Vally8

La soluce de Another Code

Avant de commencer : Le mot de Vally8

Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici). En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ailleurs que sur ce site. non
Un petit mot sur les screenshoots : J'ai récupéré quelques screen de Another Code correspondant plutot au début du jeu, tant que j'en aurais, je les incluerais dans la soluce, mais je ne pense pas en avoir pour tous les chapitres....
Un petit mot sur le contenu : La soluce à l'air longue comme ça, mais c'est juste parce que vous y retrouverez toutes les informations que l'ont a pu vous donner lors de votre périple...


Introduction

jessica
Ashley Misuki Robins (vous), agée de 13 ans (à la veille de son 14ème anniversaire), reçoit un colis d'un expéditeur inconnu qui contient un objet electronique et une lettre de son père qu'elle croyait mort. Il lui demande de le rejoindre sur l'ile de Blood Edwards.

Chapitre 1 : Rencontre avec D

Le bateau

Vous vous trouvez sur le bateau, avec Jessica, la petite soeur de votre père : c'est à elle qu'il vous a confié alors que vous n'aviez que 3 ans.
jessica
Vous ne pouvez pas faire grand chose sur le bateau à part lui parler, alors allez y. Une fois qu'elle aura fini, vous verrez apparaitre une case dans votre écran du bas pour lui parler de "Papa est vivant". En fait, lorsque vous parlerez avec des personnes, vous pourrez leur parler de plusieurs choses, les choix étant dans votre écran du bas, et en validant, vous lancez la discution. Vous pourrez même relancer la discution. Revenons à nos moutons : la discution avec Jessica.
jessica
Vous pourrez lui parler de 4 choses différentes :
  • "Papa est vivant" : Elle vous racontera comment votre père vous a abandonné...
  • "Papa" pour savoir que c'était un scientifique qui travaillait sur la mémoire et qui a connu Sayoko, une scientifique japonnaise, votre mère.
  • "Maman" mais Jessica ne veut rien vous dire sur elle : elle vous dit que c'est votre père qui vous en parlera.
  • "L'appareil electronique" pour en savoir plus sur le DAS.
Quittez ensuite l'écran de discution pour accoster.

Les quais

Vous pouvez aller dans le menu (en cliquant sur la DS dans l'ecran du bas), pour sauvegarder votre progression.
Jessica vous dit qu'elle va partir à la recherche de Richard (votre père). Elle vous demande de l'attendre la.
Parlez ensuite au capitaine du navire.
Vous pouvez le prendre en photo.
  • "Le capitaine" : pour parler de lui. Il vous dira qu'il a amené quelqu'un sur cette ile, mais il ne voudra pas vous en dire plus.
  • "Cette ile" : pour qu'il vous raconte l'histoire de l'ile, et de la morts de la famille Edward.
  • "Papa" : pour parler de Richard, mais rien de bien interessant.
En quittant la fenetre de discution, vous décidez d'aller chercher Jessica. Le capitaine du bateau vous donne alors des bonbons.

Allez en direction du pont : il est mobile. Vous entendez Jessica hurler et le pont se lève : il va falloir que vous le baissier.
Avec le zoom, examinez la machine rouillée :
Observez ensuite la manivelle. Posez le stylet sur la manivelle et tournez jusqu'à ce que le pont descende (vous ne pouvez pas vous tromper de sens, elle ne bouge que dans le bon).
Passez le pont et allez tout droit sur le chemin : vous trouverez la stelle de la famille Edward.
Ensuite, continuez tout droit : vous arriverez devant un portail : examinez le : vous ne pouvez rien faire : il manque un "rouage". En attendant de le trouver, examinez la pancarte. Regardez la encore une fois pour trouver les planches qui manquent. Vous devrez alors reconstruire la pancarte :
Une fois qu'elle sera refaite, examinez bien le dessin : une balance avec un escargot (le symbole debian) au milieu... Ca vous servira..

Allez donc vers la droite : passez sous une baie d'arbres morts : vous arriverez au cimetierre.

Le cimetierre

Examinez les 2 tombes en bas, celle de Henry Edward et celle de Thomas Edward.
Examinez ensuite la pierre qui se trouve à droite : vous pouvez la faire glisser pour acceder à une nouvelle partie du cimetierre.
Vous voyez ensuite un fantome qui apparait.... Allez lui parler
  • "Quelqu'un comme moi" : Ashley est la seule à le voir depuis des années.
  • "Retrouver la mémoire" : Il veut que vous l'aidiez à se souvenir : il vous dit etre mort depuis 57 ans, mais que c'est tout ce dont il se rappelle.
  • "De vagues souvenirs" : Il vous dit qu'il ne se souvient pas de grand chose...
Quittez ensuite l'ecran de discution (n'oubliez pas la photo : on ne sait jamais) : D disparait brutalement. Entrez ensuite dans la nouvelle partie et allez jusqu'aux arches.

Entrez dans un endroit qui ressemble beaucoup à une mine abandonnée.

La mine d'or

Commencez à regardez sur la gauche : il y a une machine, avec une plaque, mais elle est rouillée : vous ne pouvez pas frotter avec vos mains... Regardez ensuite au fond, il y a un wagonnet rouillé et une caisse a outils rouge : dedans, vous trouverez le "rouage" qui vous manquait pour ouvrir le portail...
Regardez ensuite sur la droite, il y a une citerne et une autre caisse a outils : celle ci contient des brosses metaliques : il vous faut prendre la brosse où il reste des poils...
Retournez à la machine : examinez la plaque : entrez dans le menu, choissez "brosse metallique" et "utiliser".... Vous pourrez alors frotter la plaque.
Au bout d'un moment, cela s'arrete tout seul : prennez une photo de la plaque, on ne sait jamais.

Maintenant que vous avez le rouage, revenez en arriere jusqu'au portail où il manquait le rouage : utilisez le. Vous devrez entrer un code : celui qui se trouvait sur la pancarte : la balance (2eme en bas) et l'escargot (le symbole debian) (3eme en haut) : la porte s'ouvre

Le jardin de la demeure

Suivez le chemin pour arriver devant une petite maisonnette : la porte est ouverte, et lorsque vous vous approcherez, vous trouverez les lunettes.
Entrez ensuite dans la maisonnette. Il y a une blouse blanche au sol : examinez la, et en particulier la poche, pour y trouver la "photo de sayoko", et sur la table, vous trouverez une sacoche : elle contient un "dossier", ou plutot une couverture de dossier écrit par les parents d'Ashley.
Examinez ensuite les livres sur le bureau : vous trouverez juste à coté une carte DAS :
Enfin, dans les caisses carées, vous trouverez des boules de différentes tailles.
Lorsque vous sortez, D est revenu : parlez lui : il vous dit qu'il s'est enfui parce qu'il a eu des souvenirs de son père dans cette demeure et que c'est pour cela qu'il est venu la...
  • "Un souvenir" : il vous explique que son père est mort la
  • "Cette demeure" : Ashley et D ont le même but : ils veulent entrer...
  • "Franny" : C'est le nom de la personne qui a donné son nom à D : il se rappelle juste de son nom.

Examinez ensuite les 2 mains qui se trouvent à gauche et à droite de la porte : celle de droite est vide : allez chercher une "petite boule de fer" dans les caisses de la maisonnette (il faut que ce soit une petite pour qu'Ashley puisse la porter).
Utilisez la boule sur la main vide : il faudra que vous la jettiez dedans :)
Une fois que vous aurez réussi, la porte s'ouvrira. Ashley en profitera pour vous faire un petit quizz.

Voici les questions qu'elle va vous poser : :oui: signifiera que c'est la bonne réponse.

  1. Qui a été la premiere personne a partir chercher Richard ?
    • moi
    • le capitaine
    • Jessica :oui:
  2. Quel est le nom de la famille a qui appartient cette maison ?
    • Edward :oui:
    • Robins
  3. Quels sont les prénoms sur les tombes dans le cimetierre ?
    • Richard et Sayoko
    • Henry et Thomas :oui:
    • Franny et Jessica
  4. En parlant avec Ashley, D s'est souvenu :
    • de son nom
    • de la marque sur sa poitrine
    • de son père :oui:
  5. A coté de la sacoche dans la maisonnette, il y avait :
    • une boule en fer
    • une brosse metalique
    • la couverture du dossier Another :oui:

Voir la suite de la soluce

Des question, des suggestions? Vous pouvez vous rendre sur le forum compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.