

Je ne connais pas ce jeu, mais je dirais Infinite Space, sans hésitation :oui:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: [DS] Touch Detective

Messagede Alastor le 27 Aoû 2010 23:06

Le problème c'est que jai acheter une DSTT (comme un R4 permet de hacker les jeu) et puis la sa me tente moin de jouer a ma DS sachant que je peu downloader tout les jeux du monde mais je suis pas capable de la jetter :(
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 449
Inscription: 18 Sep 2005 17:54
Localisation: Canada , Quebec , Sherbrooke

Suivante

Retourner vers Les autres RPGs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron