Vally8

La soluce de Atelier Iris : Eternal Mana

Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur les astuces : Lors de certains evenements, il se passe des choses importantes que l'on aurait aimé savoir juste avant pour se préparer (équipement, sauvegarde, organisation du groupe). Pour vous laisser le choix de le savoir ou pas un peu en avance, j'ai mis en place des liens qui affichent l'astuce uniquement si vous passez dessus.
Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici). En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ailleurs que sur ce site. non


Le jeu commence : vous voyez Lita et Klein qui discutent. Après une brève intro, vous verrez une fille chat et une femme dans une maison. Vous verrez ensuite l'esprit de l'eau parlant à celui du feu... puis un homme qui dit qu'il lui faut le "ruby prim" pour obtenir plus de puissance.

Vous récuperez la main avec Lita et Klein pour votre premier comba. Attaquer, le monstre fini par se sauver très vite. Lita vous dit que la ville de Kavoc est juste à coté, mais vous n'allez pas y aller ensemble...

Examinez près de la pancarte : vous pourrez détruire les objets pour récuperer des choses...

Le topo de Popo : Element Extraction

Escaladez l'arbre et faites de l'extraction sur la pierre bleue : Klein vous dit qu'il peut synthétiser. Continuez sur le chemin, vers le haut : vous retrouvez l'oiseau : il faut le finir !

Le topo de Popo : Item Synthesis

Voilà, vous arrivez à la fin de l'intro, et après un petit récit sur le monde, vous pourrez commencer l'aventure !

Kavoc

Vous y arrivez automatiquement : vous ne pourrez pas sortir tout de suite...
Montez sur la droite : au bout du pont, vous trouverez 280 Cole (les tsous du jeu). Vers le haut, il y a un coffre sur les toits contenant un Pinenut et un marchand d'armes (n'achetez pas tout de suite le feather charm).
Vers le bas, vous pourrez extraire tous les pots de fruits ainsi que les caisses. Lorsque vous quittez la zone et que vous revenez, les objets reviennent à leur place. Le coffre en haut des caisses contient 260 Cole.
La maison du bas est en fait un magasin (le shop), mais la porte du fond est fermée, vous ne pourrez pas y aller tout de suite...
Au bar (en face du shop), vous trouverez Norman. Il vous confie votre premiere mission : apporter deux repas : un au shop et l'autre au store. Il y a un point de sauvegarde sur une des tables.
Dans votre menu "roue" en haut à gauche, est apparu un nouvel élément : missions.
Donnez votre premier repas à Lyla au store juste en face. Allez ensuite vers le haut pour une nouvelle zone : sur la droite, il y a une maison : c'est le store ! Donnez le repas à Veola. Celle ci vous dit également d'aller reparler à Lyla.
Dans cette zone, vous pourrez récuperer de l'eau ainsi que diverses herbes (vous ne pouvez avoir que 9 objets de chaque type). Montez à l'echelle contre l'eglise pour un mini pendelook.

Repartez parler à Norman au bar qui vous offrira 100 Cole.
Parlez ensuite à Lyla : elle vous permet d'aller là où la porte était fermée.
Vous trouverez une Heal Jar dans le coffre : ces coffres spéciaux contiennent des objets mana...

Le topo de Popo : Mana Item

Le topo de Popo : Mana Synthesis

Lyla vous parle ensuite d'une ville dans la montagne : vous y trouverez certainement de nouveaux mana items ! Lyla vous dit d'aller parler à Norman pour en apprendre plus à ce sujet.
Entre chaque aller retour dans les maisons, les landos et les plantes reviennent : profitez en pour en vendre au shop pour vous faire un (tout) petit peu de sous !
Parlez à Norman : il vous dit ne pas pouvoir en parler. Arrive alors Delsus qui vous explique comment aller à la ville : vous pouvez aller à la ville d'Airfen maintenant !

Lapis Woods

Sur la droite, vous pouvez montez à l'arbre et ainsi récuperer un "feather charm". Dès votre premier combat, vous ferez un niveau, n'hesitez pas, les punis ne sont pas tres forts !

Tower of Airfen

Passez dans le téléporteur : vous irez en haut de la tour. Un mana item ici : Herbal Drop, dans le coffre juste à coté de là où vous arrivez... Malheureusement, pour faire cela, il vous faut un esprit qui domine le feu, et ca n'est pas le cas de Popo... (Cela veut dire qu'on va bientot trouver un esprit du feu, non ?)

Henmil's Gate

Vous y retrouvez Lita : elle rejoint alors le groupe. A coté il y a un téléporteur pour faire votre tente, faire le plein grace à Popo et sauvegarder. Vous devez alors repartir pour Kavoc.

Lapis Wood

Vous trouvez des enfants, Dia et Yach qui discutent avec un fantome, Pamela. Elle ne sait pas où elle est morte et voudrait que vous l'aidiez à retrouver son corps !

Kavoc

Allez à la taverne. Norman veut une tingleberry. En allant vers le haut, vous trouverez Rurona, une alchimiste, parlez lui. Parlez ensuite à Veola qui vous donnera 3 tingleberry. Lita et Veola n'arretent pas de s'engueuler, ça vaut le coup d'aller souvent parler à Veola.... pis peut etre que vous arriverez à la rendre moins triste !

Reparlez à Norman.
Le topo de Popo : Shop Synthesis

Reparlez encore au barman. Il vous donnera 5 Flour, 5 Green Powder, 5 Rock Sugar, 5 Afe, 5 Karikari Nuts, 5 Goat Milk et 5 Canola Oil.
A l'eglise, ils se rendent compte que la porte à été découverte.... à entendre son rire, on dirait que c'est un méchant !

En sortant de la ville, un villageois arrive en disant que les monstres attaquent : ils sont dans la foret.

Lapis Wood

Arlis était déjà là (Lita à l'air de le connaitre), mais il s'en va en vous laissant les monstres !
Une fois tués, vous voyez Arlis qui semble avoir un esprit lui aussi.

Kavoc

Parlez à Norman : il vous offre 500 Cole (quand est ce qu'on aura plus de sous ???) Vous pouvez choisir à ce moment là un nom à votre equipe. Attention, ne validez pas trop vite !
Repartez à votre repaire.
Le topo de Popo : What are Growloons ?

Thug arrive et vous demande de vous rendre à la cathédrale : allez y, mais sauvegardez avant :)

Lapis Wood

Pamela et les enfants sont toujours là, mais rien de spécial...

Kavoc - La cathédrale

Beggur ne veut pas que vous continuyez. Il possède l'esprit du feu ! Delsus rejoint le groupe, et l'esprit du feu, Uru laisse tomber Beggur!
L'armée vous course et vous prennez la fuite par les égouts.

Egouts de Kavoc

Vous aurez enfin un peu plus la main ^^. En plus, les monstres laissent pas mal d'XP et de sous ici !
Avancez, il y a un espece de champ de foudre (le truc jaune, je l'appelerais toujours champ de foudre) que vous ne pourrez pas passer (du moins pour le moment je pense).
Un coffre contenant 370 Cole ensuite, puis dans le coin plein de caisses, cassez les : un coffre contenant un blue mana est caché derriere.
En prennant le tronc d'arbre, vous devriez pouvoir arriver au coffre, mais il faut pouvoir casser les blocs violets pour ça !
Au niveau des blocs noirs, vous ne pourrez plus revenir en arrière : passez les !

Vous vous retrouvez au shop ! Allez ensuite à votre repaire. Uru l'esprit du feu rejoint le groupe !

Le topo de Popo : Destruction Blast

Voilà un probleme de résolu : Uru vous permet de détruire les blocs violets ! Il vous faudra trouver de nouveaux esprits pour avoir de nouveaux talents....
Repartez dans les sous sols : cassez les blocs violets pour un black mana. Là où il y avait les troncs d'arbre, vous récupererez 360 Cole.

Faites vos derniers achats (les armes, vous commencez a avoir assez d'argent pour ca normalement), et sortez de la ville.

Outdoor Theater

Cassez les blocs violets pour 140 Cole. Près du coffre, caché dans les arbres vous trouverez un brown mana... C'est tout pour le moment !

Field

3 Growloons sont là : tuez les ! Vous recevrez 1600 Cole et un brown mana de recompense au bar en lisant le livre sur la table !
Devant Fort Galga, les monstres sont assez forts, mais ils laissent pas mal d'expérience...

Kavoc

Allez reparler plusieurs fois à Veola (entrez et sortez souvent) : les disputes continuent ! Profitez en pour faire un peu de synthèse....

Lake Forwel

En entrant dans le fort, Delsus va directement voir le marchand. Celui ci vous demande de Stained Grass. Il y a un mana item ici : sleep Aid dans le coffre juste à coté du marchand de poisson....

Lapis Wood

Après la pluie, vous rencontrez une femme chevalier qui part après sa "rencontre" avec Delsus. Montez à l'arbre pour obtenir la "Stained Grass".

Lake Forwel

Le marchand vous donne 325 Cole en échange de la Stained Grass.

Kavoc

A la boutique de magie, un étranger veut que Veola finisse le Chronolex. Parlez à Norman ensuite. Il vous dit qu'il y a un fantome dans les égouts.
En allant dans la zone de la cathédrale, vous verrez Dia et Yach, les enfants qui étaient dnas les bois avec Pamela qui vous disent qu'ils n'ont plus le droit d'aller jouer dans les égouts à cause du fantome : vous leur proposez de débarasser les égouts de leur fantome...

Egouts

Allez près du champ de foudre : Pamela arrivera en disant qu'elle n'est pas le fantome que vous recherchez... Vous décidez de repartir à votre repaire.

Kavoc

Veola vous demande de lui rapporter des livres, n'importe quelle sorte de livres !!!
Allez reparler à Norman et rentrez à la base. Vous y retrouverez Dia et Pamela qui vous disent que Yach a disparu. Pamela dit qu'elle l'a vu dans les égouts...
Maintenant, en parlant à Lita dans votre repaire ou dans la tente, elle vous montrera l'inventaire ennemi.

Egouts

Allez en direction de la sortie vers le magasin : vous trouverez Yach avec le fantome.
BOSS : Ghost + Red Puni + 4 Mini Puni.

Pour vous remercier, Dia vous offre un Red Bracer.

Kavoc

Retournez voir Norman : il vous offre 5 Milk. Faites un Peach Cocktail pour avoir une petite scène bonus avec vos compagnons.
Repartez ensuite à votre repaire : Lita se send mal : elle quitte l'equipe pour se reposer. Vous vous rendez compte qu'elle a des ailes !
Sortez et allez dans la partie haute de la ville et redescendez : on voit la fille chat qui dit être contente de vous avoir trouvés...
Revenez voir Lita qui rejoint le groupe.
Sortez de la ville, tout le monde parle du théatre : il a l'air de s'y passer des trucs interessants !

Outdoor Theater

En arrivant, vous voyez des soldats : le méchant sera là !
La fille chat arrive et la représentation commence.
Au bout d'un moment, vous vous rendez compte que vous vous etes faits voler un livre. Tout le monde dans le public semble être dans la même situation que vous : c'est certainement la fille chat !

Kavoc

Elle est là, mais elle s'enfui près de la cathédrale. Après un peu de bla bla, vous décidez d'aller la chercher dans les bois.

Lapis Wood

Elle est là, et Beggur aussi ! Vous décidez de l'aider malgré tout.
BOSS : Beggur + Ein + Zwei
Elle vous dit que Zeldalia veut le livre de Klein et prend la fuite. Delsus sait où trouver cette Zeldalia, mais vous préférez rentrer à votre repaire.
Le topo de Popo : Battle training class

En quittant les bois, vous voyez Beggur à la cathedrale : il veut se venger de Klein.

Kavoc

L'homme sur le toit près de votre repaire vous parle d'une ville à l'est, mais il ne sait pas si vous pouvez y aller...
Dans le bar, une meunière vous attends sur la table (c'est peut etre aléatoire, j'en ai eu plusieurs fois).
Repartez ensuite à votre base, Delsus vous parle de Zeldalia : elle serait dans la foret de Poto.

Lake Farwel

En arrivant, Zazzy vous parle : il vous dit qu'il va voir falloir un laisser passer : vous devez y aller en bateau ! Parlez au capitaine devant pour partir avec le bateau que vous ne controlerez pas..
A partir de là, vous aurez accès à deux nouveaux endroits : Collector's Caravan et Proselyte Campement.

Collector's Caravan

Lector vous offre un visa en échange vous devrez lui remplir la liste des objets...
Le topo de Popo : Collector Sytem

A ce niveau du jeu, j'avais 85 objets différents, Lector m'a donné 8500 Cole. Par la suite, pour chaque item que vous lui apporterez, elle vous donnera 100 Cole par item différent.

Proselyte Campement

Beggur est là. Drei vous arrete : il veut voir votre visa. Comme vous êtes déjà passé voir Lector à la caravane, vous l'avez ! Dans le coffre à item mana, vous trouverez Flame.

Iris's Resting Place

Un red bracer dans le premier coffre que vous trouverez.
Ici, on peut avoir de l'élément foudre. En avancant, vous voyez 3 piedestals. Un Growloon est au centre : pour l'atteindre, faites un sort de feu depuis votre menu roue. En continuant, vous arriverez à portée du Growloon que vous aviez vu en entrant.
Un peu plus loin, vous trouvez une statue en plein milieu du passage : c'est Plua, l'esprit des ténèbres : elle vous rejoint.
Le topo de Popo : Gather Monsters

Le topo de Popo : Found an item

Près de l'entrée, il y a une porte : Paco est là : ça à l'air d'etre une forge, mais elle est en réparation. Vous trouverez de quoi faire une tente à l'interrieur. De nouveaux items pourront aussi être trouvés ici.

Dans un coffre à item mana plus loin que là où vous avez trouvé Plua, vous trouverez une Mana Jar. Sautez sur les rochers violets pour arriver à un 3eme Growloon ici ainsi qu'un sorcerer support dans le coffre derriere. Repartez vers la droite. En continuant, vous trouverez Mull.
Il prend le ruby prism de Lita, mais elle ne veut pas en parler. Elle vous dit que ça n'est pas grave et que vous devez trouver le livre de Klein. Elle ne veut rien dire non plus sur le fait que Mull l'ait appelée "la fille d'Iris".
Montez les escaliers : vous arrivez à la foret de Puto.

Puto's Forest

Avancez dans la foret en collectant les items et les 2 coffres contenant 370 Cole. Allez vers la droite. Traversez la rivière pour un glowing mana, et en allant vers le haut, il y a une sortie, mais Delsus ne veut pas que vous y alliez.
De l'autre côté, il y a une sortie près du panneau où l'on ne peut pas lire ce qu'il y a d'écrit et un coffre pour 360 Cole. La sortie amène chez Zeldalia : encore 360 Cole dans un coffre. Il y a un coffre sur la citrouille, mais vous ne pourrez pas l'atteindre.
Vers le bas, une sortie écrite "Do not enter"... Il est donc temps de sauvegarder et d'aller parler à Zeldalia.

Chez Zeldalia

Elle connaissait Daphne, la grand mere de Klein. Elle vous met au défi de battre la fille chat.

BOSS : Norn

Faites attention pour ce combat, Norn tape vraiment très très fort, et souvent !
Vous récuperez le "Daphne's Book". Norn rejoint le groupe. Zeldalia vous demande de présenter vos 3 esprits mana sur les piedestals qu'on a vu plus tot.
Reparlez à Zeldalia : elle vous offre le choix entre un skill ou un objet. J'ai choisi l'objet, j'ai eu un Ether Bulb.

Montez à l'échelle et sortez pour ancient mask. Parlez au chat 2 fois à l'interrieur à l'étage pour qu'il ouvre sa boutique.

Iris's Resting Place

Allez aux piedestals : les esprits s'y placent tout seuls : une porte devient accessible là où il y avait un éclair avant.
Juste Lita et Klein y sont téléportés. Vous en apprendrez plus sur la vraie nature de Lita et sur le besoin qu'elle a d'avoir le Ruby Prism. Vous décidez de repartir voir Zeldalia.

Chez Zeldalia

Elle vous propose un bain...

Le topo de Popo : What is a Mana Bath

Il faut donc que vous récuperiez le Ruby Prism. Arlin arrive et dit que vous n'arriverez pas à battre Mull. Il vous défie, pas la peine de vous débattre, c'est un combat perdu d'avance.
Arlin rejoint alors le groupe.
Vous repartez à Kavoc pour chercher des infos pour passer la Henmil's Gate.

En repartant vers l'Iris's Resting Place, un truc étrange se passe : vous êtes téléportés chez Paka.
Le topo de Popo : What is weapon synthesis ?

Kavoc

Allez à votre repaire : tout le monde quitte l'equipe sauf Lita, mais ils reviennent vite, sauf Delsus qui vous attendra au bar.
Repartez voir Veola pour connaitre un peu plus de son histoire.
Sur la place, parlez à Oscar, un chef : il vend de nouveaux objets et vous permet de synthetiser...
Repartez au bar. Pike veut que vous tuyiez un golden puni pour obtenir sa super ball puni pour lui donner... Delsus rejoint le groupe.

Puni Gold

Il y a 290 Cole près du point de sauvegarde. Entrez dans la puni. Vous trouverez 3 punis qui vous feront un blabla mais ils seront très facile à battre. Vous recevrez le "frozen Rain".
Dragon Fangs dans un autre coffre. Un peu plus loin, un item mana : love gem.
Fairy Claw dans le coffre où il fallait sauter sur un bloc noir.
1740 Cole dans un paquet que vous aurez en sautant sur deux blocs noirs.
Au bout, Super Puni vous arrete : il n'a pas l'air très content que vous soyez là!

BOSS : Super Puni + 3 Red Puni + 2 Golden Puni

Faites attention, le super Puni à beaucoup de vie, mais il vous donnera beaucoup d'XP.
Vous recevez la Super Puni Ball.
Vous retombez à nouveau sur les punis brothers (toujours aussi peu forts) : vous recevrez Dunkelhite.

Il y a une nouvelle zone où vous pouvez aller :

Ka Lula's Playground

Attention, si vous y allez et que vous voyez que les monstres sont trop forts (mais donnent beaucoup d'XP), c'est pas grave, vous pourrez revenir plus tard !
Un blue mana se trouve dans le paquet à droite. Un Angel Feather dans un coffre en faisant le tour des pièces d'echec. 800 Cole sur le fond du plateau du jeu.
Vous recuperez un Mark of Weakness en prennant l'escalier : c'est un mana item.
En sortant de là , vous arrivez dans un coin où il y a encore une nouvelle zone :

SnowField

Il y a un point de sauvegarde juste en arrivant ! Vous trouverez un Syph's Kiss et le mana item Lightening Rod (mais il faut de la foudre pour le faire)... Après cette zone vous serez bloqués !

Kavoc

En allant vers le haut de la ville, Rurona vous parle d'une ville qui aurait été entièrement créee par un alchimiste...
Chez Veola, l'étranger est revenu. Klein la défend.
Parlez à Norman pour une nouvelle recette : le java bowl.
Donnez la super puni ball à Pike pour recevoir la Gust Sphere.
Vous retrouverez Rurona près du marchand d'arme pour une petite scène. Veola vous dit que le marchand d'armes vous cherche.
Le marchand vous parle d'une ville où il a acheté quelque chose et vous devez y aller pour lui rapporter.
Le voyage sera long jusque là : allez à votre base et sauvegarder.

Mines

C'est la première zone après la Potto's Forest.
Il y a une maison : ça à bien l'air d'être un marchand, mais il n'y a personne pour l'instant. Il y a une petite cabane en bas où vous pourrez récuperer 2 Small Gear.
Pour l'instant, vous ne pourriez rien y faire d'autre, mais ça vaut le coup d'y aller au moins pour récuperer les éléments qui s'y trouvent.

Arcose

Vous retrouvez Lector : elle semble beaucoup apprécier Norn et ses félines oreilles. Vous trouverez un point de sauvegarde à l'entrée.
Dans le magasin en haut à gauche, Villa vous demande de retrouver sa soeur qui a disparu à Alexia Caves : vous pouvez maintenant y aller !
Blaire tient le magasin juste à côté. Elle vous dit être jalousée par une autre fille mais n'en dit pas plus. Sur la droite, encore un autre magasin, mais tout ce qui y est vendu est très cher !
Il y a un téléporteur vers l'atelier et juste à côté, vous trouverez 340 Cole et un brown mana.

Atelier

Paka veut que vous lui rameniez des Legien Stone. Il vous donnera 3 brown mana contre 5 Red Legien.

Kavoc

Près de la boutique de magie, Rurona vous parle du dragon gem, un mana item. Dans la boutique, un téléporteur vers l'atelier est apparu.

Valiant Path

Désintégrez les 3 Growloons qui se trouvent à l'entrée. Vous trouverez ensuite un coffre qui contient un ancient Mask.
Vous pourrez sortir directement à gauche pour vous rendre à Alexia Caves.
Attention, dès que vous tombez dans la lave, vous perdez un peu de vie.
En allant vers le haut (faites attention en sautant), vous trouverez un mana item, Mark Of Courage, et encore un Growloon.
On voit qu'il y a encore des choses vers le haut, mais on ne semble pas pouvoir sauter suffisament loin...

Kavoc

Vous êtes passé au niveau 2 des chasseurs de Growloons. Votre récompense est un black mana ainsi que 2500 Cole.
Norman a un problème : il ne peut plus faire de poisson. Il faut lui rapporter le "frozen rain" (les punis brothers vont en ont donné au puni god). Il vous offre 500 Cole et vous propose de nouvelles recettes.

Alexia Caves

Il y a un growloon à l'entrée. Continuez à suivre le chemin.
Passez sur le petit pont : on voit une statue mana : c'est Diémia, l'esprit de la pierre...
Le topo de Popo : What is a stone mana ?

Changez de zone. Passez au dessus de la lave. Près du point de sauvegarde, Norn sent quelque chose : elle a froid : vous découvrez une porte secrète, mais elle est fermée :(.
Allez sauvegarder, puis sur la droite, sautez au dessus de la lave pour un red mana dans un coffre.
Il y a 370 Cole dans la bourse : il faut utiliser Diemia pour pouvoir monter. Prennez les cristaux, tuez le growloon et sauvez Hute !
N'hésitez pas à faire des allers/retours pour faire le plein de light et de air.
A la sortie, Villa vous attend. Il y aura une scène entre les deux soeurs. Villa vous récompense d'un Ore, ainsi que de 2 Comet Stone.

Valiant Path

Utilisez Diemia pour passer plus loin. Là où ça forme un J, jettez vous dans la lave pour un red mana (ça n'est pas de cette façon que vous êtes sensés l'avoir quand meme ;) ).
Vous serez quand même bloqués ensuite juste devant les pierres noires (et le Growloon)....

Voir la suite de la soluce

Vous pouvez aussi vous rendre sur le topic Atelier Iris compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.